PSS

Charleville-Mézières - Discussion générale

#401 11-11-2018 12:49:20

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

https://zupimages.net/up/18/45/l64p.png

Voici une vue aérienne de la zone de l'ancien brico marché d'étion.

Les bâtiments en zone bleus ont été démolis. Ceux en rouge sont encore présents. On voit sur le permis de démolir à été effectué par espace habitat . Pensez-vous que les derniers locaux existants seront à leur tour démolis afin qu'espace habitat puisse disposer d'une parcelle immense afin d'y construire des logements.


Pour la friche Grandy, les travaux sont toujours en cours et devraient durer encore plusieurs mois . Le volume de terre à déplacer est considérable.

Dernière modification par Senior (11-11-2018 12:50:19)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#402 11-11-2018 13:11:49

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Je pense que les destructions s'arrêteront à ça, la CGED étant toujours en activité à moins d'avoir une offre pour se délocaliser je doute qu'ils le fassent.
Des logements ça c'est sûr il y en aura, et pour bientôt, je pense que l'usine en sheds récemment détruite l'a été en vue de viabiliser le terrain de la rue Camille Pelletan à la rue de Verdun en donnant aussi sur la rue d'Étion.
On est sur une surface au 3/4 équivalente à celle de la friche Grandy, ça fait une sacrée surface la aussi, je suis curieux de voir comment ils comptent terrasser ça compte tenu de la topographie du site.

Et effectivement il y a du boulot côté Gandry, j'y passe souvent on voit que ça ne chôme pas,, pour l'instant ça terrasse toujours et comme tu le dis ça risque de durer vu la surface, mais tout ça va bon train B5

Hors ligne

 

#403 11-11-2018 22:41:04

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Cinq jours après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble rue Bourbon (au numéro 19), la phase de déblaiement, assurée par l’entreprise Ferrari, est désormais terminée. Au terme de plusieurs échanges entre la Ville, les services de l’État et l’état-major du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), la suite des opérations est désormais actée.

Dès demain débutera la pose d’étais horizontaux entre les immeubles situés au numéros 15 et 21 (de chaque côté du chantier d’H&M). Après quoi, une entreprise de maçonnerie viendra consolider le pignon du numéro 21, abîmé par l’effondrement de mercredi. « L’ensemble de ces opérations devrait nous conduire jusqu’à la fin de la semaine », indique le maire Boris Ravignon. Ce dernier se veut rassurant, mais prudent : «  L’immeuble du 21 ne présente pas d’inquiétude, il est stable. Néanmoins, par précaution, c’est seulement à l’issue de ces travaux de sécurisation que nous pourrons autoriser les habitants en face à réintégrer leurs logements.  » À savoir les numéros pairs, allant du 16 au 24.

Quant au chantier d’H&M, il est toujours à l’arrêt. Seule intervention autorisée, a priori demain : la consolidation du bâtiment Citerne, pour laquelle Boris Ravignon devrait donner son feu vert.

Le même type de ponts qui se trouvent sur le chantier de la résidence Migneaux donc.

Hors ligne

 

#404 17-11-2018 09:04:18

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Les étais prévus pour prévoir d'éventuels autres risques d'effondrement ont été posés et la consolidation du pignon était en cours hier :

https://zupimages.net/up/18/46/okaj.jpeg

Dernière modification par TheoElba (17-11-2018 09:05:55)

Hors ligne

 

#405 17-11-2018 10:14:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

INCOMPRÉHENSIBLE que ça n'ait pas été fait avant ! En tout cas je pense que pour éviter de laisser une nouvelle dent creuse la ville va demander à Arizona Invest de revoir sa copie et d'acquérir la parcelle vide pour y construire quelque chose (agrandissement de l'immeuble prévu sur la dent creuse d'origine ?).
Même si c'est malheureux j'y vois l'occasion d'y proposer une surface commerciale bien plus grande que celle prévue ! Il ne faut pas louper cette occasion.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#406 17-11-2018 10:28:22

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Oui on pourrait passer de 200 à 300m carrés vu le cadastre, c'est pas négligeable du tout, j'en ai parlé avec un ami et on se disait que de fait il faudrait se concerter avec le propriétaire pour l'acheter, après tout dépend de l'expertise s'il n'y est pour rien peut-être qu'il jouera les trouble fête (après ca serait entre guillemets légitime il a rien demandé le pauvre) à cause de l'origine du sinistre.
L'idée initiale c'est quand même de combler la dent creuse, mauvais jeu de mot à part, là on est tombé sur une carrie qui a libéré encore plus d'espace. C'est un cas particulier, je vois mal les anciens habitants chercher à s'y reloger même après reconstruction, ça a dû laisser un mauvais souvenir. Il y a pas mal de partis à concerter en tout cas et tout dépend de la décision du propriétaire de l'immeuble, Arizona Investissements pourrait proposer un gros chèque pour obtenir le surface, ça serait le scénario idéal. Il paraît improbable où tout du moins illogique de laisser l'espace perdu (ou gagné c'est selon) rester tel quel, il faut combler le vide et vu l'incident je pense que c'est à l'ordre du jour.
Nous qui nous plaignions de la place occupée par H&M pour ses réserves... On a été exaucés.

Hors ligne

 

#407 17-11-2018 11:49:21

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Oui mais les habitants veulent peut-être habiter au même endroit.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#408 17-11-2018 12:31:53

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Senior a écrit:

Oui mais les habitants veulent peut-être habiter au même endroit.

Juridiquement ils n'ont aucun pouvoir à ce niveau là. Ils seront relogés ailleurs c'est certain.
Et de toute façon ils n'attendront pas qu'un programme immobilier se mette en place à cet emplacement (surtout qu'il s'agit très certainement de locataires).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#409 19-11-2018 10:48:15

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Réouverture de la rue Bourbon, décision attendue pour ce mardi

Une réunion de travail s'est tenue ce vendredi matin rue Bourbon. Les participants ont pu constater l'avancée des travaux destinés à sécuriser les immeubles situés de part et d'autre du n° 19, travaux qui vont se poursuivre jusqu'en début de semaine. En fonction de leur avancée et à l'issue d'une nouvelle réunion sur place, une décision sera prise mardi matin concernant la date de réouverture de cette rue piétonne ainsi que la possibilité dans la foulée, pour certains des habitants évacués, de regagner leurs logements.

Les commerces de cette rue ont du sérieusement en pâtir, bloquée en plein milieu, commerces fermés car pas accessible, pas un chat samedi dans la rue Bourbon. En espérant qu'ils pourront être indemnisés.

https://www.radio8fm.com/infos/article/ … r_ce_mardi


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#410 23-11-2018 20:48:50

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

L’immeuble Acciale renaît de ses cendres à Charleville-Mézières

Nouvelle façade, nouvel intérieur et nouveau locataire. Il aura fallu trois ans pour effacer les traces de l’incendie qui a frappé le bâtiment.

http://www.lardennais.fr/124439/article … e-mezieres


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#411 25-11-2018 13:10:51

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Vous pensez qu'on aura droit à une nouvelle vidéo lors des vœux du maire cette année encore ?
Ce serait l'occasion d'évoquer le projet Deville qu'en pensez vous ?
L'année dernière on a bien eu droit à l'annonce de Terciarys 2 et la résidence Senior qui le jouxte.

Hors ligne

 

#412 25-11-2018 16:13:49

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Il y a de fortes chances oui, mais de là à savoir si le projet Deville sera abordé... alors là mystère.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#413 25-11-2018 18:33:52

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Quelques rares personnes de la municipalité en savent un morceau sur le projet proposé depuis la venue des représentants d'Alves Ribeiro, soit une paire de mois déjà, mais ce n'était que leur proposition tenant compte des recommandations de la mairie, tout n'a sûrement pas été accepté, aussi si la vidéo est réitérée il sera sûrement uniquement question des projets de 2019 ou bien avancés pour 2020, et on en est pas encore là pour Deville c'est vrai.
En tout cas ils pourraient revenir sur le tunnel de la gare (un petit rendu pourquoi pas), idem pour Terciarys 2 et la résidence Senior (rendu à l'appui, même si on l'a déjà vu) en embrayant sur un rendu 3D de masse comme celui aperçu sur la vidéo de l'année passée mais cette fois-ci pour T3 et le projet des FSC. l'EHPAD de Corvisar serait possible aussi, pourquoi pas le projet de l'hôtel Dieu, le CCAS serait du 100% sûr, la place de l'Hôtel de ville histoire d'en remettre une couche, les bords de Meuse..

Dernière modification par TheoElba (25-11-2018 18:34:47)

Hors ligne

 

#414 27-11-2018 00:41:56

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Je vous laisse lire. D10
https://zupimages.net/up/18/48/gbrj.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#415 27-11-2018 01:03:00

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Mdr euh comment ça négocier sa cession ? Elle est où la fédération française du bâtiment c'est quoi encore cette escroquerie ?
Et ces préfabriqués là (déjà faut qu'on arrête avec ces horreurs en plastique à un moment faut émerger), des années que je le vois depuis l'autoroute et ils étaient vides depuis tout ce temps, vraiment ??
Ensuite, super on apprend qu'on est passé à côté de Citel, Bluelink et ACT, qui dit mieux ?

Heureusement qu'il y a un concours de belote à Gernelle pour rattraper le coup A4

Hors ligne

 

#416 27-11-2018 18:48:28

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Pas vraiment un chantier je pense mais une des deux voies du pont d'Arches dans le sens Mézières -> centre ville est fermée sur la longueur du pont. J'y ai vu un ouvrier passer le Karcher sur le sol, je ne sais pas si ça a à voir de près ou de loin avec la future portion cyclable :

https://zupimages.net/up/18/48/um0u.jpg

Dans tous les cas ça ne fait pas de mal au garde corps en béton qui sont infestés de mousse.
En y passant je me suis aussi fait une réflexion, il serait bien avenant ce pont si ses extrémités étaient ornées de statues, ou au moins d'un nouveau garde corps parce que le béton.. Je demande pas un ersatz de pont Alexandre III, ça serait trop beau mais au moins enjoliver tout ça un minimum, déjà que les portes drapeaux sont vides en ce moment.

Hors ligne

 

#417 27-11-2018 22:47:44

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Pour répondre à ma propre question, la fédération du bâtiment s'implante toujours sur la zone d'activité en question, et les travaux vont débuter je viens de lire ça B6

Hors ligne

 

#418 28-11-2018 11:04:55

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

TheoElba a écrit:

Pour répondre à ma propre question, la fédération du bâtiment s'implante toujours sur la zone d'activité en question, et les travaux vont débuter je viens de lire ça B6

Tu as eu l'info où ? Bonne nouvelle, alors qu'ils font les morts depuis un an. Mais bon la livraison en mars 2019 a du plomb dans l'aile  B1

Par contre du public dans les bureaux pourri en mode container plastique à 4,5 millions d'euros ça me débecte.

Je suppose que dedans il y a le coût des aménagements mais c'est un scandale d'avoir dépensé autant d'argent dans un tel déchet architectural.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#419 13-12-2018 20:58:32

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Le chantier de la résidence Cours Briand dans le viseur.
Il y a une heure le Cours Briand a commencé à être bloqué et les riverains évacués ! Des fissures sont apparues sur les murs des immeubles mitoyens au chantier ! Décidément qu'est ce qu'ils ont les chantiers de cette ville ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#420 13-12-2018 22:07:29

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Ces derniers jours les excavations se sont faites plus en profondeur encore, malgré la présence de ponts de soutainement depuis des mois une telle profondeur creusée couplée à des vibrations dues au manœuvre d'engins semble être systématiquement préjudiciable aux immeubles mitoyens aux chantiers... J'espère que ça ne sera pas aussi grave que pour la rue Bourbon.

Hors ligne

 

#421 14-12-2018 09:43:22

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Ils en sont où ? Ils creusent le parking souterrain là en fait non ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#422 14-12-2018 16:27:31

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Oui ils n'en sont qu'ici même si plus au fond du site quelque chose a déjà été coulé.

Hors ligne

 

#423 24-12-2018 10:03:48

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Rendus du cabinet d'architectes paysagistes Forr pour l'aménagement de l'île jardin et la rénovation du musée. Projet refusé :

https://zupimages.net/up/18/52/rybp.jpg
https://zupimages.net/up/18/52/ltru.jpg

Dernière modification par TheoElba (24-12-2018 10:04:05)

Hors ligne

 

#424 26-12-2018 14:27:22

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Eh bien je préfère ce qui a au final été fait. L'escalier hélicoïdale en ferraille aurait mal vieillit.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#425 02-02-2019 17:48:31

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

https://zupimages.net/up/19/05/3az8.jpg

https://zupimages.net/up/19/05/rniw.jpg

Terrassement vers le theux, à la limite de la ville. Pas plus d'infos.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact