PSS

Marseille - La Plaine

#726 21-10-2018 16:28:33

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

Je ne me fais pas trop de soucis. Ils vont dégager la place en deux coups de cuillère à pot. Ce qui m'intéresse c'est de savoir la détermination des entreprises à poursuivre  les travaux.

Les entreprises sont censées faire ce qu'on leur demande, ce pour quoi elles sont payées.

Les ouvriers peuvent refuser s'ils ont peur pour leur sécurité, travailler derrière un rideau de CRS dans le stress n'est pas évident et vous pouvez êtres sûrs que certains oiseaux oisifs et oiseux vont se faire un plaisir de venir chaque matin mettre la pression.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#727 21-10-2018 16:30:11

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

J’y suis passé à l’instant. C’était festif. Et les trucs qu’ils ont monté en bois sont plutôts réussis ;)

On ne va pas commencer à trouver de l'agrément à ce barnum  B5 . Il faut vite démonter ces édifices.


Sauvez le Centre Ville !

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#728 21-10-2018 16:38:11

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

La France Insoumise appelle à une convergences des luttes à la Plaine. Ils appellent leurs militants à occuper la place tous les soirs.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#729 21-10-2018 16:51:47

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

La France Insoumise appelle à une convergences des luttes à la Plaine. Ils appellent leurs militants à occuper la place tous les soirs.

Bon ben c'est clair là ce n'est plus la Plaine qui est en question... Mélanchon a trouvé un nouveau point de fixation et une diversion pour ses déboires. Alors là oui les commerces vont mourir et les forains pas prêts de revenir...

Dernière modification par Xanaska (21-10-2018 20:53:58)


Sauvez le Centre Ville !

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#730 21-10-2018 16:56:39

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Je ne pense pas que ce soit Mélenchon qui soit derrière cet appel mais plutôt ses militants locaux et notamment sa suppléante (Sophie Camard) qui est contre le projet depuis longtemps.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#731 21-10-2018 16:59:58

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Je ne pense pas que ce soit Mélenchon qui soit derrière cet appel mais plutôt ses militants locaux et notamment sa suppléante (Sophie Camard) qui est contre le projet depuis longtemps.

Il va se faire un plaisir de venir soutenir ce quartier qu'il "aime tant depuis toujours". Je sais pas si deux compagnies de CRS vont suffire maintenant, état de siège?

Dernière modification par Xanaska (21-10-2018 17:01:38)


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#732 21-10-2018 17:10:37

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Si Jean-Luc Mélenchon s'en mêle, et ils vont lui demander de s'en mêler, plusieurs conséquences :
- la mobilisation va grossir car il va attirer beaucoup de monde
- la lutte va être médiatisée au niveau national
- le mouvement de "riverains" va apparaître comme très politisé

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais. Mais moi ce qui me fait peur aussi, c'est que les ouvriers refusent de travailler dans ces conditions et que Gaudin, pas courageux pour un sou, suspende le chantier.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

cyrillou13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#733 21-10-2018 19:15:22

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Si Jean-Luc Mélenchon s'en mêle, et ils vont lui demander de s'en mêler, plusieurs conséquences :
- la mobilisation va grossir car il va attirer beaucoup de monde
- la lutte va être médiatisée au niveau national
- le mouvement de "riverains" va apparaître comme très politisé

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais. Mais moi ce qui me fait peur aussi, c'est que les ouvriers refusent de travailler dans ces conditions et que Gaudin, pas courageux pour un sou, suspende le chantier.

C'est clair que face à la machine organisée les riverains vont disparaître du circuit médiatique. Maintenant c'est à la ville et à l'Etat de faire respecter le droit et la loi. Si on arrête le chantier? on fait quoi après? on laisse une Zad sur la Plaine? car la Soléam ne fera plus rien d'autre.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#734 21-10-2018 19:24:09

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Ma crainte  aurait été plus grande si les événements s'étaient déroulés il y a 2 ans, lorsque Melenchon avait la côte. Il est en train de perdre toute crédibilité depuis quelques semaines et je doute qu'il puisse constituer une réelle menace. Il peut encore mobiliser du monde mais je doute que ça ait une incidence sur la poursuite ou non des travaux. Les enjeux politiques sont tellement importants que la municipalité actuelle ne peut se permettre de lâcher maintenant. Je pense au contraire qu'elle va mettre un point d'honneur à mener ce projet à son terme.

Dernière modification par osin13 (21-10-2018 19:25:02)


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#735 21-10-2018 20:10:35

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Ma crainte  aurait été plus grande si les événements s'étaient déroulés il y a 2 ans, lorsque Melenchon avait la côte. Il est en train de perdre toute crédibilité depuis quelques semaines et je doute qu'il puisse constituer une réelle menace. Il peut encore mobiliser du monde mais je doute que ça ait une incidence sur la poursuite ou non des travaux. Les enjeux politiques sont tellement importants que la municipalité actuelle ne peut se permettre de lâcher maintenant. Je pense au contraire qu'elle va mettre un point d'honneur à mener ce projet à son terme.

Je pense surtout que la municipalité ne gère rien du tout, comme à son habitude, et je ne serai pas surpris de voir les travaux prendre une pause.

Hors ligne

 

#736 21-10-2018 20:57:10

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marsiglia a écrit:

Je pense surtout que la municipalité ne gère rien du tout, comme à son habitude, et je ne serai pas surpris de voir les travaux prendre une pause.

Mais une "pause" avec une Zad au milieu de la place, des CRS, c'est économiquement une catastrophe, pauvres riverains pris entre le marteau et l'enclume.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#737 21-10-2018 21:01:08

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Une petite pause ne serait peut-être pas une si mauvaise idée, histoire de calmer un peu les esprits et de démobiliser les opposants qui n'auront plus aucune raison d'occuper les lieux. Mais il ne faudrait pas que ca excède 1 mois sinon le chantier risquerait de s'enliser. Et si pause il y a, il faudrait qu'elle se fasse après l'abattage des 46 arbres restants, pour que les pseudos écolos qui pleurent les arbres ne soient plus de la partie.
Ps: il semblerait, selon certains commentaires sur la page de Vigilance Citoyenne, que la façade récemment rénovée  de la poste Colbert ait été dégradée. Ça dit aussi que les nouveaux occupants de la place sont bien dėgueulasses.


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#738 21-10-2018 21:07:01

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Une petite pause ne serait peut-être pas une si mauvaise idée, histoire de calmer un peu les esprits et de démobiliser les opposants qui n'auront plus aucune raison d'occuper les lieux. Mais il ne faudrait pas que ca excède 1 mois sinon le chantier risquerait de s'enliser. Et si pause il y a, il faudrait qu'elle se fasse après l'abattage des 46 arbres restants, pour que les pseudos écolos qui pleurent les arbres ne soient plus de la partie.
Ps: il semblerait, selon certains commentaires sur la page de Vigilance Citoyenne, que la façade récemment rénovée  de la poste Colbert ait été dégradée. Ça dit aussi que les nouveaux occupants de la place sont bien dėgueulasses.

Ce sont les mêmes qui taguent un peu partout, c'est la "révolte créative" contre le système, en clair...des abrutis décervelés.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#739 21-10-2018 21:18:48

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Il y a un grand nettoyage à faire dans cette ville et c'est maintenant! On ne peut pas laisser des voyous faire la loi et décider à la place de la majorité. C'est un tournant décisif. Ou on prend (enfin) le bon wagon ou on reste dans la merde.

Dernière modification par osin13 (21-10-2018 21:21:27)

Hors ligne

 

#740 21-10-2018 21:30:44

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

J'ai échangé avec Gérard Chenoz ce soir en messages privés sur Twitter (il avait répondu hier soir à mon tweet dans lequel je réagissais à l'utilisation de mon sondage par la Soléam).

Pour l'instant, il semble déterminé : "Faire de la politique demande un certain courage et des prises de décision qui ne sont pas toujours populaires dans un premier temps, mais à la fin, quand la surface plantée passera à 1172 m2 au lieu de 946 m2 actuellement tout le monde sera content et me bousculera le jour de l’inauguration pour être bien placé sur la photo". Nous verrons ce qu'il en est dans les prochains jours.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#741 21-10-2018 22:07:28

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

J'ai échangé avec Gérard Chenoz ce soir en messages privés sur Twitter (il avait répondu hier soir à mon tweet dans lequel je réagissais à l'utilisation de mon sondage par la Soléam).

Pour l'instant, il semble déterminé : "Faire de la politique demande un certain courage et des prises de décision qui ne sont pas toujours populaires dans un premier temps, mais à la fin, quand la surface plantée passera à 1172 m2 au lieu de 946 m2 actuellement tout le monde sera content et me bousculera le jour de l’inauguration pour être bien placé sur la photo". Nous verrons ce qu'il en est dans les prochains jours.

Çà veut donc dire qu'une stratégie de reconquête est prévue ou maintenue? Donc demain va être une journée chaude...


Sauvez le Centre Ville !

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#742 22-10-2018 10:04:19

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

Pas de services d'ordre à la Plaine. Et toujours cette structure en bois qui grandi...

Hors ligne

 

#743 22-10-2018 10:06:52

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Si on les laisse une semaine sans intervention, je pense que le village en bois pourra s'étendre à l'ensemble de la place avant le weekend. Ils ont l'air doués !   C4


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#744 22-10-2018 10:18:34

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Marseille - La Plaine

OK donc on va avoir une verrue en plein centre-ville, on va payer des indemnités aux entreprises qui pourront pas travailler, et le tout va pourrir.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#745 22-10-2018 10:46:55

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Si on les laisse une semaine sans intervention, je pense que le village en bois pourra s'étendre à l'ensemble de la place avant le weekend. Ils ont l'air doués !   C4

Ils sont doués car ils ont "répété" à NDDL. Je ne comprends pas la stratégie des autorités, c'est d'attendre que la situation soit inextricable?


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#746 22-10-2018 10:57:11

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

Là, ce ne sont plus des riverains mais des gens qui viennent de partout (Strasbourg, le Havre, Nantes etc). Il est impératif que la mairie se bouge.

Hors ligne

 

#747 22-10-2018 11:04:16

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Nguyom a écrit:

Là, ce ne sont plus des riverains mais des gens qui viennent de partout (Strasbourg, le Havre, Nantes etc). Il est impératif que la mairie se bouge.

On est bien d'accord et là pour le coup, l'Assemblée se montre sous son vrai jour, elle a amené le chaos ici. Les riverains n'en peuvent plus, bruits, pétards, feux, fanfares en pleine nuit c'est apocalyptique pour ce quartier, qui va réagir?


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#748 22-10-2018 11:17:06

Drarrell
Grande Arche
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 323

Re: Marseille - La Plaine

Xanaska a écrit:

Nguyom a écrit:

Là, ce ne sont plus des riverains mais des gens qui viennent de partout (Strasbourg, le Havre, Nantes etc). Il est impératif que la mairie se bouge.

On est bien d'accord et là pour le coup, l'Assemblée se montre sous son vrai jour, elle a amené le chaos ici. Les riverains n'en peuvent plus, bruits, pétards, feux, fanfares en pleine nuit c'est apocalyptique pour ce quartier, qui va réagir?

Stratégie du pourrissement pour monter la population contre les opposants ?


yaga, osin13 et JohnLemonade ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#749 22-10-2018 11:25:07

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Marseille - La Plaine

Commentaires sur une publication fb de l'assemblée de la plaine, dimanche 21 octobre (lendemain de la grosse manif) :

encore il y a un ou deux ans, il se passait jamais rien sur cette place parking, hormis quelques apéros entre les bagnoles et une fanfare la nuit de temps en temps. il aura fallu l'opposition aux travaux pour que, comme par miracle, les gens viennent y faire des choses. toutes ces structures en bois (tables, plateaux autour des arbres, terrains de foot, et maintenant ça) je trouve ça chouette, mais j'ai jamais vu l'ombre d'une construction avant l'annonce des travaux. belle hypocrisie, quand même

Quand un gosse va se casser la tête en tombant de cette structure, ce sera bien sûr la faute de l’état qui n’assure pas la sécurité.

Bombes agricole jusqu' à 2h du matin , jets de fumigène et feu d'artifice Mes enfants de la plaine n'ont pas dormi de la nuit. Mon bebe de 5 mois a été réveillé plusieurs fois avec une fanfare en bonus jusqu'à 3 h. Vous ne défendez pas le quartier mais juste votre terrain de jeu .

La manière dont vous avez géré le rassemblement samedi soir était scandaleuse. Si je ne mets pas tout le monde dans le même panier, c'est tout de même votre collectif qui est à l'origine de cet appel. Vous ne pouvez pas vous réclamer usager / habitant de la Plaine dans le mépris le plus complet des personnes qui vivent effectivement derrière toutes ces fenêtres autour de la Plaine. Et samedi soir (comme beaucoup d'autres soirs d'ailleurs), on était bien loin de la douce musique poétique


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Geronimo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#750 22-10-2018 11:35:30

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Drarrell a écrit:

Stratégie du pourrissement pour monter la population contre les opposants ?

Si c'est çà, c'est un calcul malsain car pendant ce temps les riverains et leurs enfants endurent ce chaos. L'irresponsabilité de ce groupuscule (je ne l'appelle plus assemblée) va en fait se retourner contre eux car devant l'ampleur du désordre la réaction des pouvoirs publics va être assez violente et pour le coup la tempête va changer de côté.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact