PSS

Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Îlot Pont MichelParking public, Administration, Commerces et activités28.00 mR+72025
Station de tramway Garibaldi – Le Château Transports4.00 m2019
Station de tramway Alsace Lorraine Transports2019
Station de tramway Durandy Transports2019
Station de tramway Jean Médecin Transports2019

#1176 14-03-2019 22:57:20

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Je partage votre avis de manière générale. Je pense pas que cela soit une solution. Disons-le clairement, la Métropole n'est pas pour ce genre de système de tarif différencié.
Cette discussion émane clairement de la prise de position des taxis. Une prise de position inutile pour moi, comme on l'a déjà évoqué, celui qui veut prendre un taxi pour se rendre dans un secteur de Nice rapidement n'a que faire si le ticket du tram est à 1€50 ou à 6€. Ne parlons pas du reste de la côte, hors Nice, où le champ est plutôt libre à ce genre de courses. Il y a de quoi faire.. Espérons que la Métropole saura résister.


jcparis2, monmix et Tête de Maure ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1177 15-03-2019 19:35:06

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Dans 20 minutes, des photos des aménagements des gares de Saint Augustin et Riquier: https://www.20minutes.fr/nice/2473363-2 … u-aeroport  B3


Tête de Maure et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1178 15-03-2019 20:26:05

Tête de Maure
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2014
Messages: 105

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

De ce que j'en vois, pour un point d'arrêt qui actuellement voit transiter plus d'un million de voyageurs par an (350ème gare de France sur 3 039 gares) le bâtiment semble plus que réduit, à moins qu'au niveau -1 il y ait des installations non visibles ici ... car n'oublions pas que ce "projet", qui date de plus de vingt ans (d'où l'état d'abandon de l'actuel bâtiment voyageurs, totalement dépassé depuis des décennies) devrait voir s'envoler (!)  le nombre d'utilisateurs de cette gare de par sa nouvelle situation.

Par contre, ce déplacement rapprochera d'autant cette halte de la gare de St Laurent du Var, gares distantes d'un kilomètre environ.

Pour Nice-Riquier, ce nouvel accès va créer de nouveaux problèmes de fréquentation, et attirer encore plus les larves qui passent leur journée à emmerder les voyageurs en attente d'un train. Les critères de l'ancienne majorité de la région étaient stricts sur les accès aux gares "un seul accès afin d'obliger le candidat au voyage à passer devant un guichet et/ou un distributeur de billets" ... avec la multiplications des accès sans mise en place de guichet et/ou distributeur de billets (j'espère me tromper) la fraude, déjà très importante sur la ligne, va continuer à grimper !


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1179 16-03-2019 14:02:28

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Skyrus a écrit:

Je partage votre avis de manière générale. Je pense pas que cela soit une solution. Disons-le clairement, la Métropole n'est pas pour ce genre de système de tarif différencié.
Cette discussion émane clairement de la prise de position des taxis. Une prise de position inutile pour moi, comme on l'a déjà évoqué, celui qui veut prendre un taxi pour se rendre dans un secteur de Nice rapidement n'a que faire si le ticket du tram est à 1€50 ou à 6€. Ne parlons pas du reste de la côte, hors Nice, où le champ est plutôt libre à ce genre de courses. Il y a de quoi faire.. Espérons que la Métropole saura résister.

Si Estrosi/metropole laisser planer le doute depuis des mois, c'est qu'il cherche sans doute un moyen pour instaurer cette surtaxe sur les non niçois. Il prend la température G10 . Avec l'aide de l'opposition cela pourrait être bénéfique pour les 3. Une taxe supplémentaire qui va remplir les caisses, une extension du tram bénéfique pour Estrosi et opposition. Et les taxis et uber pourront continuer à faire des milliers aller-retour sur notre prom pour amener les familles pour lesquelles le tram ne serait plus vraiment rentable en cas de surtaxe. A 4 il faudrait payer 24 euros en tram, alors qu'en taxi c'est 32 et en uber entre 10 et 18.

Dernière modification par Coulée verte (16-03-2019 14:05:03)

Hors ligne

 

#1180 16-03-2019 15:35:23

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Coulée verte a écrit:

Skyrus a écrit:

Je partage votre avis de manière générale. Je pense pas que cela soit une solution. Disons-le clairement, la Métropole n'est pas pour ce genre de système de tarif différencié.
Cette discussion émane clairement de la prise de position des taxis. Une prise de position inutile pour moi, comme on l'a déjà évoqué, celui qui veut prendre un taxi pour se rendre dans un secteur de Nice rapidement n'a que faire si le ticket du tram est à 1€50 ou à 6€. Ne parlons pas du reste de la côte, hors Nice, où le champ est plutôt libre à ce genre de courses. Il y a de quoi faire.. Espérons que la Métropole saura résister.

Si Estrosi/metropole laisser planer le doute depuis des mois, c'est qu'il cherche sans doute un moyen pour instaurer cette surtaxe sur les non niçois. Il prend la température G10 . Avec l'aide de l'opposition cela pourrait être bénéfique pour les 3. Une taxe supplémentaire qui va remplir les caisses, une extension du tram bénéfique pour Estrosi et opposition. Et les taxis et uber pourront continuer à faire des milliers aller-retour sur notre prom pour amener les familles pour lesquelles le tram ne serait plus vraiment rentable en cas de surtaxe. A 4 il faudrait payer 24 euros en tram, alors qu'en taxi c'est 32 et en uber entre 10 et 18.

Vous confondez ressources d'investissement de la Métropole et résultats d'exploitation de la Régie Ligne d'Azur. Les deux ne se mélangent pas.

Concernant le tarif, la Métropole a décidé d'appliquer un tarif unique. S'il le voulait autrement il l'aurait mis. Croyez-vous qu'ils veulent prendre une température sur le fait d'augmenter le billet de 400% ? Allons. Maintenant, même si une décision est prise, rien n'est figé. Tout cela en rapport avec l'activité des taxis et des difficultés que cela peut représenter pour cette profession. Il est là le questionnement. Pas ailleurs.

Pour l'exploitation, comme souvent sur d'autres sujets, vous extrapolez. Quand je vais à Orly et que je vois Orlyval à 9€, que je sois accompagné de plusieurs personnes ou seul, je ne pense pas à me dire "je vais prendre le taxi" au vu du prix, si le TC m'emmène directement où je souhaite. Je n'y ai jamais pensé d'ailleurs. Même chose ailleurs depuis d'autres aéroports.
Dans la majorité des cas, un touriste ou un voyageur d'affaire, va résonner en terme de praticité. Si un taxi vous amène direct à un hôtel et que le touriste souhaite cette solution, peu importe le tarif du transport en commun, il le prendra. Ce que je dis, malgré ce que l'on souhaite tous ici, ne va pas dans le sens de la non augmentation, mais il faut l'évoquer aussi. Ce que l'on peut par contre dire, au niveau de l'image et de l'attractivité, c'est que proposer des tarifs différents, ce n'est pas terrible. Hormis les taxis, personne n'est favorable.
L'exemple des musées municipaux, c'est totalement différent, ce n'est pas le tarif qui est majoré pour les touristes, mais les habitants de la Métropole qui sont exemptés de paiement (accès à la culture sur les lieux de vie, etc..). Ce n'est pas du tout la même chose d'une manière éthique.

Dernière modification par Skyrus (16-03-2019 15:45:08)


jcparis2 et Le_Monegasque ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1181 16-03-2019 17:30:53

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Skyrus a écrit:

Coulée verte a écrit:

Skyrus a écrit:

Je partage votre avis de manière générale. Je pense pas que cela soit une solution. Disons-le clairement, la Métropole n'est pas pour ce genre de système de tarif différencié.
Cette discussion émane clairement de la prise de position des taxis. Une prise de position inutile pour moi, comme on l'a déjà évoqué, celui qui veut prendre un taxi pour se rendre dans un secteur de Nice rapidement n'a que faire si le ticket du tram est à 1€50 ou à 6€. Ne parlons pas du reste de la côte, hors Nice, où le champ est plutôt libre à ce genre de courses. Il y a de quoi faire.. Espérons que la Métropole saura résister.

Si Estrosi/metropole laisser planer le doute depuis des mois, c'est qu'il cherche sans doute un moyen pour instaurer cette surtaxe sur les non niçois. Il prend la température G10 . Avec l'aide de l'opposition cela pourrait être bénéfique pour les 3. Une taxe supplémentaire qui va remplir les caisses, une extension du tram bénéfique pour Estrosi et opposition. Et les taxis et uber pourront continuer à faire des milliers aller-retour sur notre prom pour amener les familles pour lesquelles le tram ne serait plus vraiment rentable en cas de surtaxe. A 4 il faudrait payer 24 euros en tram, alors qu'en taxi c'est 32 et en uber entre 10 et 18.

Vous confondez ressources d'investissement de la Métropole et résultats d'exploitation de la Régie Ligne d'Azur. Les deux ne se mélangent pas.

Concernant le tarif, la Métropole a décidé d'appliquer un tarif unique. S'il le voulait autrement il l'aurait mis. Croyez-vous qu'ils veulent prendre une température sur le fait d'augmenter le billet de 400% ? Allons. Maintenant, même si une décision est prise, rien n'est figé. Tout cela en rapport avec l'activité des taxis et des difficultés que cela peut représenter pour cette profession. Il est là le questionnement. Pas ailleurs.

Pour l'exploitation, comme souvent sur d'autres sujets, vous extrapolez. Quand je vais à Orly et que je vois Orlyval à 9€, que je sois accompagné de plusieurs personnes ou seul, je ne pense pas à me dire "je vais prendre le taxi" au vu du prix, si le TC m'emmène directement où je souhaite. Je n'y ai jamais pensé d'ailleurs. Même chose ailleurs depuis d'autres aéroports.
Dans la majorité des cas, un touriste ou un voyageur d'affaire, va résonner en terme de praticité. Si un taxi vous amène direct à un hôtel et que le touriste souhaite cette solution, peu importe le tarif du transport en commun, il le prendra. Ce que je dis, malgré ce que l'on souhaite tous ici, ne va pas dans le sens de la non augmentation, mais il faut l'évoquer aussi. Ce que l'on peut par contre dire, au niveau de l'image et de l'attractivité, c'est que proposer des tarifs différents, ce n'est pas terrible. Hormis les taxis, personne n'est favorable.
L'exemple des musées municipaux, c'est totalement différent, ce n'est pas le tarif qui est majoré pour les touristes, mais les habitants de la Métropole qui sont exemptés de paiement (accès à la culture sur les lieux de vie, etc..). Ce n'est pas du tout la même chose d'une manière éthique.

Comme vous dites rien n'est figé. Estrosi qui taxerait donc les étrangers juste pour faire plaisir aux taxis? ce serait une faiblesse de se soumettre à ce lobby Il y a d'autres moyens pour les accompagner, s'il le fallait. Comme cela a déjà été dit ici par d'autres, parmi les 14 ou 16 millions de personnes qui arrivent à l'aéroport, la minorité va seulement au centre de Nice. Donc une grande partie des taxis n'est pas concernée. pour le reste ils devront s'adapter. Il y beaucoup de gens qui ne mettent jamais un pied dans le transport public, donc il restera toujours beaucoup de clients. Pénaliser 10 millions de voyageurs et polluer à gogo notre centre ville, juste pour faire plaisir à quelques chauffeurs de taxis? J'en doute que cela soit le seul but F9. Et cet énorme chiffre d'affaires supplémentaire irait dans quelle poche?

Dernière modification par Coulée verte (16-03-2019 17:31:54)

Hors ligne

 

#1182 16-03-2019 20:29:46

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

C'est tout de même fabuleux cette polémique et les débats qu'elle engrange. J'ai de manière générale toujours été pour la préférence locale, faire payer le touriste plutôt que le contribuable, mais l'origine première de ce débat est vraiment symptomatique : l'on croirait voir des allumeurs de chandelles demandant une surtaxe sur l'électricité pour que leur boulot ne disparaisse pas.

Avec un politicien courageux ces revendications disparaitraient d'un revers de main, mais lorsque l'on a à faire à un Estrosi en difficulté à un an des municipales, le rameur est de sortie.

Hors ligne

 

#1183 17-03-2019 12:53:37

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Coulée verte a écrit:

Comme vous dites rien n'est figé. Estrosi qui taxerait donc les étrangers juste pour faire plaisir aux taxis? ce serait une faiblesse de se soumettre à ce lobby Il y a d'autres moyens pour les accompagner, s'il le fallait. Comme cela a déjà été dit ici par d'autres, parmi les 14 ou 16 millions de personnes qui arrivent à l'aéroport, la minorité va seulement au centre de Nice. Donc une grande partie des taxis n'est pas concernée. pour le reste ils devront s'adapter. Il y beaucoup de gens qui ne mettent jamais un pied dans le transport public, donc il restera toujours beaucoup de clients. Pénaliser 10 millions de voyageurs et polluer à gogo notre centre ville, juste pour faire plaisir à quelques chauffeurs de taxis? J'en doute que cela soit le seul but F9. Et cet énorme chiffre d'affaires supplémentaire irait dans quelle poche?

Une minorité, c'est totalement faux et les études du CRT le montrent. Je vais m'arrêter là pour ma part, mon but n'était évidemment pas polémique mais de faire constater.

Fracasse, tout à fait sur le point que vous évoquez, mais je pense que c'est un plus un débat que l'on crée qu'il ne l'est réellement. On verra tout simplement où aboutiront les discussions.

Dernière modification par Skyrus (17-03-2019 12:57:35)

Hors ligne

 

#1184 17-03-2019 13:11:49

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Skyrus a écrit:

Coulée verte a écrit:

Comme vous dites rien n'est figé. Estrosi qui taxerait donc les étrangers juste pour faire plaisir aux taxis? ce serait une faiblesse de se soumettre à ce lobby Il y a d'autres moyens pour les accompagner, s'il le fallait. Comme cela a déjà été dit ici par d'autres, parmi les 14 ou 16 millions de personnes qui arrivent à l'aéroport, la minorité va seulement au centre de Nice. Donc une grande partie des taxis n'est pas concernée. pour le reste ils devront s'adapter. Il y beaucoup de gens qui ne mettent jamais un pied dans le transport public, donc il restera toujours beaucoup de clients. Pénaliser 10 millions de voyageurs et polluer à gogo notre centre ville, juste pour faire plaisir à quelques chauffeurs de taxis? J'en doute que cela soit le seul but F9. Et cet énorme chiffre d'affaires supplémentaire irait dans quelle poche?

Une minorité, c'est totalement faux et les études du CRT le montrent. Je vais m'arrêter là pour ma part, mon but n'était évidemment pas polémique mais de faire constater.

Fracasse, tout à fait sur le point que vous évoquez, mais je pense que c'est un plus un débat que l'on crée qu'il ne l'est réellement. On verra tout simplement où aboutiront les discussions.

Rien de plus facile à vérifier. Combien des 16.000.000 de passagers prennent actuellement les bus 98 et 99 pour aller au centre de Nice desservi? Et combien le billet à 6 euros que la métropole a mis en place il y a quelques années rapporte-t-il à la métropole qui gère en régie ?

Dernière modification par Coulée verte (17-03-2019 13:12:23)

Hors ligne

 

#1185 17-03-2019 13:22:30

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

On est tous d'accord que les visiteurs qui prennent le tram à la station Grand Arenas à quelques mètres ne paieraient pas la surtaxe?

Pour le retour à l'aéroport la question ne se pose pas puisque les taxis ne veulent pas de surtaxe en direction de l'aéroport, ce trajet n'est donc pas concerné par cette sur surtaxe.

Dernière modification par Coulée verte (17-03-2019 13:37:13)

Hors ligne

 

#1186 19-03-2019 20:46:07

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

la seconde partie de la ligne 2 étant inaugurée dans un peu plus de 2 mois, les travaux devraient être terminés à Jean Médecin? La 3e partie jusqu'au port qui devait être inaugurée en septembre, est-elle encore prévue pour 2019?

Le square Durandy ne semble pas être inauguré en juin F9.

Hors ligne

 

#1187 20-03-2019 13:17:02

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12865
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Municipales 2020 à Nice: Transport, impôts et sécurité, quels débats animeront le scrutin?

Par quel bout prendre la problématique du tracé du tram ?

Tarif et tracé. Ce sont les deux mots qui font polémique aux deux extrémités de la ville de Nice. D’un côté, à l’ouest, c’est le prix du billet qui est en discussion. Pour 1,50 euro (ou un euro grâce au carnet de 10), il est possible de rallier l’aéroport au centre-ville. Les taxis montent au créneau, criant à la concurrence déloyale quand leurs courses sur le même trajet atteignent une trentaine d’euros. De l’autre côté, à l’est, c’est le tracé qui ne convient pas. Ou plutôt l’absence de tracé. Pourtant envisagée dès 2004, l’extension de la ligne 1 de Pasteur jusqu’à L’Ariane et La Trinité est abandonnée. A la place, un bus en site propre sera mis en place.

Une alternative loin de convaincre Arianencs, Trinitaires et élus de l’opposition. Ils proposent de « financer la prolongation de la ligne 1 [à l’est] par un tarif du tram différencié à l’aéroport [à l’ouest] ». Une hypothèse à l’étude, et dont le prochain(e) maire de Nice devra s’emparer. Car dans le même temps, d’autres projets sont en cours : les rails rallient doucement l’Allianz Riviera et bientôt Cagnes-sur-Mer.

https://www.20minutes.fr/nice/2470747-2 … nt-scrutin


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

En ligne

 

#1188 20-03-2019 19:55:29

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Coulée verte a écrit:

la seconde partie de la ligne 2 étant inaugurée dans un peu plus de 2 mois, les travaux devraient être terminés à Jean Médecin? La 3e partie jusqu'au port qui devait être inaugurée en septembre, est-elle encore prévue pour 2019?

Le square Durandy ne semble pas être inauguré en juin F9.

Voici les photos disponibles sur le site du tramway de la station Jean-Médecin en date du 15 Mars :
http://tramway.nice.fr/galerie/station- … decin-128/

https://img.lght.pics/eKDA.jpg

Ca me semble assez cohérent même s'il reste encore du travail, notamment au niveau de la plateforme entre les stations. La pose des LAC semble assez bien avancée mais pas encore sur cette zone on dirait.

On peut apercevoir l'avancée de l'aménagement extérieur sur la station d'Alsace Lorraine (image 15 mars) :

https://img.lght.pics/eKDg.jpg

Du côté de Durandy (images des 15 et 8 mars), la mise en service est prévue en même temps que la dernière portion de ligne, le square devrait être livré au-delà du mois de juin :

https://img.lght.pics/eKDn.jpg

https://img.lght.pics/eKDF.jpg

Dernière modification par Skyrus (20-03-2019 19:58:26)


monmix, Cab'Z, greg59 et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1189 21-03-2019 09:17:53

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 736

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

merci pour ces photos ! sacrées avancées !

Hors ligne

 

#1190 21-03-2019 14:49:11

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 871

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Une rame d'essai ce matin à Grosso:

https://lh3.googleusercontent.com/kFEtXsCoXPoepqV6SW-p_JrDbImYrDEtojqE58rINARGmi3aUFOJXy4b2Dbd9L_ueLuVfb30Yh-ZIQ62XTXisyWw7dPNDq5d2XeLZebjdH023_GV78nMzwfn53Gfrr94YGzbrOlpiggEhW6fGOsZjwkfNNfg4AyWErKg1AwZ5PCGHs7xT7uRppEn4G43_gTlxcOX5xzHc0Ip3ylGbCuWhcDnog8r3bL5n4OV1nNpmacpQCPoQ3AwAL4Hm_4EFXqrO3E0DBGrkFLcwi6MjzwDcD1343sFhEdDKe3a8G31udDm1vQO9XggtoKPPN_D4tV2qnV8NfuvNbJ6GOF3gLibD5DTUcDmfFdg2iwWqg13vJ5ULyyI7-3XU7HU-mnx6WmAgc3rIF2T48OYImArSDcelNowsly1HT_CRz_uUgmdhWI60-f4_89t9NjpG601OtSenaeMciY2l0l3KBSuFpHv9iCNFYeSne333SNzcDQwsUh461wlb3NPsVNjafuGywzXf2NHCG6j5WLIWJ3O9xbXA9dGzmYEmwaUh-5F2N9CW8n3fPZMUVFhLE4tNMz8Pm540dW7mDX1q06zS8ezMLRxh_chYDf6KKO1tfpCIy3w1kCwSkxyzQXj9szmWYQUL8dQxQ9KpdEicjUaF-kyN3uCy2CSuLQHeHzCH5uOTyIdbZILRPDvAMspVdslz4OJbNXflsgtAqGecCzXtDCIxqgWDW8M=w808-h606-no

https://www.nicematin.com/vie-locale/vi … e-2-307796

Elle est ensuite partie jusqu'à Alsace-Lorraine, mais sur batteries (sans utiliser la LAC)


jcparis2, greg59 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1191 21-03-2019 14:54:14

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 871

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Et également, quelques nouvelles du T3!

La pose des rails est achevée ou quasiment de l'embranchement T2 jusqu'à la station Eco-Parc, et du carrefour avec la rue du Sapin jusqu'à Saint Isidore.

La du côté de Méridia, les premiers aménagements (terre végétale) démarrent doucement:

https://lh3.googleusercontent.com/z1NDjhw4T6rJymcTXPCyqb7c7W_J6ID6q-G2b6-4duD9AhF3SUDQMZOR0MfprXlnQ2FUttR3Iq_ef-SKjLdsWV1SoY9LBAYbrmrXrMdF3AIStTz4gH3ga3G11oOUbgywxXvgXLD-IDw_WXEwZZRO4YTZ2xSfJrd92f8HXzgJwqGXJ9FqHZkm3pH42AHx6zlk1TPHDUw_e5tNKCYFYR-YGrFBqFtaSx1gqN4X5UBX1P8dhyQFowFUsnuVCNPaacWyEo-Iu-FjEAK9tLx6BrbFNdnzUy0915POP-Pe8Yo690gLAW_pVJHQrXPm-dnVg5xfi2tpjrfx5oqJbUZYLe8WH5djECgegDu1lFFHjXMzz0bWRmFlVHDu43dlYZx2Hp0G6hUntU-WM1534XADTFXD66oxELVOHaZNYTwhIRzH8D8I8gXhMgjwR-xVfaoijsdq8YbrPJ9a78KW0udlqIO9ft0SqOVi9lXDh_Uk5Scop6mDP83jd17-oZEPUpO2SruV4h1qAlOVYik2TsFfYyax13rYfvVBXLmtnhO9TShBwuUH_3op7mNxrt6MDuiXtJuCf5WaZv8ERpGgaZ2YpBlCzDgZ6EkW-ys8GXLbs4bBux_4xf21O02Kb5pJ4jxek5j_krbVIyywaCQ96P5jxGmn4Yo_GWAIWTwaEKRB-h_zoXa_-ASbUuhDDH9WIs6JG6mnY02J-oGSTpt9mJGsia3mLEFb=w1010-h758-no

https://lh3.googleusercontent.com/XyEQ-aE5gpRm5gRDIqWJgwGxJ9yAVVOon-kOuyo5efwiU7uc5rWlEC2imetVp7FF5fmb9ReTvnVUdqzf3DqXShtjNBD0r6ca6zbXmdh4RQGV2ojzZTTgeEZyEIflZa6HGgmU1AWYneFykzV-2Z6oFH5TJIq1-0LFBzgRixlFdsi08ohWQoia7kMiCPUgDka84bAcCG-yB2_vGm6-vGVTJ9-vr5wTDQY9Mgm55izJ2RF2nf8EQgBQ8hdwCTNSJ7e2AWzL2yb4vr4jTjA8XkcSkBL67PBrvdWn8eRMN1YndA6NZhaP423PM-Sg4uzQPMtOIFZBvxAptuBjGdBSooGuxlVF0b25v65YVT2TPX5Ja-PuMQGco5YJlMX-sUNYX3ED-sjJVKKVUcPQOEcvdBAOs6uZZh1Uo8KCcTV2j2xOxe_gfKTpkTr8w0UHOunhg685VpylRjgwWsh0uvCy0jI-0shiUvUqdyoVEO_MnVegrnJkUH6yH2dsW2H2tboHEIdQ7nmy6B_5BOATRz7529nZ5r4ZxHfF-Kt4il-rXPWrJsu76z0dMBj0twV2OwuvsXz4jF1WHHE2opDtjpv6Vfv_k_aIUda2UQySo5yGnzwyrHjSbyAJTMA82qJ31iDmbyk7OD9LFr_XvuiqcvhZtNOwMQOX6AGldX9yeECLrQ5mM-pD5GTzIlkoBiMz0LSRRtTSi9QpSdOHmKhEZtFHvxUqUfRk=w808-h606-no

Entre les stations La Plaine et Arboras, c'est la pelouse qui fait son apparition:

https://lh3.googleusercontent.com/b1vU9F_m3IiQLSJn_pG8qctwGPBa3sCUuQYaglJ-epf4WJ6scTFfEsKZG8vOh6cwSglHmfuagVYZDIG9wIsBmJ-bI-ne1vihYqiNGKFv1SXSANRgLPdHZJ5tG635ehYFGgkwds0YZOKEXLhwhATpqfUvZmAKA6UKYQaYQqbU29sZlW4HRrn4OEkPubJI_FSh653leHyzcOhsaHC0BNfw5OkBxuFUZXTTwJsvoXGugHqX3Arory85JMCAMp6FxPI0W8nzxNYUvqMmqK6YWJ9m1COnmoOc92uyQITwENbQnoPWc8SFzsYo1blxNYf_b89vrttgiKdnbZ3LWTxYwQfqgJcnnigN1Y4mgnwRVU8s0F9QAydc0em46VZXLpJcXOj-nNTojrSUwuD_R5EjEppIQKA5gCLhG2WFbygSOjH8UWjl2EsfhDMO86V6PckvX12LY3EIDCVmEbnMmRC-BXxRcuBePACxNc7fnUV2fdl45BlZFh6jpqC0rJFUiIVmfwGF__dsH8fblBO8Y9TmbiFIEWTBeb3vsE7U9CCLp2S7DtQ_XB6gr0Gd5VKcsMSTJFAiQTxDkAKxCUgMJ4X5kUeR7BtnTfrWKMqKUsh7bMh9cMFKVL7NS6TYWE5R_EAEq1zk0xo99mjxUW9g9qvMVlrSNwRlNSb4jnIioY0UCYfg_VYp0YFqQeQww3EmDlkerwNf8p6OQ4QZJ_drEXGSvq_ZZlHg=w1010-h758-no

(désolé pour la qualité de la photo!)

Il ne manque que la partie Eco-Parc --> Rue du Sapin, ou la pose des rails a débuté!


monmix, jcparis2, greg59 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1192 21-03-2019 17:04:54

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12865
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

F1





Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

En ligne

 

#1193 21-03-2019 18:19:14

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

F1




J'aime beaucoup la peinture rouge sur les murs. Cela donne un peu chaleur et de modernité. Cela représente qch en particulier?

Hors ligne

 

#1194 21-03-2019 19:05:16

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12865
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Oui, ça représente de l'art contempourien A10


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Coulée verte a aimé ce post.

En ligne

 

#1195 21-03-2019 19:21:19

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

L'inauguration de la totalité de la ligne 2 serait tout de même en septembre prochain d'après NM. Et jusqu'à Jean Médecin le dernier jour de juin. Quand on voit les photos de Durandy ... il reste encore beaucoup de travail F9 . Ce sera sans sans doute le 30 septembre alors  A6 , ce qui fait encore plus de 6 mois de travaux

https://www.nicematin.com/vie-locale/le … ice-241861

Dernière modification par Coulée verte (21-03-2019 20:08:46)

Hors ligne

 

#1196 21-03-2019 19:22:01

lanonyme
Notre Dame
Lieu: Nice
Date d'inscription: 14-08-2015
Messages: 105
Photos: 19

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Super ! Merci pour vos photos et vidéos Cab'Z et greg59 !
Ca fait plaisir à voir !
B6

Coulée verte a écrit:

La 3e partie jusqu'au port qui devait être inaugurée en septembre, est-elle encore prévue pour 2019?

Les dernières prévisions que j'ai relevées étaient moins précises ou plus évasives :
"Automne 2019" (source : dernier journal ohé du port), ou "Fin 2019" (lu quelque part sur le site du tram je crois, mais je ne retrouve plus où)

Perso, je pardonnerai sans problème un éventuel petit retard compte tenu de l'ampleur titanesque des travaux à faire, et surtout du marché qui a tardivement fini par trouver preneur (Razel Bec).

Néanmoins, pour regarder de temps en temps la galerie de photos du site du tram, j'ai l'impression que les travaux se sont récemment bien accélérés (le gros du tunnel sous la rue Antoine Gautier s'est creusé très rapidement et la station Garibaldi a bien avancé), je recommence à être optimiste pour ces dernières prévisions annoncées !
B5


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1197 21-03-2019 19:37:20

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Comment ça se fait que Durandy était la première à être en travaux en 2014 et qu'elle a eu autant de retard?

Dernière modification par Coulée verte (21-03-2019 20:09:17)

Hors ligne

 

#1198 22-03-2019 08:38:42

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7933
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Sur le site du tramway également, une photo de la future station Garibaldi, où des arcades identiques à celles de la place ont fait leur apparition :

https://i.ibb.co/whK6G9X/ED8J7024.jpg


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2, LouNissart, Tête de Maure, Skyrus et rohm1 ont aimé ce post.

En ligne

 

#1199 23-03-2019 00:39:31

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Très belle image de l'entrée en station pour la première rame dans le tunnel.
(image site du tramway en date du 21 mars 2019)

https://img.lght.pics/elyc.jpg

Très sympa également l'oeuvre. Le béton brut restera-t-il comme cela ? C'est peut-être un détail mais son habillage ferait un plus bel effet tout de même pour cette station de qualité.

Une autre photo pour ce beau moment :

https://img.lght.pics/el3f.jpg



Par ailleurs, certains secteurs de la ligne 3 prennent véritablement forme, comme le soulignait cab'Z :
(image en date du 22 mars 2019)

https://img.lght.pics/el32.jpg


rohm1, jcparis2 et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1200 23-03-2019 14:13:07

lanonyme
Notre Dame
Lieu: Nice
Date d'inscription: 14-08-2015
Messages: 105
Photos: 19

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Le plus beau, c'est en perspective avec la mezzanine et le tram :
https://i.ibb.co/Vw8Gpsh/ED8J7410.jpg
https://i.ibb.co/wrpXmkr/ED8J7413.jpg
F1 B6

source : article sur le lancement des essais de rames de tramway dans le tunnel du Jeudi 21 mars 2019 sur le site du tram

Dernière modification par lanonyme (23-03-2019 14:16:08)


Skyrus, monmix et Tête de Maure ont aimé ce post.

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact