En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Aéroport Nantes-Atlantique

#1776 05-08-2019 17:38:29

Thns
Notre Dame
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 112

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Oui et ? Ca ne prend rien à NA ton exemple, c'est juste le développement normal de RSJ ! Juste un avion qui part de la base de Marseille, mais pas une alternative à NA ! Quand à la stratégie de Volotéa, je ne suis pas plus au board de cette compagnie que toi, je me garderais bien de faire de belle généralités comme tu le fais.
Pour avoir des destinations et des pax, il faut une base :  Volotea à Nantes, c'est 1 Million de Pax par an, soit plus que le globalité du trafic de RSJ.
Alors vous pouvez croire à ce que vous voulez, mais il n'y a pas de place pour deux aéroports de dimension moyenne sur l'ouest. D'ailleurs la CCI 35 ne dit pas autre chose quand elle prévoit un  trafic à 2M de pax à RSJ dans 15 ans...soit le même trafic que NA en 2000... 35 ans plus tard.

Dernière modification par Thns (05-08-2019 19:43:10)

Hors ligne

 

#1777 08-08-2019 11:15:24

Thns
Notre Dame
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 112

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Trafic de juillet : 768.000 Pax (+16.4%)

Hors ligne

 

#1778 09-08-2019 20:09:54

Chiquito
Tour EDF
Date d'inscription: 22-01-2016
Messages: 573

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Question un peu hors-sujet, je continue à lire les contributions sur le sujet mais à l'instant t, trop d'incertitude et encore rien de bien précis... Beaucoup de chose repose sur de l'annonce et des projets hélas trop vague pour débattre et se projeter.

Bref, n'ayant pas eu de réponse bien précise à droite/à gauche sur le net.
Quel est le jour ou il y a plus de mouvement sur NA ?
J’emmène de temps en temps les enfants en bout de piste pour voir les zincs. Ayant était jeudi à Nantes pour balade. Pas mal d'avion en approche (et en 21).
Mais lors de mes passages, c'est souvent la "tristesse"...
Merci à vous. B6

Dernière modification par Chiquito (09-08-2019 20:10:23)

Hors ligne

 

#1779 09-08-2019 21:54:14

Thns
Notre Dame
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 112

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Il y a approximativement une centaine de décollages et forcément autant d’atterrissages de vols commerciaux à NA par jour.
Les différences calendaires sont finalement peu importantes, la densité d’atterrissages se trouve surtout sur les différentes tranches horaires. Sur les plus denses, compte approximativement un atterrissage toutes les 6 minutes.
Et je te confirme qu’actuellement l’approche par le nord est quasi exclusive.

Dernière modification par Thns (09-08-2019 21:56:17)

Hors ligne

 

#1780 10-08-2019 12:19:28

yaga
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 2825
Photos: 8

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Après, il y a passage et passage... Se planter a l'heure de pointe pour voir défiler des A320 et des 737, c'est pas forcement si intéressant que cela.
Essaye plutôt les heures "creuses", il y a parfois des surprises. Du coté de Nantes, la curiosité la plus frequente doit etre les bélugas XL d'Airbus.
Le problème, c'est que ce genre de vol ne fait pas l'objet de publicité. Et encore plus quand il s'agit de vols militaire..
Je bosse dans des bureaux situés pile poil dans l'axe de la piste principale de BOD, ça surprends de voir passer des C17 ou encore des A380 venu pour faire l'entretien. On peut les voir sur FlightRadar 24 généralement, par contre les pur militaires (comme la patrouille de France il y a deux semaines ou le vol de V22 de fevrier) sont invisibles, helas

Hors ligne

 

#1781 10-08-2019 13:58:20

Chiquito
Tour EDF
Date d'inscription: 22-01-2016
Messages: 573

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Merci de vos réponses !
Jeudi justement il y avait les omniprésents Airbus/Boeing mais parfois, du CRJ, un ATR... J'ai vu il y a quelques temps un Bae-146, sans compter les jets d'affaires qui panachent un peu ! Un collègue m'a fait un peu bisquer lors du passage d'un A400m... En tant qu'adulte, on voit les choses différemment mais pour des petits, ça reste sympa. Effectivement, j'utilise aussi FlighRadar quand je suis dans le coin, les mouvements miliaires sont absents (logique aussi). Il y a effectivement des surprises. Je me souviens des touch-and-go d'un C135F, parfois on tombe au bon moment.

Après, c'est sur, ça manque un peu d'appareils militaires ou exotiques (quoique voir un Beluga...) ! Mais ça reste une installation civil qui brasse quand même pas mal de vol. Étant sur Challans, on peut observer, si on a de la chance, des mouvements de chasseurs entre la BA120 de Cazaux et la BAN de Lann Bihoué. Le chasseur (civil) qu'on voit le plus est le L-39 de La Roche. Si vous avez 2500€ de coté pour un bapteme de l'air ! A10

Néanmoins merci de votre aide.  D2

Hors ligne

 

Publicité

#1782 12-08-2019 21:15:39

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 667

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Notre sujet principal est le bruit des avions à réaction qui gêne les populations survolées...


Les normes automobiles évoluent pour moins polluer...

Est-ce que l'Europe a prévu de traiter les polluants chimiques et auditifs pour les avions ?


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#1783 12-08-2019 22:30:56

APB44
Notre Dame
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 178

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

KERCYR a écrit:

Notre sujet principal est le bruit des avions à réaction qui gêne les populations survolées...


Les normes automobiles évoluent pour moins polluer...

Est-ce que l'Europe a prévu de traiter les polluants chimiques et auditifs pour les avions ?

G9


Thns, Lambig, Agripp44, Sylvanantes et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1784 14-08-2019 20:15:14

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 667

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

APB44 a écrit:

KERCYR a écrit:

Notre sujet principal est le bruit des avions à réaction qui gêne les populations survolées...


Les normes automobiles évoluent pour moins polluer...

Est-ce que l'Europe a prévu de traiter les polluants chimiques et auditifs pour les avions ?

G9

Oui, il y a aussi les fumées grasses   B6


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#1785 14-08-2019 21:39:38

yaga
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 2825
Photos: 8

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Blague a part, je bosse au dessus de l'axe de la piste principale de BOD.
Ce matin, j'ai eu droit dans l'intervalle de quelques minutes à un CRJ-1000, un A321LR (implicitement NEO) et un A320-214 (CEO celui la).
Le bruit était inversement proportionnel à la taille des zincs, et l'A321LR est tout particulièrement silencieux.

Réduire le bruit et la consommation (et de fait la pollution) sont deux buts majeurs des avionneurs.

Dernière modification par yaga (14-08-2019 21:40:51)


KERCYR et Lambig ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1786 15-08-2019 14:28:15

Thns
Notre Dame
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 112

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

yaga a écrit:

Blague a part, je bosse au dessus de l'axe de la piste principale de BOD.

Ce n’est pas un peu dangereux ?   A8

Hors ligne

 

#1787 19-08-2019 09:33:18

yaga
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 2825
Photos: 8

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Thns a écrit:

yaga a écrit:

Blague a part, je bosse au dessus de l'axe de la piste principale de BOD.

Ce n’est pas un peu dangereux ?   A8

Au dessous, doh!

C'est surtout un peu bruyant. Surtout quand ce sont des rafales qui passent.  A10

Statistiquement parlant, je risque plus de crever d'un accident de la circulation à la con en venant bosser que de me prendre un avion sur la gueule  B5

Dernière modification par yaga (19-08-2019 11:35:08)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact