PSS

Sedan - Chantiers en cours ou à venir

#151 27-11-2018 01:13:44

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Ce sera du stationnement unilatéral pour la rue Carnot et bilatéral pour Gambetta. Travaux pour 2019 :

https://zupimages.net/up/18/48/xetw.jpeg

Choix des riverains et commerçants. Mauvais choix selon moi. Si ça ne tenait qu'à moi le parking serait prohibé.

Hors ligne

 

#152 28-11-2018 11:10:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

C'est pire qu'un mauvais choix... C'est ridicule de laisser de si petits trottoirs ! Un fauteuil roulant ne peut même pas croiser une poussette c'est carrément inconfortable. Il fallait supprimer une rangée de stationnement rue Gambetta. Pour la rue Carnot en revanche c'est censé.

Dans l'idéal il faudrait trouver un endroit ou construire un immense parking en centre-ville et enlever les files de stationnement rue Gambetta et rue Carnot en mettant en places des pistes cyclables à la place. Mais là...
Je suis en tout cas favorable à l'installation de bornes de stationnement comme sur les places d'Armes et de la Halle, si les contraventions suivent. Pour fluidifier le stationnement et éviter les voitures des commerçants qui se garent pile devant leurs portes et privent leurs clients de places devant leurs commerces.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#153 28-11-2018 11:37:10

shacko51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 1261
Immeubles: 21
Photos: 419

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Ces rues me font penser à la Rue de Mars à Reims, refaite très récemment.  C'est le même esprit, les commerçants sont contents avec leurs belles terrasses mais en temps que piéton le sentiment est mitigé.
Quand on a pas beaucoup de place pour passer entre les chaises et le sentiment qu'on dérange les gens attablés aux terrasses et que c'est de notre faute...

On va dire que c'est mieux que rien ?  B1


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#154 04-12-2018 23:09:29

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Ca avance du côté du CIAP  ! On y voit plus clair :

https://zupimages.net/up/18/49/cce4.jpg


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#155 05-12-2018 18:40:34

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Petit tour d'horizon du côté du quartier Le Lac

La résidence Castors 2 est bientôt terminée. Les finitions sont en cours, restera l'aménagement paysager >

https://zupimages.net/up/18/49/8jb3.jpg

https://zupimages.net/up/18/49/ul83.jpg

La résidence Castors 1 est quant à elle livrée depuis peu >

https://zupimages.net/up/18/49/snyy.jpg


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#156 05-12-2018 18:55:49

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

On continue le tour du quartier avec plusieurs immeubles en cours de construction >

La résidence Esplanade commence à bien pousser !

https://zupimages.net/up/18/49/tb0t.jpg

En revanche je ne crois pas que ce bâtiment face partie de la résidence Esplanade, je suis un peu bête d'y avoir pensé qu'après je n'ai pas cherché les PC ... J'irai demain si j'y pense.

https://zupimages.net/up/18/49/3wu7.jpg

https://zupimages.net/up/18/49/gxgr.jpg

Et surprise une autre résidence au fond dont je ne connaissais pas l'existence qui pourtant semble presque achevée ! Curieux

https://zupimages.net/up/18/49/scsh.jpg


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#157 05-12-2018 19:30:02

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Sympa la couleur noire, perso j'aime beaucoup.

Les galères du CIAP semblent être loin derrière maintenant, le chantier avance toujours à un petit rythme mais à un meilleur rythme en tout cas !

Hors ligne

 

#158 06-12-2018 21:02:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Oui il faut que je trouve à quoi ça correspond cet immeuble noir au centre de l'îlot. Pour le CIAP franchement ils ont bien cravaché en trois mois ! Toute la structure blanche a été montée en 4 mois environ. Impressionnant le porte à faux, la superficie dans le vide est assez ouf. J'aime beaucoup ! Si tu regardes la page précédente tu peux voir où ça en été il y a deux mois, franchement ça a  bien avancé là. Bon l'inauguration était prévue pour les journées européennes du patrimoine en septembre 2018, c'est mort de chez mort  A6 mais pour les 2019 why not !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#159 18-12-2018 08:37:08

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Cession pour un euro symbolique d'un terrain de 5127m² d'un montant initial de 171 000€ rue Jules Clin par la ville pour la construction du nouveau commissariat, travaux à venir !

Hors ligne

 

#160 18-12-2018 17:12:28

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Joli cadeau à l'Etat, bizarre cette histoire de céder un terrain pour si peu à l'Etat, en quel honneur ? Ok on a besoin d'un nouveau commissariat mais de là à brader. Bon on ne parle que de 171 000 € c'est pas grand chose mais raison de plus.

Vivement les rendus ! Le commissariat occupera donc ce terrain là :

https://zupimages.net/up/18/51/t25o.png

A voir si le bâtiment existant de l'ancienne caserne sera conservé !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#161 20-12-2018 13:30:45

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Un site près des ex-transports Michaux pour la nouvelle caserne des pompiers de Sedan

Les pompiers de Sedan connaissent désormais l’emplacement de leur futur bâtiment.

Après la police, ce sont les pompiers qui déménagent. Ce sera entre la blanchisserie de l'hôpital et les anciens dépôts logistiques Michaux sur le boulevard de l'Europe.

http://abonne.lardennais.fr/24060/artic … e-de-sedan


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#162 20-12-2018 16:13:57

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Voilà qui facilite le projet de nouveau quartier pour ce site, bon il reste encore de la surface occupée, mais ce qui a le plus d'emprise au sol c'est bien la caserne.
Bonne nouvelle ça.

Hors ligne

 

#163 20-12-2018 19:06:09

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Voilà qui facilite le projet de nouveau quartier pour ce site, bon il reste encore de la surface occupée, mais ce qui a le plus d'emprise au sol c'est bien la caserne.
Bonne nouvelle ça.

C'était déjà prévu pour ça en effet. Pour le reste ça appartient à 100 % à la ville donc il n'y aura absolument aucun souci. La plus grosse emprise c'est surtout les ateliers municipaux qui vont donc déménager, reste à savoir où car là aussi ça demande de la place. En tout cas c'est l'aube de ce nouveau fameux quartier !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#164 22-12-2018 16:25:10

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

13 logements détruits de l'autre côté de la VF.
Grosse parcelle et bien bel emplacement inexploité situé de l'autre côté des rails. J'ai pas pu voir qui en était à l'origine mais vu la mise en forme et le code couleur je pense à Habitat 08 :

https://zupimages.net/up/18/51/0ko0.jpg

Hors ligne

 

#165 26-12-2018 17:49:35

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Effectivement ça fait une immense zone constructible qui aurait pu voir arriver un nouveau quartier en grignotant sur les rails (je ne pense pas que toutes les voies soient utilisées). Je ne sais pas si un programme est prévu en remplacement des ces maisons.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#166 26-12-2018 17:50:39

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

L’ancienne école Crussy démolie

La démolition de l’ex-école Crussy se termine. Le coût de l’opération, menée par la Ville, s’élève à près de 120 000 euros. Avec sa démolition, c’est tout un pan de l’histoire du quartier des résidences Ardennes qui se tourne. L’ancienne école Crussy, située avenue Winston-Churchill à côté du lycée du Château, est en cours de démolition. Après une phase de désamiantage, le bâtiment a été mis à terre. Le premier étage de la construction qui restait encore debout, a été démoli ces derniers jours.

http://abonne.lardennais.fr/24972/artic … sy-demolie


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#167 26-12-2018 19:42:17

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Attends on parle bien de l'école à côté de laquelle on allait après la cantine c'est ça ?

Hors ligne

 

#168 26-12-2018 19:51:24

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Celle là même.

Photo des années 1970 :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQnjifRt_9G6ham1kN36_m2CeyB1itWTVMXjItsQ7v2Ex4RMwQJ


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#169 08-01-2019 12:04:06

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

La transformation de Sedan va se poursuivre en 2019

Ce dimanche lors de la présentation de ses vœux, le maire, Didier Herbillon, a annoncé les principaux chantiers pour 2019.

Si quelqu'un a accès à l'article.

Par ailleurs une vidéo retrospective en drone figure sur le facebook de la ville de Sedan. A voir car intéressant avec pas mal de vues inédites sur les chantiers en cours.

http://abonne.lardennais.fr/28036/artic … re-en-2019


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#170 09-01-2019 12:04:27

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Plutôt qu'une vidéo retrospective de 2018 pour des vœux 2019 on aurait préféré une vue d'ensemble sur les projets qui arrivent.
Pour résumer que devrions nous avoir de croustillant en 2019 ?

- Réaménagement des deux artères principales de l'hyper-centre (rues Carnot et Gambetta).
- Début visible du PNRQAD dans le Vieux-Sedan avec le démarrage des lots 1,2 et 3 (et les rendus qui ne devraient pas tarder).
- Fin de rénovation du bastion fourchu au château-fort.
- Livraison du Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP).
- Fin du PRU du Lac avec la livraison de l'îlot en face du lycée Pierre Bayle (4 immeubles en construction).
- Rendus du nouveau commissariat avec éventuellement le début des travaux.
- Peut-être le début de la nouvelle extension de la zone commerciale E.Leclerc.
- Destruction du bâtiment Cercueil et du bâtiment un peu plus loin en face des casernes et donc aménagement d'un square à cet emplacement.

Avec un peu de chance, des nouvelles du futur Grand Musée de Sedan et de l'agrandissement du cinéma Turenne, annoncé annulé par l'opposition mais rumeur démentie par le Maire en personne.
On va voir arriver les promesses de campagne et les projets des candidats.

D'autres choses ? J'ai forcément oublié des éléments.

Dernière modification par Turenne (09-01-2019 12:06:49)

Hors ligne

 

#171 09-01-2019 17:59:01

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

J'ai l'article screené mais si je le poste tel quel.. Turenne à mentionné tous les points cités, et d'autre en plus d'ailleurs t'es pertinent sur l'extension de Leclerc, c'est toujours d'actualité ça ?

Hors ligne

 

#172 09-01-2019 18:35:39

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

J'ai l'article screené mais si je le poste tel quel.. Turenne à mentionné tous les points cités, et d'autre en plus d'ailleurs t'es pertinent sur l'extension de Leclerc, c'est toujours d'actualité ça ?

Tu peux en faire un compte rendu ou copier coller les passages intéressants si tu y as accès.
Pour Leclerc oui je pense ils en ont parlé fin 2018. Ils veulent moderniser entièrement l'hyper et l'agrandir. Je trouve ça dommage mais bon.
Pour le reste il y a également la friche Mory qui va être rachetée et transformée.
Franchement un gros point noir c'est le parvis du stade Dugauguez qu'on nous a déjà promis il y a 12-15 ans avec petit parc et skate-parc etc et là on a toujours ce vulgaire terrain vague hideux ! A voir si c'était dans le périmètre PRU mais on aurait dû en profiter pour avoir des subventions.
Autre chantier il y a aussi la nouvelle caserne des pompiers, peut-être qu'on en saura plus cette année.
Il y a aussi le bâtiment qui va remplacer le collège frénois et espérons des nouvelles des appartements Napoléon III (ancienne sous-pref).

on pourrait justement en profiter pour dire ce que nous nous aurions changé en cas de présentation aux municipales comme c'est de saison.

Personnellement j'entamerai une période plus calme niveau investissements lourds en constructions. J'améliorerais le cadre de vie en rénovant pas mal de points clefs là où ça peut être peu onéreux comme le parvis Dugauguez justement, mais aussi tout le restant du quai de la régente car c'est honteux d'avoir un si beau fleuve qui nous tends les bras sans rien y faire. Aménager une promenade digne de ce nom en contre bas qui rejoindrait le Lac de Sedan avec un parcours de santé, des aires de pique-nique avec barbecues, des jeux, des pontons d'amarrage pour y faire venir deux à trois péniches bars restau guinguette et des zones de musculation et le haut en aménageant une piste cyclable avec du mobilier urbain neuf et design. J'en profite pour réaménager tout le port à charbon et les voiries qui l'encercle car là c'est une catastrophe ! Ensuite je pense aux rues les plus détériorées de Sedan (Labauche, chemin des romains, rue de la terre aux cailloux, chemin des frères...). Rénovation du pont de Soissons aussi. Le plus vieux pont de la ville qui menace de s'écrouler.
Il y a de quoi faire de toute façon.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#173 10-01-2019 17:23:26

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Les investissements il faut les faire pour l'emploi, ça devient urgent ! Sans emploi on ne parviendra pas à inverser la courbe démographique.

Hors ligne

 

#174 18-01-2019 15:39:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Construction d'une nouvelle résidence-autonomie

L’étude est lancée et cette structure pourrait compter 100 appartements. Un projet de plusieurs millions d’euros afin de répondre à une demande croissante des seniors.

En attendant la résidence MacDonald continue elle d’être réhabilité. Située au cœur de la ville, la seule Résidence autonomie à Sedan compte 76 logements.

Reste à savoir où !

https://www.radio8fm.com/infos/article/ … _autonomie


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#175 21-01-2019 21:34:42

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Sedan - Chantiers en cours ou à venir

Premiers coups de pelle dans la rue Carnot de Sedan

Avant le pavage de la rue Carnot à Sedan, des interventions sur les réseaux d’eau et d’assainissement sont prévues depuis lundi. La circulation et le stationnement seront perturbés pendant cette période.

Ca y est la rue est fermée depuis ce matin. Place aux travaux !  H2
En espérant que les dégâts seront minimes pour les commerçants de la rue.

http://abonne.lardennais.fr/id32303/art … t-de-sedan


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact