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https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ … d=10029400
Liège: feu vert des experts pour le téléphérique entre le centre et le CHR
Utopie de militant vert au départ, le projet de téléphérique à Liège, on en parle depuis plus de 10 ans. Il est devenu aujourd'hui, un vrai projet de mobilité que la ville étudie sérieusement. Elle s'est d'ailleurs adressée à un cabinet de spécialistes, la société grenobloise MDP pour établir la faisabilité de deux tracés de téléphériques: le premier entre le centre-ville et l'hôpital de la Citadelle. Le second entre Sclessin et le Sart Tilman.
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http://www.dhnet.be/regions/liege/un-te … 6d810fdbe6
Un téléphérique à Liège d’ici 4 ans, c’est possible !
La pré-étude de faisabilité évoque un outil légitime, techniquement pertinent
Ce ne serait pas un petit investissement - on parle de 30 millions - mais, cette fois, la Ville de Liège semble bien décidée à franchir le cap… celui du téléphérique qui pourrait donc être créé entre le cœur historique et le CHR de la Citadelle, tant pour des raisons pratiques que touristiques...
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Hors ligne
Voici la toute récente enquête publique sur le Projet de Plan Urbain de Mobilité 2018 de l’Agglomération de Liège.
Bonne lecture
Dernière modification par REDminds70 (17-11-2018 11:04:12)
Hors ligne
Nouvelle autoroute en vue à Liège: elle va relier directement l’E40 à l’E42 pour que l’échangeur de Loncin ne soit plus inutilement engorgé
Liège
Actualité
Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 06h00
L’arrivée imminente d’Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, a fait surgir un projet de liaison directe entre l’autoroute de bruxelles et celle de Namur, sans passer par Loncin.
Il s’agit d’une dizaine de kilomètres à travers champs, entre Bierset et Crisnée, qui devrait coûter 27 millions d’euros. Cette liaison directe entre la E40 et la E42 n’est toutefois pas encore fixée dans le temps. Le but est de faire en sorte que les nombreux camions de Liège Airport n’engorgent plus inutilement l’échangeur de Loncin.
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Pas de trains pendant le chantier du tram: un mauvais coup d'Infrabel à la mobilité liégeoise ?
Michel Gretry
Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 18h43
La liaison ferroviaire entre les Guillemins et la gare Saint-Lambert (ex-Palais) offre depuis longtemps une alternative rapide pour se déplacer dans le centre de la cité ardente. Les liégeois l'ignore ou la snobbe très souvent. Mais, avec les deux années de chantier du tram, les perturbations, les difficultés de circulation et les embouteillages qui s'annoncent, ce moyen de transport pourrait s'avérer particulièrement précieux. Sauf que....
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Une nouvelle ligne de bus express entre Marche-en-Famenne et Liège dès avril 2019
Nicolas Lefèvre
Publié à 09h58
Dès le mois d’avril prochain, il y aura bien une nouvelle ligne de bus express entre Marche-en-Famenne et Liège. Le Ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio a retenu le projet dans le cadre du plan d’investissement wallon. Une liaison par bus réclamée par beaucoup de Bourgmestres de la nationale 63 en Famenne et Condroz et aussi par Ecolo.
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Un nouvel accès aux Coteaux de la Citadelle : la passerelle Vivegnis bientôt installée
Justine BERTIER
Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 16h29
Elle est longue de 29 mètres et demi et large de 3 mètres. Difficile de passer à côté de la nouvelle passerelle Vivegnis sans la voir. Elle reliera bientôt le quartier Saint-Léonard aux Coteaux de la Citadelle pour le confort des habitants du quartier. En attendant sa mise en place, elle patiente sur une remorque de convoi exceptionnel le temps d’une journée sur le long de la rue des Haveurs.
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La Dernière Heure/Les Sports :
Liaison E313-Citadelle : permis accordé !
MARC BECHET Publié le lundi 24 décembre 2018 à 07h00 - Mis à jour le lundi 24 décembre 2018 à 07h00
LIÈGE
On ne parle plus de liaison autoroutière… le chantier pourrait débuter en 2019.
La liaison entre la fin de l’E 313 et l’hôpital de la Citadelle à Sainte-Walburge est sur les rails, c’est une certitude. Il s’agit de l’un des grands chantiers de ces prochaines années à Liège et, s’il se concentre sur un seul quartier, il concernera des dizaines de milliers d’automobilistes au quotidien.
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https://www.lalibre.be/regions/liege/pl … 78f0767d2e
Plan urbain de mobilité: l'ULiège donne son avis sur le sujet
Bruno Boutsen Publié le jeudi 07 février 2019 à 19h35 - Mis à jour le jeudi 07 février 2019 à 19h52
On ne cesse décidément de parler du Plan urbain de mobilité ces derniers temps. Ainsi donc, après Liège Métropole, soit la conférence des élus de l'agglomération liégeoise, et le conseil communal de Liège, c'est désormais au tour de l'ULiège de donner son avis sur le sujet.
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La plateforme de covoiturage de l'ULiège se développe et devient UGo.be
Olivier Thunus
Publié il y a 35 minutes
La plateforme de covoiturage de l’Université de Liège se développe et change de nom. Elle s’appelle désormais UGo et dispose depuis ce jeudi d’un site internet ugo.be. Une application mobile est aussi prévue dans un proche avenir. Les utilisateurs pourront y consulter leurs trajets à tout moment mais aussi communiquer plus facilement et être avertis en temps réel des nouvelles opportunités de trajet.
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Des nouvelles du nouveau boulevard urbain entre le pont Barrage et Droixhe? Dossier sur l'actuel programme Feder. Ça ne devrait donc plus tarder. Impossible de trouver des infos récentes...
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Liège : de Fragnée à Coronmeuse, la navette fluviale fait son retour
François Braibant
Publié le samedi 30 mars 2019 à 16h50
La navette fluviale reprend du service ce samedi à Liège entre le pont de Fragnée et Coronmeuse. Un moyen plus amusant que le bus pour rejoindre le centre-ville. La navette fonctionnera pendant 7 mois. L’an passé, elle avait transporté 40.000 passagers.
La navette fluviale de Liège, ce sont deux bateaux. Jusqu’au 3 novembre prochain, ils desserviront six arrêts, d’amont en aval et retour : Fragnée, Guillemins, Aquarium, Passerelle, Coeur historique et Coronmeuse. Le prix ? Un euro par arrêt... et jusqu'à trente euros pour l'abonnement mensuel. Le détail des tarifs se trouve sur le site visitezliege.be.
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La Dernière Heure/Les Sports :
Du neuf pour les cyclistes à Liège !
MARC BECHET Publié le jeudi 04 avril 2019 à 12h46 - Mis à jour le jeudi 04 avril 2019 à 12h47
LIÈGE
Bientôt trois nouveaux corridors-vélos
Grâce à un hiver particulièrement clément, les services des Travaux de la Ville de Liège ont pu reprendre de nombreux chantiers très tôt... parmi ceux-ci, on constate aujourd'hui que les aménagements cyclables ont bien avancé. Comme promis en effet, la Ville devrait "ouvrir" prochainement trois nouveaux corridors-vélos. "Ces projets ont pour but de permettre une cohabitation aisée de tous les types de mobilité dans une ville où les fonctions scolaires, commerciales et le chemin du travail engendrent parfois une saturation des voiries vers le centre, où la part modale de la voiture reste actuellement prédominante", précise Roland Léonard, échevin des Travaux.
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La Dernière Heure/Les Sports :
Liège : de nouveaux marquages illicites
JEAN-MICHEL CRESPIN Publié le mardi 23 avril 2019 à 07h16 - Mis à jour le mardi 23 avril 2019 à 07h17
LIÈGE Ils ont été effectués durant le week-end. La police a dressé divers procès-verbaux.
Durant le week-end de Pâques, des Liégeois ont découvert des aménagements routiers pour "améliorer l’infrastructure cyclable au niveau du rond-point des Chiroux et de certains de ses abords".
Ainsi, il y a eu quatre types d’interventions : le marquage en rouge des tronçons cyclables traversés par des véhicules, l’ajout de logos "cycliste + chevron" là où ils faisaient défaut, le placement de bacs végétalisés pour empêcher le stationnement interdit sur les zones hachurées et des marquages "une porte, une vie" voulant éveiller au danger que représentent les emplacements de parking sans zone tampon par rapport à la piste cyclable, "en espérant que les autorités prennent les mesures nécessaires pour résoudre ce problème".
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Des solutions s'ébauchent pour réduire la congestion automobile à Liège
Michel Gretry
Publié à 16h34
Depuis la semaine dernière, les automobilistes liégeois vivent un véritable enfer. Les embouteillages sont habituels, mais depuis le début mai, ils ont atteint des proportions totalement anormales, principalement en fin de journée. Une réunion d’urgence ce mardi au cabinet du bourgmestre a tenté de diagnostiquer l’origine du mal, et surtout, de dégager des remèdes.
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Cent quarante trottinettes électriques déployées à Liège
Olivier Thunus
Publié à 12h08
Une petite devinette : elles sont disposées un peu partout dans la ville de Liège depuis vendredi ; elles sont noires, blanches et vertes ; elles sont électriques et accessibles à tous via une application ; elles permettent d’éviter la joie des bouchons liégeois. Qui sont-elles ? Les trottinettes de Lime. Cette société vient de les implanter à Liège. Mais comment est-ce que ça fonctionne ?
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super, ca va foutre encore plus le bordel!
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Le Plan Urbain de Mobilité définitivement adopté par la RW... voir l'article de la DH
et pour le découvrir le PUM en entier
Bonne Lecture…
PS: il me semble tjrs voir apparaitre CHB....
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Réorganisation bus-tram: les résultats de l’étude du TEC arriveront début 2020
https://www.todayinliege.be/reorganisat … ebut-2020/
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Tram En Commun #5 : la refonte du réseau des bus TEC
https://www.rtc.be/video/info/amenageme … 1_496.html
75 lignes sur 203 seront modifiées/adaptées avec l'arrivée du tram.
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La Dernière Heure/Les Sports :
Liège : les panneaux d'affichage des parkings...à l'envers
MATTHIAS SINTZEN Publié le samedi 06 juillet 2019 à 15h24 - Mis à jour le samedi 06 juillet 2019 à 15h35
LIÈGE
Il y a quelques semaines, des panneaux affichant le nombre de places libres dans les parkings de la ville de Liège étaient installés dans de nombreuses rues.
Tout semble prêt pour qu'ils fonctionnent mais ils ne sont pas encore activés et certains commencent même à se dégrader (tags, coups, ...). Ces derniers jours, il semblerait que quelques tests aient été réalisés sur ces panneaux d'affichage.
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Formidable !
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Une nouvelle "trémie" en projet, à Droixhe
Michel Gretry
Publié le mardi 16 juillet 2019 à 19h44
L'entrée septentrionale de la ville de Lège, actuellement, c'est une bretelle d'autoroute en provenance des Pays-Bas, qui longe la Meuse et qui se termine abruptement au pied des tours de Droixhe. Depuis plusieurs années, il est question de transformer les derniers kilomètres en "boulevard urbain". Les plans ont été présentés, récemment. Et, surprise, ils prévoient le creusement d'une "trémie", d'un tunnel, à hauteur de l'ancienne usine des cafés Chat Noir. L'idée d'un giratoire a été abandonnée, vraisemblablement pour faciliter le passage des camions et semi-remorques pour le marché matinal, la brasserie ABInbev, et les abattoirs....
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Ce sera sans doute très pratique pour entrer en ville en venant de Maastricht. Mais voilà tout de même une drôle de définition d'un "boulevard urbain".
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on va pas se plaindre pour une fois qu'ils essayent de réduire les problèmes des automobilistes!!!!
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Liège et Neupré : des feux rouges qui ne passent jamais au vert pour les cyclistes
Erik Dagonnier
Publié le lundi 29 juillet 2019 - Mis à jour à 07h30
Bloqué à un feu rouge qui ne passe jamais au vert… C’est ce qui arrive parfois à des cyclistes ! En cause : le système automatique de détection des véhicules qui ne fonctionne pas toujours aux feux rouges pour les deux roues. Il s’agit d’une "boucle d’induction magnétique" installée dans la route. Pour faire simple, un circuit électrique est intégré dans le tarmac. Lorsque la voiture arrive, sa masse métallique perturbe son champ magnétique et déclenche le feu vert. Mais le métal d’un vélo ne suffit parfois pas à lancer le feu vert. C’est le cas notamment au carrefour de Rotheux sur la route du Condroz à Neupré mais aussi à Liège place des déportés.
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La Dernière Heure/Les Sports :
Liège : une campagne pour changer de mode... de transport !
M.B. Publié le lundi 02 septembre 2019 à 18h00 - Mis à jour le lundi 02 septembre 2019 à 18h00
LIÈGE
Lancée ce lundi avec la SNCB et le TEC
C'est ce lundi qu'une nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée par la Ville de Liège, en collaboration avec la SNCB et le Tec. Son nom : "C'est le moment de changer de mode"... On ne parle bien sûr pas de look vestimentaire mais bien de mode de déplacement. Bien décidée à réduire la place de la voiture en ville (et en attendant le tram), Liège mise donc sur une nouvelle campagne de sensibilisation pour inspirer les Liégeois... "Tout comme les autres grandes villes européennes, Liège doit faire face aux défis liés à la mobilité, avec une croissance constante des voyageurs et un besoin crucial d’alternatives vertes et fiables à la voiture", ont indiqué ce lundi les autorités liégeoises, par voie de communiqué. Et de préciser vouloir relever ce défi de la mobilité "avec les citoyens et les citoyennes". La campagne de communication se veut évolutive et prendra différentes formes au cours du temps.
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