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Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

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NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D Transports22.00 mR+32009

#2326 24-10-2018 11:18:05

Ptiloulou
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

C'est pour ménager le suspense !!!  B5
En même temps, ils ne prennent pas grand risque dans leurs hypothèses de croissance. Je note aussi l'étude prospective à long terme, qui sera fort utile (mais ô combien risquée quand on se projette à 2070-2080 !) pour déterminer les possibles sur ATB (jusqu'où peut-on aller sur cette plateforme) et les investissements éventuellement nécessaires.

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#2327 24-10-2018 12:33:34

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Concernant la croissance à 4%, pour 2018, le trafic serait de 9 636 000 ( 9265x1,04).
Depuis le début de l'année, la hausse est de 4,4%, ce qui terminerait l'année à 9 673 000 (9265x1,044)

Avec une hausse de 4% en 2019, le trafic serait compris entre 10 021 000 (9636x1,04) à 10 060 000 (9673x1,04). Ce devrait être juste juste.

Pour la poursuite du développement de l'infrastructure, un nouveau terminal au Nord et un prolongement de TAE express avec une station vers le futur terminal.

Quel serait le potentiel d'accueil de ce terminal ? Pour atteindre quel trafic? 17, 20 millions? Pour quand 2040, 2050? Difficile exercice.


Pistolero a aimé ce post.

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#2328 26-10-2018 18:35:47

oc31
Tour Eiffel
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Apparemment 5millions de sièges sont proposés pour la période hivernale 2018-2019 soit une hausse de 2,2%.
https://www.tourmag.com/Automne-Hiver-T … 95818.html

Si l'offre charter chute de 29,1%, celle des vols internationaux augmentent sensiblement à +2,2 % (2 278 612 sièges), alors que les lignes nationales connaissent une croissance plus forte (+2,7 %, 2 719 262 sièges).

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#2329 12-11-2018 11:24:48

Ptiloulou
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Un article relatant l'avis de la cour des comptes sur les récentes privatisations d'aéroport, où l'on découvre que celle de Toulouse a été très mal conduite par les services de l'Etat, sans trop de dommages pour l'instant, ce qui probablement est dû à la vigilance des acteurs et actionnaires locaux :

https://www.challenges.fr/entreprise/l- … nte_625467

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#2330 12-11-2018 12:08:56

bigorre
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ptiloulou a écrit:

Un article relatant l'avis de la cour des comptes sur les récentes privatisations d'aéroport, où l'on découvre que celle de Toulouse a été très mal conduite par les services de l'Etat, sans trop de dommages pour l'instant, ce qui probablement est dû à la vigilance des acteurs et actionnaires locaux :

https://www.challenges.fr/entreprise/l- … nte_625467

....et certainement un peu  de l’État aussi  qui c'est rendu compte de son mauvais choix. Toulouse a essuyé les plâtres dans cette affaire.
C'est bien de vendre au plus offrant mais il faut voir aussi à qui vous laissez les clefs du camion.  C10

Dernière modification par bigorre (12-11-2018 12:09:48)

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#2331 13-11-2018 17:31:50

Thomas3
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Belle performance

https://www.deplacementspros.com/Toulou … 51174.html

Toulouse-Blagnac: +5,2% en octobre

L'aéroport toulousain a enregistré un trafic en hausse de 5,2% le mois dernier avec 888 426 passagers accueillis.

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#2332 14-11-2018 12:41:16

oc31
Tour Eiffel
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Pour les 10mois de l'année 2018, TLS en est à 8 154 379 passagers contre 7 804 984 en 2017, soit une croissance de 4,5%.


Pour le cumul des 12 derniers mois TLS atteint 9 604 006 passagers

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#2333 22-11-2018 18:36:07

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Un premier vol direct Tokyo - Toulouse en mai 2019

C’est une première pour un aéroport français, hors Paris. Le 14 mai 2019, l’aéroport de Toulouse-Blagnac accueillera pour la première fois un vol direct en provenance de Tokyo-Narita, au Japon.

La stratégie des acteurs du tourisme régional est de faire de Toulouse une porte d’entrée pour les touristes japonais qui souhaitent visiter la France et le sud de l’Europe. La même stratégie est en cours avec les vols vers Tianjin en Chine qui devraient prochainement voir le jour.

Dernière modification par oc31 (22-11-2018 18:38:18)


Thomas3 et yaga ont aimé ce post.

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#2334 22-11-2018 18:50:26

hugosbrr
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Excellente nouvelle, espérons que le bouche à oreille fonctionnera ensuite pour attirer de plus en plus de touristes japonais.

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#2335 22-11-2018 19:09:13

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

C'est apparemment un succès sur ce premier vol. Le TO réfléchit déjà à des A/R apparemment.


hugosbrr a aimé ce post.

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#2336 22-11-2018 20:32:44

Thomas3
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

B6  Une bonne nouvelle

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#2337 26-11-2018 16:57:30

etienneOFmarseille
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Bonjour.. Et rien sur New York?

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#2338 26-11-2018 22:58:39

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Pas pour l'instant.

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#2339 30-11-2018 19:54:12

Thomas3
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

https://www.tourmag.com/L-aeroport-de-T … 96332.html

L'aéroport de Toulouse se dévoile après 2 ans de travaux

Ainsi, dès samedi les voyageurs découvriront la nouvelle zone de restauration du Hall C, avec une offre de restauration repensée. Pas moins de 15 enseignes de restauration (8 auparavant) seront présentées, avec quelques noms emblématiques comme l’espagnol Mas Q Menos ou le restaurant toulousain J’Go.

Dans le même temps, le nouvel établissement 4 étoiles exploité par le groupe NH Hotels ouvrira ses portes, et celles de ses 148 chambres. A partir du 4 décembre 2018, le nouveau visage de l'espace commercial sera révélé. Il comprendra 16 boutiques, dont des marques internationales.


Pour finir le 6 décembre 2018, l'entreprise américaine, Starbucks ouvrira son traditionnel café, en façade de l'aérogare. Et Philippe Crébassa président du directoire d’ATB de conclure : « nous avons créé ce nouveau lieu de vie, inspiré

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#2340 12-12-2018 20:04:29

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d … e_2018.pdf

Le trafic de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a progressé de 1,5 % au mois de novembre, avec 735 356 passagers accueillis. Le trafic national est en hausse de 1,1 %, l’international augmentant pour sa part de 2,5 %. Avec 299 134 passagers, la part du marché low cost représente 40,8 % du trafic total.

Le cumul 2018 est de 8 889 735, soit +4,2%.

TLS devrait terminer l'année avec environ 9 630 000 passagers.

Dernière modification par oc31 (12-12-2018 20:05:54)

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#2341 12-12-2018 20:11:09

hugosbrr
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Plutôt décevant mais guère étonnant au vu de la croissance atone de l'offre. Je pensais que l'aéroport serait beaucoup plus agressif pour aller chercher des ligne, Toulouse et sa région ne manque pourtant pas d'atouts pour attirer les touristes, juste d'une bonne communication comme Bordeaux.

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#2342 12-12-2018 20:17:58

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Vu l'année 2017 avec quasi +1,2 million de passagers en 1 an, on aura +1,5 million de passagers sur 2 ans. C'est un global sur deux ans supérieur aux aéroports comme Marseille, Bordeaux ou Nantes. C'est donc tout de même positif.
Le tout sera de dépasser 10 millions de passagers en 2019.

Est-ce que les travaux et réorganisation avec extension hall A ont ralenti volontairement TLS sur la recherche de lignes et l'arrivée d'une base Ryanair ?

Même si Ryanair ouvre une base, il faudrait éviter des doublons de lignes avec celles ouvertes par les autres bases easyJet, Volotea par exemple.

Dernière modification par oc31 (12-12-2018 20:19:20)

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#2343 13-12-2018 00:16:33

hugosbrr
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

On peut douter néanmoins de l’arrivée du base ryanair sur Toulouse car la compagnie réduit la voilure sur cette plateforme. Je pensais qu’avec les travaux nous aurions peut-être une montée en gamme avec des compagnies comme Air Canada qui débarque à Bordeaux ou Aeroflot de retour à Marseille.

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#2344 13-12-2018 11:55:56

etienneOFmarseille
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Je me demande tout simplement si, tout compte fait, et avec un Hinterland moins peuplé et dynamique que celui de bordeaux ou Marseille, Toulouse n'aurait pas atteint son plafond de verre?
Aircanada et aéroflot sur Bordeaux/marseille peuvent drainer durablement un public de touristes que Toulouse n'arrive pas à capter avec une offre propre. Les vins de Bordeaux notamment, poumon économique de la ville, peuvent attirer davantage que la visite de l'usine Airbus A380. Et à Marseille, la question du hinterland et du potentiel touristique ne se pose même pas.
Bien sûr, vous me direz que les châteaux cathares, Rocamadour et Sainte Cécile d'Albi sont de vraies attractions... mais beaucoup moins médiatisées (et depuis peu seulement) par rapport à Saint Emilion ou Aix, les baux, Arles et toute  la Provence.
On a parlé ici du potentiel d'un vol (un jour) de Narita vers Toulouse... je n'y crois pas une seconde pour du vol régulier.
Et, enfin, je ne crois pas non plus à un développement à la lyonnaise: Lyon a un trafic de presque 11 millions sans grosse ligne de/vers paris hormis CDG, pour une seule raison: c'est la capitale d'une région qui a une autre importance économique que Midi-Pyrénées, même débordant sur l'Aude et le PO. Lyon a un tissu de PME exportatrices très diversifié et dynamique, tandis que Toulouse à une grosse concentration de cadres de l'aéronautique/spacial qui vont à Paris ou très loin pour vendre des avions via CDG

(ce qui explique au passage que ce lobby de l'avion est CONTRE le tgv et contribue à isoler Toulouse, contribuant au passage à renforcer la marginalisation spatiale de Toulouse vs Bordeaux, Toulouse restant quelque part une ville dont on parle peu, qui reste, dans l'imaginaire une grosse superpréfecture provinciale débonnaire au milieu de nowhere, alors que Bordeaux a une image de métropole (je dis bien image); tout cela constitue donc, in fine, un frein majeur au développement touristique de Toulouse en train en 3h. Mais ce sujet du TGV est un autre sujet....)

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#2345 13-12-2018 12:24:28

hugosbrr
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Comment peut-on parler de plafond de verre, d'un hinterland peu peuplé et au faible potentiel touristique pour Toulouse ? Il s'agit de la 4e ville du pays et celle avec la plus grosse croissance démographique du pays. Quant au potentiel touristique est-ce que vous savez déjà vu des photos de Bordeaux dans les années 80 ? Le travail qu'à fait la mairie là bas est remarquable, il est en train d'être engagé à Toulouse, il faut attendre que cela apporte ses fruits. Limiter à Toulouse à l'usine d'Airbus alors que c'est la deuxième ville qui a le plus de reliques chrétiennes au monde c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance. Marseille ce n'est que les quartiers nord ?

Quant au trafic de Marseille, il est principalement alimenté par les pays du Maghreb et Paris donc bon ...

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#2346 13-12-2018 17:07:08

yaga
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Beaucoup de raccourcis facile de la part d'Etienne... Troll voulu ou involontaire?

Coté population et dynamisme, les arrières pays de Bordeaux ou de Toulouse sont globalement équivalents.
Quand a réduire Bordeaux et sa région au pinard (rappel : plus grand nombre de monuments historiques après Paris, plus grand ensemble urbain classé patrimoine mondial de l'humanité, estuaire sauvage le plus grand d’Europe, etc...) ou Toulouse aux avions (Hugo a bien défendu le coté patrimoine, je rappellerai quand même également l'aspect gastronomique avec le Gers pas loin et le cassoulet Chaurien), c'est comme réduire Marseille au pastis et a la belote hein. B10

Bref, tu devrais peut être venir en tant que touriste de temps en temps, histoire de mieux sentir les particularismes locaux (SPOILER : A Bordeaux, il pleut tout le temps.)


hugosbrr et oc31 ont aimé ce post.

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#2347 13-12-2018 17:56:12

hugosbrr
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Effectivement, peut-être que Bordeaux est connu grâce aux vins, ce n’est pas pour autant que c’est la raison pour laquelle les touristes y affluent de plus en plus. Ça serait comme réduire Aix aux calissons ou le mont saint Michel à la mère Poulard.

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#2348 13-12-2018 18:59:01

oc31
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Nous ne pouvons donner le change à ce message basé sur un sentiment personnel et loin des réalités.
Vu de Toulouse, Marseille ce sont les kalachnikovs, une ville assez dégradée, pauvre entre Canebière, la Bonne mère, l'OM, la bouillabaisse et les quartiers nord.
Ce n'est pas pour autant que nous analysons le potentiel touristique et aéroportuaire de cette ville avec ces clichés.

Pour Toulouse et TLS la réalité est tout autre qu'une simple vue de l'esprit personnel à charge. Allez savoir pourquoi ? Peut être une indigestion de voir TLS devant MRS. Cela y ressemble avec cet espoir à demi caché de plafond de verre.

Dernière modification par oc31 (13-12-2018 19:01:57)

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#2349 13-12-2018 19:38:37

bigorre
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

C'est bien les gars, continuez comme çà!
La section Toulousaine donne envie.... B10
Quand une personne vous donne son avis, cela serait bien de répondre sans agressivité!
Vous pouvez pas essayer de dialoguer avec etienneOfMarseille.
Franchement, je ne comprends pas...
Cela pouvez être un débat intéressant et vlan tout de suite on sort l'artillerie lourde.....
Incompréhensible!
Bravo les gars!
E2  E2  E2  E2


dadolovitch a aimé ce post.

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#2350 13-12-2018 19:41:26

hugosbrr
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Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Où voyez-vous de l’agressivité ?


oc31 et Thomas3 ont aimé ce post.

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