PSS

Marseille - La Plaine

#1101 11-11-2018 17:32:06

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Il faudrait peut-être leur écrire pour leur dire que ce n'est pas normal de traiter une information de manière si peu équilibrée ?


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1102 11-11-2018 18:00:27

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille - La Plaine

Maraudeur a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Rien qui m'étonne. France Inter a toujours été à gauche, voire depuis quelques temps lorgne vers l’extrême gauche.

Désolé Aragorn, mais moi qui ai une sensibilité plutôt de gauche, je ne me reconnais pas du tout dans les élucubrations des gars de La Plaine. On a sans doute affaire à un journaliste qui surfe sur un sujet dont il ne connait rien, dont il n'a rien à faire, mais qui fait le buzz. De là à assimiler tout France Inter à un sombre repaire de dangereux gauchistes, il y a une marge.

Je parle de France Inter ou même France Info, pas de toi. Pour avoir écouté à une certaines époques ses 2 radios et même encore France Info sur la route, je peux te dire que ce journaliste n'est pas un cas isolé.

Hors ligne

 

#1103 11-11-2018 20:41:15

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Aragorn62 a écrit:

Maraudeur a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Rien qui m'étonne. France Inter a toujours été à gauche, voire depuis quelques temps lorgne vers l’extrême gauche.

Désolé Aragorn, mais moi qui ai une sensibilité plutôt de gauche, je ne me reconnais pas du tout dans les élucubrations des gars de La Plaine. On a sans doute affaire à un journaliste qui surfe sur un sujet dont il ne connait rien, dont il n'a rien à faire, mais qui fait le buzz. De là à assimiler tout France Inter à un sombre repaire de dangereux gauchistes, il y a une marge.

Je parle de France Inter ou même France Info, pas de toi. Pour avoir écouté à une certaines époques ses 2 radios et même encore France Info sur la route, je peux te dire que ce journaliste n'est pas un cas isolé.

Au-delà de France Inter çà pose plus globalement le problème de l'absence de travail d'investigation. On a bien vu que sur quasiment toutes les interventions faites sur la Plaine il y avait une méconnaissance totale de la situation réelle quotidienne de cette place.


Sauvez le Centre Ville !

Nguyom et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1104 12-11-2018 12:32:54

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille - La Plaine

Xanaska a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Maraudeur a écrit:


Désolé Aragorn, mais moi qui ai une sensibilité plutôt de gauche, je ne me reconnais pas du tout dans les élucubrations des gars de La Plaine. On a sans doute affaire à un journaliste qui surfe sur un sujet dont il ne connait rien, dont il n'a rien à faire, mais qui fait le buzz. De là à assimiler tout France Inter à un sombre repaire de dangereux gauchistes, il y a une marge.

Je parle de France Inter ou même France Info, pas de toi. Pour avoir écouté à une certaines époques ses 2 radios et même encore France Info sur la route, je peux te dire que ce journaliste n'est pas un cas isolé.

Au-delà de France Inter çà pose plus globalement le problème de l'absence de travail d'investigation. On a bien vu que sur quasiment toutes les interventions faites sur la Plaine il y avait une méconnaissance totale de la situation réelle quotidienne de cette place.

Le problème c'est la course au scoop, être le 1er à sortir l'info. La victime c'est la vérification. On sort l'info, on la balance et si c'est faux et bien....on passe à une autre. A11


AkarSarren et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1105 12-11-2018 15:38:20

invité04
Invité

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Il faudrait peut-être leur écrire pour leur dire que ce n'est pas normal de traiter une information de manière si peu équilibrée ?

Je l'ai fait à titre personnel !


Marseille à la loupe, Xanaska et osin13 ont aimé ce post.
 

#1106 12-11-2018 18:39:45

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Marseille en Klair a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Il faudrait peut-être leur écrire pour leur dire que ce n'est pas normal de traiter une information de manière si peu équilibrée ?

Je l'ai fait à titre personnel !

Moi également.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1107 12-11-2018 20:38:05

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

je viens de le faire aussi!
aujourdhui le chantier a repris, démontage des barrières protectrices des arbres.


osin13 et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1108 12-11-2018 21:10:33

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Oui çà bosse gentiment, une poignée de badauds (opposants?) à l'entrée cet après-midi.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1109 12-11-2018 21:35:51

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

il y avait une bonne hystérique qui a hurlé au machiniste d'arrêter parce qu'il a -maladroitement et sans faire exprès- écorché sur 10 cm le tronc d'un arbre à 4m de hauteur en roulant. elle a filmé et posté sur FB
je lui ai suggéré d'autres combats; transports, habitat indigne, clientélisme, écoles, mais visiblement cela ne l'intéressait guère, rien ne vaut toute cette énergie pour ces tilleuls, qui grossissent vite pourtant...


Xanaska et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1110 12-11-2018 21:40:31

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille - La Plaine

Ah si ils mettaient autant d'énergie pour se battre contre les réelles injustices dans cette ville...

Hors ligne

 

#1111 12-11-2018 21:42:17

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Plus le chantier avancera, plus ils seront obligés d'aller au bout. C'est un fait... et les opposants le savent. A la fin, il ne restera plus que les plus violents qui s'obstinent. (cela restera un problème cela dit)

La seule chose qui m'angoisse en revanche, c'est les arbres qu'il leur reste à enlever. Combien vont-ils enlever maintenant qu'il y a le mur ? 40 ? 60 ? Plus ? Combien vont être transplantés comme promis ? Comment est-ce que la population marseillaise va réagir à ce second "massacre" ?


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1112 12-11-2018 22:16:18

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

ils n'y a plus beaucoup d'arbres à abattre, mais une vingtaine à transplanter. les opposants pensent que c'est de la foutaise car un arbre, avant de le transplanter, il faudrait le "préparer" pendant au moins 2-3 ans... je ne sais pas , je ne suis pas un pro du sujet...

Hors ligne

 

#1113 12-11-2018 23:33:09

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Ils en ont coupé 40. Ils devaient en couper entre 85 et 115 (selon leur humeur). A priori, il en reste beaucoup plus que 20 à couper/transplanter.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1114 12-11-2018 23:44:35

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille - La Plaine

J'ai lu quelque part qu'ils prévoyaient d'en mettre quelques uns sur la rue Bir Hakeim ou rue des Fabres.

Dernière modification par osin13 (12-11-2018 23:45:11)


Abomey a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1115 13-11-2018 09:07:21

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

il y avait une bonne hystérique qui a hurlé au machiniste d'arrêter parce qu'il a -maladroitement et sans faire exprès- écorché sur 10 cm le tronc d'un arbre à 4m de hauteur en roulant. elle a filmé et posté sur FB
je lui ai suggéré d'autres combats; transports, habitat indigne, clientélisme, écoles, mais visiblement cela ne l'intéressait guère, rien ne vaut toute cette énergie pour ces tilleuls, qui grossissent vite pourtant...

C'est toujours la même, une des animatrices d'une page FB virulente. Toujours dans l'hystérie et l'agressivité, elle insulte facilement, je pense qu'elle n'a pas grand chose d'autre dans sa vie où elle a des soucis d'ordre psy...
Le chantier avance assez vite, j'ai l'impression qu'ils ont fait le choix de lancer le maximum de travaux irréversibles, ils attaquent déjà les sols en vue de la voie Nord/Sud côté Saint-Michel. Ce matin il y avait quand même trois policiers en civil avec brassards qui déambulaient sur le chantier...
A mon avis il n'y a plus d'abattages d'arbres prévus mais des transplantations.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1116 13-11-2018 15:32:31

Drarrell
Grande Arche
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 323

Re: Marseille - La Plaine

Les transplantations ont commencé aujourd'hui.

Hors ligne

 

#1117 13-11-2018 15:42:56

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Drarrell a écrit:

Les transplantations ont commencé aujourd'hui.

Opération menée "tambours battants" avec efficacité et semble-t-il professionnalisme, de ce que je peux en voir.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1118 13-11-2018 15:52:47

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

Quand je suis passé vers midi, la machine spéciale pour carotter les arbres était arrivée; et comme ils avaient déjà préparé les trous autour des arbres, je suppose que cela a bien commencé;
Quelqu'un sait si les opposants se sont organisés pour troubler ce travail, genre harceler les camions qui évacuent les arbres? Est-ce qu'ils évacuent les arbres au fur et à mesure.

J'ai échangé sur place avec un opposant, gentil mais complètement intoxiqué, c'est dingue ce que les gens peuvent manquer de discernement: il m'a saoulé pendant 20 minutes en m'expliquant qu'à cause du changement de végétation sur le place on allait avoir dorénavant des températures caniculaires en été sur la plaine et que le projet concourrait à ce que le climat du quartier allait présenter des écarts de températures jusqu'à "15 degrés" avec le parc du Pharo. Et comment pendant les travaux ses enfants allaient traverser la place.
J'ai bien écouté et puis lui ai dit qu'il y avait bien d'autres chantiers plus importants à marseille que savoir combien d'arbres allaient manquer au final sur ce projet et qu'il fallait peut être se mobiliser sur les VRAIS combats dans cette ville. pas sur qu'il ait compris. A10

Hors ligne

 

#1119 13-11-2018 18:47:28

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

Quelqu'un sait si les opposants se sont organisés pour troubler ce travail, genre harceler les camions qui évacuent les arbres?

Oui, l'idée est maintenant de s’enchaîner aux grilles par le cou et de cadenasser les entrées. Demain matin, vers 6h, avec une équipe qui prendra le relais vers 9h. Ils veulent aussi installer des tables et autres artefacts en bois dont ils ont le secret (et qu'ils stockent la plupart du temps dans la librairie l'Hydre).
Ils veulent "la guerre" et disent qu'il faut s'attendre à des blessés.

Je sais pas s'ils se rendent compte du ridicule de la situation et de leurs tentatives débiles.
Autant j'ai pu un temps éprouver de l'agacement vis à vis d'eux, autant maintenant j'éprouve juste un profond désespoir pour ce qu'ils représentent.

Dernière modification par Nguyom (27-01-2019 22:43:01)

Hors ligne

 

#1120 13-11-2018 18:47:38

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

Quand je suis passé vers midi, la machine spéciale pour carotter les arbres était arrivée; et comme ils avaient déjà préparé les trous autour des arbres, je suppose que cela a bien commencé;
Quelqu'un sait si les opposants se sont organisés pour troubler ce travail, genre harceler les camions qui évacuent les arbres? Est-ce qu'ils évacuent les arbres au fur et à mesure.

J'ai échangé sur place avec un opposant, gentil mais complètement intoxiqué, c'est dingue ce que les gens peuvent manquer de discernement: il m'a saoulé pendant 20 minutes en m'expliquant qu'à cause du changement de végétation sur le place on allait avoir dorénavant des températures caniculaires en été sur la plaine et que le projet concourrait à ce que le climat du quartier allait présenter des écarts de températures jusqu'à "15 degrés" avec le parc du Pharo. Et comment pendant les travaux ses enfants allaient traverser la place.
J'ai bien écouté et puis lui ai dit qu'il y avait bien d'autres chantiers plus importants à marseille que savoir combien d'arbres allaient manquer au final sur ce projet et qu'il fallait peut être se mobiliser sur les VRAIS combats dans cette ville. pas sur qu'il ait compris. A10

Il n'y a pas eu "d'opposition" aujourd'hui, le chantier s'est déroulé en toute quiétude, de nombreux arbres ont été élagués et extraits avec un imposant camion à quatre pelles de carottage. Il n'y a eu aucun abattage. Le chantier semble avoir pris son rythme de croisière. Demain est un autre jour avec la "marche de la colère" certains esprits vont sûrement s'échauffer et tenter de ramener le sujet sur la Plaine.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1121 13-11-2018 18:51:23

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Il ne reste que les plus virulents et quelques occasionnels qui se joignent à eux quand ils passent, ou alors quand c'est organisé par facebook et manifs. Depuis que la Place est fermée c'est relativement calme hors quelques pics de "violence".

Dernière modification par AkarSarren (13-11-2018 18:51:46)


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1122 13-11-2018 20:02:52

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

ils sont capables, en fin de manif, demain, de faire un happening, genre on y va à 50 avec quelques échelles et on fout le oaï dans le chantier, histoire d'alimenter leur communication virale..


AkarSarren et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1123 13-11-2018 21:21:12

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

ils sont capables, en fin de manif, demain, de faire un happening, genre on y va à 50 avec quelques échelles et on fout le oaï dans le chantier, histoire d'alimenter leur communication virale..

Je pense qu'ils vont vite se faire sortir...faut déjà qu'ils rentrent...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1124 13-11-2018 21:25:57

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

ils n'y a plus beaucoup d'arbres à abattre, mais une vingtaine à transplanter. les opposants pensent que c'est de la foutaise car un arbre, avant de le transplanter, il faudrait le "préparer" pendant au moins 2-3 ans... je ne sais pas , je ne suis pas un pro du sujet...

Oui deux ou trois ans et puis faire la danse de la pluie, faire venir l'Indien, attendre le solstice d'hiver...bon ben les gars finalement on fait rien hein... A10


Sauvez le Centre Ville !

osin13 et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1125 13-11-2018 21:46:03

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

ils sont capables, en fin de manif, demain, de faire un happening, genre on y va à 50 avec quelques échelles et on fout le oaï dans le chantier, histoire d'alimenter leur communication virale..

Après le happening c'est le dégaging!  D4


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact