PSS

Marseille 1er - La Canebière

#2701 09-10-2019 14:59:27

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Ça avance gentiment : la piste cyclable est pavée à moitié et le radier est train d'être posé sur la voie.
Sur la première section la seconde fosse de plantation est en cours d'aménagement.

Hors ligne

 

#2702 09-10-2019 15:05:11

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille 1er - La Canebière

est ce quelqu un a des photos?

Hors ligne

 

#2703 09-10-2019 15:17:08

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marseille en Klair a écrit:

osin13 a écrit:

Il y a un appel à candidature pour le 132 :
http://mairie.marseille.fr/actualites/a … sis-132-la

Oui, je l'avais vu passer. J'ai hâte de voir ce qu'il en sortira.

Je parlais plus des "importants travaux de réhabilitation" évoqués au printemps dernier. À ma connaissance, il ne s'est pas passé grand choses aux 132 et 150 la Canebière. (Je me suis trompé dans mon précédent poste en parlant du 121 où il s'agissait il me semble de travaux de désamiantage, cela dit très peu de mouvement ici aussi.)

Est ce qu'il y a une seule préemption de la Mairie de secteur qui a abouti à l'ouverture d'un commerce de qualité sur La Canebière ?


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2704 09-10-2019 16:18:52

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiglia a écrit:

Marseille en Klair a écrit:

osin13 a écrit:

Il y a un appel à candidature pour le 132 :
http://mairie.marseille.fr/actualites/a … sis-132-la

Oui, je l'avais vu passer. J'ai hâte de voir ce qu'il en sortira.

Je parlais plus des "importants travaux de réhabilitation" évoqués au printemps dernier. À ma connaissance, il ne s'est pas passé grand choses aux 132 et 150 la Canebière. (Je me suis trompé dans mon précédent poste en parlant du 121 où il s'agissait il me semble de travaux de désamiantage, cela dit très peu de mouvement ici aussi.)

Est ce qu'il y a une seule préemption de la Mairie de secteur qui a abouti à l'ouverture d'un commerce de qualité sur La Canebière ?

Oui la mairie du 1er. D4


Xanaska a aimé ce post.

En ligne

 

#2705 09-10-2019 17:00:38

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 1er - La Canebière

osin13 a écrit:

Marsiglia a écrit:

Marseille en Klair a écrit:


Oui, je l'avais vu passer. J'ai hâte de voir ce qu'il en sortira.

Je parlais plus des "importants travaux de réhabilitation" évoqués au printemps dernier. À ma connaissance, il ne s'est pas passé grand choses aux 132 et 150 la Canebière. (Je me suis trompé dans mon précédent poste en parlant du 121 où il s'agissait il me semble de travaux de désamiantage, cela dit très peu de mouvement ici aussi.)

Est ce qu'il y a une seule préemption de la Mairie de secteur qui a abouti à l'ouverture d'un commerce de qualité sur La Canebière ?

Oui la mairie du 1er. D4

J'ai dit "qualité", la c'est plutôt médiocre  A10


osin13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2706 12-10-2019 18:16:43

TooNight
Membre
Date d'inscription: 08-08-2018
Messages: 29

Re: Marseille 1er - La Canebière

Bonjour à tous,
Voici des photos de l'avancement des travaux sur la Canebière prises cet après-midi :

Au niveau du passage de la rue Saint-Ferréol vers le Vieux-Port :
https://i.goopics.net/800/ARDVb.jpg

https://i.goopics.net/800/r7G4m.jpg

Au niveau du même passage dans l'autre sens :
https://i.goopics.net/800/pAnwq.jpg

Le kiosque a été déplacé de l'autre côté de l'avenue
https://i.goopics.net/800/LDKJN.jpg

Au niveau du cours Saint-Louis :
https://i.goopics.net/800/1myPg.jpg

https://i.goopics.net/800/mqV35.jpg

Hors ligne

 

#2707 12-10-2019 18:31:04

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Et encore une fois on fait passer les voitures qui circulent le matin sur St Fé (et qui ne sont bien sûr pas supposées le faire...je ne parle pas des livraisons...) sur le trottoir de la canebière.... D10


Enzo13002, reuze, Geronimo et appletof ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2708 12-10-2019 21:00:29

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille 1er - La Canebière

J'ai peut-être rêvé ou mal-compris, mais sur la première partie livrée, il y avait jusqu'ici un espace "inachevé" toujours entouré de barrières, qui me semblait réservé à une plantation d'arbre cet automne, de ce que j'avais saisi. Bon bah cet espace a été comblé.


Enzo13002 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2709 12-10-2019 21:42:30

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Fracasse a écrit:

J'ai peut-être rêvé ou mal-compris, mais sur la première partie livrée, il y avait jusqu'ici un espace "inachevé" toujours entouré de barrières, qui me semblait réservé à une plantation d'arbre cet automne, de ce que j'avais saisi. Bon bah cet espace a été comblé.

Ils ont peut-être comblé les fausses en attendant l'arrivée des arbres, comme ils l'ont fait sur la rue Beauvau.

En ligne

 

#2710 12-10-2019 21:53:08

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Marseille 1er - La Canebière

TooNight a écrit:

Bonjour à tous,
Voici des photos de l'avancement des travaux sur la Canebière prises cet après-midi :

Au niveau du passage de la rue Saint-Ferréol vers le Vieux-Port :
https://i.goopics.net/800/ARDVb.jpg

https://i.goopics.net/800/r7G4m.jpg

Au niveau du même passage dans l'autre sens :
https://i.goopics.net/800/pAnwq.jpg

Le kiosque a été déplacé de l'autre côté de l'avenue
https://i.goopics.net/800/LDKJN.jpg

Au niveau du cours Saint-Louis :
https://i.goopics.net/800/1myPg.jpg

https://i.goopics.net/800/mqV35.jpg

C’est quand même une avenue sacrément belle! Si seulement elle était mieux mise en valeur avec des commerces de qualité...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Delenn13, osin13 et Enzo13002 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2711 12-10-2019 22:42:11

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

jack de mars a écrit:

C’est quand même une avenue sacrément belle! Si seulement elle était mieux mise en valeur avec des commerces de qualité...

Oui, pour çà il faudrait une clientèle...


Sauvez le Centre Ville !

Enzo13002 et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2712 12-10-2019 23:14:59

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille 1er - La Canebière

C’est un cercle vicieux....il faut attirer la clientèle... en l’état je n’ai rien à faire sur la Canebière, mais si de nouvelles boutiques arrivaient, un peu plus attirantes, alors là oui, j’irais beaucoup plus souvent....

Hors ligne

 

#2713 13-10-2019 09:28:16

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Delenn13 a écrit:

C’est un cercle vicieux....il faut attirer la clientèle... en l’état je n’ai rien à faire sur la Canebière, mais si de nouvelles boutiques arrivaient, un peu plus attirantes, alors là oui, j’irais beaucoup plus souvent....

Ni boutique, ni café, ni lieu convivial, donc... on y passe quoi... Bon sur les Champs c'est pas très convivial non plus...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#2714 13-10-2019 10:40:34

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Xanaska a écrit:

Delenn13 a écrit:

C’est un cercle vicieux....il faut attirer la clientèle... en l’état je n’ai rien à faire sur la Canebière, mais si de nouvelles boutiques arrivaient, un peu plus attirantes, alors là oui, j’irais beaucoup plus souvent....

Ni boutique, ni café, ni lieu convivial, donc... on y passe quoi... Bon sur les Champs c'est pas très convivial non plus...

Mais il y a les boutiques  A10


Enzo13002 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2715 13-10-2019 11:39:27

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 1er - La Canebière

Delenn13 a écrit:

Et encore une fois on fait passer les voitures qui circulent le matin sur St Fé (et qui ne sont bien sûr pas supposées le faire...je ne parle pas des livraisons...) sur le trottoir de la canebière.... D10

https://i.imgur.com/S0sXKn7.jpg
https://i.imgur.com/RByUTdN.jpg

La gestion de ce chantier est un scandale. Toujours aucun schéma de déviation à l'entrée de Paradis. Résultat un embouteillage continu Paradis-Pythéas-Beauvau-VieuxPort côté ouest, merci pour la "perspective historique" de la rue Beauvau.

Côté est, le flot de voitures prend la rue Vacon, puis (le matin) la rue Saint-Fé, ou les voies de tram rue de Rome, ou encore la zone de rencontre Vacon/rue d'Aubagne en plein marché. Un enfer.

Le pire c'est qu'il s'agit d'une majorité de voitures immatriculées hors département (en tout cas le week-end), c'est-à-dire des gens qui ne demanderaient qu'à prendre un autre itinéraire si seulement on voulait bien leur indiquer lequel...

Dernière modification par Geronimo (13-10-2019 11:40:25)


Marseille change... ou pas.

Enzo13002, Delenn13, Xanaska et Olivier Camas ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2716 13-10-2019 11:47:20

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille 1er - La Canebière

Le petit détail qui régale sur la droite de ta première photo : le voyant rouge du stationnement-minute sur Paradis. On a quand même un système qui affiche bien en évidence la régularité ou non du stationnement, avec un voyant rouge ou vert, et un chrono associé - cela n'empêche pas de voir en permanence des voyants rouges avec le compteur bloqué à 99:59, dans une impunité la plus parfaite. Limite le moindre passant pourrait distribuer les contraventions à la volée tant c'est simple à identifier, mais manifestement pas assez...

Dernière modification par Fracasse (13-10-2019 11:48:53)


Geronimo et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2717 13-10-2019 11:49:52

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Vendredi j'ai eu une excellente nouvelle...je quitte enfin Marseille pour aller à Nantes fin décembre....je vais enfin voir à quoi ressemble une belle ville, mise en valeur, avec des transports en commun dignes de ce nom.....le rêve !!
Alors oui, je suis triste de quitter Marseille, qui est ma ville, mais je n'en peux plus de tout ce bordel et de cette négligence (pour être polie)....je suis écœurée...


Xanaska et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2718 13-10-2019 12:04:11

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 1er - La Canebière

Nantes c'est chouette en effet. Un nouveau départ !


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2719 13-10-2019 13:47:00

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Après, on s'étonne de voir le centre-ville s'appauvrir d'année en année. Tout est fait pour faire fuir les gens qui ont un minimum d'exigence et de moyens.  D10


Delenn13, Xanaska et reuze ont aimé ce post.

En ligne

 

#2720 13-10-2019 14:40:05

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille 1er - La Canebière

Delenn13 a écrit:

Vendredi j'ai eu une excellente nouvelle...je quitte enfin Marseille pour aller à Nantes fin décembre....je vais enfin voir à quoi ressemble une belle ville, mise en valeur, avec des transports en commun dignes de ce nom.....le rêve !!
Alors oui, je suis triste de quitter Marseille, qui est ma ville, mais je n'en peux plus de tout ce bordel et de cette négligence (pour être polie)....je suis écœurée...

Moi j'ai quitté Marseille en juin 2018 pour Strasbourg.
J'avoue que Marseille me manque terriblement, en plus je continue a consulter les forums et infos locale.

Mais j'avoue aussi que la vie à Strasbourg n'a absolument rien à voir avec Marseille et de très loin.
Ville très propre, Réseau de transport en commun efficace et étendue ( tram, bus) qui va dans les villes autour de strasbourg et meme en allemagne à Kehl, piste cyclable très utilisées et surtout très respectées que ce soit des bandes cyclables sur voirie, des pistes sur trottoirs ou des pistes protégées séparées de la route et des piétons.
Sentiment de sécurité quelque soit le lieux et l heure du jour ou de la nuit.
L'hyper centre ville est quasiment totalement piétons et pourtant harchi fréquenté par les locaux et les nombreux touristes, le stationnement anarchique est rapidement réprimande, de ce fait il y a peu de problème à ce niveau.
On ne voit pas plus la police municipale qu'à Marseille mais elle agit et on s en rend vite compte.
Depuis quelques mois ils verbalisent aussi via les cameras, les personnes qui roulent sur des voies cyclable ainsi que ceux qui s’arrête au niveau des feux tricolore sur les 1 m des SAS réservé 2 roues non motorise.
Les gens sont également plus propre et plus civilisé et le service de nettoyage ( camions et cantonniers ) est beaucoup plus performant et efficace que celui de Marseille, je les vois tous les jours a l oeuvre et vraiment rien à voir avec Marseille.
Les parcs et dieu sait qu'ils sont tres nombreux ici ainsi que la foret sont nettoyés entièrement et meme dans les coins caché et peu accessible, et pourtant les strasbourgeois se plaignent ici, que la ville devient de plus en plus sale et les que les gens ne respectent plus rien, je leurs répond a chaque fois que si ils sont choqués par la saleté et l incivisme des gens à strasbourg, faut qu'ils aillent 1 semaines sur Marseille pour voir la difference de proprete et de civisme pour etre content de revenir dans leurs bonne vieille ville de strasbourg MDRRR
Bref le jour et la nuit entre les 2 villes et je pense que Nantes va te faire le meme choc lol
Bref

Dernière modification par cyrillou13 (13-10-2019 14:51:20)


Delenn13, Enzo13002, Geronimo, PNLL, Xanaska et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2721 13-10-2019 15:19:45

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille 1er - La Canebière

pourquoi sur les travaux de pietonnisation de la canebiere les travaux ne s'arretent pas exactement au niveau du trottoir du cours saint louis , mais avant le feux rouge sur la canebière?


Enzo13002 et cyrillou13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2722 13-10-2019 17:26:10

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 1er - La Canebière

cyrillou13 a écrit:

Moi j'ai quitté Marseille en juin 2018 pour Strasbourg.
J'avoue que Marseille me manque terriblement, en plus je continue a consulter les forums et infos locale.

Merci pour ton témoignage  C10
Tu peux préciser ce qui te manque de Marseille ?


Marseille change... ou pas.

Marseille à la loupe et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2723 13-10-2019 18:13:33

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 1er - La Canebière

Geronimo a écrit:

cyrillou13 a écrit:

Moi j'ai quitté Marseille en juin 2018 pour Strasbourg.
J'avoue que Marseille me manque terriblement, en plus je continue a consulter les forums et infos locale.

Tu peux préciser ce qui te manque de Marseille ?

A10  A10  A10

Hors ligne

 

#2724 13-10-2019 18:35:33

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 1er - La Canebière

ah nan mais question sérieuse, vraiment  A10


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#2725 13-10-2019 18:50:31

PNLL
Tour EDF
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 508

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiglia a écrit:

Geronimo a écrit:

cyrillou13 a écrit:

Moi j'ai quitté Marseille en juin 2018 pour Strasbourg.
J'avoue que Marseille me manque terriblement, en plus je continue a consulter les forums et infos locale.

Tu peux préciser ce qui te manque de Marseille ?

A10  A10  A10

Moi qui ai fait le voyage dans le sens inverse, je peux donner quelques éléments de réponse à cette question.
Je suis sidéré par l'incivisme qui n'est en rien combattu par les "pouvoirs publics". Au delà des très nombreux gougnafiers qui jettent leurs papiers ou leurs canettes par la fenêtre de leur bagnoles c'est des camionnettes ou camions qui déchargent leur gravats sur le trottoir (vous l'aurez tous compris j'habite au nord de la gare St Charles).  Mais au delà de ce laisser-faire et de "je fais ce que je veux je t'emmerde" je vais illustrer par une anecdote qui me semble emblématique. Environ deux fois par semaine je dois me rendre dans "le nord" et depuis la L2 je passe par Saint Antoine. Avant je passait devant le marché aux esclaves, Capitaine Gèze, où les truands du BTP font leur marché sans jamais être inquiété L'entrée sur l'autoroute, quand tu viens de St Antoine, est un véritable coupe gorge : voie d’accès de 10 mètres pour entrer sur une autoroute bourrée d'excités en retard au boulot. Donc, tenant à ma peau, j'entre par l'autre coté en allant faire demi tour un peu plus loin car dans l'autre sens la voie d'"accès est correcte. Ça fait 12 ans que je mes dis qu'un mec intelligent à la mairie ou à la DDE finira par se rendre compte qu'un rond point du coté nord-est de ce carrefour pourrait permettre de régler le problème mais non, rien de rien, il ne se passe rien. A ça t'ajoute la station Gèze que j'attends depuis 8 ans et tu as ta réponse.
Pour info je voulais acheter un vélo électrique pour éviter la voiture et ma femme m'a traité de cinglé : on doit passer le long du littoral entre Bernabo et le Silo : il suffit de regarder Google-Maps pour se rendre compte que c'est impossible sans risquer sa vie. Là aussi il faudrait (je ne dis pas suffirait car ...) exproprier un peu le GPMM (enfin lui reprendre ce qu'il s'est attribué) pour créer une piste cyclable et une ligne de bus en site propre mais là aussi : impossible le GPMM se fait du fric sur le dos des riverains qu'il empeste et qu'il enfume, ne paie pas d'impôts (d'ailleurs ses "clients" qui vivent sur l’espace qu'il accapare, ils en paient aussi ou ils sont exemptés ??? C'est une zone franche qui ne dit pas son nom ? Et si oui, ça profite à qui ?- vite Marsactu, une enquête) et en plus la mairie lui paie des droits pour le moindre bout de sol qu’il utilise.
Bref une ville ou rien ne me semble clair mais où très nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas allumer la lumière.


Enzo13002, Xanaska, Delenn13, reuze, Maraudeur et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact