PSS

Marseille - La Plaine

#1276 01-05-2019 15:28:43

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

ju2mars a écrit:

Ça veut dire quoi ?

Ce n’est pas un élu qui décide mais une collectivité. La Soleam a-t-elle mentionnée dans ces plaquettes de présentation une quelconque ligne ? Non.

La Soléam ne décide rien, tout au plus elle fait des propositions, qui visent à réaliser ce que les collectivités décident de faire.

Et ici on ne parle pas d'une décision (forcément), mais d'une promesse. Ce sont les élus qui font des promesses, pas les collectivités. Les collectivités décident de mettre en oeuvre, ou non, les promesses faites par leurs élus.

Donc ici on a la collectivité (métropole) qui décide de ne pas mettre en oeuvre la promesse de l'élu Chenoz. C'est un fait, et il est incontestable.

ju2mars a écrit:

Que Marsactu se concentre sur les scandales de Gèze et lignes de nuit à l'extérieur des quartiers centraux ! Il faut arrêter de focaliser sur la Paine, les travaux sont en cours et se déroulent très bien même si c’est pénible de l’accepter pour certains.

Pur procès d'intention. Je ne pense pas que Marseille à la Loupe ait du mal à accepter que les travaux de la Plaine avancent bien...

Quant à Marsactu, il est de leur mission de journalistes d'expliquer et de retracer ce genre de choses (les promesses faites et jamais réalisées), et ils le font plutôt bien.


Marseille change... ou pas.

Marseille à la loupe a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1277 01-05-2019 15:35:51

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - La Plaine

Merci pour ta leçon c’était très instructif.
Ai-je parlé de MALL ? Tes réponses se perdent...


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

AkarSarren a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1278 01-05-2019 15:49:39

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

ju2mars a écrit:

Merci pour ta leçon c’était très instructif.

Toujours le mépris qui pointe quand tu comprends que tu as tort. C'est pas ma faute si tu confonds promesse et décision.

C'est pratique avec toi, tout ce qui est bien c'est grâce à la métropole (ou Vassal), par contre tout ce qui est foireux c'est simplement la responsabilité d'autres personnes (même si ce sont  des responsables de la métropole, c'est pas grave). Tu es biaisé politiquement, comme tout le monde, c'est tout à fait naturel, mais le problème c'est que tu ne l'assumes pas du tout.

ju2mars a écrit:

Ai-je parlé de MALL ? Tes réponses se perdent...

C'est toi qui attaque en écrivant "il faut arrêter de se focaliser sur La Plaine" (sur le fil spécifiquement dédié à La Plaine, c'est fort!). Cela ne peut viser que Marsactu (qui a ressorti la promesse et son abandon) et Màll (qui en a fait un post qui a suscité des centaines de réactions). Donc déjà si tu ne veux pas qu'on comprenne mal tes attaques, sois explicite. Ensuite ni Marsactu ni Marseille à la loupe ne peuvent décemment être accusés de se focaliser sur La Plaine.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1279 01-05-2019 16:02:40

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

hintertupf a écrit:

osin13 a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Encore une fois, je pense aussi qu'on peut débattre de l'utilité de cette navette promise par Chenoz. Mais si cette promesse était stupide et intenable, pourquoi la faire ? Il donne raison aux opposants qui disent qu'on ne peut pas leur faire confiance.

Ce n'est pas la première fois que la mairie fait des promesses qu'elle ne tient pas et ce ne sera pas la dernière (bien que je n'aie jamais entendu parler de cette navette).
Je trouve ton post sur MALL excessif. Pour Gèze et d'autres projets c'était parfaitement justifié, mais là on parle d'une navette inutile dont personne n'avait entendu parler.
Je sais que tu veux montrer ton impartialité mais c'est surjouė parfois, et ça fait le jeu des opposants.

Je crois que tu t'es trop habitué à la politique marseillaise, dans d'autres villes ce n'est pas du tout normal que les élus balancent des projets toute la journée sans même la moindre intention de jamais les réaliser. Là je suis complètement d'accord avec Marseille à la loupe que c'est scandaleux et on ne peut pas toujours les laisser faire avec l'argument que de toute façon ils mentent tout le temps et qu'il faut être vraiment naïf pour leur faire confiance de toute façon.

Non, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'aboyer à chaque fois avec la meute (et même avant), même sur des sujets futiles. C'est déjà assez tendu à la Plaine comme ça, pas besoin d'en rajouter.

Dernière modification par osin13 (01-05-2019 16:03:49)

Hors ligne

 

#1280 01-05-2019 17:02:13

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Je suis pour le projet de la Plaine et je n'ai pas d'avis tranché sur l'utilité de cette navette.

Mais je suis fatigué qu'on ait des élus qui mentent et qu'on les laisse faire sans rien dire. Ils balancent des trucs sans réfléchir, sans vérifier, sans concerter ? Eh bien qu'ils assument !

PS : je ne surjoue rien du tout, je n'en peux plus d'eux.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

hintertupf, Geronimo et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1281 01-05-2019 18:54:43

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - La Plaine

Attendez, pour juger de la normalité ou du poids de la chose on peut tenter l'analogie avec une autre strate politique, imaginez un ministre - ou responsable de majorité parlementaire - qui pour calmer les opposants à son projet de loi s'engage à mettre en place une compensation - aussi ubuesque puisse-t-elle être -, puis une fois sa loi passée, revient sur sa parole.

Par exemple le ministre de la transition écologique qui nous sortirait "l'on va interdire les véhicules à moteurs thermiques dans le pays, maaaaaais... Ne paniquez pas, on offrira des bagnoles électriques à tout le monde !", puis une fois la loi passée balancerait :"Héhé, on y a bien pensé, et non, c'est évidemment impossible d'offrir des millions de voitures...".

Il serait quand même assez légitime de penser que le type est au choix un guignol ou un abruti, et qu'un gouvernement gardant ce type en poste mérite les deux mêmes qualificatifs, si ?

Dernière modification par Fracasse (01-05-2019 18:55:25)


Marseille à la loupe, Geronimo et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1282 01-05-2019 19:36:20

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

ju2mars a écrit:

Merci pour ta leçon c’était très instructif.

Toujours le mépris qui pointe quand tu comprends que tu as tort. C'est pas ma faute si tu confonds promesse et décision.

ju2mars a écrit:

Ai-je parlé de MALL ? Tes réponses se perdent...

C'est toi qui attaque en écrivant "il faut arrêter de se focaliser sur La Plaine" (sur le fil spécifiquement dédié à La Plaine, c'est fort!). Cela ne peut viser que Marsactu (qui a ressorti la promesse et son abandon) et Màll (qui en a fait un post qui a suscité des centaines de réactions). Donc déjà si tu ne veux pas qu'on comprenne mal tes attaques, sois explicite. Ensuite ni Marsactu ni Marseille à la loupe ne peuvent décemment être accusés de se focaliser sur La Plaine.

Je ne réponds jamais à ce genre de commentaire, mais la c’est trop gros.
Arrête avec tes analyses comportementales, dès que l’on discute d’un sujet tu t’attaques, par manque d’argument, sur le comportement de ton interlocuteur. C’est dingue !
Quand ai-je été méprisant et avec qui ? Donne des exemples. Lorsque tu me dis avec sérieux que la Soleam ne décide de rien, j’ai le droit avec ironie de répondre « merci professeur », comme si je n’étais pas au courant que la Soleam est un concessionnaire. Réalises-tu ce que tu écris des fois ?
Arrête également avec ta Martine Vassal, elle hante tes nuits et c’est ton problème.

Geronimo a écrit:

C'est pratique avec toi, tout ce qui est bien c'est grâce à la métropole (ou Vassal), par contre tout ce qui est foireux c'est simplement la responsabilité d'autres personnes (même si ce sont  des responsables de la métropole, c'est pas grave). Tu es biaisé politiquement, comme tout le monde, c'est tout à fait naturel, mais le problème c'est que tu ne l'assumes pas du tout.

Mais d’où tu sors ça !  A8

Pour terminer avec toi, sur ce forum je poste la majeure partie du temps des informations brutes et donne très rarement mon avis. Donc lorsque ce dernier cas se présente, respecte le et ne répand pas tout ton magma habituel.


Pour en revenir au quartier, le projet d’aménagement de la rue Saint Pierre (section 2 Plaine-Madon) va sans doute être prometteur. Il est déjà prévu de mettre en plateau le début de la rue jusqu’au carrefour Trois Frères Barthélémy / Tilsit. Cet aménagement devrait se poursuivre jusqu’au croisement Blanqui / Vitalis. Enfin, l’aménagement de la partie large jusqu’à la rue Madon sera ambitieux également, plus d’informations prochainement. Les consultations sont en cours avec la Mairie de secteur, les Ciq, commerçants et habitants.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

labonnemere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1283 01-05-2019 19:37:13

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Encore une fois, je pense aussi qu'on peut débattre de l'utilité de cette navette promise par Chenoz. Mais si cette promesse était stupide et intenable, pourquoi la faire ? Il donne raison aux opposants qui disent qu'on ne peut pas leur faire confiance.

Ce n'est pas la première fois que la mairie fait des promesses qu'elle ne tient pas et ce ne sera pas la dernière (bien que je n'aie jamais entendu parler de cette navette).
Je trouve ton post sur MALL excessif. Pour Gèze et d'autres projets c'était parfaitement justifié, mais là on parle d'une navette inutile dont personne n'avait entendu parler.

Sans aller jusqu'à l'exemple extrême de Fracasse, faudrait-il hiérarchiser les promesses non tenues, par une note de 1 à 10 par exemple, et se mettre d'accord qu'on ne réagira que pour un mensonge supérieur à 5? Et quelle note attribuerait un habitant du 7ème au scandale de Gèze sachant qu'il s'en moque, ne mettant jamais les pieds dans les 14 ou 15ème?


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 

#1284 01-05-2019 20:08:38

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Maraudeur a écrit:

osin13 a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Encore une fois, je pense aussi qu'on peut débattre de l'utilité de cette navette promise par Chenoz. Mais si cette promesse était stupide et intenable, pourquoi la faire ? Il donne raison aux opposants qui disent qu'on ne peut pas leur faire confiance.

Ce n'est pas la première fois que la mairie fait des promesses qu'elle ne tient pas et ce ne sera pas la dernière (bien que je n'aie jamais entendu parler de cette navette).
Je trouve ton post sur MALL excessif. Pour Gèze et d'autres projets c'était parfaitement justifié, mais là on parle d'une navette inutile dont personne n'avait entendu parler.

Sans aller jusqu'à l'exemple extrême de Fracasse, faudrait-il hiérarchiser les promesses non tenues, par une note de 1 à 10 par exemple, et se mettre d'accord qu'on ne réagira que pour un mensonge supérieur à 5? Et quelle note attribuerait un habitant du 7ème au scandale de Gèze sachant qu'il s'en moque, ne mettant jamais les pieds dans les 14 ou 15ème?

Sur d'autres projets, je n'aurais absolument pas réagi. Mais la Plaine c'est ultra sensible, et ce genre de post n'apporte rien. Ça donne surtout du grain à moudre aux opposants.
Après la transplantation, la navette.. ce sera quoi le prochain "scandale" ?

Dernière modification par osin13 (01-05-2019 20:09:41)


ju2mars a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1285 01-05-2019 20:23:10

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Marseille - La Plaine

Je penche pour du lourd, genre 2 emplacements manquants pour les forains a la réouverture du marché.

Hors ligne

 

#1286 01-05-2019 21:57:11

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Vous vous rendez compte à quoi on en arrive ?

Gérard Chenoz balance un mensonge l'air de rien et se contredit un an plus tard... et ce sont ceux qui dénoncent cela qui font le jeu des opposants ?

Non, c'est Gérard Chenoz qui fait le jeu des opposants.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Geronimo et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1287 01-05-2019 22:14:45

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Marseille - La Plaine

Moi je dis pas du tout que tu fais le jeu de qui que ce soit.

Je suis juste que vu l'ampleur du projet et le bien que ça fera au quartier, j'ai rien a faire d'une navette inutile ou de quelques arbres abattus en plus.

Après bien sûr ça reste des sensibilités très personnelles.

Hors ligne

 

#1288 01-05-2019 22:41:53

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Mais je ne dis même pas que je suis pour ou contre la navette. Je dis juste qu'il faut arrêter de faire des promesses en l'air car ça décrédibilise la parole publique.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...

Dernière modification par Marseille à la loupe (01-05-2019 22:42:10)


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1289 01-05-2019 22:48:15

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Marseille - La Plaine

On ne peut qu'être d'accord avec toi sur le fond.

Après, je te dirai que dire la vérité n'a jamais fait élire personne, contrairement aux promesses intenables.
Au final on a les responsables politiques qu'on mérite...

Hors ligne

 

#1290 01-05-2019 23:48:08

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - La Plaine

Maraudeur a écrit:

Sans aller jusqu'à l'exemple extrême de Fracasse

C'est justement le but d'une analogie, transposer la même situation dans un contexte et à un degré différent, pour que l'on puisse réfléchir sur le principe de la chose, en se détachant de la question de degrés, seuils, montants...

En l'occurrence je n'avais moi non plus jamais entendu parler de cette navette, comme beaucoup d'autres ici, mais pourquoi l'ouvrir et balancer publiquement, probablement même sans l'aval de tes services techniques, un truc dont tu n'as aucune certitude de la réalisation. Ferme-la, travaille ton projet et défends-le sur des bases solides - qui pour le coup sur la Plaine sont audibles, comprises par beaucoup, et facilement justifiables.


Marseille à la loupe, Geronimo et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1291 01-05-2019 23:50:04

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Fracasse, pour tous tes commentaires sur le sujet depuis le début : +1 +1 +1 +1 +1


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Fracasse a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1292 02-05-2019 08:03:32

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Vous vous rendez compte à quoi on en arrive ?

Gérard Chenoz balance un mensonge l'air de rien et se contredit un an plus tard... et ce sont ceux qui dénoncent cela qui font le jeu des opposants ?

Non, c'est Gérard Chenoz qui fait le jeu des opposants.

Un élu qui raconte des bobards, ça vous étonne sérieux ? Même le premier d'entre eux - pour qui tu as voté il me semble - fait des promesses qu'il ne tient pas. Ça s'appelle de la politique ! Et à Marseille on en fait un peu plus qu'ailleurs. Si on devait juger les élus pour la moindre bricole qu'ils ne réalisent pas, il n'en resterait plus beaucoup. C'est pour cela qu'il serait plus pertinent/constructif de se concentrer sur des sujets qui ont un réel impact sur la vie des marseillais. Et il y en a beaucoup !
La Plaine c'est vraiment délicat, il faut faire attention à ne pas remuer la m... pour des choses sans grande importance. Le plus important ce sont les travaux, et ils se déroulent bien pour l'instant.


Marsiho et ju2mars ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1293 02-05-2019 09:11:56

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

"Ils mentent mais c'est pas grave car on a l'habitude" ? Franchement, on a beau me le répéter, je ne m'y résigne pas. Mais bref, passons pour ce sujet et reparlons effectivement du chantier.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1294 02-05-2019 09:47:51

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Maraudeur a écrit:

osin13 a écrit:


Ce n'est pas la première fois que la mairie fait des promesses qu'elle ne tient pas et ce ne sera pas la dernière (bien que je n'aie jamais entendu parler de cette navette).
Je trouve ton post sur MALL excessif. Pour Gèze et d'autres projets c'était parfaitement justifié, mais là on parle d'une navette inutile dont personne n'avait entendu parler.

Sans aller jusqu'à l'exemple extrême de Fracasse, faudrait-il hiérarchiser les promesses non tenues, par une note de 1 à 10 par exemple, et se mettre d'accord qu'on ne réagira que pour un mensonge supérieur à 5? Et quelle note attribuerait un habitant du 7ème au scandale de Gèze sachant qu'il s'en moque, ne mettant jamais les pieds dans les 14 ou 15ème?

Sur d'autres projets, je n'aurais absolument pas réagi. Mais la Plaine c'est ultra sensible, et ce genre de post n'apporte rien. Ça donne surtout du grain à moudre aux opposants.
Après la transplantation, la navette.. ce sera quoi le prochain "scandale" ?

Pour moi l'ultime forfaiture sera, après ouverture, que cette plaine servira de parking nocturne à 500 voitures. Aussi simple que cela; dès18:00, même. Voire avant puisqu'il n'y a plus de verbalisation humaine et manuelle. Regardez le Bd Longchamps et le cours Joseph Thierry, même en pleine journée dorénavant l'on s'y gare sans sourciller.


reuze et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1295 02-05-2019 09:52:55

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

"Ils mentent mais c'est pas grave car on a l'habitude" ? Franchement, on a beau me le répéter, je ne m'y résigne pas. Mais bref, passons pour ce sujet et reparlons effectivement du chantier.

Pour continuer sur le chantier, j'ai discuté avec le patron du Petit Nice. Ils ne savent pas trop me dire quand on va refaire la partie qu'ils occupent aujourd'hui avec leur terrasse. Cela m'étonne que le paysage ne soit pas mieux balisé que cela pour les commerçants riverains. Ensuite, il évoque l'automne et la fin de l'année.

Si j'essaie d'intuitif, et pour rester sur la  partie qui avance, je comprends qu'ils vont finaliser la petite rambla et la rue traversante, puis s'attaquer aux pieds d'immeubles de Savournin à Thiers et 3 mages, pendant qu'en parallèle, les trottoirs coté Intermédiaire/pharmacie seront finalisés;  vous  confirmez/infirmez?

Hors ligne

 

#1296 02-05-2019 09:53:36

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

Pour moi l'ultime forfaiture sera, après ouverture, que cette plaine servira de parking nocturne à 500 voitures. Aussi simple que cela; dès18:00, même. Voire avant puisqu'il n'y a plus de verbalisation humaine et manuelle. Regardez le Bd Longchamps et le cours Joseph Thierry, même en pleine journée dorénavant l'on s'y gare sans sourciller.

La pour le coup ca serait vraiment un scandale.

En effet un des effets secondaires des "scancars", c'est qu'il devient moins risqué de stationner en interdit qu'en autoriser sans payer, puisque celles-ci ne verbalisent que la seconde situation, et que les policiers qui faisaient les 2 ont sans doute été redéployés ailleurs.


osin13 et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1297 02-05-2019 09:53:58

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - La Plaine

dans mon dernier post: lire phasage et non pas  paysage, sorry pour le correcteur automatique!

Hors ligne

 

#1298 02-05-2019 10:06:11

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

ju2mars a écrit:

Je ne réponds jamais à ce genre de commentaire, mais la c’est trop gros.
Arrête avec tes analyses comportementales, dès que l’on discute d’un sujet tu t’attaques, par manque d’argument, sur le comportement de ton interlocuteur. C’est dingue !

Faux, là c'est toi qui attaques en premier, quand tu parles de "ceux qui se focalisent sur La Plaine" (sans préciser qui).

ju2mars a écrit:

Quand ai-je été méprisant et avec qui ? Donne des exemples. Lorsque tu me dis avec sérieux que la Soleam ne décide de rien, j’ai le droit avec ironie de répondre « merci professeur », comme si je n’étais pas au courant que la Soleam est un concessionnaire. Réalises-tu ce que tu écris des fois ?

Ce que tu appelles ironie c'est du mépris.

Puisque tu sais que la Soléam ne décide de rien, pourquoi tu donnes comme argument le fait qu'elle n'a pas promis la navette dans ses documents ? On s'en fout complètement. On te parle d'une promesse faite par un élu important de la métropole. Rien que le fait qu'il y a des centaines de réactions sur Marsactu et sur Marseille à la loupe est une preuve que ça n'est pas anodin.


ju2mars a écrit:

Pour terminer avec toi, sur ce forum je poste la majeure partie du temps des informations brutes et donne très rarement mon avis. Donc lorsque ce dernier cas se présente, respecte le et ne répand pas tout ton magma habituel.

Je respecte ton avis, comme tous les autres, quand il est assumé. Le problème est que tu glisses d'informations purement objectives et techniques (qui sont de qualité, et je t'en remercie) vers des opinions d'ordre politique que tu présentes exactement sur le même plan. Exemple: "la Soléam n'a pas promis cette navette", c'est une information; "cette promesse n'avait aucune valeur, on s'en fout" c'est une opinion personnelle.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1299 02-05-2019 10:12:36

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

Pour moi l'ultime forfaiture sera, après ouverture, que cette plaine servira de parking nocturne à 500 voitures. Aussi simple que cela; dès18:00, même. Voire avant puisqu'il n'y a plus de verbalisation humaine et manuelle. Regardez le Bd Longchamps et le cours Joseph Thierry, même en pleine journée dorénavant l'on s'y gare sans sourciller.

D'un autre côté les quais du Vieux-Port sont relativement bien respectés, peut-être parce que c'est suffisamment grand et animé par les piétons pour que l'option parking sauvage ne soit plus envisageable.

Si la Plaine ressemble à ce qui a été vendu sur papier glacé, avec les terrasses de café, les jeux, les espaces verts, et les partages bien définis entre les différents usages, on peut espérer que la place soit respectée.


Marseille change... ou pas.

Marseille à la loupe a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1300 02-05-2019 11:05:05

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - La Plaine

etienneOFmarseille a écrit:

dans mon dernier post: lire phasage et non pas  paysage, sorry pour le correcteur automatique!

Phasage mieux balisé, ça fait un peu redondant, alors que paysage mieux balisé a un côté poétique que j'aime bien... Ton correcteur automatique n'a pas si mal travaillé! D2

Dernière modification par Maraudeur (02-05-2019 11:05:36)


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact