PSS

Habiter une tour / un IGH

#76 19-12-2015 11:08:05

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: Habiter une tour / un IGH

post modifié

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 08:44:26)

Hors ligne

 

#77 19-12-2015 11:13:44

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Habiter une tour / un IGH

Ou plutôt : La copropriété dispose du plus grand jardin privatif de Paris avec, à disposition, babyfoot, table de ping pong etc...


OneEleven13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#78 06-08-2016 16:20:49

CiavaldiniJG
Membre
Date d'inscription: 06-08-2016
Messages: 3

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'attention vos messages postés sur certains thread concernant la vie en dans un IGH, ce qui m'a poussé depuis quelques semaines à rechercher des locations pour ce type d'appartement dans le 15ème arrondissement (Front de Seine) ou 13ème.Malheureusement, il est très difficile de trouver une seule annonce encore valable pour une location, le reste étant vraiment cher.

Mon amie et moi recherchons un simple deux pièces vide à maximum 1 200€, à louer dès maintenant, c'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire sur votre super forum afin d'avoir de plus amples informations concernant les éventuelles offres de loc'.

Merci d'avance pour vos réponses,  A5

Jean-Guibert


OneEleven13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#79 08-08-2016 10:43:24

Ambre
Notre Dame
Date d'inscription: 16-03-2016
Messages: 102

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour CiavaldiniJG,

Bonne chance pour votre recherche!
Il y a malheureusement trop peu de choix pour les appartements en IGH à Paris et en IDF.
La plupart sont des bureaux.
Je conseillerai d'aller voir plus large que Paris et les fronts de Seine du 15ème et le quartier de la BNF dans le 13ème, en allant voir par exemple le quartier du Pont d'ISSY à Issy les Moulineaux et les tours HD1, HD2 et HD3.
Autrement, il faudra se montrer patient car les prix restent élevés au mètre carré...


CiavaldiniJG a aimé ce post.

Hors ligne

 

#80 08-08-2016 15:58:06

CiavaldiniJG
Membre
Date d'inscription: 06-08-2016
Messages: 3

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour,

Merci Ambre pour votre réponse rapide, il est vrai qu'après quelques jours de recherche je n'ai trouvé que 3 annonces de location pour un appartement dans un IGH dont une à "Super Italie", malheureusement trop cher, et trop grand.

Bizarrement, entre les parisiens qui n'aiment pas ce mode d'habitation et les étrangers qui en sont friand, les tours doivent aujourd'hui être occupées à au moins 90%...

J'ai donc axé mes recherches sur des locations en immeuble neuf labellisés BBC, qui ont parfois une architecture intéressantes et atypiques; sans succès non plus.

Le marché est saturé en ce mois d'août.... F3

Hors ligne

 

#81 08-08-2016 22:21:35

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

... Il vaut en effet mieux s'y prendre en juin-juillet, lors des mutations, c'est là qu'il y a du turn-over. Avez-vous regardé du côté des Epinettes à Issy-les-Moulineaux, voire dans certains IGH de Boulogne (qui d'extérieur ne payent pas de mine, mais qui sont très bien à l'intérieur) ?


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#82 14-10-2016 12:40:38

CiavaldiniJG
Membre
Date d'inscription: 06-08-2016
Messages: 3

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour à tous,

Après quelques mois de recherche, j'ai enfin trouvé mon appartement du bonheur... Dans la Tour Super Italie !

Au 8ème étage avec vue magnifique sur la Tour eiffel et la Tour Montparnasse.

Photos à venir,

Bonne journée à tous :)


Sacré Coeur, ziegfried, Ambre et yb ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#83 27-10-2016 16:28:21

steven100
Membre
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 12

Re: Habiter une tour / un IGH

Habitant en location en IGH et cherchant à acheter depuis la rentrée dans le même type d'appartement, j'ai pu faire un tour d'horizon du marché en 2016.

Les fans de tours sont peu nombreux mais sont très présents.

Sur les locations, les prix sont toujours un chouilla moins chers que dans du haussmannien classique et n'ont pas subi d'inflation lors des relocations. Comptez quand même, pour un 2 pièces de 50m2 avec parking, 1200€ sur Olympiades, 1400-1500€ dans les tours chics du 13eme, 2000€ (!) pour le front de Seine.
Le gros avantage, c'est qu'il n'y a que 4-5 visiteurs par annonce, alors que pour le 2 pièces haussmannien de 40m2 dans le 11ème, il y a 30 demandes. La hauteur fait peur sauf pour les initiés.

Sur l'achat, la baisse des taux d'intérêt a fait ramener les acheteurs en masse.
Mais il y a une véritable fracture entre les studios2/Pièces d'un côté et les 3/4/5 pièces de l'autre.
Les studios et 2 pièces peuvent partir dans la journée quand il y a une vue tour Eiffel, que ce soit dans le 13ème, 15ème ou à LD. La marge de négo est quasi inexistante par rapport au prix affiché.
Par contre, sur les plus grands appartements, mêmes les 3 pièces ont des difficultés à la revente dû au montant très élevé des charges (700 pour un 4-5 pièces).

Sur les Olympiades, les charges sont d'ailleurs devenues excessives et ont passé un seuil psychologique: 420€ pour un 2 pièces en étagé élevé (soit plus de 520€/mois avec la TH et la TF). Ce qui pèse sur les prix : on est entre 5000€/m2 pour les grandes surfaces et 6000€ pour les petites vs plus de 8000€ en moyenne à Paris. Un étage élevé avec une vue dégagée a un surcout de 10%.

Pour les tours du 15ème, il n'y a rien en dessous de 9000€ pour les petites surfaces.

Les transactions sur les tours chics de l'avenue d'Italie sont quasi inexistantes, le turn-over y est très faible. Dans Periscope et Super Italie, on dirait que les proprio veulent mourir dedans et ne plus jamais bouger...

Sur la Défense, on retrouve des prix identiques à ceux des Olympiades à l'achat et location que ce soit sur Puteaux ou Courbevoie.


Ambre, bobybob et OneEleven13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#84 19-02-2017 17:52:23

POISSONS22
Membre
Date d'inscription: 19-09-2007
Messages: 1

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour
Je viens de découvrir votre site avec un grand plaisir. J apporte mon témoignage étant moi même résidante dans un IGH. 22 eme étage à Courbevoie vue panoramique sur Paris avec la Tour Eiffel majestueuse et scintillante juste en face. Outre la vue superbe, les espaces sont vastes. La vie y est très agréable. Il y a un côté pratique très appréciable par exemple gardien disponible très serviable (évite de courrir à la poste, nous dépanne), des pompiers toujours présents très pratique pour les éventuels malaises et bien sûr pour la sécurité.
Vivre dans un IGH est un peu comme vivre dans un village. Toutes les commodités au pied de l immeuble ainsi que les écoles et les transports. Le gymnase club en bas de l immeuble super pratique ...
Au niveau des charges il ne faut pas oublier que tout est compris eau chaude et froide, chauffage,gardien, pompier et c est guère plus cher qu un immeuble standard pour une même surface. Le syndic a en général un pouvoir de négociation beaucoup plus important. Et puis les couts sont partagés entre 300 appartements et non
Pas entre une trentaine.... Habiter un IGH permet également une certaine convivialité .

Hors ligne

 

#85 07-11-2017 16:30:17

Titam
Membre
Date d'inscription: 07-11-2017
Messages: 1

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour à vous,

Je souhaitais juste vous remercier pour ce thread que j'ai lu avec attention, et beaucoup d'autres choses sur le forum. Nous cherchions un appartement, et nous hésitions à vivre dans un IGH. Finalement, nous avons fait une offre pour un appartement dans une des tours de Place d'Italie : vous nous avez convaincu ! Bon, si tout se passe bien, nous ne serons qu'au 7ème étage mais la piscine au dernier étage et la vue sur le sud parisien est très bluffante ! (alors qu'en plus, j'ai le vertige normalement...)


Lupus, You et OneEleven13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#86 22-05-2019 12:45:47

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: Habiter une tour / un IGH

post modifié

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 08:43:50)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact