Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Asie et Océanie | Japon | Discussion : Japon - T… |
Bon commencons la suite, nous somme actuellement sur la ligne Tokaido
Kyoto
L'une des plus belle du Japon, le batiment principal a ete inaugure en 1997
Attention seulement le batiment principal, ceuli du Shinkansen a ete inaugure en 1964
La premeire gare de Kyoto a ete ignaugure en 1877, replacer par une nouvelle en 1914
les quais de la gare brulerent en 1952 et fut remplacer par des plus moderne en beton.
Le traffic quotidien de la gare de Kyoto est d'environ de 350,000 voyageurs par jour.
Correspondance
JR Central
Shinkansen Tōkaidō
(Voir le sujet sur cette ligne plus haut)
JR West
ligne Tōkaidō
(Voir mon post precedent)
ligne San in
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Si113c.jpg
Materiel : series 113
ligne Kosei
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Hk681.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Hk681.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Ks117.jpg
Materiel : series 681 et 117
ligne Kusatsu
ligne Nara
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Nr103.jpg
Materiel : series 103 et W223
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Yt221.jpg
Kinki Nippon Railway ou Kintetsu
ligne Kyoto
Metro municipal de Kyoto
ligne Karasuma
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kyoto/KC10a.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kyoto/KC10b.jpg
Materiel : series 10
Gare du Shinkansen
Shin Osaka
Cette station a ete inaugure en 1964, Construite sur les voies de la ligne Tokaido, elle a ete cree du a l'impossiblite de faire passer le Shinkansen a Osaka.
Donc ceal fait que cette gare est a 600m de la gare precedente, Higashi-Yodogawa mais a 3 kilometres de la gare suivante Osaka. C'est le terminus du Shinkansen Tokaido et du Shinkan San yo.
en 2008 la seconde ligne circulaire d'osaka y passera
Correspondandes
JR Central
Tōkaidō Shinkansen
JR West
Sanyō Shinkansen
ligne Tōkaidō
Metro municipal d'Osaka
ligne Midosuji
Osaka Umeda
C'est une ensemble de plusieurs de gares tous connecter par des passages souterrain qui forme l'une des plus grand au monde, tous les passages sont doter de magazins, restaurants...
Osaka est le nom de la gare JR West et Umeda est le nom pour les autre compagnies.
Il est a noter que chaque compagnie a sa propre gare avec un grand magazin dessus. (Hankyu, Hanshin..)
Comment la presenter, ouverte en 1874 c'est la plus grande gare de l'ouest du Japon en terme de surface et de passagers, a noter que la Gare JR West d'Osaka est en pleine reconstruction pour faire un ensemble similaire a celui de la gare de Tokyo
Son traffic est de 2 320 000 passagers par jour.
Correspondances
JR West (Gare d'Osaka)
ligne Tokaido
ligne circulaire d'osaka
ligne Yamatoji
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Nr103.jpg
materiel : series 103
ligne Yumesaki
Le meme materiel que la ligne circulaire d'osaka
Hankyu Railway (Gare d'Hankyu Umeda)
ligne Kobe
ligne Takarazuka
ligne Kyoto
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Hankyu/car_eg.html
Hanshin Electric Railway (Gare d'Hanshin Umeda )
Ligne principal
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Hanshin/car_eg.html
Metro municipal Osaka
ligne Midosuji (Station Umeda )
ligne Tanimachi (Station Higashi-Umeda)
ligne Yotsubashi (Station Nishi-Umeda)
vue de 1985 les voies aerienne sont celle des ligne JR West, toutes les autres compagnies ont leurs voies en souterrain.
Quittons un instant la ligne Tokaido pour prendre la ligne circulaire d'Osaka
Kyobashi
C'est une gare de correspondnces importante d'osaka
Son traffic journalier est d'environ 350 000 passagers par jour.
Correspondance
JR West
ligne circulaire d'Osaka
ligne Gakken-toshi
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kb207b.jpg
ligne Tozai
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kb207b.jpg
materiel : series W207
Keihan Railway
ligne principal
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Keihan/car_eg.html
Metro municipal d'Osaka
ligne Nagahori Tsurumi-ryokuchi
Tennoji
Gare a l'oposer d'osaka sur la ligne circulaire, c'est la deuxieme plus grande gare d'Osaka
JR West
ligne Circulaire d'Osaka
ligne Yamatoji
ligne Hanwa
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Hw103.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Ks113.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Hw205.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Yt221.jpg
Materiel : series 103, 113, 205 et W223
Metro municipal d'Osaka
ligne Midōsuji
ligne Tanimachi
Les autre ligne sont dans des gare connecter a Tennoji
Hankai(Tramway d'Osaka)
Uemachi Line (gare de Tennoji-eki-mae)
Kinki Nippon Railway or Kintetsu
Minami-Osaka Line
photo de la gare d'Abenobashi
Nous avons repris la ligne Tokaido
Sannomiya
Situer a Kobe
Le Shinkansen est a une station de metro a la gare de Shin kobe, mais malheuresement la ligne Tokaido ne s'y arrete pas.
Elle fait office de gare central de Kobe
Cette gare a ete serieusement endommage par le tremblemlent de terre de 1995, le terminal Hankyu a d'allieur ete completement detruit, un batiment provoire a ete construit a la place
Vous remarquer la concurrances que ce font les compagnies JR West, Hankyu et Hanshin leurs ligne ayant des trajectoires similaire voire parallele et meme pire.
JR West
ligne Tōkaidō
Hankyu Railway
ligne Kobe
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Hankyu/car_eg.html
Hanshin Electric Railway
ligne principal
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Hanshin/car_eg.html
Metro municipal de Kobe
ligne Seishin-Yamate Line
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kobe/SC1000.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kobe/SC2000.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kobe/SC3000.jpg
Materil : Series 1000, 2000 et 3000
Kobe New Transit
ligne Port Island
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kobeliner/KS8000.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kobeliner/KS2000.jpg
Materiel : series 8000 et 2000
Kobe
C'est juste une gare normal car Sannomiya fait office de gare central, mais comme elle porte le nom de kobe alors..
Correspondances
JR West
ligne Tokaido
Metro munipale de Kobe
ligne Kaigan.
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Kobe/SC5000.jpg
materiel serie 5000
Et voila
Nous pourront donc entamer Nagoya la prochaine fois.
Hors ligne
Voici les debuts du Shinkasen N700
http://www.skyscrapercity.com/showpost. … tcount=501
Hors ligne
De retour du Paradis ferroviere japonais.
Photo de la ligne Tokaido par moi.
Les materiels JR 103, 201 et 205 ne circule plus sur cettte ligne.
Voila l'entree Sakurabashi de la gare d'Osaka.
Vous remarquerez en comment s'appelle le centre commercial de la gare principal JR.
La gare d'Osaka Umeda est enorme il y a des tonnes de centre commerciaux, grand magasins style galerie lafayette sauf que la bas sa s'appelle Daimaru, Hanshin... et ca fait niveaux de magazin alimentaires... tous cela en sous sol et dans des immeuble avoisinant relier a la gare.
Dernière modification par Minato ku (15-08-2007 18:09:41)
Hors ligne
Merci Minato Ku, j'adore. Continue, c'est tellement dépaysant
Hors ligne
Je viens de parcourir ce thread que je n'avais jamais consulte.
C'est enorme.
Je suis bluffe par ce reseau.
Quand je suis alle au Japon pour le boulot, je ne me suis deplace quasiment qu'en voiture (ce qui n'etait pas l'ideal), je n'ai donc pas vraiment porte attention au reseau de train/metro.
Je suis un tres grand fan de trains, a chaque fois que je voyage, vous pouvez etre surs que l'endroit que je choisi a un train exceptionnel.
Il faut absolument que je retourne au Japon, avec du temps libre, pour visiter le reseau.
Merci pour ce super reportage.
Hors ligne
Voici les nouveau trains de la ligne JR East Kehin Tohoku
JR E233-1000
Pour rappel les ancien trains JR 209 sont en service depuis 1993.
15 ans de service pour un train, il sont fort ces japonais.
Enfin la ligne Kehin Tohoku qui relie Ōfuna a Omiya en passant par Yokohama, Shinagawa, Tokyo et Ueno c'est environ 100 000 voyageurs heure/sens au heure de pointe. (Par comparaison c'est 60 000 pour le RER A)
Ligne Kehin Tohoku http://en.wikipedia.org/wiki/Keihin-T%C5%8Dhoku_Line
Dernière modification par Minato ku (08-11-2007 00:27:11)
Hors ligne
Publicité
Coup d'accélérateur pour le train à sustentation au Japon
La compagnie japonaise privée JR Tokai, qui exploite les trains à grande vitesse "Shinkansen" reliant Tokyo à Osaka (ouest), a annoncé qu'elle allait investir 5.100 milliards de yens (environ 32 milliards d'euros) dans une ligne de train rapide à sustentation électromagnétique d'ici 2025.[...]
Hors ligne
IKEA decks out Kobe train
Swedish furniture giant IKEA has converted the Kobe Portliner Monorail into a moving showroom before the April 14 opening of a new retail outlet at Port Island. The redecorated train, which features a colorful exterior, bright upholstery and fancy curtains, will carry passengers in style until May 6.
source:
http://www.pinktentacle.com/2008/04/ike … obe-train/
(Un goût Dubaïesque, non? )
Hors ligne
Oui, j'ai suivi la nouvelle via la blogosphere francophono-nippone... C'est le premier IKEA a ouvrir dans le Kansai. Vu l'affluence des clients du Kanto, la societe a de quoi se frotter les mains. A noter que le magasin est situe sur Port-Island, une ile artificielle immense (qui a, en son temps, ete la plus vaste ile artificielle du monde), lie au centre de Kobe par ce port-liner, ligne automatisee qui relie Sannomiya (et le reseau JR, Hankyu, Hanshin, et le metro) a l'aeroport de Kobe, lui aussi installe sur une ile artificielle, au large de la premiere, en droite ligne du pont d'Akashi. (et a 15 km a vol d'oiseau de l'aeroport international du Kansai !)
Hors ligne
Une petite vidéo (2min) à télécharger pour ceux qui souhaitent voir la traversée du Rainbow bridge en métro (Yurikamome Line)...
Ca aurait été plus simple de mettre un lien youtube ou dailymotion, mais la qualité sur ces deux sites transformait la vidéo en enchainement de cubes pas forcément agréable à visionner
En venant d'Odaiba (Teleport City) et en allant vers le "centre" de Tokyo... prochaine étape le reste de la ligne jusqu'à Ginza...
la vitesse est multipliée par deux...
http://www.uploading.com/files/6W2D3V2X … e.mpg.html
Hors ligne
Energy-Generating Floors to Power Tokyo Subways
by Jorge Chapa
When the East Japan Railway Company (JR East) decided to invest in alternative energy sources, it only had to look to its users for the perfect source of energy. Recently the company decided to update their Tokyo Station with a revolutionary new piezoelectric energy generating floor. The system will harvest the kinetic energy generated by crowds to power ticket gates and display systems! (...)
Hors ligne
Wikipedia est ton ami...
Shinkansen Série 0
Shinkansen Série 100
Shinkansen Série 200
Shinkansen Série 300
Shinkansen Série 400
Shinkansen Série 500
Shinkansen Série 700
Shinkansen Série 800
Shinkansen Série N700
Shinkansen Série E1
Shinkansen Série E2
Shinkansen Série E3
Shinkansen Série E4
Shinkansen Série E5
Shinkansen Série E6
Yamanote Line Serie E231-500
Je te laisse trouver les caractéristiques des 15 matériels (?) qui circulent sur le réseau du métro tokyoïte...
Hors ligne
Salut, ce message s'adresse en particulier aux Japonais ou autres de ce forum, avez-vous des images des stations et des rames de métro de la ligne de ginza de tokyo des années 30 SVP car j'aimerais voir comment c'était à l'époque, merci
Hors ligne
En ligne
Nouveau record de vitesse pour un train! (Vidéo)
AFP Publié le mardi 21 avril 2015 à 06h41 - Mis à jour le mardi 21 avril 2015 à 06h47
Société
Un prototype du futur train japonais à sustentation électromagnétique a atteint mardi la vitesse de 603 kilomètres pour la première fois franchie dans le monde, a indiqué la compagnie Central Japan Railways.
[...]
Hors ligne
Touchante histoire vraie ! Emouvant !
Il a attendu le retour de son maître pendant près de 10 ans. Voici la vie du chien HachikÅ, devenu un vrai symbole de loyauté au Japon. pic.twitter.com/3pLbBnt3UE
— Brut nature FR (@brutnaturefr) March 26, 2019
Hors ligne
Japon : les trains ne partent pas, la faute à une limace
Vous ne rêvez pas : la compagnie ferroviaire japonaise JR Kyushu accuse une limace d'être à l'origine d'une panne de courant qui avait contraint le mois dernier des dizaines de trains de rester à quai. "Nous pensions initialement qu'il s'agissait d'un bug mais c'était en fait une limace morte", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la société, dimanche 23 juin. La petite bête s'était introduite dans un boîtier électrique situé près de rails.
Le 30 mai dernier, l'électricité avait été coupée sur plusieurs lignes du sud de l'archipel que gère la compagnie JR Kyushu. Résultat : 26 trains avaient dû être annulés, des dizaines d'autres étaient partis en retard. Au total, on estime à 12 000 le nombre de passagers qui ont subi ces désagréments. Voilà qui fait mauvais genre pour un réseau ferré célèbre pour son efficacité et sa ponctualité.
Hors ligne
C'est amusant mais, il n'en reste pas moins que ce qui, pour un Français ,est frappant, c'est la ponctualité , la fréquence et comme pour tout le reste, la propreté des trains japonais.
En ligne
Le Japon dit sayonara aux derniers Shinkansen à deux niveaux #Japon #Shinkansen #TGV https://t.co/IZlQQY3seD
— Actu Train (@ActuTrain) January 24, 2021
Hors ligne
Si vous êtes du genre à rester des heures sur Youtube en voyageant sur les lignes ferroviaire, voici la liste des vidéos en cab-ride de ces lignes Shinkansen :
https://www.youtube.com/watch?v=xVxEQix … 7bVx53tLK8
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Asie et Océanie | Japon | Discussion : Japon - T… |
Publicité