PSS

Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

#226 09-01-2020 23:00:00

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4936

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Foot : révélations sur le futur stade Louis-Nicollin"

Nouvel emplacement pour nouveau stade : il devrait finalement être construit le long de l’autoroute A9. Accès, parkings, financement... La Gazette répond.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/09/200109105712785414.png

Source : La Gazette de Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#227 10-01-2020 15:51:57

silvermat
Tour EDF
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 483

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Cyr34 a écrit:

"Foot : révélations sur le futur stade Louis-Nicollin"

Nouvel emplacement pour nouveau stade : il devrait finalement être construit le long de l’autoroute A9. Accès, parkings, financement... La Gazette répond.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 … 785414.png

Source : La Gazette de Montpellier

A première vu cet emplacement me semble relativement cohérent, j'aime assez bien l'idée de la façade côté A9, et il est vrai qu'on a aussi la proximité "rives du Lez" de ce côté. En espérant que l'execution de tout ça suivra les bonnes intentions.
A noter aussi que L. Nicollin semble plus pragmatique et visionnaire que Saurel, puisqu'il pense aussi aux accés depuis l'A709 ...

Hors ligne

 

#228 11-01-2020 03:51:27

invité05
Invité

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

cette forme de stade, urbain, mixte, pensé comme un équipement qui fonctionne en permanence, qui intègre un quartier, duquel on peut repartir à pied, ça à l'air de rien, mais c'est assez rare en France. J'avais lu quelque part que Jean Nouvel alimentait la réflexion autour du stade Nicollin depuis un moment et ces premières pistes de travail vont dans le sens de ce que il avait imaginé à une autre échelle pour le stade de France mais qui n'avait jamais été réalisé, hélas. Les derniers stades construits en France, comme ceux de Nice est de Bordeaux sont très loin des centre ville, dans des quartiers très excentrés, très lâches, entourés de parkings, ce sont des stades qui ne fonctionne que quelques jours par an. j'ai hâte de voir les résultats du concours d'architecture qui a le potentiel de devenir très intéressant à suivre.


stoker, Guillaume34000 et greg59 ont aimé ce post.
 

#229 11-01-2020 20:08:37

ab4834
Membre
Lieu: Mende / Montpellier
Date d'inscription: 25-09-2014
Messages: 25

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

invité05 a écrit:

cette forme de stade, urbain, mixte, p... , qui intègre un quartier,

la mutualisation (bâti et parking) entre le stade et la halle des sports à visiblement disparue...
Echecs des négociations avec les Nicollin sur ce point ??

Hors ligne

 

#230 29-06-2020 23:45:00

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4936

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Michaël Delafosse, le nouveau maire de Montpellier était dans les les studios de France Bleu Hérault ce lundi matin au lendemain de son élection pour répondre aux questions des auditeurs.

[... ...]

Guillaume : "Et qu'en est il du futur stade ? Allez vous conserver le projet de Laurent Nicollin, président du MHSC à Cambacérès ?"

Michaël Delafosse : "A Cambacéres, les choses sont très claires. Ce n'est plus la priorité de la nouvelle municipalité. ce qui se fera c'est la halle FrenchTech, la nouvelle école de commerce. Cela, oui. Par contre, 100 hectares vont être dédiés à un nouveau poumon vert pour capter la pollution qui est entre ces deux autoroutes, qui a vocation aussi à être une zone d'agrément. Mais nous n'allons pas construire d'école primaire entre ces deux autoroutes parce que, justement, il faut rééquilibrer les quartiers et que les enjeux de mixité scolaire se posent à l'ouest de la ville.

Quant à la question du stade, je recevrai le président Nicollin. pour le lui dire : en lieu et place de ce projet d'un autre temps de shopping, promenade de deux fois la taille d'Odysséem, qu'on a appelé Ode à la mer, je propose au club du MHSC d'y implanter son stade à la condition suivante, 100 % privé. Et ça tombe bien, le président Nicollin est prêt à porter ce projet.

Le stade ne se fera pas à Cambacérès. Je propose qu'il se fasse en lieu et place d'Ode à la mer. Et pourquoi ? Parce que le tramway est déjà présent. Parce qu'il existe déjà les surfaces de parking et qu'il n'est pas question qu'on consacre de l'argent public alors qu'il y a d'innombrables priorités. Le projet a déjà pris du retard sous la précédente mandature parce que le maire n'avait pas su lire le plan d'exposition au bruit et donc très rapidement, on va se mettre au travail.

Je mesure l'ampleur du travail qui attend l'équipe de Montpellier Unie. Mais je mettrai toute mon énergie sur l'ensemble des sujets, le sport, la culture, la propreté, la sécurité pour que très rapidement, nous nous mettions au travail. Certains ont dit c'est les douze travaux d'Hercule qui m'attendent. Eh bien, moi, j'ai fait une campagne avec une très forte intensité et je vais mettre toute mon énergie sur l'ensemble des sujets qui nous occupent."


[... ...]

Source : France Bleu Hérault


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

dalco a aimé ce post.

Hors ligne

 

#231 04-07-2020 18:48:20

ZORGLUB
Tour Gan
Date d'inscription: 25-07-2011
Messages: 757

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Perso je ne comprends pas les arguments de Delafosse.
Le site à Cambaceres aura la gare tgv à côté pouvant faire venir Nîmois et Biterrois.
Mettre un stade qui sera "habité" quelques heures par mois dans un espace considéré comme pollué me semble être du bon sens .
Les parkings sont déjà là tout comme le tramway va l'être.
Pas la meilleure des décisions de Delafosse à mon sens.


Dodo l'enfant d'eau a aimé ce post.

Hors ligne

 

#232 13-07-2020 15:24:51

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Je pense qu'il était de bon ton de faire une proposition différente du maire sortant et de trouver des arguments à l'arrêt du projet ODE à la mer.
Maintenant qu'il est aux affaires n'a plus d'autre choix que d'arriver à convaincre les Nicollin et leurs différents investisseurs de refaire tout leur business plan et de leur valider pour ce nouveau quartier même si Les résultats devaient être moins prometteurs.
Mais Les investisseurs avec les budgets qui devraient être engagés regarderont en priorité les résultats des leur prévisionnels avant de valider le lieu préféré du nouveau maire!!!!!!

C'est un coup à tout faire planter!

Hors ligne

 

#233 13-07-2020 17:37:37

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4936

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Montpellier Stadium"

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054114897633.png - https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054114956757.png - https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054115184281.png - https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054115440710.png

=> Staydium : Montpellier  https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054315729653.gif

Source : UNI


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

dalco, Chrispic et Yoan ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#234 13-07-2020 19:21:06

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13351
Photos: 2
Site web

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Pas mal !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#235 13-07-2020 22:37:48

JeanBon
Grande Arche
Date d'inscription: 19-08-2018
Messages: 251

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

Je pense qu'il était de bon ton de faire une proposition différente du maire sortant et de trouver des arguments à l'arrêt du projet ODE à la mer.
Maintenant qu'il est aux affaires n'a plus d'autre choix que d'arriver à convaincre les Nicollin et leurs différents investisseurs de refaire tout leur business plan et de leur valider pour ce nouveau quartier même si Les résultats devaient être moins prometteurs.
Mais Les investisseurs avec les budgets qui devraient être engagés regarderont en priorité les résultats des leur prévisionnels avant de valider le lieu préféré du nouveau maire!!!!!!

C'est un coup à tout faire planter!

Je ne comprends pas très bien en quoi installer un équipement sportif et quelques accessoires ludiques sur l'axe - Dugrand / Frêche !! - qui relie Port Marianne aux nouveaux quartiers d'habitations et de bureaux de Lattes et de Pérols, aux centres commerciaux du Sud-Est de l'agglomération et qui file jusqu'au littoral, serait une mauvaise idée, a fortiori "un coup à tout faire planter". Expliquez-moi ?

Hors ligne

 

#236 15-07-2020 09:42:38

Dodo l'enfant d'eau
Grande Arche
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-09-2015
Messages: 342

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Cet exemple de projet semble un peu dépassé, alors qu'il y a tellement d'autre projet qui intégrerait beaucoup mieux la nature sur le site.
Montpellier a besoin de repenser des projets en forte relation avec la nature. chose qu'il manque beaucoup dans certains grands projets récents (à commencer par la nouvelle gare, plus "béton" tu meurs).
Montpellier avait un certain avantage sur le fait d'être "agréable à vivre", avec des projets comme ça, ça va vite disparaître.

Dernière modification par Dodo l'enfant d'eau (15-07-2020 09:44:00)


dalco a aimé ce post.

Hors ligne

 

#237 15-07-2020 15:55:16

JeanBon
Grande Arche
Date d'inscription: 19-08-2018
Messages: 251

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Dodo l'enfant d'eau a écrit:

Cet exemple de projet semble un peu dépassé, alors qu'il y a tellement d'autre projet qui intégrerait beaucoup mieux la nature sur le site.
Montpellier a besoin de repenser des projets en forte relation avec la nature. chose qu'il manque beaucoup dans certains grands projets récents (à commencer par la nouvelle gare, plus "béton" tu meurs).
Montpellier avait un certain avantage sur le fait d'être "agréable à vivre", avec des projets comme ça, ça va vite disparaître.

Il faut que la nature reste disponible pour la vie sauvage et l'agriculture - ce qui est parfaitement intégrable dans une agglomération urbaine - c'est à dire pour le maintien de la vie sous ses diverses formes et pour l'alimentation. Mais dissimuler des projets d'infrastructures publiques ou d'ensembles immobiliers dans de la verdure, c'est de la démagogie et du maquillage de la destruction des espaces naturels. L'urgence est d'arrêter de consommer des espaces naturels au détriment de tous, et pour le seul profit immédiat de "l'économie".

Hors ligne

 

#238 15-07-2020 20:37:00

Dodo l'enfant d'eau
Grande Arche
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-09-2015
Messages: 342

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

JeanBon a écrit:

Dodo l'enfant d'eau a écrit:

Cet exemple de projet semble un peu dépassé, alors qu'il y a tellement d'autre projet qui intégrerait beaucoup mieux la nature sur le site.
Montpellier a besoin de repenser des projets en forte relation avec la nature. chose qu'il manque beaucoup dans certains grands projets récents (à commencer par la nouvelle gare, plus "béton" tu meurs).
Montpellier avait un certain avantage sur le fait d'être "agréable à vivre", avec des projets comme ça, ça va vite disparaître.

Il faut que la nature reste disponible pour la vie sauvage et l'agriculture - ce qui est parfaitement intégrable dans une agglomération urbaine - c'est à dire pour le maintien de la vie sous ses diverses formes et pour l'alimentation. Mais dissimuler des projets d'infrastructures publiques ou d'ensembles immobiliers dans de la verdure, c'est de la démagogie et du maquillage de la destruction des espaces naturels. L'urgence est d'arrêter de consommer des espaces naturels au détriment de tous, et pour le seul profit immédiat de "l'économie".

C'est justement en ayant cru qu'on ne peut pas allier de la verdure et des infrastructures qu'on en arrive tous à penser qu'on étouffe aujourd'hui. Cela a aun aspect esthétique qui plaît aujourd'hui là où les grandes infrastructures faites d'acier et de béton ne sont plus admirées comme avant, pour ne pas dire tout le temps dénoncées... Et en plus le stade en lui même sera une consommation d'une zone qui aujourd'hui qui est un espace vert, pas d'une très grande valeur certes, mais le résultat est que cet espace va disparaitre...
Tout espace vert, qu'il soit naturel ou "artificiel" n'est pas que du maquillage dont le but est uniquement esthétique, il permet à plus ou moindre grande échelle de participer à la photosynthèse, et pour nous, réduire les effets d'inondation, par l'absorption d'une partie de l'eau, ça limiterait aussi un futur ilot de chaleur.
Ensuite, pour les terres agricoles si d'un premier abord on croirait que tout ça est bon pour la planète (agriculture de proximité etc) en réalité pour notre cas ces terres sont largement polluées et en partie à cause des intrants agricoles. Tellement que les étangs au sud de l'agglomération qui reçoivent tous ces intrants du fait d'une imperméabilisation des sols en amont sont au bord d'un classement en site dangereux pollué...

Mais c'est assez marrant de voir comment Montpellier grandit finalement, avec un métro de retard, là où il y a une dizaine d'année on avait l'impression qu'elle avait un train d'avance...
La Mantilla, la nouvelle gare, la nouvelle autoroute... si on me disait que ces 3 structures ont été dessinées dans les années 2000 bah j'y croirais et je comprendrais du coup... cela est certainement dû en partie que les projets sortent moins vite qu'avant, et qu'une fois que les travaux sont bien lancés, on ne repense pas trop le projet qui a vieilli du coup...
Il y a aussi le fait que les projets d'architectes qui intègrent souvent la nature dans leur projet initial, sont parfois loin d'être respectés (Zac Rive Gauche  G2 )

Hors ligne

 

#239 16-07-2020 00:51:32

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:

Je pense qu'il était de bon ton de faire une proposition différente du maire sortant et de trouver des arguments à l'arrêt du projet ODE à la mer.
Maintenant qu'il est aux affaires n'a plus d'autre choix que d'arriver à convaincre les Nicollin et leurs différents investisseurs de refaire tout leur business plan et de leur valider pour ce nouveau quartier même si Les résultats devaient être moins prometteurs.
Mais Les investisseurs avec les budgets qui devraient être engagés regarderont en priorité les résultats des leur prévisionnels avant de valider le lieu préféré du nouveau maire!!!!!!

C'est un coup à tout faire planter!

Je ne comprends pas très bien en quoi installer un équipement sportif et quelques accessoires ludiques sur l'axe - Dugrand / Frêche !! - qui relie Port Marianne aux nouveaux quartiers d'habitations et de bureaux de Lattes et de Pérols, aux centres commerciaux du Sud-Est de l'agglomération et qui file jusqu'au littoral, serait une mauvaise idée, a fortiori "un coup à tout faire planter". Expliquez-moi ?

Tous les investisseurs réunis par les Nicollin pour financer leur stade repose sur l'activité commerciale potentielle de semaines complètes avec tous les 15 jours un pic d'activité avec les matchs du MHSC.
Le quartier Odysseum est donc un paramètre très important dans leur business plan.

Si ils doivent quitter cette zone commerciale pour une autre dont le projet est totalement remis en question par le nouveau maire élu, ça remet en cause tout leur prévisionnel et donc possiblement leur choix d'investir !
Et si ils n'investissent pas les Nicollin pourraient ne plus pouvoir financer leur projet.

C'est ainsi que je le perçois en tout cas.

Hors ligne

 

#240 17-07-2020 12:26:11

JeanBon
Grande Arche
Date d'inscription: 19-08-2018
Messages: 251

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:

Je pense qu'il était de bon ton de faire une proposition différente du maire sortant et de trouver des arguments à l'arrêt du projet ODE à la mer.
Maintenant qu'il est aux affaires n'a plus d'autre choix que d'arriver à convaincre les Nicollin et leurs différents investisseurs de refaire tout leur business plan et de leur valider pour ce nouveau quartier même si Les résultats devaient être moins prometteurs.
Mais Les investisseurs avec les budgets qui devraient être engagés regarderont en priorité les résultats des leur prévisionnels avant de valider le lieu préféré du nouveau maire!!!!!!

C'est un coup à tout faire planter!

Je ne comprends pas très bien en quoi installer un équipement sportif et quelques accessoires ludiques sur l'axe - Dugrand / Frêche !! - qui relie Port Marianne aux nouveaux quartiers d'habitations et de bureaux de Lattes et de Pérols, aux centres commerciaux du Sud-Est de l'agglomération et qui file jusqu'au littoral, serait une mauvaise idée, a fortiori "un coup à tout faire planter". Expliquez-moi ?

Tous les investisseurs réunis par les Nicollin pour financer leur stade repose sur l'activité commerciale potentielle de semaines complètes avec tous les 15 jours un pic d'activité avec les matchs du MHSC.
Le quartier Odysseum est donc un paramètre très important dans leur business plan.

Si ils doivent quitter cette zone commerciale pour une autre dont le projet est totalement remis en question par le nouveau maire élu, ça remet en cause tout leur prévisionnel et donc possiblement leur choix d'investir !
Et si ils n'investissent pas les Nicollin pourraient ne plus pouvoir financer leur projet.

C'est ainsi que je le perçois en tout cas.

Parce que à votre avis les gars, l'avenue de la Mer - ou Dugrand ou Frêche - entre Carrefour et Auchan, c'est pas déjà une zone commerciale d'importance ? Et je n'ai lu nulle part que le nouveau Maire/Président ait l'intention de la faire disparaître. Il n'y a pas là me semble-t-il de quoi refroidir l'enthousiasme philanthropique et bâtisseur des frères Nicollin.

Hors ligne

 

#241 17-07-2020 12:30:17

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

A Nice c'est pas franchement une bonne journée commerciale pour les enseignes situées à coté du stade...Tout est bloqué, le parking pour les magasins est fermé 4 / 5 heures avant les matchs, les enseignes ferment plutôt. A Montpellier peut être que que la configuration stade / commerce / accès est différente de Nice.

Hors ligne

 

#242 17-07-2020 15:22:45

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:

JeanBon a écrit:


Je ne comprends pas très bien en quoi installer un équipement sportif et quelques accessoires ludiques sur l'axe - Dugrand / Frêche !! - qui relie Port Marianne aux nouveaux quartiers d'habitations et de bureaux de Lattes et de Pérols, aux centres commerciaux du Sud-Est de l'agglomération et qui file jusqu'au littoral, serait une mauvaise idée, a fortiori "un coup à tout faire planter". Expliquez-moi ?

Tous les investisseurs réunis par les Nicollin pour financer leur stade repose sur l'activité commerciale potentielle de semaines complètes avec tous les 15 jours un pic d'activité avec les matchs du MHSC.
Le quartier Odysseum est donc un paramètre très important dans leur business plan.

Si ils doivent quitter cette zone commerciale pour une autre dont le projet est totalement remis en question par le nouveau maire élu, ça remet en cause tout leur prévisionnel et donc possiblement leur choix d'investir !
Et si ils n'investissent pas les Nicollin pourraient ne plus pouvoir financer leur projet.

C'est ainsi que je le perçois en tout cas.

Parce que à votre avis les gars, l'avenue de la Mer - ou Dugrand ou Frêche - entre Carrefour et Auchan, c'est pas déjà une zone commerciale d'importance ? Et je n'ai lu nulle part que le nouveau Maire/Président ait l'intention de la faire disparaître. Il n'y a pas là me semble-t-il de quoi refroidir l'enthousiasme philanthropique et bâtisseur des frères Nicollin.

Ce n'est selon moi absolument pas comparable.
À Odysseum, tu poses ta voiture et tu es dans un mini centre ville déporté avec un gros centre type polygone et des boutiques récentes en tout genres, tu peux trouver différents types de restaurants rapides ou traditionnels, c'est une très grosse zone d'activités ludiques, et tu as un gros supermarché traditionnel.

Sur l'avenue de la mer si tu veux passer de magasins en magasins, aujourd'hui tu montes et descend de ta voiture un grand nombres de fois, pour manger à par Carrefour ou Auchan ( tu reprends ta voiture) je ne suis pas sur que tu ais trop de choix, c'est une zone finalement extrêmement étendue et pas très bien organisée, bref c'est pas très attirant en l'état et attendre que la zone soit aménagée encore x années après la construction du stade c'est pas un bon point dans le business plan.

D'autre part, je précise bien que c'est sans doute un point négatifs pour les investisseurs qui sont sensés soutenir le projet dès Nicollin et non Les Nicollin directement. Mais si les investisseurs pensent qu'ils n'y trouveront pas leur compte alors ils se desengageront et risque de retarder ou faire capoter les projet.

Pour les arguments de l'aménagement du site de Cambaceres j'ai du mal à suivre la logique du maire puisqu'il ne remet jamais en cause le projet d'aménagement de la zone (c'est juste les équipements qu'il autorisera à y installer qui seront différents) et les aménagements de viabilisation et d'accès seront de toute façons réalisés.
De même que l'extension de la ligne 1 à minima vers la gare.

Après je ne paie pas d'impôts ni ne vote sur l'agglomération de Montpellier, donc je préfère préciser que je n'ai pas de parti pris personnel ou politique, mais j'essaie juste de trouver une certaine logique d'implantation pour un tel équipement.

Et quitte à aller passer un moment entre deux autoroute, je me dis qu'un match de foot ou de handball sont sans doute les plus tentant même si je suis plutôt ballon ovale !


ZORGLUB, Guillaume34000 et claude34 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#243 17-07-2020 16:00:52

Dodo l'enfant d'eau
Grande Arche
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-09-2015
Messages: 342

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:


Tous les investisseurs réunis par les Nicollin pour financer leur stade repose sur l'activité commerciale potentielle de semaines complètes avec tous les 15 jours un pic d'activité avec les matchs du MHSC.
Le quartier Odysseum est donc un paramètre très important dans leur business plan.

Si ils doivent quitter cette zone commerciale pour une autre dont le projet est totalement remis en question par le nouveau maire élu, ça remet en cause tout leur prévisionnel et donc possiblement leur choix d'investir !
Et si ils n'investissent pas les Nicollin pourraient ne plus pouvoir financer leur projet.

C'est ainsi que je le perçois en tout cas.

Parce que à votre avis les gars, l'avenue de la Mer - ou Dugrand ou Frêche - entre Carrefour et Auchan, c'est pas déjà une zone commerciale d'importance ? Et je n'ai lu nulle part que le nouveau Maire/Président ait l'intention de la faire disparaître. Il n'y a pas là me semble-t-il de quoi refroidir l'enthousiasme philanthropique et bâtisseur des frères Nicollin.

Ce n'est selon moi absolument pas comparable.
À Odysseum, tu poses ta voiture et tu es dans un mini centre ville déporté avec un gros centre type polygone et des boutiques récentes en tout genres, tu peux trouver différents types de restaurants rapides ou traditionnels, c'est une très grosse zone d'activités ludiques, et tu as un gros supermarché traditionnel.

Sur l'avenue de la mer si tu veux passer de magasins en magasins, aujourd'hui tu montes et descend de ta voiture un grand nombres de fois, pour manger à par Carrefour ou Auchan ( tu reprends ta voiture) je ne suis pas sur que tu ais trop de choix, c'est une zone finalement extrêmement étendue et pas très bien organisée, bref c'est pas très attirant en l'état et attendre que la zone soit aménagée encore x années après la construction du stade c'est pas un bon point dans le business plan.

D'autre part, je précise bien que c'est sans doute un point négatifs pour les investisseurs qui sont sensés soutenir le projet dès Nicollin et non Les Nicollin directement. Mais si les investisseurs pensent qu'ils n'y trouveront pas leur compte alors ils se desengageront et risque de retarder ou faire capoter les projet.

Pour les arguments de l'aménagement du site de Cambaceres j'ai du mal à suivre la logique du maire puisqu'il ne remet jamais en cause le projet d'aménagement de la zone (c'est juste les équipements qu'il autorisera à y installer qui seront différents) et les aménagements de viabilisation et d'accès seront de toute façons réalisés.
De même que l'extension de la ligne 1 à minima vers la gare.

Après je ne paie pas d'impôts ni ne vote sur l'agglomération de Montpellier, donc je préfère préciser que je n'ai pas de parti pris personnel ou politique, mais j'essaie juste de trouver une certaine logique d'implantation pour un tel équipement.

Et quitte à aller passer un moment entre deux autoroute, je me dis qu'un match de foot ou de handball sont sans doute les plus tentant même si je suis plutôt ballon ovale !

Oui je suis d'accord, en fait le stade sur l'avenue de la Mer serait bien si on fait Ode à la Mer en fait et non à sa place...

Hors ligne

 

#244 17-07-2020 19:33:34

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4936

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

[... ...]

Pour aller d’un stade à l’autre, vous avez rencontré Michaël Delafosse, qu’en est-il ?

Laurent Nicollin : "Comme il l’a dit après son intronisation à la Métropole, on s’est rencontrés dès jeudi matin à la mairie. Cela s’est très bien passé. On a pu échanger dans un très bon climat. On a montré nos projets. Lui nous a expliqué son désir d’être à Ode à la Mer. La chose de positive c’est qu’il y a une volonté commune que sur sa mandature le stade soit fait. C’est déjà une bonne chose, j’en suis heureux et ravi.

On va créer un comité de pilotage qui va nous permettre de travailler et avancer pour essayer de trouver le lieu idéal. Mais quand il y a la volonté politique c’est quand même un plus. C’est un premier rendez-vous qui en appelle d’autres. Entre juillet et août, il y a des problèmes techniques à régler puis le comité de pilotage va évaluer les deux lieux. Je pense que l’on sera chacun intelligent pour trouver l’endroit qui satisfera, pas Laurent Nicollin ou la famille Nicollin, pas Michaël Delafosse, mais qui satisfera le MHSC. L’important est que le club trouve un outil adéquate pour continuer à progresser. Le maire et président de la Métropole a cette volonté donc il n’y a pas de raison que l’on ne trouve pas la meilleure solution pour enfin faire ce stade qui nous manque tant et que les Montpelliérains ont envie d’avoir."


Il y a quand même toujours cette interrogation sur le lieu.

LN : "C’était un premier rendez-vous. On a montré nos plans, le projet que François Fontès avait fait à Cambacérès. Le maire est sur Ode à la Mer avec un projet sportif. Ce qui est positif c’est qu’il y a la volonté. On verra qu’elle est le meilleur emplacement pour que les Montpelliérains et les gens qui aiment le club puissent venir dans le nouveau stade Louis Nicollin. La volonté est que le stade soit fait avant la fin de la mandature. On aimerait qu’il soit sorti de terre en 2024 pour les 50 ans du club. Déjà, on sort d’une première réunion qui a été très constructive et c’est ça qui est important aujourd’hui."

Source : Actu - Metropolitain


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Guillaume34000 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#245 05-09-2020 17:41:14

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

C'est amusant de voir les limites des promesses électorales !!!!!
Le nouveau maire qui est et sera peut-être quelqu'un de bien pour la ville est aujourd'hui empêtré dans sa volonté farouche à juste vouloir être simplement opposé au projet de stade à Cambaceres pour montrer son opposition à Saurel.
Aujourd'hui il continue de refuser de comprendre que le projet des Nicollin a un farouche besoin d'une zone ludique et commerciale pour l'accompagner, et tant qu'à faire déjà existante pour que le projet soit viable presque immédiatement.
Saporta n'est pas en soit un mauvais endroit pour un stade, par contre quand tu cherches à créer un lieu vivant toute la semaine, c'est comme la zone de l'ex projet ODE à la mer !!!!!
J'ai peur que pour de simples bêtises électorales ça finisse mal ce projet.


ZORGLUB a aimé ce post.

Hors ligne

 

#246 05-09-2020 17:59:23

ZORGLUB
Tour Gan
Date d'inscription: 25-07-2011
Messages: 757

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

C'est amusant de voir les limites des promesses électorales !!!!!
Le nouveau maire qui est et sera peut-être quelqu'un de bien pour la ville est aujourd'hui empêtré dans sa volonté farouche à juste vouloir être simplement opposé au projet de stade à Cambaceres pour montrer son opposition à Saurel.

Inversement, dans le même style, Saurel ne voulait pas entendre parler des nouvelles "Folies" près des lignes de tramway suggérées en son temps par Delafosse, adjoint à l'urbanisme...

Hors ligne

 

#247 05-09-2020 18:23:42

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

ZORGLUB a écrit:

math1907 a écrit:

C'est amusant de voir les limites des promesses électorales !!!!!
Le nouveau maire qui est et sera peut-être quelqu'un de bien pour la ville est aujourd'hui empêtré dans sa volonté farouche à juste vouloir être simplement opposé au projet de stade à Cambaceres pour montrer son opposition à Saurel.

Inversement, dans le même style, Saurel ne voulait pas entendre parler des nouvelles "Folies" près des lignes de tramway suggérées en son temps par Delafosse, adjoint à l'urbanisme...

Je ne doute absolument pas de la réciprocité de cette attitude d'un politicien à l'autre !!!!!!

Hors ligne

 

#248 06-09-2020 19:02:24

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4936

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

LAURENT NICOLLIN: “ON A UNE RÉUNION LE 11 SEPTEMBRE”

Dans le programme “Au cœur des clubs”, le président du Montpellier Hérault a évoqué l’actualité du dossier du nouveau stade. On y apprend surtout qu’un rendez-vous en Mairie est prévu très prochainement :

“Il y a différents emplacements possibles. Celui que l’on suit depuis 2 ans et demi (Cambacères) est mis en stand by, un autre site a été proposé par le Maire puis un autre par son adjoint aux sports. Nous avons une réunion la semaine prochaine, plus précisément le 11 où nous avons un comité de pilotage en Mairie avec le Maire. On va discuter pour espérer d’ici décembre, trouver le site adéquate et enfin acheter les terrains pour partir sur cet outil qui me semble indispensable. Si on trouve un accord tant mieux sinon, on réfléchira à ce que l’on fera avec mon frère pour plus tard”.

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#249 06-09-2020 20:23:46

JeanBon
Grande Arche
Date d'inscription: 19-08-2018
Messages: 251

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

ZORGLUB a écrit:

math1907 a écrit:

C'est amusant de voir les limites des promesses électorales !!!!!
Le nouveau maire qui est et sera peut-être quelqu'un de bien pour la ville est aujourd'hui empêtré dans sa volonté farouche à juste vouloir être simplement opposé au projet de stade à Cambaceres pour montrer son opposition à Saurel.

Inversement, dans le même style, Saurel ne voulait pas entendre parler des nouvelles "Folies" près des lignes de tramway suggérées en son temps par Delafosse, adjoint à l'urbanisme...

Je ne doute absolument pas de la réciprocité de cette attitude d'un politicien à l'autre !!!!!!

Je vous rappelle tout de même que Saurel en campagne était opposé au projet de Mourre qu'il s'est contenté ensuite de rebaptiser "Cambacérès" - tout comme il s'était opposé au projet de la nouvelle gare...

Hors ligne

 

#250 06-09-2020 21:16:21

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:

ZORGLUB a écrit:


Inversement, dans le même style, Saurel ne voulait pas entendre parler des nouvelles "Folies" près des lignes de tramway suggérées en son temps par Delafosse, adjoint à l'urbanisme...

Je ne doute absolument pas de la réciprocité de cette attitude d'un politicien à l'autre !!!!!!

Je vous rappelle tout de même que Saurel en campagne était opposé au projet de Mourre qu'il s'est contenté ensuite de rebaptiser "Cambacérès" - tout comme il s'était opposé au projet de la nouvelle gare...

Mon commentaire n'a pas pour but de prendre parti et bien de les mettre tous dans le même panier !!!!!
Et c'est bien dommage, car il est difficile de croire que qui que ce soit ne puisse avoir que des mauvaises idées. Et leur job est pourtant de prendre toutes les bonnes idées pour les amener au terme de leur réalisation.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact