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que La Provence a pu se procurer
Quelle fuite fortuite !
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Ça n'a aucune chance de se faire. Si c'est ça son projet pour les municipales, ahem.
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Je n'y crois vraiment pas. Après avoir plusieurs décennies à voir la destruction méthodique tous les parcs et squares possibles (50% du parc Longchamp est toujours menacé de disparition au profit d'un parking), la création d'un parc de cette envergure relèverait du miracle.
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Je persiste a penser que le passage en tunnel de la circulation n'aura jamais lieu.
Entre la proximité de la mer et de l'Huveaune la gestion des eaux serait une sacrée galère, et même sans ça le projet chiffrerait sans doute autour des 50 millions.
A la limite faire 2 ou 3 passerelles très larges serait plus réaliste.
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Recouvrir la route sans creuser, avec une genre de butte, ne serait-il pas plus facile et moins coûteux à mettre en oeuvre ?
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On a fait le tunnel du vieux port et on serait incapable de faire ce passage sous terrain? et je parle même pas de la station du métro vieux port...
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Je ne pense pas que ce soit une question de faisabilité, comme le souligne Aragorn62. C'est un beau projet qui mériterait d'être mis en œuvre, quels que soient les nouveaux élus. Mais nous savons tous ce qu'il advient des promesses électorales... Essayons cependant d'être positifs!
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Franchement faire une butte des deux côté et des passerelles très larges au dessus de la route coûterait 20 fois moins cher et la ville pourrait utiliser l'argent pour faire qqch de plus utile.
Ou alors ils vont nous dire qu'ils font quelques immeubles pour financer le tunnel :)
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Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument relier le parc Borely aux plages du Prado. Ce serait déjà formidable de l'étendre jusqu'à l'avenue P. Mendès France. Pour sécuriser la traversée piétonne, il suffirait de créer 2 ou 3 passages sous-terrains.
Dernière modification par osin13 (22-09-2019 15:38:49)
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Fracasse a écrit:
Ne vous embêtez pas à discuter des détails, ce projet n'interviendra qu'après le fameux glacis du Vieux-Port.
Le glacis du Vieux-Port est toujours à l'étude ? Je sais qu'ils n'ont pas écarté complètement l'idée mais il me semblait que c'était renvoyé à... disons "dans très longtemps". Ils ne parlent même plus de finir la partie côté mairie.
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Grizzly13 a écrit:
Marseille : voilà à quoi ressemblerait la forêt urbaine de Borély
Nous nous sommes procuré l'esquisse du projet d'agrandissement que Martine Vassal, candidate aux municipales de mars 2020, a relancé
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09 … 950386.jpg
Ils commencent bien avec leurs mensonges .
Ils présentent une esquisse qui vas jusqu'à l'avenue de Bonneveine alors qu'il ont positionné au PLUI une zone constructible sur la zone des écuries de l hippodrome
Il existe déjà une liaison avec Mendes France au niveau de l'huveaunne
De toute façon le parc si il est créé un jours, il sera clôturé pour éviter la pénétration de véhicule a moteur
Par contre , la création d"une ou deux passerelle suffirai a créer une continuité piétonne
Dernière modification par tram01 (22-09-2019 18:56:31)
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tram01 a écrit:
Ils commencent bien avec leurs mensonges .
Ils présentent une esquisse qui vas jusqu'à l'avenue de Bonneveine alors qu'il ont positionné au PLUI une zone constructible sur la zone des écuries de l hippodrome
Alors la j'ai verifié le PLUi et pour moi toute la zone de l'hippodrome est en UV1, soit un maximum de 50m² constructible... ca me semble raisonnable :).
Ou alors j'ai raté qqch ?
Dernière modification par jesuralem (23-09-2019 15:05:24)
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jesuralem a écrit:
tram01 a écrit:
Ils commencent bien avec leurs mensonges .
Ils présentent une esquisse qui vas jusqu'à l'avenue de Bonneveine alors qu'il ont positionné au PLUI une zone constructible sur la zone des écuries de l hippodromeAlors la j'ai verifié le PLUi et pour moi toute la zone de l'hippodrome est en UV1, soit un maximum de 50m² constructible... ca me semble raisonnable :).
Ou alors j'ai raté qqch ?
MEA CULPA
Je viens de me renseigner auprès de la personne qui m'avait donnée l"info il y a quelques mois.
Suite a des requêtes de la population et de certain services municipaux le PLUI a été modifié en cours d'instruction.
Il n'y aura pas de nouvelles construction sur l"emplacement des écuries seul un changement de destination parmi celle prévue en UV1 et une extension de 50 m au sol sera possible
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Marseille : la piscine Vallier encore fermée...
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ermee.html
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Personnellement je ne suis pas un grand fan de ce nouveau parc dans sa conception. Je le trouve très ornemental et trop sophistiqué.
Pour autant, cette parenthèse verte ouverte est bienvenue. Mais je n'oublie pas que ce parc est créé pour constituer le principal et le seul alibi vert pour bétonner le reste des parcelles et terminer la ZAC de la Jarre, qui est pour moi indigeste.
Le coche a été raté pour réaliser un vrai projet urbain à caractère environnemental et agricole. Un autre urbanisme et une autre manière de faire la ville auraient pu être envisagés dans l'ancienne couronne agricole marseillaise à partir des années 2000 et 2010 lorsque les enjeux environnementaux grandissaient et que nombre d'urbanistes, paysagistes et architectes réalisaient des projets très intéressants à travers le monde.
L'ensemble des autres métropoles cherchent à s'orienter sur des politiques de développement d'agriculture urbaine avec peu de terres pour les spatialiser. A Marseille, nous avions jusqu'à récemment un potentiel foncier énorme et une structure hydraulique existante (Canal de Marseille) pour en spatialiser une, certes inexistante jusqu'alors.
La ZAC de la Jarre est le parfait exemple du déni de ce potentiel agricole transformé en potentiel immobilier, à proximité du PN des Calanques. Et le parc de la Jarre est le produit de la politique de Gaudin avec la création d'un parc issus de l'imaginaire du parc pastiche romantique, à l'instar du parc du 26ème centenaire, pour faire émerger des bouses immobilières neo-provençales, enclavé et fermé, à l'instar de la ZAC du Rouet et la ZAC de la Capelette.
Dernière modification par Otox (18-02-2020 13:57:11)
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C'est impressionnant comme le parc Longchamp est dans un sale état, c'est triste à voir, tout est en envahi des mauvaises herbes, fleurs mortes, barricades abandonnés, plus aucune fontaine qui marche...
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Le parc Longchamp est une catastrophe, un symbole, un de plus de la faillite de cette municipalité.
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Entendu l'autre soir à la fermeture du parc Longchamp à 19h45, sous le meilleur soleil... La nouvelle équipe devrait élargir sous peu les horaires ! J'espère !!
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Si ça peut aller avec un meilleur entretient + surveillance ca serait le top
Dernière modification par AkarSarren (09-07-2020 16:22:44)
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Olivier Camas a écrit:
Le parc Longchamp est une catastrophe, un symbole, un de plus de la faillite de cette municipalité.
D'autant qu'il était vraiment magnifique il y a 20 ans et que c'est aberrant d'avoir rénové les bâtiments en arrêtant d'entretenir le parc. Celui du Pharo parfaitement entretenu prouve que les histoires de météo et d'incivisme des Marseillais c'est du flan.
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C'est l'incivisme de la municipalité plutôt. J'espère que ça changera radicalement avec le PM.
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Je constate une nette amélioration dans l'entretien du parc Longchamps depuis quelques semaines. C'est plus propre qu'avant et plus fleuri.
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