Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : RER E |
Oui cela est fait pour améliorer la fluidité du trafic et éviter qu'un incident survenant à l'ouest affecte les trains venant de l'est.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le chantier de la porte Maillot avance: une magnifique Potain MD 365 a été montée (avec ascenseur inclus dans le mat ce qui est rare pour Potain)
Malheureusement il n'y a pas de vue du chantier.
Hors ligne
Faudrait monter au Windo, le bar/resto de la tour.
Hors ligne
Sinon du 2ème étage du McDo on peut voir un peu du chantier.
Hors ligne
Publicité
Sophienami a écrit:
Pont Hébert ouvert aux piétons depuis quelques semaines. Les finitions sont presque finies
Bonjour à tous,
Le pont Hébert est depuis hier ouvert à la circulation.
Point surprenant, malgé la présence de feux tricolores au niveau du croisement pont / D914, le pont (malgré sa largeur) est en sens unique Nanterre -> La Garenne alors qu'initialement le marquage était fait en double sens (brulé et remplacé par sens unique + 2 voies vélo)
Dernière modification par zboob92 (16-08-2019 09:16:38)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Quelques photos prises le 21 septembre 2019 lors de la visite du chantier de la gare de Nanterre-La Folie (RER E) à l’occasion des Journées du Patrimoine :
Hors ligne
Montage d'une très belle Potain MDT 369 pour un puits à côté du CNIT à la Défense.
Pas beaucoup de place pour la flèche au sol
Hors ligne
Le chantier du tunnel du prolongement du RER E :
https://twitter.com/IDFmobilites/status … 7112914944
Hors ligne
Nouveaux rendus de la gare de Nanterre-La Folie :
https://explorations-architecture.com/f … issements/
Hors ligne
Heureusement que les trains de fret sont là, pour apporter un peu de couleur dans ce monde si gris !
Hors ligne
Hors ligne
Photos du chantier à la Porte Maillot :
https://www.rer-eole.fr/actualite/retou … mbre-2019/
Hors ligne
Hors ligne
Une deuxième grue à été montée sur le chantier de la porte Maillot, une belle Potain MDT série 300
Hors ligne
Rétrospective des travaux avant 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=SLBJ0d3NLHs
Hors ligne
Une troisième et belle grue Potain MDT pour le chantier porte Maillot
Hors ligne
Grand Paris Express : l’interconnexion avec le RER reportée à 2027 à Bry-Villiers-Champigny
La liaison entre le supermétro et les lignes E du RER et P du Transilien a été repoussée de deux ans. Le financement de l’interconnexion n’est toujours pas bouclé.
« Il ne doit pas être loin ! » La cinquantaine de personnes présentes dans le tunnel en béton commence à s'impatienter. À mesure que les minutes passent, un bruit sourd de rotation résonne de plus en plus fort. Tous attendent, smartphone à la main, que le tunnelier du Grand Paris Express (GPE) Malala perce la paroi en béton.
L'engin est parti du chantier de la gare Noisy-Champs, au Puits Ru de Nesle à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), en automne 2018. Il est arrivé ce jeudi à l'ouvrage du Sentier des Marins à Villiers-sur-Marne. À moins de deux kilomètres de la future gare de Bry-Villiers-Champigny (BVC), où le monstre d'acier est attendu d'ici la fin de l'été 2020.
Le supermétro toujours attendu en 2025
Malala est dans le tempo du calendrier prévu par la Société du Grand Paris (SGP), qui maintient le lancement de la future ligne 15 Sud, entre Pont de Sèvres (Hauts-de-Seine) et Noisy-Champs, pour 2025.
Bémol : si la station BVC du supermétro devrait bien accueillir ses premiers usagers dans cinq ans, la liaison avec le RER E et la ligne P du Transilien a été repoussée. Lors de la dernière réunion entre les différentes parties au projet, le préfet de la région Île-de-France, Michel Cadot, a annoncé le report de la gare d'interconnexion (avec les lignes E et P) à 2027 [...]
Hors ligne
Le Tunnelier a passé la Seine, il est déjà à Neuilly sur scène, mais à l'arrêt le temps du confinement.
https://defense-92.fr/chantier/coronavi … rret-64208
am
Hors ligne
je souhaiterais avoir des informations fiables sur le coût de la gare Porte Maillot.
Wikipedia donne pour la Porte Maillot une info très générale
Le creusement d'un tunnel de 6,1 kilomètres et la réalisation de cette gare sont confiés en avril 2016 à un groupement conduit par Bouygues Travaux publics pour 460 millions d'euros
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolongem … _nouvelles
Je m'attendais à trouver des données assez précises sur le net, mais je m'aperçois que ce n'est pas si évident que ça. Quelqu'un aurait des infos précises là-dessus?
Dernière modification par Yoda59 (09-04-2020 11:40:09)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : RER E |
Publicité