PSS

Marseille - Commerces et Enseignes

#1351 28-04-2019 15:26:45

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Delenn13 a écrit:

D'autre part, la boutique LPB (les petites bombes) de la même rue a été transformée en outlet avec une devanture couverte d'un magnifique message le signalant sur fond orange.

D10

Delenn13 a écrit:

Il faut vraiment rénover (encore une fois: dalles fracturées) et nettoyer (on voit les traces de freinage des roues) le sol de cette rue !!! Et surtout faire en sorte qu'elle ne soit plus un boulevard urbain tous les matins !!!

Ce qui indique que les véhicules les ayant laissées roulaient plus vite que la vitesse autorisée !
C'est insupportable le nombre de personnes qui ne respectent rien dans cette ville.
Pour ceux qui comme moi, respectent les règles et surtout les autres personnes, c'est une agression permanente.
Vivre à Marseille quand on a  une mentalité respectueuse, quand on est civique et quand on a appris à respecter les règles (qui ne sont pas là pour emmerder le monde mais pour permettre toute vie en société) est une véritable souffrance.

Je ne sais pas pourquoi je place ça là mais après tout toute occasion est bonne.  B5


Delenn13, Xanaska et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1352 28-04-2019 17:24:54

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Rénover la rue Saint Ferréol ? Ils l'ont fait il y a 4 ans !

Et ils l'ont toute bousillée depuis à coup de tranchées.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1353 28-04-2019 17:39:11

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

tout est a refaire comme le cours estienne d'orves et l'ilot thiars...

Hors ligne

 

#1354 28-04-2019 17:48:15

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Marseille à la loupe a écrit:

Rénover la rue Saint Ferréol ? Ils l'ont fait il y a 4 ans !

Et ils l'ont toute bousillée depuis à coup de tranchées.

Ca et les voitures qui ont cassé et fendillé beaucoup de dalles… D10


reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1355 01-05-2019 10:14:53

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

il me semble qu'il y a 4 ans, ils ont juste changé les dalles aux intersections. J'appelle pas cela une rénovation. Pas de bac à  fleurs, par d'arbre, pas de matériau nouveau, les éclairages, oui, peut être mais rien de remarquable, non?

Hors ligne

 

#1356 01-05-2019 10:58:07

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

etienneOFmarseille a écrit:

il me semble qu'il y a 4 ans, ils ont juste changé les dalles aux intersections. J'appelle pas cela une rénovation. Pas de bac à  fleurs, par d'arbre, pas de matériau nouveau, les éclairages, oui, peut être mais rien de remarquable, non?

Effectivement, seules les pavés des intersections ont été changés par des dalles lors de la dernière rénovation...

Hors ligne

 

#1357 01-05-2019 11:03:18

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Ils ont renouvelé également toutes dalles endommagées.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1358 01-05-2019 11:06:37

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

ju2mars a écrit:

Ils ont renouvelé également toutes dalles endommagées.

Il faut donc tout recommencer...car maintenant il y a plus de dalles endommagées que de dalles intactes…B10

Hors ligne

 

#1359 01-05-2019 12:24:43

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

A mon avis les dalles ne sont pas adaptées au passage des camions. Et il y a beaucoup trop de voitures, vu que les horaires de fermeture de la rue ne sont pas respectés.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1360 01-05-2019 17:21:50

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

L’intégralité de la rue a été traitée lors de la dernière rénovation, ça a couté une fortune et la com vendait du rêve alors qu’il ne s’agissait que de rattraper des années d’absence d'entretien en définitive. Évidemment, quelques semaines après la fin des travaux les premières tranchées ont bousillé le boulot et les traces sont encore visibles aujourd’hui.

Dernière modification par Abomey (01-05-2019 17:31:31)

Hors ligne

 

#1361 02-05-2019 09:50:07

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Rue de Rome, Voisin (chocolats, thés...) est devenu un supermarché discount...


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#1362 03-05-2019 13:59:13

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

marseillebouge a écrit:

Rue de Rome, Voisin (chocolats, thés...) est devenu un supermarché discount...

Jour après jour... B10


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1363 03-05-2019 14:43:32

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

C'est une performance qu'ils aient tenu plus de 10 ans à cet endroit ! A l'époque il y avait encore quelques rares vestiges de la période faste et chic de la rue de Rome, mais ils ont également disparus ces dernières années (la maison de lingerie Dravet au 105, la confiserie Dromel Aîné présente depuis 1760, etc.)

Ma grand-mère me racontait souvent que l'on considérait cette rue comme de petits Champs-Élysées. Au milieu des années 50 elle travaillait à la Cité Radieuse et rentrait dans le centre-ville en voiture. Lorsqu'elle arrivait à Castellane, elle sortait de sa boite à gants un foulard en soie, une paire de lunettes et une cigarette qu'elle allumait spécialement pour frimer et se montrer rue de Rome au volant de sa décapotable. Elle ne fumait pas et pour une femme ça relevait encore d'une certaine insolence, mais la tentation de se montrer au beau monde qui fréquentait la rue de Rome était plus forte.

Dernière modification par Abomey (03-05-2019 14:50:32)

Hors ligne

 

#1364 03-05-2019 18:40:29

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1482

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Abomey a écrit:

C'est une performance qu'ils aient tenu plus de 10 ans à cet endroit ! A l'époque il y avait encore quelques rares vestiges de la période faste et chic de la rue de Rome, mais ils ont également disparus ces dernières années (la maison de lingerie Dravet au 105, la confiserie Dromel Aîné présente depuis 1760, etc.)

Ma grand-mère me racontait souvent que l'on considérait cette rue comme de petits Champs-Élysées.

Ca fait rêver ce genre de témoignage, la période "faste et chic" de la rue de Rome !!!  A10

Hors ligne

 

#1365 04-05-2019 00:07:19

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Abomey a écrit:

C'est une performance qu'ils aient tenu plus de 10 ans à cet endroit ! A l'époque il y avait encore quelques rares vestiges de la période faste et chic de la rue de Rome, mais ils ont également disparus ces dernières années (la maison de lingerie Dravet au 105, la confiserie Dromel Aîné présente depuis 1760, etc.)

Ma grand-mère me racontait souvent que l'on considérait cette rue comme de petits Champs-Élysées. Au milieu des années 50 elle travaillait à la Cité Radieuse et rentrait dans le centre-ville en voiture. Lorsqu'elle arrivait à Castellane, elle sortait de sa boite à gants un foulard en soie, une paire de lunettes et une cigarette qu'elle allumait spécialement pour frimer et se montrer rue de Rome au volant de sa décapotable. Elle ne fumait pas et pour une femme ça relevait encore d'une certaine insolence, mais la tentation de se montrer au beau monde qui fréquentait la rue de Rome était plus forte.

Exactement, j'ai également droit à des témoignages sur la rue de Rome des années 50.
Mais sans remonter jusque là, je peux témoigner que dans les années 90 c'était encore autre chose.

Alors oui, on pourrait citer un tas d'autres rues qui ont suivi la même trajectoire.

Il reste juste à savoir quand les historiens dateront l'inversion de la tendance.

Hors ligne

 

#1366 19-05-2019 19:58:38

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Je sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum, mais je voulais savoir, si vous avez l'habitude d'aller au marché quelques fois, quels sont les marchés alimentaires que vous aimez à Marseille.

Hors ligne

 

#1367 19-05-2019 20:19:26

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Avant il m'arrivait d'aller à celui de la Plaine, mais maintenant c'est essentiellement celui du Prado, les samedis (et mercredi si congés) matins. Manifestement je suis pas le seul, ni sur l'un ni sur l'autre, puisque c'est toujours bondé, avec une queue assez longue sur certains étals. Après j'ai l'impression que sur celui du Prado y a une légère tendance à voir apparaître des vendeurs de camelote en lieu et place de certains truc alimentaires, mais c'est peut-être juste une impression.

J'aimerais fréquenter plus souvent le marché paysan du Cours Julien, mais le fait que ça tombe un mercredi n'aide pas, et localisme oblige, y a forcément une diversité de choix plus restreinte, donc flemme d'y monter si je dois faire des compléments sur un autre marché ensuite.

Après pour être honnête j'y vais pas spécialement par plaisir ou conviction, si je pouvais avoir un primeur un minimum local / de saison ainsi qu'un poissonnier juste à côté de chez moi, je m'épargnerais le déplacement et ferait plutôt la grasse mat' les samedis !

Dernière modification par Fracasse (19-05-2019 20:29:08)

Hors ligne

 

#1368 19-05-2019 21:09:03

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Fracasse a écrit:

Avant il m'arrivait d'aller à celui de la Plaine, mais maintenant c'est essentiellement celui du Prado, les samedis (et mercredi si congés) matins. Manifestement je suis pas le seul, ni sur l'un ni sur l'autre, puisque c'est toujours bondé, avec une queue assez longue sur certains étals. Après j'ai l'impression que sur celui du Prado y a une légère tendance à voir apparaître des vendeurs de camelote en lieu et place de certains truc alimentaires, mais c'est peut-être juste une impression.

J'aimerais fréquenter plus souvent le marché paysan du Cours Julien, mais le fait que ça tombe un mercredi n'aide pas, et localisme oblige, y a forcément une diversité de choix plus restreinte, donc flemme d'y monter si je dois faire des compléments sur un autre marché ensuite.

Après pour être honnête j'y vais pas spécialement par plaisir ou conviction, si je pouvais avoir un primeur un minimum local / de saison ainsi qu'un poissonnier juste à côté de chez moi, je m'épargnerais le déplacement et ferait plutôt la grasse mat' les samedis !

C'est peut-être ceux de la Plaine qui ont été provisoirement installés là.

Hors ligne

 

#1369 20-05-2019 08:51:04

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

alfred a écrit:

Je sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum, mais je voulais savoir, si vous avez l'habitude d'aller au marché quelques fois, quels sont les marchés alimentaires que vous aimez à Marseille.

Noailles, en général le samedi matin. Le choix en fruits et légumes est proprement hallucinant, et de plus en plus de vendeurs proposent aussi des produits de la région. Il y a d'autres pépites, comme l'excellente boulangerie de la rue d'Aubagne, les marchands de fruits secs, le vendeur de lait cru/caillé/fermenté...


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1370 20-05-2019 09:29:21

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Celui du square Stalingrad (pour certains légumes et les plantes), Noailles pour les denrées exotiques et la boulangerie du Cèdre et le cours Julien plus rarement. L’épicerie paysanne rue Léon Bourgeois me fournit les principaux légumes (on y trouve aussi des légumes qui sont cultivés à Marseille, par exemple des artichauts dans le 11ème).

Hors ligne

 

#1371 21-05-2019 03:59:30

malron13
Grande Arche
Date d'inscription: 12-02-2014
Messages: 306

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Petites listes non exhaustives sur les nouvelles ouvertures commerciales en centre ville :

NOUR D'EGYPTE ouvre son restaurant-épicerie en lieu et place de l'ancien Tati de la rue de Rome B6

Un opticien Jimmy Fairly, la marque de lingerie INTIMISSIMI et la marque de vetement suédoise N A-KD ouvrent tous rue Paradis B3

Un Pub - bar a tapas vient d'ouvrir sur la Corderie Le MANNEKEN PIS, très grand, terrasse extérieure, superbe déco et ambiance, vraiment sympa A6

SHABOO Marseille restaurant de barbecue Coréen ouvre enfin rue Marcel Paul ( 31 mai ).

Un nouveau PUB, Le COrner doit ouvrir Cours Etiennes d'Orves mais je ne sais pas précisément a quel emplacement.

Le fameux centre de Réalité Virtuel d'Illucity doit ouvrir très prochainement ( 1er juillet ) en centre ville mais toujours pas une seule info qui circule concernant sur son emplacement C6

Pour la Canebiére le salon de thé Le monde by Marseille, le cinéma Les Variétés et l’îlot feuillants Hotel-brasserie- spa ouvriront tous d'ici à fin Juin  F1

Hors ligne

 

#1372 21-05-2019 08:13:11

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Je commençais par croire que Shaboo était un hoax.
Hallucinant pour Nour d’Égypte, ils ne finissent plus de s’étendre. Merci pour ces nouvelles !


Marseille à la loupe et AkarSarren ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1373 21-05-2019 15:33:33

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Que de bonnes nouvelles

Hors ligne

 

#1374 21-05-2019 15:53:13

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Nour d'Egype va ouvrir une sorte de souk avec vente de produits artisanaux égyptiens/moyen-orientaux, nourriture + resto. Sur les deux niveaux !! confirmation d'un employé, ouverture probable début été


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

AkarSarren et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1375 22-05-2019 21:53:03

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Marseille - Commerces et Enseignes

Von Dutch s'offre un nouveau showroom et des bureaux à Marseille

https://fr.fashionnetwork.com/news/Von- … OWnmcj7SUk


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact