En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Rezé - ZAC des Isles / Pirmil

#126 04-06-2019 21:46:30

Swederman
Arc de Triomphe

Re: Rezé - ZAC des Isles / Pirmil

colonel a écrit:

Pourquoi toujours faire en plusieurs phases sur presque 20 ans, alors que les plans et les bâtis sont déjà imaginés ? D'autant qu'il y a 50 ans, tout ça se faisait en 4/5 ans environ (Malakoff, Bellevue et tout les ZUP de France en gros).

Tu réponds à ta propre question. Tout ces programmes ont mal vieilli, aujourd'hui on a le recul nécessaire pour le dire.

Il y a aussi une question de demande, à l'époque c'était nécessaire de tout construire d'un coup car la pénurie de logement était autrement plus importante que celle que l'on connait aujourd'hui.

Enfin les méfaits de la précipitation demeurent. Il suffit de regarder ce qu'il se passe sur l'autre côté de la Loire, ou dans une opération phasée la cadence a été accélérée, personnellement je ne parlerais pas d'une franche réussite :

https://i.redd.it/m3tglvpw6b031.jpg

manux et Rajiv ont aimé ce post.

#127 16-09-2019 10:30:23

Rajiv
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes métropole
Immeubles: 107
Photos: 134

Pour en revenir au sujet ( A5 ) :

Nantes Métropole Aménagement vous convie
Les rencontres professionnelles de Pirmil-les Isles #1
Construire la ville-nature, avec les acteurs de l'éco-construction et de l'économie circulaire

1er octobre 2019 à 11h, sur le site de Transfert rue de l'Abbé Grégoire, 44400 Rezé

Pour une présentation des ambitions et défis du projet de transition et invite l'ensemble des professionnels intéressés à se faire connaître pour mettre en œuvre collectivement le projet et construire ce nouveau quartier de Loire.

Le projet de transition Pirmil–Les Isles entre en 2019 dans sa phase opérationnelle. Défi collectif, il repose sur la confiance en la capacité du tissu économique local pour mettre au point des solutions d’aménagement et de construction à la fois écologiques et financièrement accessibles à tous les publics.

Ce projet est développé en partenariat avec Novabuild (cluster écoconstruction), les associations Atlanbois, Construire en Chanvre, Collectif Paille Armoricain, en bonne intelligence avec l'Ademe, la Dreal, le BRGM et le CSTB, ainsi que Pick Up Production (Projet Transfert).

Via Novabuild

En savoir plus : Nantes Aménagement

dwid 44 a aimé ce post.

#128 24-01-2020 14:22:29

Rajiv
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes métropole
Immeubles: 107
Photos: 134

Projet porté par des candidats :
(NDLR : les verbes employés par Ouest-France ne sont pas au bon temps, mais j'ai la flemme de tout corriger, veuillez m'en excuser)

Rezé. Une piscine olympique métropolitaine d’ici 2025

Une piscine, abritant deux bassins de 50 et 25 m, sera construite d’ici 2025. Elle sera située à Rezé, sur la Zac des Isles. Le budget métropolitain est estimé entre 40 et 50 millions d’euros. Les maires de gauche de l’agglomération nantaise l’ont annoncé, ce jeudi 23 janvier.
(...)
Niveau accessibilité, cette piscine sera reliée directement à la future ligne de tram Nord-Sud passant par le pont Anne-de-Bretagne, le futur CHU sur l’île de Nantes, le pont des 3-Continents et la Zac des Isles, à Rezé.

Et plus largement :

Cet équipement olympique commun est le volet le plus éclatant d’un futur grand plan métropolitain qui sera mené dans les six prochaines années si la gauche garde le pouvoir. Ainsi une piscine devrait enfin être construite à Bouaye dans le désert aquatique qu’est le sud-ouest de l’agglo.

S’y ajouteront les deux autres piscines déjà annoncées à Saupin et à Saint-Herblain Orvault. Enfin la piscine d’été des Dervallières sera dotée d’un bassin couvert qui permettra de l’ouvrir toute l’année.

Ouest France

Dernière modification par Rajiv (24-01-2020 14:26:56)

antoine75020, greg59 et dwid 44 ont aimé ce post.

#129 13-02-2020 22:07:42

dwid 44
Membre

Rajiv a aimé ce post.

#130 17-04-2020 23:06:47

Vincent GACHE
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes

#131 23-04-2020 16:14:17

Alphazz
Grande Arche

Bonjour à tous! Et bonne santé bien sur!

Je me questionne beaucoup sur le devenir de la ZAC, le projet étant si vaste et les premières constructions devant avoir lieu en 2020 (sur le papier), j'ai beau chercher, je ne trouve rien du tout concernant de futurs constructions, des rendus etc... Vous avez une idée, des bribes d'infos?

p.s. pour des infos secrètes, je peux prendre le risque de me déplacer sur les quais vers 3h du mat... si il y'a des infos a vendre sous le manteau  A10

dwid 44 a aimé ce post.

Pied de page du Forum