PSS

Nice - Discussion générale

#701 02-06-2019 15:56:59

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

^^ jardin Albert-Ier et théâtre de verdure: aurais préféré le 109, plus alternatif!

Dernière modification par jcparis2 (02-06-2019 16:13:01)

Hors ligne

 

#702 17-06-2019 16:09:36

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7937
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Discussion générale

La Victorine au Conseil municipal ce jour (source Twitter) :

Un peu plus d’un an après l’installation du Comité Victorine le 11 avril 2018, la dernière phase avant réalisations se profile. Merci à Eric Garandeau d'être présent aujourd'hui pour nous présenter les avancées de la mission d'étude que je lui ai confiée.

Les conditions de relance de la Victorine doivent répondre aux enjeux actuels du développement du numérique, de l’industrie du son et de l’image. Elle sera sanctuarisée pour empêcher toute spéculation foncière qui l’éloignerait de sa destination culturelle.

Les Studios doivent pouvoir répondre aujourd’hui aux marchés en plein essor notamment grâce aux besoins de productions de séries financées par les nouvelles industries internationales du numérique.

Dans ce contexte et sur ces premières bases, le projet a obtenu le soutien et l’accompagnement de RisingSUD et a intégré l’Opération d’Intérêt Régional « Tourisme et industries créatives » afin d’approfondir et de préciser les conditions de restructuration du projet.

Une deuxième étape du travail a donc pu être engagée ces dernières semaines autour de la mission architecturale confiée au cabinet OXO qui a esquissé les contours du nouveau programme architectural de relance.

Les objectifs fixés :
1. Un positionnement international haut de gamme et d’avant-garde,
2. Ouvrir la Victorine au public
3. Diversifier les activités dans les filières audiovisuelles et développer la marque Victorine
4. Examiner les opportunités d’alliance

Le projet de renaissance de la Victorine s’appuie sur une modernisation des plateaux grâce à un programme de réhabilitation et de constructions nouvelles ainsi que la création d’un véritable cluster du cinéma regroupant entreprises, espace de coworking et écoles.

La dernière phase est enclenchée aujourd’hui par le lancement d’une assistance à maîtrise d’ouvrage. Parallèlement, la démarche de sourcing des entreprises du cinéma, des grandes plateformes de type Netflix, etc. et d’autres financeurs va débuter.

Les travaux pourront démarrer dès 2020. Ils consisteraient à la réalisation de travaux prioritaires de modernisation des plateaux et à la construction d’un nouveau plateau de 3 000 m².


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#703 10-07-2019 17:04:21

buenosayeres
Tour Gan
Date d'inscription: 26-12-2014
Messages: 747

Re: Nice - Discussion générale

Nice s'affiche dans le métro parisien !  Une image de synthèse reprise de la documentation sur la végétalisation du boulevard Victor Hugo, si je ne me trompe pas. "La nature au cœur de Nice" en grand, "174 parcs et jardins", "25 hectares d'espaces verts créés", "zéro produit phytosanitaire", "1 arbre pour 5 habitants" et le lien vers l'onglet environnement du site de la ville. J'essaierai de joindre une photo !

(J'espère ne pas remettre une pièce dans la machine pour un énième laïus sur la disparition des palmiers sur la Côte d'Azur...)


monmix, rohm1, jcparis2 et Tête de Maure ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#704 26-07-2019 13:15:30

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

Très bien: https://france3-regions.francetvinfo.fr … 04070.html  B6  B6

... après la prévention, les sanctions, comme il n’y a que ça qui marche malheureusement...

Dernière modification par jcparis2 (26-07-2019 13:17:06)


Skyrus et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#705 26-07-2019 14:47:06

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

jcparis2 a écrit:

Très bien: https://france3-regions.francetvinfo.fr … 04070.html  B6  B6

... après la prévention, les sanctions, comme il n’y a que ça qui marche malheureusement...

oui une très bonne chose, il était temps! mais après ce sont essentiellement les alcooliques qui jettent les canettes de bière par terre et qui ne ramassent pas les excréments. Ils n'ont de toute façon pas les moyens de payer une amende.  F9. Je trouve que les gens font attention en général. Même quand les poubelles débordent, les gens posent les déchets autour des poubelles pleines.

Autre problème, les goélands qui s'attaquent de plus en plus aux poubelles et les vident régulièrement (beaucoup copropriétés n'ont pas de poubelles acouvercle ou les poubelles sont trop pleines. En parlant des goélands c'est impressionnant le nombre de pigeons qu'ils dévorent ce dernier temps. En soi une bonne chose, mais il faut espérer qu'ils ne vont pas s'attaquer aux autres animaux C4. Ils attrapent les pigeons même en plein vol, mais généralement aux nombreux endroits où les pigeons sont nourris quotidiennement comme à nice étoile où les pigeons reçoivent tous les jours de la nourriture en grandes quantités. Les goélands piochent alors dedans, ouvrent le ventre et vident les entrailles

oh mon dieu, du coup j'ai fait la recherche, ils mangent aussi les autres oiseaux et les moineaux, cela explique tout C3 les moineaux ont presque disparus du centre
https://www.youtube.com/watch?v=f4M7GL4yE5g
voici une colombe lâchée par le pape et bouffée par le goéland
https://www.youtube.com/watch?v=5OOvLMkC2eE

voici la liste des prix à nice: la déjection canine coûte 450 euros et la matière fécale humaine 68 euros - j'aurais dit le contraire F9
Un mégot coûte 450 euros alors qu'une canette coûte que 68 euros. C'est pour ça qu'on retrouve des canettes partout
https://www.nicematin.com/vie-locale/me … zur-400507

L'alcool sur la voie publique est interdite à nice?

Dernière modification par Coulée verte (26-07-2019 22:33:11)

Hors ligne

 

#706 23-08-2019 13:59:27

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

Nice au cinéma: un article aussi amusant qu’intéressant de Slate: http://www.slate.fr/culture/sur-la-toil … ma-culture


monmix et rohm1 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#707 18-09-2019 20:09:24

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

Vers des écoles beaucoup plus vertes: https://www.nicematin.com/environnement … ure-414094  B6


monmix et Coulée verte ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#708 18-09-2019 20:41:23

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

jcparis2 a écrit:

Vers des écoles beaucoup plus vertes: https://www.nicematin.com/environnement … ure-414094  B6

excellente initiative, il ne faut pas oublier le lycée masséna, il n'en reste malheureusement déjà plus rien de sa végétation luxuriante autour, tous les arbres et palmiers sont morts autour en à peine 2 ans. Donc un petit coup de replantation ne ferait pas de mal ici, il y a de l'espace pour une petite forêt B6

Dernière modification par Coulée verte (18-09-2019 20:42:56)

Hors ligne

 

#709 11-10-2019 19:26:51

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 188

Re: Nice - Discussion générale

Coulée verte a écrit:

jcparis2 a écrit:

Vers des écoles beaucoup plus vertes: https://www.nicematin.com/environnement … ure-414094  B6

excellente initiative, il ne faut pas oublier le lycée masséna, il n'en reste malheureusement déjà plus rien de sa végétation luxuriante autour, tous les arbres et palmiers sont morts autour en à peine 2 ans. Donc un petit coup de replantation ne ferait pas de mal ici, il y a de l'espace pour une petite forêt B6

Après la disparition des arbres place Garibaldi, la disparition de la végétation  du lycée Masséna  ....
Désolé mais vous racontez n'importe quoi, c'est dommage pour ce forum.  G9


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#710 11-10-2019 19:37:22

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

^^ tout à fait d’accord!

Hors ligne

 

#711 11-10-2019 22:50:23

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

Le_Monegasque a écrit:

Coulée verte a écrit:

jcparis2 a écrit:

Vers des écoles beaucoup plus vertes: https://www.nicematin.com/environnement … ure-414094  B6

excellente initiative, il ne faut pas oublier le lycée masséna, il n'en reste malheureusement déjà plus rien de sa végétation luxuriante autour, tous les arbres et palmiers sont morts autour en à peine 2 ans. Donc un petit coup de replantation ne ferait pas de mal ici, il y a de l'espace pour une petite forêt B6

Après la disparition des arbres place Garibaldi, la disparition de la végétation  du lycée Masséna  ....
Désolé mais vous racontez n'importe quoi, c'est dommage pour ce forum.  G9

Pourquoi vous dites que les arbres de Garibaldi sont morts? Je ne pense pas?
Autour du lycée masséna, oui il ne reste plus grand-chose, un palmier peut-être et un araucaria? Cet espace désormais vide pourrait-être replanté par une végétation dense

Dernière modification par Coulée verte (11-10-2019 23:25:55)

Hors ligne

 

#712 12-10-2019 09:44:18

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 188

Re: Nice - Discussion générale

Coulée verte a écrit:

Les albizias place garibaldi étaient vraiment magnifiques. De quoi beaucoup d'entre eux meurent-ils? La psylle?

Skyrus a écrit:

Les albizias sont toujours magnifiques sur cette place Garibaldi. Vous colportez un tas d'informations non vérifiées. Veuillez m'excuser mais je ne peux ne pas réagir de lire, même si parfois je ne dis rien, des tas d'exagérations non cohérentes  F2

Hors ligne

 

#713 12-10-2019 11:38:03

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

Le_Monegasque a écrit:

Coulée verte a écrit:

Les albizias place garibaldi étaient vraiment magnifiques. De quoi beaucoup d'entre eux meurent-ils? La psylle?

Skyrus a écrit:

Les albizias sont toujours magnifiques sur cette place Garibaldi. Vous colportez un tas d'informations non vérifiées. Veuillez m'excuser mais je ne peux ne pas réagir de lire, même si parfois je ne dis rien, des tas d'exagérations non cohérentes  F2

Ah oui, l'un ou l'autre a été remplacé depuis, et deux ne sont pas en forme. Pas de maladie généralisée comme par exemple la Xylella qui potentiellement peut s'attaquer aux allbizias et au 4 chênes verts sur garibaldi (les énormes chênes verts à côté du kiosque du parc Albert 1er ont déjà été enlevés D8 ). Je pense que ces albizias ne disposent pas d'arrosage automatique? Le feuillage ne remonte et ne s'ouvre que exceptionnellement en cas de pluie.

Dernière modification par Coulée verte (12-10-2019 11:49:25)

Hors ligne

 

#714 15-10-2019 19:25:56

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

Bon, autrement, à part le charançon, la xylella et autres maladies, l’hôpital psychiatrique sera reconstruit, mais est-ce que cela intéresse encore quelqu’un sur PSS A1

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes … /a/2627735


monmix et Le_Monegasque ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#715 15-10-2019 20:45:42

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 188

Re: Nice - Discussion générale

Coulée verte a écrit:

Autour du lycée masséna, oui il ne reste plus grand-chose, un palmier peut-être et un araucaria? Cet espace désormais vide pourrait-être replanté par une végétation dense

Devant ce lycée il y a un olivier largement centenaire qu'on ne peut pas rater à moins de le faire exprès, et divers arbres dont un grand mimosa qui fleurit chaque hiver, divers arbustes, une magnifique bougainvillée qui orne la façade côté cadran solaire  ...


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#716 15-10-2019 22:18:46

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

Le_Monegasque a écrit:

Coulée verte a écrit:

Autour du lycée masséna, oui il ne reste plus grand-chose, un palmier peut-être et un araucaria? Cet espace désormais vide pourrait-être replanté par une végétation dense

Devant ce lycée il y a un olivier largement centenaire qu'on ne peut pas rater à moins de le faire exprès, et divers arbres dont un grand mimosa qui fleurit chaque hiver, divers arbustes, une magnifique bougainvillée qui orne la façade côté cadran solaire  ...

je parlais bien entendu du fossé autour du lycée où il ne reste plus rien de la palmeraie
oui le bougainvillée est très beau, dommage qu'il y a les troncs de palmiers morts devant F8
D'ailleurs quelques bougainvillées le long des façades de la cité du parc complèteraient bien la plantation actuelle dans cette impasse.

Dernière modification par Coulée verte (15-10-2019 23:00:00)

Hors ligne

 

#717 23-10-2019 22:24:56

Antoinou06
Grande Arche
Date d'inscription: 20-10-2019
Messages: 275

Re: Nice - Discussion générale

https://twitter.com/Nice_Matin/status/1 … 99045?s=19


La place Garibaldi va connaître un nouvel aménagement de son espace : l'installation d'un carrousel.

Cet aménagement fait suite à une décision actée par le conseil municipal du 27/09/2019.
Celui-ci sera ouvert du mardi au dimanche en période scolaire & toute la semaine en vacances scolaires, avec néanmoins une tranche horaire commune : de 09 h à 22 h. Quant à son diamètre : 11 mètres.
Plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessus.

Au delàs de l'installation en tant que telle, savez-vous si ce genre de projet, fait l'objet d'une analyse approfondie et d'un suivi particulier ?  F9
Effectivement, considérant que l'on est sur une place hautement symbolique pour la ville - au même titre que la place Masséna - avec une dimension culturelle, "populaire", touristique,  dont l'architecture + la perspective paysagère sont indéniablement remarquables, de sucroît embellie & rénovée, je suis amené à cette reflexion  C6. C'est un aménagement définitif

Enfin, l'installation n'est pas anodine, sûrement des raisons précises viennent se greffer à cet aménagement... E7

Quoiqu'il en soit je suis dubitatif et partagé sur ça !

Dernière modification par Antoinou06 (23-10-2019 22:28:20)


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#718 24-10-2019 19:47:45

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

Antoinou06 a écrit:

https://twitter.com/Nice_Matin/status/1187090776368599045?s=19


La place Garibaldi va connaître un nouvel aménagement de son espace : l'installation d'un carrousel.

Cet aménagement fait suite à une décision actée par le conseil municipal du 27/09/2019.
Celui-ci sera ouvert du mardi au dimanche en période scolaire & toute la semaine en vacances scolaires, avec néanmoins une tranche horaire commune : de 09 h à 22 h. Quant à son diamètre : 11 mètres.
Plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessus.

Au delàs de l'installation en tant que telle, savez-vous si ce genre de projet, fait l'objet d'une analyse approfondie et d'un suivi particulier ?  F9
Effectivement, considérant que l'on est sur une place hautement symbolique pour la ville - au même titre que la place Masséna - avec une dimension culturelle, "populaire", touristique,  dont l'architecture + la perspective paysagère sont indéniablement remarquables, de sucroît embellie & rénovée, je suis amené à cette reflexion  C6. C'est un aménagement définitif

Enfin, l'installation n'est pas anodine, sûrement des raisons précises viennent se greffer à cet aménagement... E7

Quoiqu'il en soit je suis dubitatif et partagé sur ça !

Le carrousel était la réponse de la commune à la mauvaise fréquentation de ce quartier historique qui était entre les mains d'alcooliques, etc. Sur tripadvisor les commentaires incitaient même les touristes à fuire cette place - cela faisait polémique à nice. Le carrousel est désormais une tentative de faire revivre cette place. La commune se dit en effet incompétente, la sécurité serait avant tout une affaire de l'etat et non du maire F9 - du coup je ne sais pas si le carrousel va ramener la sérénité sur cette place historique - j'espère qu'il ne sera pas finalement une pollution visuelle sur cette place

https://www.nicematin.com/vie-locale/po … lle-424841

https://www.nicematin.com/vie-locale/bo … lle-425079

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … eux-383956


Antoinou06 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#719 25-10-2019 23:05:35

Antoinou06
Grande Arche
Date d'inscription: 20-10-2019
Messages: 275

Re: Nice - Discussion générale

Coulée verte a écrit:

Le carrousel était la réponse de la commune à la mauvaise fréquentation de ce quartier historique qui était entre les mains d'alcooliques, etc. Sur tripadvisor les commentaires incitaient même les touristes à fuire cette place - cela faisait polémique à nice. Le carrousel est désormais une tentative de faire revivre cette place. La commune se dit en effet incompétente, la sécurité serait avant tout une affaire de l'etat et non du maire F9 - du coup je ne sais pas si le carrousel va ramener la sérénité sur cette place historique - j'espère qu'il ne sera pas finalement une pollution visuelle sur cette place

https://www.nicematin.com/vie-locale/po … lle-424841

https://www.nicematin.com/vie-locale/bo … lle-425079

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … eux-383956

Alcooliques, personnes shootées et/ou S.D.F constituent - quelque soit le quartier d'une ville - une problématique. Quand un quartier est historique, populaire, touristique et de surcroît embelli et/ou requalifié,  il faut effectivement y apporter une réponse.
Avec cette fréquentation groupée, nombreuse et visible, la place Garibaldi renvoit une image négative auprès des niçois et touristes, je'n conviens. Mais que tripadvisor incite les touristes à "fuir" cette place, n'importe quoi !!  B10 En soirée/nuit je peux comprendre, mais en journée... ridicule ! Quid de toutes les terrasses remplies lors des journées ensoleillées, qui sont présentes ?
En tout cas, a chacun de mes passages, il y a toujours autant de touristes admiratifs de son architecture & sa perspective et c'est tant mieux !!

Le gros point noir réside en la fontaine. Elle ne fonctionne pas (mais pourquoi donc ? ) et est devenue une immense poubelle pour canettes de bière, mégots et autres détritus, dont le nombre augmente par les fréquentations décrites,  devenue le point de ralliement des personnes citées précédemment.
Quant au carrousel, au-delà de redorer le blason de la place Garibaldi, la question de sa situation est importante, afin justement, de na pas être une "pollution visuelle". C'est pourquoi j'espère et je pense que son installation a fait l'objet d'une analyse approfondie et d'un suivi particulier. Néanmoins, résoudre la question de la sécurité par un manège destiné aux enfants, c'est assez ironique !

Enfin, si la place Garibaldi doit "revivre" comme tu le dis, peut être que ce carrousel est un bon compromis. Néanmoins, ne pas oublier que l'on doit prendre en compte un autre paramètre important ; bientôt la place Garibaldi sera desservi par le T2, via l'arrêt <Garibaldi>, permettant un nouvel élan .


monmix, jcparis2 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#720 26-10-2019 12:29:09

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice - Discussion générale

Antoinou06 a écrit:

Coulée verte a écrit:

Le carrousel était la réponse de la commune à la mauvaise fréquentation de ce quartier historique qui était entre les mains d'alcooliques, etc. Sur tripadvisor les commentaires incitaient même les touristes à fuire cette place - cela faisait polémique à nice. Le carrousel est désormais une tentative de faire revivre cette place. La commune se dit en effet incompétente, la sécurité serait avant tout une affaire de l'etat et non du maire F9 - du coup je ne sais pas si le carrousel va ramener la sérénité sur cette place historique - j'espère qu'il ne sera pas finalement une pollution visuelle sur cette place

https://www.nicematin.com/vie-locale/po … lle-424841

https://www.nicematin.com/vie-locale/bo … lle-425079

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … eux-383956

Alcooliques, personnes shootées et/ou S.D.F constituent - quelque soit le quartier d'une ville - une problématique. Quand un quartier est historique, populaire, touristique et de surcroît embelli et/ou requalifié,  il faut effectivement y apporter une réponse.
Avec cette fréquentation groupée, nombreuse et visible, la place Garibaldi renvoit une image négative auprès des niçois et touristes, je'n conviens. Mais que tripadvisor incite les touristes à "fuir" cette place, n'importe quoi !!  B10 En soirée/nuit je peux comprendre, mais en journée... ridicule ! Quid de toutes les terrasses remplies lors des journées ensoleillées, qui sont présentes ?
En tout cas, a chacun de mes passages, il y a toujours autant de touristes admiratifs de son architecture & sa perspective et c'est tant mieux !!

Le gros point noir réside en la fontaine. Elle ne fonctionne pas (mais pourquoi donc ? ) et est devenue une immense poubelle pour canettes de bière, mégots et autres détritus, dont le nombre augmente par les fréquentations décrites,  devenue le point de ralliement des personnes citées précédemment.
Quant au carrousel, au-delà de redorer le blason de la place Garibaldi, la question de sa situation est importante, afin justement, de na pas être une "pollution visuelle". C'est pourquoi j'espère et je pense que son installation a fait l'objet d'une analyse approfondie et d'un suivi particulier. Néanmoins, résoudre la question de la sécurité par un manège destiné aux enfants, c'est assez ironique !

Enfin, si la place Garibaldi doit "revivre" comme tu le dis, peut être que ce carrousel est un bon compromis. Néanmoins, ne pas oublier que l'on doit prendre en compte un autre paramètre important ; bientôt la place Garibaldi sera desservi par le T2, via l'arrêt <Garibaldi>, permettant un nouvel élan .

Malheureusement l'aménagement urbain ne prend pas en compte ces facteurs, qui devraient systématiquement être pris en compte lors de la conception des lieux. Ainsi la conception de la fontaine avec une assise confortable engendre inévitablement de tels phénomènes d'ivresse sur la place (favorisant le regroupement de bandes) qui peuvent détruire un quartier. C'est comme devant l'église du voeu, les bancs ont dû être enlevés pour empêcher tous alcooliques errants de s'y installer définitivement (bon dans ce cas précis, cela n'a pas empêché de se retrouver ensuite devant une forêt de quechuas - mais il ne faut pas confondre cet autre sujet avec celui-ici). Ces facteurs doivent malheureusement être pris en compte lors de la conception de l'aménagement urbain pour ainsi éviter les interminables polémiques qui suivent après et qui pourrissent la vie des niçois. Comme vous les dites un carrousel ne règlera pas le problème. On oublie toujours que des niçois vivent de cette place ou l'habitent, et des vies en dépendent. L'ivresse et la montagne de canettes sur cette place sont un problème qui pourrait donc être évité en partie de manière préventive - secure by design

Je prends par exemple l'idée de la commune d'installer le long des trames vertes des tables et chaises pour les pique-niques, alors que nous connaissons tous l'usage qui sera fait et que les riverains devront supporter les inconvénients. C'est malheureux mais c'est une réalité

Dernière modification par Coulée verte (26-10-2019 18:15:08)

Hors ligne

 

#721 14-11-2019 20:50:25

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

Hors ligne

 

#722 15-11-2019 18:40:55

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice - Discussion générale

E9 https://www.nicematin.com/vie-locale/un … ice-431465 : 350 millions pour la rénovation des Moulins, de l’Ariane et des Liserons!

Dernière modification par jcparis2 (15-11-2019 20:18:15)


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#723 18-11-2019 15:17:10

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7937
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Tribuca, 18/11/2019

Un plan de 350 M€ pour la rénovation des quartiers prioritaires de Nice

La Métropole va investir plus de 350 M€ dans la requalification des quartiers des Moulins, de l'Ariane et des Liserons sur la période 2020-2025.

(...)

https://tribuca.net/collectivites_55630 … es-de-nice

Pour les Moulins :
- démolition de 235 logements
- création de 280 logements en accession sociale
- réhabilitation de 750 logements
- construction d’une résidence universitaire et d’une résidence pour seniors
- restructuration des trois groupes scolaires
- création de 1 500 m² de commerces de proximité

Pour l'Ariane (tout ça en lien avec l'arrivée programmée d'un TCSP, tram ou BHNS) :
- requalification d’espaces publics (berges du Paillon et place des Sitelles)
- création d’équipements de quartier (recyclerie, régie de quartier)
- démolition de 326 logements sociaux
- intervention sur 18 copropriétés en difficulté, soit une centaine de logements privés

Pour les Liserons (gros sujet bien complexe...) :
- désenclavement du quartier en séparant les accès des résidences "basses" et "hautes" : transformation des 200 premiers mètres de la bretelle A8 en une avenue classique, avec un giratoire permettant d'accéder à la partie haute de l'impasse des Liserons, les immeubles sur la route de Turin conservant leur accès existant par l'impasse des Liserons ; démolition de l'immeuble bas le plus proche de la bretelle (68 logements) pour aménager un "grand escalier" de liaison avec le nouveau giratoire ; traitement du haut de l'impasse avec un belvédère gagné dans la paroi rocheuse + aire de retournement
- résidentialisation des 532 logements sociaux restants

H2


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Antoinou06, Skyrus et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#724 20-11-2019 22:08:04

Antoinou06
Grande Arche
Date d'inscription: 20-10-2019
Messages: 275

Re: Nice - Discussion générale

Un autre article de Tribuca, ci-dessous, car : "À Nice 100 commerces mobilisés pour leur quartier" ==> quartier Durandy :
https://twitter.com/Tribuca/status/1197 … 60128?s=19

"L'association Nice centre rive droite agissant gissant à Nice, quartier Durandy, tiendra une conférence de presse le 26 novembre prochain pour la réception du nouvel outil de valorisation des commerçants du centre ville " dont tous les détails sont dans le lien ci-dessus.


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#725 24-11-2019 19:48:33

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Nice - Discussion générale

D10





Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact