PSS

Marseille - La Plaine

#1126 14-11-2018 08:36:39

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Les bouffons sont à l'œuvre ce matin, ils essayent d'empêcher l'engin de carottage d'entrer sur le chantier en gueulant "droit de retrait" aux ouvriers et se couchent sur la chaussée, on peut pas les emmener dans le Larzac?


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1127 14-11-2018 09:31:47

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Les opposants font courir la rumeur que les travaux sont à l'arrêt et que le projet est annulé, ou en tout cas qu'ils vont laisser tomber la piétonnisation en ne traitant que "l'axe central". La guerre de communication continue.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1128 14-11-2018 09:34:59

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Tu as vu ça où ?

Et vu ce matin sur "La Coupe est Plaine" :!

Les vautours accélèrent le "changement de population" !!
Résistance !!

Avec comme image d'illustration, l'évacuation des immeubles insalubres....Je vous l'avais dit....

Ces mêmes gens auraient crié à la gentrification si le 63/65 avaient été évacués avant le drame.

Dernière modification par AkarSarren (14-11-2018 09:45:46)


Drarrell, Xanaska, Nguyom, osin13, Aragorn62 et Marsiho ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1129 14-11-2018 09:59:04

Drarrell
Grande Arche
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 323

Re: Marseille - La Plaine

Leur tentative de blocage a échoué, le chantier continue plein pot aujourd'hui. Mais le combat contre ses groupuscules n'est pas fini. On va les voir réapparaître lorsqu'on va tenter de travailler sur l'insalubrité de Noailles comme le dit AkarSarren.

Entre nos élus et ses groupes, la ville n'est vraiment pas bien lotis  G3


AkarSarren, Xanaska, osin13 et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1130 14-11-2018 10:01:49

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

C'est ces élus qui ont permis l'apparition de ce genre de groupes par leur incompétence.


Xanaska, Abomey, Drarrell et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1131 14-11-2018 10:36:01

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - La Plaine

Les hystériques qui se focalisent encore sur la Plaine semblent être de moins en moins nombreux, espérons que la majorité des Marseillais canalisera son indignation dans la manifestation d'aujourd'hui et dans d'autres causes plus importantes.


Geronimo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1132 14-11-2018 10:48:26

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Ils ont déjà avertit qu'ils se serviraient de la manif pour mener les gens à La Plaine...

Hors ligne

 

#1133 14-11-2018 11:51:59

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Le pire c'est qu'ils doivent mentir à plein de gens dans la galère en leur disant que leur argent est utilisé pour faire une jolie place neuve pour les riches.


AkarSarren et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1134 14-11-2018 17:27:15

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

Il y a eu un sacré rififi ce matin, une quinzaine d'opposants ont fait du harcèlement pendant 2heures pour empêcher les ouvriers de pénétrer dans le chantier (ils sont cadenassé les portails), puis de bosser. ils ont obligé l'intervention des flics, et pendant qu'ils se faisaient dégager du portail St Savournin, d'autres bloquaient le portail 3 mages. ils ont été finalement gazés, il y a eu des  interpellations, et le site informations autonomes se gaussaient, avec un titre bien provocateur "un peu de gaz avec votre café?", de réussir à harceler tout le monde. On nage en plein bonheur.
ils ont pu carotter quelques arbres, dont 2 gros devant la pharmacie, pour les replanter ailleurs sur la place, apparemment... ou les emporter en crèche botanique.

Hors ligne

 

#1135 14-11-2018 19:10:48

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille - La Plaine

Ce serait amusant de prendre en photo quelques uns de ces opposants les plus acharnés en train de manifester violemment et de les reprendre en photo dans 2 ans profitant de la nouvelle place et de ses aménagements...........et bien sur de leur envoyer les photos avec quelques commentaires bien sentis!!!


osin13 et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1136 14-11-2018 20:36:21

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Pourvu que la manif contre le maire ne dévie pas là...

Hors ligne

 

#1137 14-11-2018 21:06:32

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Je vois plus trop ce qu'ils peuvent venir faire maintenant sur la place à part casser du matériel mais là c'est la case justice de suite.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1138 14-11-2018 21:15:44

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Bah c'est ce qu'ils ont fait en début de semaine et il n'y a eu aucune interpellation, pneus crevés etc...

Hors ligne

 

#1139 14-11-2018 21:22:54

Marsiho
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 713

Re: Marseille - La Plaine

AkarSarren a écrit:

C'est ces élus qui ont permis l'apparition de ce genre de groupes par leur incompétence.

N'exagérons pas. C'est la société actuelle. Beaucoup de villes connaissent ce genre de perturbateurs, via des réseaux d'extrême-gauche, d'ultra-gauche ou anarchistes. Ce n'est absolument pas propre à Marseille.

Dernière modification par Marsiho (14-11-2018 21:23:41)


Aragorn62 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1140 14-11-2018 21:40:13

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Partout où ils sont c'est qu'ils ont eu la place d'exister, ces groupes existent partout mais ne peuvent pas s'exprimer de la même manière, surtout en milieu urbain central, pas comme NDDL, ou alors lors ne manifestations internationales comme le G7/8. Et on peut pas dire que la France en général soit bien géré non plus, mais l'incompétence atteint son paroxysme ici.


Nguyom et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1141 14-11-2018 22:18:29

JohnLemonade
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-12-2016
Messages: 1047

Re: Marseille - La Plaine

Pour ma part, ça fait plusieurs jours que je suis ce dossier de près, et je dois effectivement dire que cette situation de blocage m'exaspère, surtout compte tenu de certaines priorités à considérer par cette bande de bornés.

Marseille à la loupe a écrit:

Les opposants font courir la rumeur que les travaux sont à l'arrêt et que le projet est annulé, ou en tout cas qu'ils vont laisser tomber la piétonnisation en ne traitant que "l'axe central". La guerre de communication continue.

En gros, ils auraient trouvé satisfaisant que le seul poste finalisé concerne la voie routière centrale ? Ce qui revient à faire pire qu'avant, car on conserverait le parking avec un accès routier supplémentaire. C'est à marcher sur la tête...

Pour ma part, j'ai des valeurs économiques et sociales assez fortement ancrées à gauche, et je trouve d'ailleurs que le combat des Zadistes pour l'abandon de l'aéroport NDDL était en partie justifié, d'autant que j'étais contre le projet. (Mais non-militant toutefois.)
Même chose pour la crise des banlieues en 2005 : on peut évidemment contester la forme de la révolte, mais le fond avait une certaine légitimité issue d'un contexte économique et social bien particulier. Quand on laisse un petit nain, représentant de l'État, cracher gratuitement sur toute une catégorie défavorisée en les traitant de racailles, il n'est guère étonnant qu'il y ait un retour de vapeur.

Mais cependant : quand les Zadistes de la Plaine agissent dans un parfait déni de la cohérence et de la logique la plus élémentaire, alors il faut aussi savoir dire stop. Personne ne peut prétendre avoir le monopole de la parole juste et parfaite. Surtout quand on se permet de cracher sur le prolétariat qu'ils sont pourtant censés défendre, ou recruter les réfugiés qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font là, en faisant de la récupération idéologique sur leur dos. Là non, je ne suis pas d'accord.

Et le pompom : faire front commun avec les manifs gilets jaunes, uniquement pour grossir les rangs, alors que beaucoup ont des idées fortement ancrées à droite voire à l'extrême-droite. Franchement, de qui se moque t'on ? Ils ne représentent en aucun cas la gauche radicale, ils ne représentent que leurs propres nombrils.

Alter-mondialisme ou non, on ne peut se permettre de réquisitionner ainsi un espace public accessible à tous. Le procédé démocratique ayant abouti à ce projet est certes très loin d'être parfait, mais ce n'est pas mieux de prendre les riverains en otage en faisant comme si ils n'existaient pas. C'est de l'expropriation symbolique qui n'aurait rien à envier aux soviets ou au stalinisme.

Comme quelqu'un l'a justement souligné quelques pages plus tôt, ils se trompent simplement de combat. Si ils veulent lutter contre les vraies injustices, qu'ils aillent donc manifester devant les mairies FN de certains arrondissements, demander la rénovation des écoles, des quartiers Nord, demander une rémunération correcte pour les agriculteurs et l'abandon progressif de l'élevage intensif qui n'est plus soutenable... Ou qu'ils prennent un billet pour le Nicaragua, pour protester contre le projet de méga-canal qui est une aberration écologique et sociale. Là au moins, ils se rendront vraiment utiles. C'est sans commune mesure avec une pauvre place que l'on veut rendre plus conviviale en dégageant les voitures.

Et concernant la concertation préalable, on peut évidemment considérer comme regrettable que l'on ait pas écouté davantage les forains, mais je vais être honnête : ce n'est pas moi qui vais m'apitoyer sur leur sort. Surtout vu la mentalité souvent toxique, misogyne, réac et fasciste du milieu qui donne l'impression que la plupart ont arrêté l'école en CM1, et reproduisent le même schéma sur leurs enfants qui n'ont rien demandé. Et on parle là d'une vie parfaitement choisie et assumée de la part de français de souche, en aucun cas d'immigrants ou de réfugiés qui essayent de s'intégrer tant bien que mal. Tant pis pour eux : qu'ils commencent déjà par apprendre à respecter l'espace public sans tout bloquer en stationnant n'importe comment.

En plus de cette situation de blocage, l'autre paramètre à déplorer vient de la gestion, comme d'ordinaire, calamiteuse de la part de l'équipe Gaudin. L'incompétence dans toute sa splendeur, entre la non-communication sur le projet, l'abattage accidentel de certains arbres... si il n'y avait pas ce genre de malfaçons systématiques, il est probable que la défiance populaire aurait été moins grande. Et les zadistes n'auraient certainement pas pu s'implanter de manière aussi durable, faute d'avoir le moindre soutien de certains habitants qui ont retourné leur veste en constatant les dégâts.

J'ose espérer que ce cadeau d'adieu de la part d'un Gaudin aux abois sera chaudement accueilli par les Marseillais.e.s, qui sauront en tirer les conséquences adéquates lors des prochaines municipales.

Dernière modification par JohnLemonade (14-11-2018 22:23:58)


Xanaska, osin13, Geronimo, Maraudeur, Abomey et Drarrell ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1142 14-11-2018 22:30:16

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Très bonne analyse précédente.
Bon ce soir çà a un peu chauffé sur la Plaine, les CRS ont déboulé rapidement, beaucoup d'opposants très alcoolisés, on sent que le projet de la place est le dernier de leur souci, juste un motif de foutre le bordélo. Les habitants en ont marre et son effectivement pris en otage par ces quelques adolescents attardés.


Sauvez le Centre Ville !

AkarSarren a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1143 15-11-2018 00:51:00

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Une dizaine en garde à vue ce soir. Beaucoup de CRS et policiers. Ils ont pas tenu longtemps les vandales...calme rapidement ramené.

Dernière modification par AkarSarren (15-11-2018 00:51:20)

Hors ligne

 

#1144 15-11-2018 08:33:23

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Sur le "direct" de Marsactu, on semble s'être arrêté aux lacrymos devant la mairie en ignorant les suites sur la Plaine une nouvelle fois. Le reportage photographique montre trois photos de la banderole de l'Assemblée faisant l'amalgame (honteux à mon sens) entre le projet pour la place et la rue d'Aubagne. Il n'y a pas que la Provence qui milite pour 30 excités, on a compris maintenant...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1145 15-11-2018 09:24:09

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - La Plaine

Ayant moi-même des problèmes structurels dans mon immeuble depuis quelques années, il faudrait que je consulte le Comité Central de la Plaine pour savoir s'il vaut mieux la peste de la rénovation-donc-gentrification, ou le choléra de l'insalubrité et du péril.

Bon je plaisante mais lier les deux sujets ça témoigne tout de même au choix de l'indécence, de l'hypocrisie ou de la bêtise. Sur ce dernier point, en lisant les interviews de manifestants hier dans la presse, y en a certains qui sortent des énormités grosses comme Gaudin, c'est con, ce genre de trucs ça donne toujours des prises aux soutiens de la mairie pour décrédibiliser la manif'. Pour une fois qu'il y en a une légitime...

Hors ligne

 

#1146 18-11-2018 18:46:26

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

je suis passé devant le portail d'entrée sur le chantier ce midi de dimanche: ils ont essayé de forcer l'entrée en bougeant l'un des deux blocs de béton sur lequel est fixé le portail. C'est décidément chiant ce harcèlement stupide

Hors ligne

 

#1147 18-11-2018 20:59:14

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Et le 24 (samedi) ils ont lancé un "Appel aux masses" et un "bal masqué"... vous m'avez compris, je pense que çà va encore s'affronter avec les CRS... Certains opposants sont entrés en furie maintenant, n'ayant pu empêcher le démarrage des travaux...ils sont prêts à tout pour que ce projet coûte le plus cher possible en protection, surveillance etc. Une technique de "terre brûlée" incohérente et débile quand on sait qu'ils critiquaient le coût initial du projet...


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1148 24-11-2018 10:41:20

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

Un commerçant m'a rapporté qu'ils ont viré les petits blocs de béton horizontaux en prévision d'un aménagement temporaire permettant de se garer en double-file (pour faire ses courses), sur certains tronçons de la place, et pour faciliter la circulation au carrefour de la Pharmacie de la plaine, qui en l'état actuel, congestionne la circulation et fait un embouteillage jusqu'à ND du Mont tous les jours, matin midi et soir.
C'est bien mais.... pourquoi dans cette ville faut-il associer "faire ses courses" avec "se garer devant le magasin"? c'est dingue quand même.... d'autant que le tissu commercial est composé de magasins de proximité pour gens du quartier, qui peuvent par définition le faire à pied...
Pour être abonné à la page FB des Riverains de la Plaine, qui prône l'avancement des travaux avec intelligence et concertation, et publie régulièrement des communiqués, j'ai l'impression que Chenoz a trouvé un partenaire avec qui discuter, puisque ce sont eux qui proposent ces aménagements provisoires pendant la durée des travaux.

Si quelqu'un passe pour le bal masqué de la Plaine, je veux bien un petit reportage, je ne suis hélas pas à Marseille ce jour.


Geronimo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1149 24-11-2018 11:46:07

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Les blocs de béton retirés de la périphérie du mur ont été positionnés à l'intérieur en biais sur les "semelles" du mur afin de les consolider encore en vue de tentatives d'actions de destruction ce soir et pour les semaines à venir.
Hier soir vers 21h30 une action commando d'une trentaine de "cagoulés masqués" a déjà eu lieu côté Saint-Savournin et Chave. Bombe agricole, barrières métalliques renversées, pompiers, police... B10 Je ne sais plus aujourd'hui quel est le lien de tout ce bordel avec le projet de la Plaine...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1150 24-11-2018 16:47:24

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille - La Plaine

SInon les travaux avancent bien ? ? ?


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact