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Ca prouve aussi que les architectes ont tendances a pas se casser la tête et reprennent les mêmes plans ou presque, économie.
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midi.31 a écrit:
Ca prouve aussi que les architectes ont tendances a pas se casser la tête et reprennent les mêmes plans ou presque, économie.
L'aspect extérieur, ce n'est qu'une toute petite partie du travail fait par les archis, même si c'est évidemment la partie visible de l'extérieur. (Et en plus là on a même pas les mêmes choix de matériaux à Nice et Toulouse.)
En tout cas concernant les "plans" (toujours concernant l'aspect visible), avoir des arrondis aux coins de rues est un vrai plus pour les déplacements tous modes, en particulier :
- pour la circulation elle-même des modes doux (on risque plus de faire tomber une personne fragile en se la prenant en tournant à l'angle d'un bâtiment)
- et pour la visibilité par les automobilistes, ce qui permet en théorie de ne pas avoir à décaler les passages piétons loin des carrefours pour éviter d'avoir des piétons renversés, norme qui à titre personnel me gêne un peu, car d'une part ça rallonge les trajets piétons donc réduit l'attractivité de ce mode de déplacement, et d'autre part ça fait que du coup énormément de gens n'empruntent pas les passages piétons pour aller tout droit quand ils ont des intersections à franchir, et donc cela produit des effets contraires à l'objectif initial de sécurité routière.
Dernière modification par Guins (13-01-2014 14:23:21)
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Le problème de la laideur n'est pas dû à l'arrondi mais à l'aspect général les couleurs, les verrues murales, ect..
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Guins a écrit:
midi.31 a écrit:
Le problème de la laideur n'est pas dû à l'arrondi
Personne n'a parlé de l'arrondi comme facteur esthétique ou inesthétique.
Je sais pas, vous reprenez mon message en parlant extérieur, et puis un grand discours sur l'arrondi de l'immeuble et ses avantages. Comme la laideur de cet immeuble c'est l'extérieur, bien sûr, le reste étant pas visible, voilà c'est tout.
N'en parlons plus.
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midi.31 a écrit:
Guins a écrit:
midi.31 a écrit:
Le problème de la laideur n'est pas dû à l'arrondi
Personne n'a parlé de l'arrondi comme facteur esthétique ou inesthétique.
Je sais pas
Je numérote donc les 2 sujets présents dans mon post précédent pour faciliter la lecture :
1. La texture des murs et les fenêtres c'est une toute petite partie du travail des archis, donc c'est (très) insuffisant pour dire que les archis "copient-collent les mêmes plans".
2. Les bâtiments arrondis aux intersections de voirie offrent des avantages pour la mobilité routière et piétonne.
Dernière modification par Guins (14-01-2014 18:59:47)
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Guins a écrit:
midi.31 a écrit:
Guins a écrit:
Personne n'a parlé de l'arrondi comme facteur esthétique ou inesthétique.Je sais pas
Je numérote donc les 2 sujets présents dans mon post précédent pour faciliter la lecture :
1. La texture des murs et les fenêtres c'est une toute petite partie du travail des archis, donc c'est (très) insuffisant pour dire que les archis "copient-collent les mêmes plans".
2. Les bâtiments arrondis aux intersections de voirie offrent des avantages pour la mobilité routière et piétonne.
Je parle de la partie visible, donc esthétique, l'intérieur n'étant évidemment pas visible, pour ça que je dis les architectes ne se casent pas la tête.
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Note de modération : Merci d'arrêter de ratiociner les deux amateurs de cybercastagne.
Dernière modification par Chéricutz (14-01-2014 21:42:05)
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Avenue Jules Julien
30 logements par URBAT en R+6 (architecte AR357
Emplacement actuel près de la gare St Agne
Avec l'immeuble construit
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L'usine d'incinération du Mirail va alimenter en chauffage de nouveaux quartiers de Toulouse
C'est un chantier important qu'engage Toulouse Métropole avec la création d'un réseau de 36 kilomètres pour chauffer 15 000 nouveaux logements via l'usine d'incinération du Mirail.
L’usine alimente actuellement en chauffage le quartier du Mirail, l’Oncopole et prochainement Bagatelle et la Cartoucherie. La construction d’un nouveau réseau va permettre de relier de nouveaux quartiers, sur l’autre rive de la Garonne : Empalot, Saint-Exupéry, Montaudran, Saouzelong mais aussi les hôpitaux de Rangueil et de Larrey.
Bon projet!
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Je ne sais pas si ce projet a été posté : http://www.icade-immobilier.com/program … tor=AD-80-[31ToulouseHorizG]-[Inter]-[LaDepeche]-[GT]&xtdt=24399972
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Le deuxième complexe Hoops Factory va ouvrir à Toulouse
Devenu en six mois le temple du basket sur Paris, la Hoops Factory va développer son concept en province, et le deuxième centre ouvrira à Toulouse. L’inauguration aura lieu en septembre prochain.
« Soucieux de rester précurseur sur le marché du basket indoor, nous avons décidé de rejoindre le plus grand complexe de sports loisirs du Sud-Ouest (20.000 m2), notamment aux côtés d’Urban Soccer et de Trampoline Park »
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Les locaux en question seront désormais quasiment remplis. Je me suis toujours demandé à quoi était destiné initialement le bâtiment, dont le gros oeuvre avait été réalisé mais qui est resté pendant plusieurs années en l'état d'abandon.
Dernière modification par Ptiloulou (09-06-2016 14:17:23)
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Un programme de logement "biosourcé" (je ne connaissais même pas le concept) qui vient d'être inauguré à Rangueil :
http://www.lemoniteur.fr/article/une-re … e-33245609
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https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 30704.html
Hôtel 4 étoiles, commerces… Près de La Grave, un gros projet immobilier démarre
Pour rappel, ce projet prévoit la destruction totale du site actuel, la réalisation de plusieurs immeubles sur une surface totale de 25 000 m2 , un hôtel 4 étoiles, une centaine d’appartements de standing, des logements sociaux, des logements à prix maîtrisés et des commerces de proximité.
Un projet à 100 millions d’euros porté par la société Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest et dessiné par l’architecte toulousain Pierre-Louis Taillandier.
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Un article sur la forte activité de construction sur le secteur de Montaudran :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 60182.html
C'est vrai que la situation est compliquée à l'heure actuelle avec la multiplication de chantiers en diffus le long de la route de Revel ou la montée en puissance sur la ZAC Montaudran Aérospace. Depuis la rentrée une rue a été complètement coupée à la circulation (la rue Jules Védrines) notamment pour travaux de réseau et création d'une nouvelle voie sous la voie ferrée Toulouse-Narbonne. Ca renvoit du trafic vers la route de Revel qui n'en peut plus.
Néanmoins, cette situation extrême me semble vraiment liée à la multiplication de travaux. Le quartier bénéficie de services en TC qui se sont nettement améliorés (deux linéo), sans compter la voie ferrée avec une gare et l'arrivée de la ligne de métro + une autre linéo à l'étude. En matière de voirie, il y a eu de nombreux aménagements structurants, qui vont se poursuivre, du côté de Lespinet et Montaudran Aérospace, une nouvelle liaison et un nouvel échangeur sur le périphérique Est qui viennent d'être actés par l'Etat.
Si c'est vrai que l'activité de construction s'est accélérée par anticipation par rapport à ces investissements publics, je n'ai pas le sentiment que ce secteur soit le plus à plaindre à termes pour les mobilités.
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Chantiers à Toulouse et dans la métropole : quand est-ce que ça s'arrête ?
Matabiau, Jaurès, Saint-Sernin, Victor-Hugo, rocade sud, bretelles à Colomiers et Blagnac, cœurs de quartiers et de villes… Toulouse et la Métropole sont en chantier.
Toulouse et sa métropole se refont une beauté : parvis de la gare, ramblas à Jaurès, places Saint-Sernin et Victor-Hugo, cœurs de quartiers (Minimes, Soupetard, la Faourette) et de villes (Fenouillet, Blagnac ou Saint-Orens), sans parler des ZAC en cours (Cartoucherie, Montaudran, Andromède, etc.) ou du futur Parc des Expos Meett en construction à Aussonne. Et la liste n'est pas exhaustive.
Juin 2019 : échangeur du Perget à Colomiers, place Puig et rue Sarazinière à Blagnac, boulevard Jean-Brunhes à Toulouse.
Juillet 2019 : promenade Henri Martin (quais historiques) et continuité cyclable Daurade/Saint-Pierre. Été 2019 : cœur de ville de Fenouillet.
Septembre 2019 : cœur de ville Saint-Orens, place Anthonioz de Gaulle (Faourette), bus Linéo 4. Octobre 2019 : Hall Expo et parking du Meett à Aussonne, murs digues Saget à Toulouse. Novembre 2019 : places Saint-Sernin et Victor Hugo, chemin des Sœurs à Blagnac, chemin de Papou à Seilh. Fin 2019 : parvis et voies du canal du Midi à Matabiau, ramblas Jaurès, places du Marché aux Cochons et Soupetard à Toulouse.
Juin 2020 : mise en service du parc-expos Meett.
Fin 2021 : mise à 2 X 3 voies du périphérique Sud.
La mise en service de rames de métro doubles de 52 m de long sur la ligne A, au lieu de 26 m aujourd'hui, sera effective en décembre 2019.
Des sondages géotechniques auront lieu cet été aussi pour la future 3e ligne de métro rue des Frères Lion et rue Caraman.
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Le nouveau bardage joue des pixels sur les étages inférieurs, les plus visibles au niveau du sol. Classique de nos jours...
Je pense avoir remarqué depuis longtemps, c'est souvent comme ça dans le "design" contemporain. Ils s'inspirent de la tendance et des modes de communication propres à notre époque, à savoir les trucs de l'industrie du numérique, notamment.
Dans le cas présent, c'est vrai que ce n'est pas super spectaculaire. Les couleurs sont froides.
C'est surtout les volumes que je trouve disgracieux dans ces immeubles modernes datant des Trente Glorieuses. Ce n'est pas assez élancé et la petite tour est sans doute esseulée, sans autre immeuble de taille comparable dans le voisinage immédiat. Cela semble largement goudronné autour, comme pour parquer sa voiture en surface, ce qui n'est absolument pas bon. C'est le vieil urbanisme des années 60 et 70 et du tout voiture. Mais ça peut s'arranger s'ils construisent d'autres choses à proximité.
Et puis la rénovation de l'immeuble améliore nécessairement ses performances en terme d'isolation et de confort. C'est toujours ça de pris.
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Ce sont les dix grands chantiers qui vont marquer l'année 2021 dans la Ville rose
1 Un nouveau quartier sort de terre près de Jolimont
Campus du numérique place de l’Europe
Un téléphérique urbain, dès cet été [i]Toulouse rejoindra ainsi le cercle fermé des grandes villes ayant choisi ce mode de transport, comme New York, Rio ou Barcelone[/b]
Le dôme de la Grave, l’un des bâtiments le plus photographié de la Ville rose, est actuellement en travaux. D’impressionnants échafaudages ont été installés sur l’édifice.
Naissance d’un mastodonte à Montaudran
Du nouveau au musée des Augustins [
Un périphérique entièrement à 2X3 voies
Quartier Matabiau : la métamorphose
Halle gourmande à la Cartoucherie
4 casernes de pompiers en construction
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 44256.html
Dernière modification par Thomas3 (02-01-2021 11:08:11)
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Visite aujourd’hui de l’extension du deuxième MIN de France
Après Paris, c’est à Toulouse que va sortir de terre le plus grand centre de logistique urbaine en France sur la zone de Fondeyre
http://www.occitanie.cci.fr/la-logistiq … le-durable
Dernière modification par Thomas3 (12-01-2021 16:22:05)
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