PSS

Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

#1 16-11-2017 14:31:08

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Lancement d'un sujet comme il en existe déjà dans la plupart des autres sections.

Ici on parlera d'articles de presse sur les villes et villages de la métropole et on y postera des vidéos ou des reportages sur des sujets divers et variés comme le patrimoine, la culture, le tourisme, l'architecture... Je commence avec un reportage vidéo sur la place Ducale de l'émission «Le Monument préféré des Français».


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2 16-11-2017 17:03:43

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Du coup j'y ajoute le reportage sur le monument phare sedanais, dans la même émission, le plus grand château-fort d'Europe :



Ainsi que l'émission TeleMatin d'il y a quelques semaines qui a parlé de ce même château, impressionnant.

Dernière modification par dadolovitch (16-11-2017 17:09:32)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#3 04-01-2018 00:35:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Un autre reportage sur le château-fort. Je crois qu'il provient de la télévision luxembourgeoise.
Il commence à dater mais il n'en est pas moins passionnant je le recommande vivement :



Un Youtubeur s'est penché sur Charleville-Mézières il y a quelques temps, vidéo sympathique :


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#4 11-04-2018 19:55:47

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Une vidéo qui date d'il y a un an. Le très fermé château de Bellevue a ouvert ses portes aux journalistes de France Télévisions. C'est dans ce château qu'a été signé le traité de paix entre la France et les Prussiens le 2 septembre 1870 par Napoléon III, le chancelier Bismarck et Guillaume Ier.

On apprend que le nouveau propriétaire est Charles Chauderlot, peintre franco-espagnol mondialement connu. Il aurait des ancêtres sedanais, qui comble de l'histoire auraient été chassé du pays par Napoléon III. Il compte en plus de son logement aménager des chambres d'hôtes et une galerie d'art dans le château en plus de son logement et de son atelier. Une bonne nouvelle.



Notons qu'à l'origine le château avait une autre allure puisque les trois parties de pierres qu'étaient les trois tourelles n'étaient reliées que par deux rez-de-jardin vitrés. L'ajout de pierres pour raccorder les trois parties ne daterait probablement que des années folles.

http://www.actuacity.com/medias/cpa/08/1533.jpg

On aperçoit bien les démarcations :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/57/24/66/20160314/ob_274d7e_sedan-frenois-bellevue.JPG


dadolovitch et TheoElba ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#5 11-04-2018 20:17:27

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

je n'avais jamais remarqué non plus joli petit condencé du lieu. effectivement sur la dernière photo on remarque bien même avec la toiture d'ailleurs.
Intéressant je connaissais ce peintre en plus c'est lui qui a peint les intérieurs de la cité interdite en Chine, c'est bon pour le secteur qu'il ait choisi de s'implanter là et surtout pour le château qu'on pourra peut-être visiter plus facilement car avant ça impossible de l'approcher .


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#6 16-11-2018 12:59:02

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Petit reportage agréable des Racines et des Ailes sur Charleville-Mézières et plus particulièrement la place Ducale :


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#7 25-11-2018 12:18:47

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

C'est toujours plaisant de voir des vues aériennes de la ville (enfin d'une partie), dommage pour la qualité de la vidéo mais beau partage Dado ! Quelqu'un s'est déjà rendu en haut du beffrois ? Il donne sur 360 degrés mais on ne se focalise toujours que sur la place Ducale lorsque des caméras y montent c'est dommage. Je me suis souvent dit que je devrais faire une visite pour shooter les environs.

En parallèle voici une vidéo qui parle ici de la villa Renaudin, on y apprend des anecdotes intéressantes notamment que Charleville était la seconde capitale impériale après Berlin durant la 1ère guerre mondiale :

Dernière modification par TheoElba (25-11-2018 12:19:39)

Hors ligne

 

#8 25-11-2018 12:29:01

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Je visionne tout ça trop tard mais super partage aussi Turenne, vraiment intéressant, je ne savais pas qu'un tel peintre habitait le Sedanais ni que ce château avait été transformé.

Hors ligne

 

#9 25-11-2018 16:15:35

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

Non jamais fait mais je sais qu'il se visite certains week-end, ça doit être à faire.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#10 03-12-2018 18:47:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Vidéos, reportages, articles...

La bande annonce qui présente la fameuse série BBC tournée à Sedan est en ligne. On remarque largement les rues de la vieille ville et le château-fort.

Magnifique et à suivre de près >


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact