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Lattes - Montpellier Métropole
"Le rond-point de l’Europe devient un parc urbain"
Il fallait "un élément apaisant, quelque chose qui dédramatise cette coupure routière opposant le nord et le sud de Lattes." Le propos du maire, Cyril Meunier, sonne de manière froidement analytique ; mais il illustre bien le traumatisme urbain que constitue la traversée de sa cité par 40 000 véhicules, à vive allure, chaque jour sur l’avenue de l’Europe et la difficulté à relier les deux versants de la commune.
L’arrivée du tramway en avril prochain a offert à la commune l’occasion d’atténuer cet obstacle physique, dans l’attente du transfert d’une partie de la circulation, plus tard, sur un axe situé au nord de la ville qui supposera de jeter un nouveau pont sur le Lez..."Je voulais investiguer toutes les possibilités, explique le premier magistrat lattois et notamment l’hypothèse d’utiliser cet espace central pour bâtir : et ça n’est pas nécessaire. Des constructions, il y en aura ailleurs, autour de la gare TGV et le long de l’avenue Georges-Frêche...
Source: Cabinet Antoine Garcia Diaz
Midi Libre 30/08/2011
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Tu sais à quel niveau il est prévu cet "axe situé au nord de la ville qui supposera de jeter un nouveau pont sur le Lez" ?
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Ben_T a écrit:
Tu sais à quel niveau il est prévu cet "axe situé au nord de la ville qui supposera de jeter un nouveau pont sur le Lez" ?
Il me semble que Meunier souhaite voir cet axe partir au niveau de la sation d'épuration Maera et arriver au niveau du quartier du soriech, mais c'est un voeu personnel, Frêche etait contre je crois.
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Bonjour,
je viens d'apprendre que le terrain qui se trouve à lattes dans la ZAC du soriech et qui est derriere la derniere tranche de magasin ( derrière CANIN D'OC , BLEU LIBELULE ETC .... ) apparement terrain acheter par l'agglo mais qu'on t'il prévu de faire ????
merci de votre aide
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"PROJET DE DEUX CONCESSIONS BMW ET FORD À LATTES"
Grim Holding (Pérols) porte un projet de construction de concessions automobiles BMW et Ford à Lattes, sur une Shon de 7 587 m2...
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"L'entrée de Maurin va faire l'objet d'un sérieux lifting"
Après approbation lors de la séance de conseil municipal du 9 février, la commune a décidé d'engager une procédure de révision simplifiée du plan local d'urbanisme sur la zone d'activité de Maurin dédiée, à ce jour, aux activités économiques, commerciales, artisanales ou industrielles.
Il est envisagé d'y créer un sous-secteur afin de permettre la réalisation d'un projet d'aménagement urbain mixte... Il s'agit surtout de redynamiser l'offre de services commerciaux de proximité sur le quartier de Maurin. Celui-ci compte environ 3 000 habitants...
Le projet d'aménagement permet de réaliser le déplacement de ces commerces et d'accueillir en outre un supermarché de moyenne surface... Par là même, il est prévu la requalification urbaine le long de l'avenue du Montpelliéret...
Midi Libre 16/02/2012
"Une première modification du Plu sur l'emprise de Plant center"
Sur une partie des terrains de l'ancienne pépinière Plant center, le projet permettra d'augmenter la capacité d'accueil de la commune en logements tout en valorisant cet espace de transition à l'entrée de Lattes. Cette nouvelle zone urbanisée sera dans le prolongement du quartier de La Fontvin.
Comme la loi l'y autorise, la municipalité a obtenu que quelques logements sociaux y soient réalisés afin de poursuivre le rattrapage de la commune en matière de logements aidés. Ces logements seront réalisés en façade le long de la départementale 189, dans une construction de type horizontale à deux niveaux. Le reste de l'urbanisation sera composé de maisons individuelles. Au total, on comptera une vingtaine d'habitations...
Midi Libre 06/02/2012
"Les élus approuvent la création de la Zad Nord-Boirargues"
le conseil municipal a adopté la demande de création d'une zone d'aménagement différé dite ZAD Nord-Boirargues, sur un périmètre à forte densité urbaine, situé au sud de l'autoroute A9. Un secteur d'une superficie d'environ 70 hectares, principalement composé de terrains agricoles non bâtis.
Cette portion du territoire lattois fait partie d'un ensemble de 350 hectares, inscrit en 2006 par le Scot de Montpellier Agglomération comme "site stratégique", voué au projet d'aménagement urbain "de Montpellier à la mer", projet labellisé ÉcoCité en 2010. Ce qui consiste à la fois à réaliser des équipements de grandes infrastructures (prolongement de la ligne 1 du tramway, doublement de l'A9, nouvelle LGV contournement Nîmes /Montpellier et quartier Gare TGV) et à offrir des fonctions urbaines diversifiées, dans le respect des sites naturels à protéger...
Alors que cette zone fait l'objet de pressions spéculatives extrêmement fortes et que, sur Montpellier, a été créée, en 2007, la ZAD Pont-Trinquat-Méjanelle, la commune de Lattes ne disposait pas des outils de maîtrise foncière adaptés à cette situation...
Par la même délibération, le conseil désigne la Communauté d'Agglomération de Montpellier comme titulaire de droit de préemption sur ledit périmètre.
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""Pas question d'immobilisme ou de renoncement""
...Deux dossiers importants ont focalisé les interventions. Le premier concernait le futur 'OZ Montpellier nature urbaine '. Un quartier de 350 ha dont 200 seront préservés en espaces verts. Un projet urbain de nouvelle génération associant de grands équipements métropolitains autour de la gare LGV, des bureaux, des logements, des commerces et des services, notamment de loisirs et de détente ainsi que de grands poumons verts et paysagers. Lattes y sera associée sur 6 ha avec l'Urban Park dont elle garde la maîtrise. Bernard Banuls appelle à voir la réalité, 5 000 logements, 350 000 m² de bureaux, une forte pollution atmosphérique. A ses yeux le projet est surdimensionné alors que Montpellier affiche un taux de pauvreté important. Et l'élu de refuser la logique de compétition et de concurrence avec les métropoles voisines. Pour Cyril Meunier "pas question de prôner l'immobilisme, de se laisser mourir ou de se replier sur nos identités. Ce projet porte sur les trente prochaines années"...
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Contournement Nîmes-Montpellier : à Lattes, un viaduc pour les TGV Midi Libre, 10/09/2013
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Un ouvrage suspendu à deux arches d'acier qui permettra aux trains de franchir le Lez. Les 90 m de portée de l’ouvrage d’art seront complétés par une estacade de 342m qui enjambe la dépression de la Lironde (à droite) à savoir un ouvrage de béton surélevant la voie de quelques mètres, pour laisser le sol libre à l’écoulement de l’eau, puis enfin un viaduc béton-acier plus ordinaire de 180 m, au-dessus de l’avenue Georges-Frêche
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Sympa!
Et en effet, à Lyon un pont semblable vient d'être posé il y a quelques jours, voir les nombreuses photos de Garbougnat et gege : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 93&p=4
Du côté des boites ça bouge, la démolition semble avoir débuté pour l'Ô Bar.
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Je ne sais pas si c'est le sujet adéquat mais après tout, pourquoi pas puisqu'il n'en existe pas un spécifique pour le doublement de l'A9 :-)
Le doublement de l'autoroute A9 nécessite la construction d'un ouvrage d'art PROVISOIRE!! En effet, il semble qu'une des bases arrières du chantier se situe près de la station d'épuration de Lattes. l'ASF prévoit donc la construction d'un pont provisoire (durée d'exploitation de deux ans) pour enjamber le Lez. Son usage sera exclusivement réservé aux engins de chantier et il reliera la RD58 et la RD986 en empruntant l'actuel Chemin de la station. Pas détail particulier sur la silhouette du pont mais des plans (entre autres ICI.
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"Le pôle autonomie santé de Lattes évolue en living lab"
L'Étape, service communal créé par la Ville de Lattes (34) en 2009, franchit un cap décisif dans son action de pôle dédié aux aides techniques pour compenser la perte d'autonomie, en se muant en living lab. L'objectif du living lab est d'améliorer les solutions techniques des fabricants pour améliorer leur fonctionnalité et leur design.
Cette évolution résulte d'un accord signé avec le Nîmois Asklé Santé (conception et fabrication de supports d'aide à la prévention des escarres) et le Vendéen Médicatlantic (fabrication de mobiliers et de lits médicalisés). Conclu avec le concours du cabinet Efficient Innovation, l'accord porte sur une expérimentation de six mois, visant évaluer un design innovant dans l'environnement des lits médicalisés pour les seniors en perte d'autonomie, avant son éventuelle industrialisation...
Un deuxième accord du même type serait en train d'être finalisé avec une entreprise montpelliéraine en phase d'incubation, toujours sur la thématique d'autonomie en santé.
L'Étape a formé ou conseillé 3 500 personnes depuis sa création, et dispose de deux show-rooms spécialisés...
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Le point sur les programmes immobiliers en cours :
Extension Boirargues
La Movida (CDI) - T4 2015
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Milady (pierre azur) - T3 2016
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Artemisia (Helenis) - T3 2015
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Villa Etrusque (Helenis) - Lattes Centre
Helenis
Porte du sud (Urbat) - T4 2016
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Ne pas oublier Le Manray, dont le chantier est bien avancé et se situe juste à côté du programme Porte du Sud
Décembre 2015
GAIA Le Manray
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Une résidence atypique... Villa Soregia dans le secteur du soriech :
SPAG PROMOTION
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"Lattes crée un pôle autonomie santé pour structurer la filière de la silver économie"
La Ville de Lattes lancera, le 16/8, l’enquête publique concernant son futur quartier des Hauts (...)
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"Lattes : enquête publique pour 500 logements et le futur pôle autonomie santé"
Une enquête publique se déroule du 1er septembre au 3 octobre à Lattes...
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"Cinéma : une nouvelle salle avec fauteuils en cuir et écrans latéraux au CGR de Lattes"
Le Méga CGR de Lattes inaugure une nouvelle salle "Ice", vendredi 25 mai.
[ici]
Source : GazetteLive #Montpellier
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