PSS

Marseille - La Plaine

#1326 05-05-2019 11:47:52

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Il est dommage que la minuscule portion de rue Curiol entre Bibliothèque et Sibié ne soit visiblement pas traitée en même temps que l'ensemble. On risque de réintervenir à postériori pour traiter ces 50 mètres...


Sauvez le Centre Ville !

osin13 et Abomey ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1327 28-05-2019 21:17:47

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille - La Plaine

Il parait qu'il commence à y avoir des tags et des dégradations sur les revêtements.  C1

Hors ligne

 

#1328 28-05-2019 21:36:09

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Oui

Hors ligne

 

#1329 28-05-2019 22:09:36

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - La Plaine

Quelles dégradations ? Je n'ai rien vu hier.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1330 28-05-2019 22:15:03

Hugo Mars
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 61

Re: Marseille - La Plaine

C'est écœurant !
J'espère que les pouvoirs publics seront pour une fois d'une extrême sévérité...


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1331 28-05-2019 22:18:11

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

S'il y a des photos, je suis preneur...


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1332 28-05-2019 22:19:02

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Des tags, ils ont été retiré c’est tout ce qu’on m’a dit

Hors ligne

 

#1333 28-05-2019 22:34:24

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

C'est révoltant mais inévitable au début. Ça devrait se calmer au fur et à mesure...


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1334 28-05-2019 23:35:47

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille - La Plaine

Si c'est la même population gaucho/libertaire qui reste dans le quartier, et il n'y a bien sur aucune raison qu'elle change, je ne vois pas pourquoi ça se calmerait au fur et à mesure.

Hors ligne

 

#1335 29-05-2019 08:54:03

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

Je sais que ça risque de choquer tes préjugés, mais on peut être gaucho et libertaire sans pour autant dégrader le bien public.


Marseille change... ou pas.

Abomey, Aurelien De Pekin, SebCer13 et PNLL ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1336 29-05-2019 09:27:11

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - La Plaine

Ne nous affolons pas pour si peu, ce genre d'aléas va encore se produire. Je suis certain que quelques mois ou une année après la livraison du chantier les choses rentreront dans l'ordre (si "ordre" est un mot que l'on peut appliquer à Marseille).
Ce n'est ni scandaleux ni écœurant, ce qui l'est c'est bien cette équipe municipale de tocards dont les magouilles et l'extrême paresse a durablement détruit cette ville, la vie de nombre de ses habitants et mis à bas l'économie d'une région entière.


Nguyom et urbanhist' ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1337 29-05-2019 09:34:58

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

C'est vrai qu'il n'a pas fallu attendre le chantier pour voir des tags. Mention spéciale à mon ancien immeuble qui a eu pendant quelques temps "Boit mes règles" et "Vive la commune".

Je pense aussi que les choses vont se régulier d'elle même. Ce sera toujours un peu crado et tagué ça et là mais l'espace en tant que tel ne sera pas saboté sur le long terme.

Hors ligne

 

#1338 29-05-2019 12:44:44

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

Je sais que ça risque de choquer tes préjugés, mais on peut être gaucho et libertaire sans pour autant dégrader le bien public.

Certes!
A l'inverse je n'ai jamais vu des bourgeois en loden se déchaîner sur des abris bus et taguer leur quartier!
Les tags et dégradations restent le fait de certaines catégories socio-culturelle assez précises, à savoir les gaucho-libertaires et les lascards des cités!
Si ça peut te rassurer, je préfère encore les gaucho-libertaires et les lascards aux bourgeois en loden!!

Hors ligne

 

#1339 29-05-2019 12:50:26

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - La Plaine

Je n'ai rien vu pour ma part, le chantier est encore clos et gardienné même si le mur est retiré par endroits. Pour ce qui concerne les tags et dégradations je ne pense pas que cela se régule au fil du temps, actuellement se sont les immeubles et commerces qui dérouillent, c'est de plus en plus visible dans le quartier...après se sera le tour de la place, formidable aire de jeu pour ces "créateurs inspirés du XXI ème siècle"...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1340 29-05-2019 15:01:11

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

alfred a écrit:

Les tags et dégradations restent le fait de certaines catégories socio-culturelle assez précises, à savoir les gaucho-libertaires et les lascards des cités!
Si ça peut te rassurer, je préfère encore les gaucho-libertaires et les lascards aux bourgeois en loden!!

Que certains gauchos libertaires taguent, c'est une certitude. Par contre, j'ai beaucoup d'amis qui sont dans le milieu du graff et qui ont commencé par du vandale et tous sont issus de bonne famille et n'ont jamais vécu en cité. La plupart sont devenus prof de dessin, responsable marketing ou galériste.

D'ailleurs, pas mal de libertaires qui vivent dans le quartier ne viennent pas du tout d'un milieu populaire et ont pu faire des études supérieures et exercent des professions plutôt indépendantes, intellectuelles et souvent dans le haut du panier, pour ceux que je connais à la Plaine.

Les lascars de cité qui taguent et repeignent toute la ville, c'est un mythe aujourd'hui. On peut leur imputer la responsabilité de certains méfaits mais pas de celui-ci.

Dernière modification par Nguyom (29-05-2019 15:02:55)


Geronimo, Marseille à la loupe, Marsiho et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1341 29-05-2019 15:11:07

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille - La Plaine

Ce sont de petits bourgeois qui essaient de pimenter leurs vies... C'est un peu leur "rendez-vous en terre inconnue" avant de reprendre le droit chemin.

Dernière modification par osin13 (29-05-2019 15:13:16)


Nguyom, SebCer13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1342 29-05-2019 15:56:18

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - La Plaine

Le graff n'est pas franchement considéré comme une activité très canaille par celles et ceux qui s'y adonnent. Ça peut parfois aller avec un style de vie mais pas uniquement, vous seriez étonnés de connaitre les identités et les fonctions de ceux qui manient la bombe ou le poska.
Et ils sont loin d'être tous de gauche (sans même penser aux fachos dont on peut notamment voir le très répandu "GOBINEAU" peinturluré en blanc sur de nombreux trottoirs).

Hors ligne

 

#1343 29-05-2019 16:12:02

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

alfred a écrit:

Geronimo a écrit:

Je sais que ça risque de choquer tes préjugés, mais on peut être gaucho et libertaire sans pour autant dégrader le bien public.

Certes!
A l'inverse je n'ai jamais vu des bourgeois en loden se déchaîner sur des abris bus et taguer leur quartier!
Les tags et dégradations restent le fait de certaines catégories socio-culturelle assez précises, à savoir les gaucho-libertaires et les lascards des cités!
Si ça peut te rassurer, je préfère encore les gaucho-libertaires et les lascards aux bourgeois en loden!!

On voit des bourgeois en loden et en 4x4 à 5 chiffres se garer sur des espaces piétons, parfois sur des revêtements de qualité non prévus pour, il s'agit aussi de dégradation du bien public.


Marseille change... ou pas.

urbanhist' a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1344 29-05-2019 16:46:25

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - La Plaine

Abomey a écrit:

Ne nous affolons pas pour si peu, ce genre d'aléas va encore se produire. Je suis certain que quelques mois ou une année après la livraison du chantier les choses rentreront dans l'ordre (si "ordre" est un mot que l'on peut appliquer à Marseille).
Ce n'est ni scandaleux ni écœurant, ce qui l'est c'est bien cette équipe municipale de tocards dont les magouilles et l'extrême paresse a durablement détruit cette ville, la vie de nombre de ses habitants et mis à bas l'économie d'une région entière.

Pour ma part je dirais "espérons que" car de là à être certain... B5

Je n'y suis pas allé depuis et je n'ai donc pas pu vérifier. Mais admettons que le nouveau revêtement soit déjà tagué. Il faut accepter que des gens se sentent écœurés lorsque d'autres dégradent le bien de tous. C'est un sentiment qu'ils ressentent et dont ils font part. Il faut écouter. Pour ma part, je ne serais peut-être pas écœuré mais ça me gonflerait quand même.

J'aurais tendance à aller dans ton sens concernant l'équipe en place mais là je trouve que ça n'a rien à voir et même si tu rebondis simplement pour indiquer que ce qui est scandaleux dans la ville  c'est l'équipe municipale, ça peut donner l'impression, un peu par message subliminal agissant sur l'inconscient  A8  qu'ils auraient quelque chose à voir dans le fait que des gens viennent taguer des revêtements neufs. Là pour le coup ils n'y sont pour rien.
En tous cas ça donne l'impression que tu excuses un peu vite ceux qui font ça.

Hors ligne

 

#1345 29-05-2019 16:51:18

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille - La Plaine

Nguyom a écrit:

Par contre, j'ai beaucoup d'amis qui sont dans le milieu du graff et qui ont commencé par du vandale et tous sont issus de bonne famille et n'ont jamais vécu en cité. La plupart sont devenus prof de dessin, responsable marketing ou galériste.

C'est bien ça, ils viennent d'un milieu petit bourge de bonne famille............... et ils y retournent!

Nguyom a écrit:

D'ailleurs, pas mal de libertaires qui vivent dans le quartier ne viennent pas du tout d'un milieu populaire et ont pu faire des études supérieures et exercent des professions plutôt indépendantes, intellectuelles et souvent dans le haut du panier, pour ceux que je connais à la Plaine.
.

Je sais bien que les libertaires viennent souvent de la classe moyenne petite bourgeoise et pas du tout des milieux populaires, c'est bien pour ça qu'en mai 68 les communistes détestaient les libertaires soixantehuitards du quartier latin!

Hors ligne

 

#1346 29-05-2019 17:13:23

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - La Plaine

DEAAZ a écrit:

Abomey a écrit:

Ne nous affolons pas pour si peu, ce genre d'aléas va encore se produire. Je suis certain que quelques mois ou une année après la livraison du chantier les choses rentreront dans l'ordre (si "ordre" est un mot que l'on peut appliquer à Marseille).
Ce n'est ni scandaleux ni écœurant, ce qui l'est c'est bien cette équipe municipale de tocards dont les magouilles et l'extrême paresse a durablement détruit cette ville, la vie de nombre de ses habitants et mis à bas l'économie d'une région entière.

Pour ma part je dirais "espérons que" car de là à être certain... B5

Je n'y suis pas allé depuis et je n'ai donc pas pu vérifier. Mais admettons que le nouveau revêtement soit déjà tagué. Il faut accepter que des gens se sentent écœurés lorsque d'autres dégradent le bien de tous. C'est un sentiment qu'ils ressentent et dont ils font part. Il faut écouter. Pour ma part, je ne serais peut-être pas écœuré mais ça me gonflerait quand même.

J'aurais tendance à aller dans ton sens concernant l'équipe en place mais là je trouve que ça n'a rien à voir et même si tu rebondis simplement pour indiquer que ce qui est scandaleux dans la ville  c'est l'équipe municipale, ça peut donner l'impression, un peu par message subliminal agissant sur l'inconscient  A8  qu'ils auraient quelque chose à voir dans le fait que des gens viennent taguer des revêtements neufs. Là pour le coup ils n'y sont pour rien.
En tous cas ça donne l'impression que tu excuses un peu vite ceux qui font ça.

Je ne les excuse pas et je me force même à ne pas les mépriser. Mais je trouve ça presque normal (car prévisible) étant donné le contexte, je suis prêt à l'accepter et ne peux pas blâmer je ne sais qui pour une dégradation que l'on a pas vu et que l'on ne verra sans doute pas.
Tant que les gus ne défont pas le travail des ouvriers ou ne détruisent pas ce qui sera réalisé ça me va.
Il reste encore de longs mois de chantier, je préfère donc attendre de voir ce qu'il se passera après la livraison plutôt que de m'énerver sur l'action vaine d'un petit nombre de résistants qui ont déjà perdu.

Il serait en effet hasardeux de chercher un lien de cause à effet probant entre nos édiles et la dégradation, mais je préfère diriger mon indignation vers eux (et les SUV garés sur des trottoirs d'1m de large).

Et tu as raison, il faut plutôt espérer. J'espère donc qu'ils auront donc d'autres combats plus utiles à mener que de saloper la future Plaine.

Dernière modification par Abomey (29-05-2019 17:17:55)

Hors ligne

 

#1347 29-05-2019 17:14:33

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

On voit des bourgeois en loden et en 4x4 à 5 chiffres se garer sur des espaces piétons, parfois sur des revêtements de qualité non prévus pour, il s'agit aussi de dégradation du bien public.

5 chiffres ? Comme 10 000 ?  D4

Si quand ils partent, le revêtement est abîmé, oui il s'agit de dégradation de bien public.
Et quand ils font ça, la plupart du temps ils gênent tout le monde.
Un peu comme tous ceux qui se garent automatiquement en double file pour tout ce qu'ils font, c'est gonflant.

Hors ligne

 

#1348 29-05-2019 17:25:53

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - La Plaine

Abomey a écrit:

DEAAZ a écrit:

Abomey a écrit:

Ne nous affolons pas pour si peu, ce genre d'aléas va encore se produire. Je suis certain que quelques mois ou une année après la livraison du chantier les choses rentreront dans l'ordre (si "ordre" est un mot que l'on peut appliquer à Marseille).
Ce n'est ni scandaleux ni écœurant, ce qui l'est c'est bien cette équipe municipale de tocards dont les magouilles et l'extrême paresse a durablement détruit cette ville, la vie de nombre de ses habitants et mis à bas l'économie d'une région entière.

Pour ma part je dirais "espérons que" car de là à être certain... B5

Je n'y suis pas allé depuis et je n'ai donc pas pu vérifier. Mais admettons que le nouveau revêtement soit déjà tagué. Il faut accepter que des gens se sentent écœurés lorsque d'autres dégradent le bien de tous. C'est un sentiment qu'ils ressentent et dont ils font part. Il faut écouter. Pour ma part, je ne serais peut-être pas écœuré mais ça me gonflerait quand même.

J'aurais tendance à aller dans ton sens concernant l'équipe en place mais là je trouve que ça n'a rien à voir et même si tu rebondis simplement pour indiquer que ce qui est scandaleux dans la ville  c'est l'équipe municipale, ça peut donner l'impression, un peu par message subliminal agissant sur l'inconscient  A8  qu'ils auraient quelque chose à voir dans le fait que des gens viennent taguer des revêtements neufs. Là pour le coup ils n'y sont pour rien.
En tous cas ça donne l'impression que tu excuses un peu vite ceux qui font ça.

Je ne les excuse pas et je me force même à ne pas les mépriser. Mais je trouve ça presque normal (car prévisible) étant donné le contexte, je suis prêt à l'accepter et ne peux pas blâmer je ne sais qui pour une dégradation que l'on a pas vu et que l'on ne verra sans doute pas.
Tant que les gus ne défont pas le travail des ouvriers ou ne détruisent pas ce qui sera réalisé ça me va.
Il reste encore de longs mois de chantier, je préfère donc attendre de voir ce qu'il se passera après la livraison plutôt que de m'énerver sur l'action vaine d'un petit nombre de résistants qui ont déjà perdu.

Il serait en effet hasardeux de chercher un lien de cause à effet probant entre nos édiles et la dégradation, mais je préfère diriger mon indignation vers eux (et les SUV garés sur des trottoirs d'1m de large).

Et tu as raison, il faut plutôt espérer. J'espère donc qu'ils auront donc d'autres combats plus utiles à mener que de saloper la future Plaine.

Je comprends.  B5  Tu priorises.

Hors ligne

 

#1349 02-06-2019 01:25:19

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - La Plaine

Les travaux de dallage le long des trois alignements d'arbres du côté de la grande allée avancent rapidement.
2 bancs en béton préfabriqué seront installés au niveau de chaque arbre, soit un total de 192 bancs pour les 5 alignements d'arbres de la place. Des assises en bois avec dossier seront également posées au niveau du deck urbain.
La livraison de la grande allée, de la voie Nord Sud et de la voie Sud se fera progressivement au cours de l'été. La phase 3 du chantier pourra ainsi débuter avec l'aménagement des trottoirs Ouest et Nord, de la petite allée, de la rue de la Bibliothèque et du bd Chave.

https://wqul5a.dm.files.1drv.com/y4m3gbC99HiCBaHxdBC3iS6BRLHVQWcJP2e6xmMNq9XTUvGCvrmcYd9TScO2YmL4idLGShlEKkoKFJKYo8RX3cKCHAYDhot9mFDdnN0jRK-Cmf3JUOavUIlGdaM3TwxhvuJyb8r3vLFXQdzff7mozDjO-3ryg1vEKPltDRMlG5WtjFM3JO4MgnhHVQrrP4w4eGRmO4d6t1pwa5jKBzgsAJNbQ?width=660&height=431&cropmode=none
Grande allée

https://zatawq.dm.files.1drv.com/y4m0-LWsdZ-KF92eeuydeabt_2rU2GMPhL1Klm86etnkKwy5IZh2JxOTErfa8R80Nw5xDfQwG9KNKqWB13XUpZVYLlafgfrbKTZwV4y-SGdRMXlaldUx60nPyx67SHY-yHojKBLwjmj9YYUwtd_hW3fwUHZdz2-4SPpxegMp2-ZWagvfAXsPBPCj_kQmWqjtm99fjuR7f9xj4v9UG8VDfZ1ow?width=495&height=660&cropmode=none
Grande allée

https://yqtawq.dm.files.1drv.com/y4mAklIwjL2xV4KiJPoNJHQOJJv42tDvG3gjDQAFz2HcxorUxcXhNPWff7NkR0yMxfSSRtJq0Th3WAHKw4pcnFY3XxrFIh_kKodk-ZgS7whssZ86San6yscRmuGa8axJciPNg3rJM6_NnIjM_kYUBVzTgG78zMWwBNYGWqWSiyQBcdNWt8sPcxM6qKGhMcfnOeHDIVgrO-YKjVKVfy3sdCQPQ?width=660&height=495&cropmode=none
Voie Nord-Sud

https://ygtawq.dm.files.1drv.com/y4mdYo3LLATAHxrCWKalGrRowprG1o_514DHjH7R481BhGkASusUKH2GLzpQs06RRghjTvJ3v33epP5wF-R9G-ec85HVYXbb-tiMA5y2PqEAMiS_8kfP46sYJaBnw1VpTGDvlEXqbQDJvonOOwYzna4rN009738q64_OhF5O7lrwN-J5etSzHkWo0mFR3chHZ-TyTUIgoDWZBlcMdCXev9dQg?width=660&height=405&cropmode=none
Voie Nord-Sud et grande allée

https://ywtawq.dm.files.1drv.com/y4m_oSbiFpd2S96E2b0hyvNz9phOONurH39vAbzFJ3J7Ux2Ug74tiyY4fBGcmkbnejY8CGTlRyt9zr8zKAl8_Fmvq7wJjselr_wUoU_7PMEy8w4cOaUTNv119fEtdrVDY0CUoi7E1S4XfE0RPhPVI2YCUq6L8kim7ZcqMCdhVIJBDhtLmwtATPhk_OpVi8Xiv0SN7INt-jqNzE7PXWZqPYjAA?width=660&height=462&cropmode=none
Voie Sud. Le revêtement des trottoirs situés au sud de la place seront également en pierre calcaire.

https://aatawq.dm.files.1drv.com/y4mSpYIXDMjtVZH3EQYeHrcFKlIPkHRCABmkIa3KrIXqItHLDUaV8Wo9CztVntZhnCbSksDQeCmsHnK7iiyRxA5KQ0--lczWpkyeqGG3ztNgmPWWA3cWUmuxWid7M_vYyJr_wAO_DOxUBBd4jLL1XSboNP_jkSOdBxaJi7z0FBJoCggyrTgP82Bl55u0zdJaTX87JnjjQjzU5rXmUEMfFw0ug?width=660&height=417&cropmode=none
Bancs en béton au niveau des 5 alignements d'arbres.


https://zgtawq.dm.files.1drv.com/y4mM1xNiSEHemlWIlKHMACj_gCXdYarxtwiDqbmLSIWGffID0V2v97bjQ-q9dVyVvPNs13lbTqFNu5e5UgqpGpU5AQ0GIl2rWxsVaEGdzOb0XowLCiDS3kwv5SgcoZyc77uSCWSj7qZHbitCdLuRY8-45DA_MC2lQ2ecQdRvi6xDx_U2cU1RR8WjyEzX0yRbMPBVhcVps5IVX0_yRoUaPb6dA?width=660&height=307&cropmode=none

https://zqtawq.dm.files.1drv.com/y4mO1oemjlImipIpqgBdWcU7bI_f6R2ElGF-zTXnawNMfaiJlZskF_XHirUNlEkkOuEro3HU4gV25YEDzeHd13c0TRvtdQjJYNXbrI1gPDX-ZTzDqR_h0UXm0d3N0PBoYUoje87pGEYnq8cU4B8PnObV7GY29Q2a8QjqrYL1GUkvNBCjauBrGsM1X71hX9xCgSlMdyAlwE4HkLtdYphRIWCNA?width=423&height=257&cropmode=none
Banc en béton avec assise et dossier en lames de bois au niveau du deck urbain.

Dernière modification par ju2mars (02-06-2019 01:37:30)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1350 03-06-2019 21:25:08

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - La Plaine

Il y a déjà un certain charme. Mais ça avance super bien ou je me trompe ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact