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Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Îlot Pont MichelParking public, Administration, Commerces et activités28.00 mR+72025
Station de tramway Garibaldi – Le Château Transports4.00 m2019
Station de tramway Alsace Lorraine Transports2019
Station de tramway Durandy Transports2019
Station de tramway Jean Médecin Transports2019

#1526 01-11-2019 17:55:33

greg59
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Nice innove !
Tramway à moitié amphibie :

Je suis plutôt surpris que le tram avance malgé l'eau, par contre, je pense qu'il est bon pour la réparation lourde avec toute l'eau dans les composants et la motorisation du tram  G3


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

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#1527 02-11-2019 18:24:26

RoccatArvo
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Après le tramway souterrain, le tramway aquatique.  A10

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#1528 06-11-2019 14:53:03

monmix
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Nice-Matin, 06/11/2019

Nouvelle ligne, horaires renforcés, terminus déplacé: quatre nouveaux ajustements sur le réseau Lignes d'Azur

(...)

https://www.nicematin.com/vie-locale/no … zur-428836

En résumé :

- Création d'une ligne 70 Pessicart - Le Piol - Square Daudet - Paul Arène - Tzarewitch – Place Saint-Philippe - François Grosso - Frédéric Passy - Gambetta - Thiers avec une fréquence de 30/35 minutes, en renfort de la ligne 63

- Renforcement de la fréquence de la ligne 57 Riquier - St-Sylvestre, qui passe de 20 à 15 minutes du lundi au samedi (inchangée le dimanche) + modification d'itinéraire par Gubernatis puis Jean Jaurès au lieu de Gioffredo - Carabacel.

- Renforcement de la fréquence de la ligne 38 Baumettes - Parc Vigier qui passe également à 15 minutes en semaine

- Adaptation de la ligne 20 en lien avec la mise en service du T3 : terminus niçois déplacé de Leclerc St-Isidore aux Arboras (STAPS). Dans le schéma initial la ligne devait être terminus au Grand Arénas mais il a été décidé de conserver une desserte directe du lycée Thierry Maulnier et du campus STAPS depuis Saint-Laurent-du-Var, et tant mieux.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

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#1529 07-11-2019 17:01:05

monmix
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)






Et le programme détaillé de de l'après-midi : https://www.lignesdazur.com/ftp/news/25 … ter-bd.PDF


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#1530 11-11-2019 13:38:51

Alex06200
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Nous sommes à 48 heures, montre en main, de l'inauguration et RLA n'a toujours pas publié sur son site de grille horaire de la ligne 3.
Il est dommage d'ailleurs, d'une manière générale que le site ne soit pas renseigné correctement. Il existe pas exemple plusieurs fiches horaires des Lignes 1 et 2 en fonction de là où on clique sur le site.

Par exemple, pour la Ligne 2, nous avons celle ci :

https://www.lignesdazur.com/ftp/disrupt … e-2web.pdf

C'est la plus récente, elle date du 12 octobre dernier. Elle est devenue quasiment inaccessible depuis la disparition de la publication des infos sur la mise à jour du nouveau réseau.

Quand l'utilisateur utilise la fonction horaire et clique sur la Ligne 2, il tombe sur ce Flyer là qui lui date du 27 septembre dernier.

https://www.lignesdazur.com/ftp/lines/f … -2-web.pdf

On se perd. C'est franchement léger et dommage car le nouveau réseau mérite une meilleure communication, plus pointue et plus sérieuse.

Dernière modification par Alex06200 (11-11-2019 13:39:42)


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#1531 12-11-2019 20:42:20

Coulée verte
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Six questions pour tout savoir de la ligne 3 du tramway de Nice, inaugurée demain!

https://www.nicematin.com/vie-locale/si … edi-430571

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#1532 13-11-2019 18:50:13

Alex06200
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonsoir,
Je suis allé à l'inauguration du tronçon et la raison de la communication prudente des horaires de fonctionnement de la Ligne 3 est due à une fréquence de tram plus réduite que ce qui était annoncé, notamment dans la presse local ce matin. Lors du discours, il a été dit qu'il y aurait 5 trams par heure au lieu des 6 indiqués dans le journal.
Cela donne par exemple en semaine à partir de l'aéroport les départs suivants :
5h00, 5h30, 6h00, 6h44, 6h59, 7h13, 7h28, 7h42, 7h57, 8h11, 8h26, 8h40, 8h55, 9h09, 9h24, 9h38, 9h53, 10h07, 10h22, 10h36, 10h51, 11h05, 11h20, 11h34, 11h49, 12h01, 12h18, 12h32, 12h47, 13h01, 13h16, 13h30, 13h45, 13h59, 14h14, 14h28...

Nous sommes sur un rythme de départ toues les 14 à 15 minutes.
Le lancement de la ligne 3 n'est donc pas optimal certainement en raison du renforcement de la Ligne 2 par des rames supplémentaires. Il ne reste qu'à attendre la livraison de nouvelles rams dans le courant 2020 pour rééquilibrer tout cela.


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#1533 14-11-2019 06:27:24

Alex06200
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

La grille horaire de la Ligne 3 :

Entrez ici le texte du lien

Dernière modification par Alex06200 (14-11-2019 06:27:59)


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#1534 15-11-2019 11:22:43

monmix
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Nice-Matin, 15/11/2019

Travaux, budget, stationnement... Neuf questions sur l'arrivée du tramway à Cagnes-sur-Mer

"Le tram arrivera bien à Cagnes en 2026", ont confirmé jeudi soir les experts de la Métropole lors de la réunion publique organisée à Cagnes-sur-Mer par le maire Louis Nègre.

(...)

https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … mer-431397

Il faut bien garder à l'esprit, malheureusement, que ce calendrier et cette échéance sont présentés à quelques mois des municipales... En gros :

- Bd Maréchal Juin, le stationnement en épi serait remplacé par du longitudinal afin de gagner de la place pour insérer la plateforme (engazonnée) du tramway, et les magnifiques palmiers seraient remplacés par des « feuillus ».

- Pour l'ex-RN 7, il est juste indiqué sur des maisons sont effectivement frappées d'alignement, et que chaque cas sera examiné individuellement en essayer de trouver un accord à l'amiable « comme à Nice », mais que si des expropriations s'avéraient nécessaires la durée des procédures a été prévue (sic, rappelons-nous de la maison Venturino sur la voie des 40 mètres, expropriée en 2012 et expulsée dans les conditions que l'on connaît 4 ans plus tard...)

- L'insertion de la plateforme du tram au centre-ville de Cagnes, non loin du terminus, a été soulevée, réponses : pour l'avenue Hôtel des Postes (étroite et devenue en partie à voie unique, « à Paris, on a réussi à faire passer deux voies de tram sur 12 m de large. Il y a plusieurs solutions possibles » en parlant même de voies partagées voitures/tram ; et pour la place de Gaulle (remise à neuf et bientôt inaugurée), « il va falloir la réaménager en partie, mais pouvait-on attendre encore avant de l’améliorer ? »...

- Aucun chiffrage précis des places de stationnement supprimées, certaines seront « remplacées par des parkings supplémentaires » (où ? comment ?) sans toutefois les compenser à une pour une.

- Coût du projet : 200 à 250 millions d'euros


Ne pas oublier non plus que des problématiques existent à St-Laurent du Var (alignements sur l'ex-RN 7 comme à Cagnes et insertion au niveau de la gare), au niveau du franchissement du Var, et à Nice où j'ai énormément de mal à comprendre comment va s'insérer la plateforme sur le boulevard Cassin, où la circulation est bloquée tous les soirs et où on n'a même pas pris la peine de reculer l'îlot 3.5 (Unity) pour pouvoir aménager le terminus de la ligne 4 ...

E5


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#1535 15-11-2019 11:26:51

dadounissart06
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

monmix a écrit:

Nice-Matin, 15/11/2019

Travaux, budget, stationnement... Neuf questions sur l'arrivée du tramway à Cagnes-sur-Mer

"Le tram arrivera bien à Cagnes en 2026", ont confirmé jeudi soir les experts de la Métropole lors de la réunion publique organisée à Cagnes-sur-Mer par le maire Louis Nègre.

(...)

https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … mer-431397

Il faut bien garder à l'esprit, malheureusement, que ce calendrier et cette échéance sont présentés à quelques mois des municipales... En gros :

- Bd Maréchal Juin, le stationnement en épi serait remplacé par du longitudinal afin de gagner de la place pour insérer la plateforme (engazonnée) du tramway, et les magnifiques palmiers seraient remplacés par des « feuillus ».

- Pour l'ex-RN 7, il est juste indiqué sur des maisons sont effectivement frappées d'alignement, et que chaque cas sera examiné individuellement en essayer de trouver un accord à l'amiable « comme à Nice », mais que si des expropriations s'avéraient nécessaires la durée des procédures a été prévue (sic, rappelons-nous de la maison Venturino sur la voie des 40 mètres, expropriée en 2012 et expulsée dans les conditions que l'on connaît 4 ans plus tard...)

- L'insertion de la plateforme du tram au centre-ville de Cagnes, non loin du terminus, a été soulevée, réponses : pour l'avenue Hôtel des Postes (étroite et devenue en partie à voie unique, « à Paris, on a réussi à faire passer deux voies de tram sur 12 m de large. Il y a plusieurs solutions possibles » en parlant même de voies partagées voitures/tram ; et pour la place de Gaulle (remise à neuf et bientôt inaugurée), « il va falloir la réaménager en partie, mais pouvait-on attendre encore avant de l’améliorer ? »...

- Aucun chiffrage précis des places de stationnement supprimées, certaines seront « remplacées par des parkings supplémentaires » (où ? comment ?) sans toutefois les compenser à une pour une.

- Coût du projet : 200 à 250 millions d'euros


Ne pas oublier non plus que des problématiques existent à St-Laurent du Var (alignements sur l'ex-RN 7 comme à Cagnes et insertion au niveau de la gare), au niveau du franchissement du Var, et à Nice où j'ai énormément de mal à comprendre comment va s'insérer la plateforme sur le boulevard Cassin, où la circulation est bloquée tous les soirs et où on n'a même pas pris la peine de reculer l'îlot 3.5 (Unity) pour pouvoir aménager le terminus de la ligne 4 ...

E5

En tout cas j'ai voulu visiter une maison sur la RN7 et l'agence et le propriétaire m'ont confirmés qu'une partie du terrain va être exproprié pour le tram.

Dernière modification par dadounissart06 (15-11-2019 11:27:11)


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#1536 15-11-2019 20:06:30

RoccatArvo
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

monmix a écrit:

Nice-Matin, 15/11/2019

Travaux, budget, stationnement... Neuf questions sur l'arrivée du tramway à Cagnes-sur-Mer

"Le tram arrivera bien à Cagnes en 2026", ont confirmé jeudi soir les experts de la Métropole lors de la réunion publique organisée à Cagnes-sur-Mer par le maire Louis Nègre.

(...)

https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … mer-431397

Il faut bien garder à l'esprit, malheureusement, que ce calendrier et cette échéance sont présentés à quelques mois des municipales... En gros :

- Bd Maréchal Juin, le stationnement en épi serait remplacé par du longitudinal afin de gagner de la place pour insérer la plateforme (engazonnée) du tramway, et les magnifiques palmiers seraient remplacés par des « feuillus ».

- Pour l'ex-RN 7, il est juste indiqué sur des maisons sont effectivement frappées d'alignement, et que chaque cas sera examiné individuellement en essayer de trouver un accord à l'amiable « comme à Nice », mais que si des expropriations s'avéraient nécessaires la durée des procédures a été prévue (sic, rappelons-nous de la maison Venturino sur la voie des 40 mètres, expropriée en 2012 et expulsée dans les conditions que l'on connaît 4 ans plus tard...)

- L'insertion de la plateforme du tram au centre-ville de Cagnes, non loin du terminus, a été soulevée, réponses : pour l'avenue Hôtel des Postes (étroite et devenue en partie à voie unique, « à Paris, on a réussi à faire passer deux voies de tram sur 12 m de large. Il y a plusieurs solutions possibles » en parlant même de voies partagées voitures/tram ; et pour la place de Gaulle (remise à neuf et bientôt inaugurée), « il va falloir la réaménager en partie, mais pouvait-on attendre encore avant de l’améliorer ? »...

- Aucun chiffrage précis des places de stationnement supprimées, certaines seront « remplacées par des parkings supplémentaires » (où ? comment ?) sans toutefois les compenser à une pour une.

- Coût du projet : 200 à 250 millions d'euros


Ne pas oublier non plus que des problématiques existent à St-Laurent du Var (alignements sur l'ex-RN 7 comme à Cagnes et insertion au niveau de la gare), au niveau du franchissement du Var, et à Nice où j'ai énormément de mal à comprendre comment va s'insérer la plateforme sur le boulevard Cassin, où la circulation est bloquée tous les soirs et où on n'a même pas pris la peine de reculer l'îlot 3.5 (Unity) pour pouvoir aménager le terminus de la ligne 4 ...

E5

Si ça se trouve, Estrosi va finir par dire que ça ne passe pas et proposer un métro. D'ailleurs si la ligne 2 atteint les 105 000 voyageurs/jour dans les prochains mois, ça va devenir une option acceptable (mais extrêmement coûteuse) pour pas mal de gens de la Métropole mine de rien.  A10


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#1537 15-11-2019 21:55:24

greg59
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
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#1538 03-12-2019 15:06:59

Antoinou06
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

https://i.ibb.co/7VM8KFk/20191203-150213.jpg

À bien noter  A10  A10  Tellement hâte !!  E3
(photo prise depuis La Promenade des Anglais / pergolas situées devant l'hôtel Le Royal  F1  F1  F1 )

Dernière modification par Antoinou06 (03-12-2019 15:08:31)


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#1539 05-12-2019 10:16:21

monmix
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

TPBM, 05/12/2019

La métropole Nice Côte d'Azur prépare ses futurs projets de transports

Après avoir consacré un milliard d'euros à l'extension de son réseau de tramway, la métropole niçoise met à l'étude ses futures lignes. La ligne 4 jusqu'à Cagnes-sur-Mer et la desserte de la vallée des Paillons seront les investissements les plus lourds.

(...)

Une consultation vient d'être lancée (close le 19 décembre), sous la forme d'un marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage afin d'accompagner la collectivité dans cette démarche (études de faisabilité de nouvelles lignes et définition de programmes, préalables aux phases de concertation et aux marchés de maîtrise d'oeuvre).

(...)

https://www.tpbm-presse.com/nice-cote-d … -3261.html

Pour résumer l'article, le marché d'AMO qu'a lancé la Métropole comporte effectivement une liste des projets à court et moyen terme que la collectivité souhaite développer ou du moins étudier la faisabilité, le coût et l'utilité.

Les deux projets dits « prioritaires » annoncés - pour le moment - à 2026 :
     - la ligne 4 de tramway Nice (Grand Arénas) - St-Laurent - Cagnes (place de Gaulle / gare routière)
     - la ligne de tram-train ou autre mode de TCSP entre Nice (Pasteur) et La Trinité puis Drap/Cantaron

D'autres projets sont présentés comme envisagés, sans calendrier particulier :
     - l'extension de la ligne 2 à St-Laurent (a priori juste au niveau de l'hôtel de ville) par un franchissement du Var via un ouvrage neuf réservé au tram, aux piétons et aux modes doux
     - l'extension de la ligne 3 jusqu'à Lingostière, en passant par la gare des Chemins de Fer de Provence (petit pôle multimodal et nouveau quartier de logements et activités artisanales)
     - une liaison par câble entre La Gaude et Lingostière
     - un projet d'ascenseur urbain dans le vallon de la Madeleine pour relier efficacement le boulevard à la gare des Chemins de Fer de Provence. Il est même mentionné l'idée de supprimer la "gare" actuelle et d'aménager deux gares de part et d'autre, bien plus accessibles et permettant une desserte plus fine de cette zone à la fois urbaine et linéaire.


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#1540 05-12-2019 11:41:42

jcparis2
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

^^ le CFP devrait en effet être une priorité en zone métropolitaine!


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#1541 05-12-2019 13:00:12

dadounissart06
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

jcparis2 a écrit:

^^ le CFP devrait en effet être une priorité en zone métropolitaine!

En effet, pour moi aussi je pense qu'il faudrait en faire une priorité. Avec une électrification de la partie niçoise et permettre quelques évitements pour faire circuler plus de train.


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#1542 05-12-2019 14:04:02

monmix
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

dadounissart06 a écrit:

jcparis2 a écrit:

^^ le CFP devrait en effet être une priorité en zone métropolitaine!

En effet, pour moi aussi je pense qu'il faudrait en faire une priorité. Avec une électrification de la partie niçoise et permettre quelques évitements pour faire circuler plus de train.

Exactement, cette ligne est sous-exploitée !

Le site de Lignes d'Azur annonce 50 minutes entre Libération et Saint-Isidore (T1-T2-T3), et encore c'est à condition que tout se passe bien et que les correspondances soient rapides... En CFP c'est 15 minutes grand maximum.

Tant que la partie urbaine de la ligne (Nice - Plan du Var) n'aura pas été reprise par la Métropole, rien de nouveau ne pourra se faire. Bien entendu on ne peut pas envisager un doublement des voies sur toute la ligne, tant les contraintes sont nombreuses. Mais comme tu le dis l'électrification, la création d'évitements supplémentaires, et la rénovation des gares voire leur déplacement permettrait d'augmenter les cadences, d'améliorer la desserte notamment de la Madeleine, et donc d'attirer bien plus de voyageurs. On a déjà une sorte de tram-train T4 à notre disposition, et on continue à l'exploiter comme une ligne secondaire, c'est affligeant.


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#1543 06-12-2019 09:02:30

Tête de Maure
Notre Dame
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Deux observations concernant les priorités à donner :

La ligne des CP doit en effet être valorisée, je vous rejoins sur la possibilité d'y intercaler des points de croisement, les temps de parcours y seraient un peu moins bons, mais le nombre des convois pourrait être multiplié, en toute sécurité. Ainsi, à Lausanne, existe depuis 1991 une ligne de tramway rapide, nommée "TSOL" puis à présent M1, intégralement à voie unique, et qui permet des intervalles entre chaque rame de 7,5 minutes minimum.
Si l'on y greffe les caractéristiques de la ligne des CP, et du matériel roulant qui est censé y circuler par la suite (rames Stadler par exemple), on peut, sans sourciller, imaginer un train toutes les 15 minutes entre Nice et Colomars, en prolongeant vers St Martin ou La Vésubie toutes les 30 minutes, tout en y incluant les 4/5 dessertes historiques vers Annot et Digne.

Pour ce qui est de la desserte de la vallée du Paillon de L'Escarène, c'est malheureusement la géologie qui permettra de réaliser un tramway sur la plateforme, au moins jusqu'à Drap-Cantaron, en poussant peut-être vers Borghéas et le lycée René Goscinny.
Les nouvelles sur l'état de la plateforme et des ouvrages d'art sont très mauvaises, et le gestionnaire d'infrastructure actuel, indique que plusieurs points sont impactés par des désordres tels, qu'ils engendreront d'ici à 2022, une fermeture pure et simple de la ligne.
Le Viaduc de la Launa (pourtant reconstruit en 1992/93) à Peillon, les tunnels du Braus et Caranca (entre Sospel et Breil) sont ainsi menacés à brève échéance, avec arrêt de toute circulation ferroviaire pour une durée indéterminée (en langage sncf, vous savez tous ce que veut dire "durée indéterminée).
Je n'évoque même pas la lente agonie de la partie haute Breil-Tende-Limone, vous avez donc toutes les cartes en mains pour comprendre que le salut de cette pauvre ligne viendra par l'embryon de tram Nice-Drap.

Et hop, le tour est joué !


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#1544 09-12-2019 21:51:21

Coulée verte
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

très belles oeuvres inaugurées dans les stations garibaldi et durandy B6
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 60423.html


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#1545 11-12-2019 21:05:48

jcparis2
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)


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#1546 13-12-2019 23:18:24

Coulée verte
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

les 18 ans de saga de la ligne 2 lancée par Jacques Peyrat

https://www.nicematin.com/vie-locale/le … tp=viewpay

Dernière modification par Coulée verte (13-12-2019 23:19:34)


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#1547 14-12-2019 21:18:49

greg59
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)




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#1548 15-12-2019 11:10:52

greg59
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)




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#1549 16-12-2019 14:45:19

monmix
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Présentation ce matin du futur « Pass Sud Azur », qui entrera en service au 1er janvier 2020.

https://pbs.twimg.com/media/EL5ysmcWoAEKom4?format=jpg&name=medium

Le département a été découpé en 7 zones, correspondant aux découpages territoriaux existants (Métropole niçoise, CASA, Pays de Grasse... + Monaco). D'ailleurs la principauté n’intégrera le dispositif qu'à partir de septembre 2020, comme annoncé au départ.

https://pbs.twimg.com/media/EL5zvjHXkAEMRp9?format=jpg&name=medium

La zone 4 (Nice) intègre aussi les Chemins de Fer de Provence B6

L'abonnement pourra être partiel et ne concerner que 1, 2 ou 3 zones (qui se touchent) ; ou bien intégral et donc couvrir les 7 zones. Pour le moment seul un pass mensuel est proposé, mais logiquement des formules annuelles et ponctuelles devraient apparaître rapidement. Les détails et les tarifs sont disponibles sur le site de ZOU : https://zou.maregionsud.fr/actualites/p … bonnement/

Si on prend trois exemples :

- pour un trajet quotidien Nice-Cannes, il faudra prendre un pass sur les trois zones 2, 3 et 4 ce qui revient à 73 €/mois (plein tarif) et ce qui donne droit aussi à utiliser le réseau de la CASA
- pour un Nice-Monaco ce ne sont que deux zones qui sont concernées (4 et 5) soit 63 €/mois
- c'est un peu un cas extrême mais celui qui habite à Mandelieu et qui travaille à Menton aura besoin d'un pass toutes zones à 80 €/mois


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

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#1550 16-12-2019 19:43:06

Coulée verte
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Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:



Elles sont vraiment grandioses ces deux nouvelles stations B6, je reviens de la visite. Et les rames sont pleines à craquer, il faudra sans doute augmenter la cadence au plus vite. Seul constat, des infiltrations d'eau dans la station durandy notamment l'eau qui sort au niveau de l'escalator  F9 et peut-être encore au niveau du puit de lumière. Sans doute quelques petits ajustements à faire, mais le résultat est fantastique. Ce milliard d'euros est bien investi

Par contre il faudra espérer que ces rames bondées sont provisoires sinon on chantera tous
"Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boîte, Chantent les sardines, chantent les sardines" A10

Dernière modification par Coulée verte (16-12-2019 22:19:44)


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