PSS

Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

#1301 03-02-2020 13:46:01

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1771

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

reuze a écrit:

Labadie1 a écrit:

reuze a écrit:


Un parking de 163 véhicules dont 10 autobus et autocars, mis à disposition tous les soirs pour 500 € mensuels?
C'est une blague?

Il est de toute façon fermée ce parking je vois pas ce qu’il y a de dérangeant

La jouissance de ce parking en soirée pour sa clientèle est un avantage énorme pour le restaurant qui lui rapportera bien plus de 500€ mensuels.
C'est un équipement public, sa mise à disposition à des fins privées est soumise à redevance et celle-ci doit être proportionnelle aux bénéfices attendus.
Là, ce n'est pas le cas, c'est juste un cadeau incroyable fait à la société destinée à exploiter le restaurant.

Parlons du futur exploitant, c'est donc le groupe Noctis "roi de la fête", "empereur des nuits parisiennes" selon la presse, 150 millions d'euros de CA en 2019, perquisitionné fin 2018 par la Brigade de la répression de la délinquance économique (BRDE) pour des soupçons de corruption pour des concessions par la ville de Paris: https://www.valeursactuelles.com/societ … ien-101888

C'est vrai, on devrait déjà s'estimer bien heureux de récupérer 500 € mensuels pour ce parking inutile la nuit...

Edit: pour compléter, Noctis était perquisitionné aussi pour possibles fraudes à l'URSSAF et à la TVA, on peut douter que notre bonne municipalité voie affluer l'argent sur la redevance annuelle variable indexée sur le CA...

C'est pas eux qui gèrent le R2 aussi?


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1302 03-02-2020 13:57:03

Otox
Notre Dame
Date d'inscription: 14-03-2009
Messages: 171

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

artemis a écrit:

Otox a écrit:

Quid d'un grand parc dans les quartiers nord ou est? Quid du parc des Aygalades? Quid d'un grand parc dans le centre ville? Quid d'une rénovation des parcs existants?

Le projet du parc des Aygalades (25 ha) est dans le périmétre d'Euroméditerranée, à ma connaissance aucun candidat n'entend le remettre en cause.
Je ne pense pas que l'extension du parc Borely représente un coût qui remette en cause d'autres projets, pas de dédomagement de la société hippique, le terrain est vierge ... la plantation des arbres pourraient même être financé par des droits à construire à l'emplacement des écuries donc sans "dénaturer le lieu" ... en fin de compte c'est surtout ce ponton XXL qui m'interpelle, ça me parait une dépense superflue pour une utilité très limité.

Le parc des Aygalades n'est pas remis en cause mais est en stand by, car notamment lié au déménagement de la gare.
Mais son enlisement démontre d'un non intérêt crasse de sa part pour cette partie de la ville. Pourquoi ne prend elle pas la parole pour faire accélérer les choses? Je le rappelle, elle est à la tête de la Métropole et du Département.

L'extension représentera un coût conséquent de MOE de conception, de réalisation et de gestion de l'ensemble des contraintes techniques. Conséquent au regard du déficit d'espace de nature dans d'autres quartiers.
La fracture Nord/Sud, quoi qu'en dise la majorité actuelle, existe bien. Elle risque de s'accentuer avec ce projet dans l'immédiat.
Dans l'idée, je suis favorable à cette extension, mais pas maintenant car cela représenterai un mauvais signal pour l'équité territoriale (je me doute bien que la Vassal pourrait dire "je t'en foutrai de l'équité territoriale!")

Un projet tout aussi couteux mais au combien ambitieux et égalitaire serait d'aménager les espaces de nature compris entre la cité Consolat Mirabeau et le massif de la Nerthe, en passant par Grand Littoral.

Dernière modification par Otox (03-02-2020 14:01:57)


pierre yves et Aurelien De Pekin ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1303 03-02-2020 14:21:36

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6327
Photos: 101

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Otox a écrit:

artemis a écrit:

Otox a écrit:

Quid d'un grand parc dans les quartiers nord ou est? Quid du parc des Aygalades? Quid d'un grand parc dans le centre ville? Quid d'une rénovation des parcs existants?

Le projet du parc des Aygalades (25 ha) est dans le périmétre d'Euroméditerranée, à ma connaissance aucun candidat n'entend le remettre en cause.
Je ne pense pas que l'extension du parc Borely représente un coût qui remette en cause d'autres projets, pas de dédomagement de la société hippique, le terrain est vierge ... la plantation des arbres pourraient même être financé par des droits à construire à l'emplacement des écuries donc sans "dénaturer le lieu" ... en fin de compte c'est surtout ce ponton XXL qui m'interpelle, ça me parait une dépense superflue pour une utilité très limité.

Le parc des Aygalades n'est pas remis en cause mais est en stand by, car notamment lié au déménagement de la gare.
Mais son enlisement démontre d'un non intérêt crasse de sa part pour cette partie de la ville. Pourquoi ne prend elle pas la parole pour faire accélérer les choses? Je le rappelle, elle est à la tête de la Métropole et du Département.

L'extension représentera un coût conséquent de MOE de conception, de réalisation et de gestion de l'ensemble des contraintes techniques. Conséquent au regard du déficit d'espace de nature dans d'autres quartiers.
La fracture Nord/Sud, quoi qu'en dise la majorité actuelle, existe bien. Elle risque de s'accentuer avec ce projet dans l'immédiat.
Dans l'idée, je suis favorable à cette extension, mais pas maintenant car cela représenterai un mauvais signal pour l'équité territoriale (je me doute bien que la Vassal pourrait dire "je t'en foutrai de l'équité territoriale!")

Un projet tout aussi couteux mais au combien ambitieux et égalitaire serait d'aménager les espaces de nature compris entre la cité Consolat Mirabeau et le massif de la Nerthe, en passant par Grand Littoral.

Ju2mars en parle dans son dernier post sur GPMM, c’est impossible sans Mourepiane et donc il faut attendre 2023 et le Préfet, sous demande la ville, a demandé à la SNCF and co de libérer dors et déjà les lieux non utilisés sur le Canet.

Hors ligne

 

#1304 03-02-2020 14:28:26

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Otox a écrit:

artemis a écrit:

Otox a écrit:

Quid d'un grand parc dans les quartiers nord ou est? Quid du parc des Aygalades? Quid d'un grand parc dans le centre ville? Quid d'une rénovation des parcs existants?

Le projet du parc des Aygalades (25 ha) est dans le périmétre d'Euroméditerranée, à ma connaissance aucun candidat n'entend le remettre en cause.
Je ne pense pas que l'extension du parc Borely représente un coût qui remette en cause d'autres projets, pas de dédomagement de la société hippique, le terrain est vierge ... la plantation des arbres pourraient même être financé par des droits à construire à l'emplacement des écuries donc sans "dénaturer le lieu" ... en fin de compte c'est surtout ce ponton XXL qui m'interpelle, ça me parait une dépense superflue pour une utilité très limité.

Le parc des Aygalades n'est pas remis en cause mais est en stand by, car notamment lié au déménagement de la gare.
Mais son enlisement démontre d'un non intérêt crasse de sa part pour cette partie de la ville. Pourquoi ne prend elle pas la parole pour faire accélérer les choses? Je le rappelle, elle est à la tête de la Métropole et du Département.

L'extension représentera un coût conséquent de MOE de conception, de réalisation et de gestion de l'ensemble des contraintes techniques. Conséquent au regard du déficit d'espace de nature dans d'autres quartiers.
La fracture Nord/Sud, quoi qu'en dise la majorité actuelle, existe bien. Elle risque de s'accentuer avec ce projet dans l'immédiat.
Dans l'idée, je suis favorable à cette extension, mais pas maintenant car cela représenterai un mauvais signal pour l'équité territoriale (je me doute bien que la Vassal pourrait dire "je t'en foutrai de l'équité territoriale!")

Un projet tout aussi couteux mais au combien ambitieux et égalitaire serait d'aménager les espaces de nature compris entre la cité Consolat Mirabeau et le massif de la Nerthe, en passant par Grand Littoral.

Je ne crois pas du tout que les élus se contrefiche du Parc des Aygalades qui est un projet majeur pour l’attractivité de la phase II, simplement aujourd’hui ce projet ne parle pas à grand monde et reste particulièrement complexe (SNCF, inondation, phase II non encore initiée ...)
Une réflexion sur Borely est indispensable dans la mesure où la ville va prochainement récupérer l’hippodrome, c’est un lieu auquel sont attachés les marseillais donc d’un point de vu électoral un sujet assez porteur.
Je te rejoins sur le fait qu’il ne faille pas y consacrer un budget important au regard des priorités, c’est pourquoi je pense que dans la décennie, il faille simplement réaménager l’hippodrome en oubliant ce méga ponton ou toute tentative couteuse pour créer une continuité piétonne mais certainement pas laisser ce terrain en jachère alors que je pense que des droits à construire sur la partie déjà bétonnée à l’emplacement des écuries (1 ha) pourrait autofinancer une grande partie de l’extension du parc.

Hors ligne

 

#1305 03-02-2020 16:54:58

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2068

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Franchement pour le parking c'est vraiment marginal, le seul truc qui serait inadmissible serait que l'exploitant le fasse payer.
Pour les conditions financière du pavillon, il faudrait voir sur combien de temps dure le contrat mais les travaux sont quand même importants et globalement c'est une très bonne chose de valoriser cet endroit.

J'ai quand même une vraie question sur le projet à la place de l'hippodrome : comment on se gare ? les parkings de la plage et de l'hippodrome ont tout simplement disparu... Je suis sur que les commerçants et restaurateurs de l'escale borely doivent adorer...
Ces parkings sont quand même loin d’être inutiles en saison et sont très économiques, la si on veut éviter un stationnement sauvage un peu partout il faut m'expliquer comment on gère le truc quand même... parceque bon si on compte sur le 19 complétement saturé la journée et inexistant la nuit, ca va pas être possible. Et a ma connaissance aucun projet de TC dans la zone...

Hors ligne

 

#1306 03-02-2020 17:00:17

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5062

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

A Barcelone on peut aller à la plage en métro. Ici non. On dit que Gaudin réserve toute son "action" pour les touristes, mais c'est même pas vrai en fait...


Marseille change... ou pas.

Enzo13002 et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1307 03-02-2020 18:19:28

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Geronimo a écrit:

Je vois pas en quoi ce truc a sa place dans un programme électoral, dans une ville où les transports ont plus de 20 ans de retard, où il y a au moins 40000 logements insalubres/dangereux, où même les écoles sont insalubres, où personne ne fait respecter les lois les plus simples, où beaucoup d'élus sortants sont mouillés dans des affaires totalement inacceptables, etc etc.

Le pire étant cette histoire de piscine de mer qui n’aura d’intérêt qu’en saison estivale. Et encore, quelle en serait la logique en plein parc balnéaire aux plages protégées qui ne manquent pas ?
Encore un projet qui sera concédé à un organisateur de pool parties pour les cagoles et bourges du coin. C’est d’autant plus ridicule qu’un autre projet de piscine de mer vient d’être annoncé sur le J1...
En revanche il manque cruellement de classiques piscines municipales notamment pour que les scolaires apprennent à nager voire d’un stade nautique pour soutenir les filières sportives dynamiques dans la région. Mais ne doutons pas que ça passe encore au second plan.

Hors ligne

 

#1308 03-02-2020 19:01:15

Micka-bois
Grande Arche
Date d'inscription: 01-08-2019
Messages: 204

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

jesuralem a écrit:

Franchement pour le parking c'est vraiment marginal, le seul truc qui serait inadmissible serait que l'exploitant le fasse payer.
Pour les conditions financière du pavillon, il faudrait voir sur combien de temps dure le contrat mais les travaux sont quand même importants et globalement c'est une très bonne chose de valoriser cet endroit.

J'ai quand même une vraie question sur le projet à la place de l'hippodrome : comment on se gare ? les parkings de la plage et de l'hippodrome ont tout simplement disparu... Je suis sur que les commerçants et restaurateurs de l'escale borely doivent adorer...
Ces parkings sont quand même loin d’être inutiles en saison et sont très économiques, la si on veut éviter un stationnement sauvage un peu partout il faut m'expliquer comment on gère le truc quand même... parceque bon si on compte sur le 19 complétement saturé la journée et inexistant la nuit, ca va pas être possible. Et a ma connaissance aucun projet de TC dans la zone...

Pour répondre juste à la dernière phrase, il est évoqué dans le DPU une ligne tram faisant Rabatau et Prado 2.
J'ose espérer qu'ils la mettraient en place avant une potentielle remise en valeur de Borély.


Abomey, Grizzly13 et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1309 03-02-2020 19:36:32

Grizzly13
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-02-2014
Messages: 1415

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Est-ce qu'il y a des grandes villes européenes donc le principal parc de la ville n'est pas accessible en métro ou tramway et avec un parking si minuscule ?


piere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1310 03-02-2020 19:57:37

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Mais franchement, même si j'étais électeur des quartiers sud, ça ne me motiverait pas à voter pour eux, au contraire. J'aurais pas envie de créer une attraction qui au-delà de son coût, va attirer encore plus la ville entière car n'ayant pas son pareil ailleurs, et donc va augmenter à la fois le nombre de bagnoles autour de chez moi, les difficultés à y stationner, et l'enfer de prendre le 19 en toute saison.

Ce que je veux pour Marseille, c'est pas une ville à moitié Miami et à moitié Tananarive, mais simplement une ville normale, avec des rues propres, des transports fiables et décents (quitte à rester aux bus), et des immeubles qui tiennent. J'en ai tellement marre me justifier toujours de tout auprès des amis qui viennent visiter, ou juste me vannent à distance, à trouver des excuses type "non mais là c'est exceptionnel car... grève, incident, etc.". Qu'est-ce que ça va me faire de belles jambes d'avoir une piscine de luxe au milieu de la mer à leur montrer quand on aura passé 45 minutes entassés dans un bus sans clim, et qui nous aura déposés devant un monticule d'ordures.

Si un candidat veut me séduire, en fait, il a juste un faire un rendu graphique de la ville actuelle sans la moindre modif' : on ne crée rien de lourd, mais on met le paquet à faire marcher ou rendre fonctionnel ce qu'on a déjà.

G6

Hors ligne

 

#1311 04-02-2020 11:43:55

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Ce n’est pas tant le projet qui pose problème, mais le fait qu’ils communiquent autant là-dessus et qu’ils ne proposent rien pour régler d’autres problèmes bien plus urgents (logement, transports, écoles…).

Hors ligne

 

#1312 11-02-2020 06:28:37

Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 1330
Immeubles: 1

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Je ne connaissais pas ce projet Legré-Manté
je le trouve respectueux de l'histoire, plutôt bien intégré (si accès à la mer public++++)
reste le problème de la circulation automobile, mais je crois sans solution!

Legré


Pace e Salute

Yoann_Lef a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1313 11-02-2020 09:30:21

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1506

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Triste histoire que celle de ce site, ainsi que de la bastide du Chevalier Roze.

http://m.lamarseillaise.fr/marseille/de … egre-mante

http://m.lamarseillaise.fr/culture/patr … ine-menace


reuze, Maraudeur, Otox et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1314 21-02-2020 12:53:08

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo datant de 1977, avant l'aménagement du parc balnéaire du Prado :
https://www.youtube.com/watch?v=h31GSuYIrOM

Et cette seconde montrant les travaux :
https://www.youtube.com/watch?v=yjN4K38S9HA

Dernière modification par osin13 (21-02-2020 12:58:22)


Enzo13002 et Padawan13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1315 21-02-2020 13:37:15

Otox
Notre Dame
Date d'inscription: 14-03-2009
Messages: 171

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Abomey a écrit:

Triste histoire que celle de ce site, ainsi que de la bastide du Chevalier Roze.

http://m.lamarseillaise.fr/marseille/de … egre-mante

http://m.lamarseillaise.fr/culture/patr … ine-menace

Cela fait vraiment mal au cœur.

La Gaudinie a fait tellement de mal, à l'heure où nous sommes constamment sensibiliser sur la question patrimoniale et les enjeux d'un urbanisme durable...

Hors ligne

 

#1316 09-03-2020 11:03:00

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1771

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Un collectif appelle à une manifestation pour garder le golf et l’hippodrome de Borély

lol

marsactu


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#1317 09-03-2020 12:06:57

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

osin13 a écrit:

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo datant de 1977, avant l'aménagement du parc balnéaire du Prado :
https://www.youtube.com/watch?v=h31GSuYIrOM

La musique... et la voix à la Sean Connery... A10

Dernière modification par Xanaska (09-03-2020 12:07:15)


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1318 18-05-2020 23:35:46

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3715

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

L'opération de requalification du noyau villageois de Sainte-Anne a repris avec nottament l'aménagement et la mise en accessibilité de la place Léopold Baverel et de la rue Thieux.
Les dalles en terre cuite des années 80 sont remplacées par un revêtement en pierre naturelle avec suppression des bordures en brique entourant les carrés d'arbres. La fontaine ornementale est remplacée par une fontaine à boire. L'éclairage est rénové.

Les principales opérations de requalification et de mise en accessibilité des cœurs de quartier prévues pour cette année :

> Saint-Henri : rue Rabelais (livraison prochainement)
> Saint-Just : Place Emile Zola et rue Alphonse Daudet (en cours)
> Sormiou : chemins du Roy d'Espagne et de Sormiou (en cours)
> L'Estaque : place F. Maleterre et rue de la Convention (travaux sur réseaux en cours)
> Belle de Mai : piétonnisation bd Boyer

Auxquelles s'ajoutent les opérations ANRU (aménagements financés par la Métropole) :
- Saint-Mauront
- Sainte-Marthe
- Plan d'Aou St-Antoine La Viste
- Soude Hauts de Mazargues

https://nfshqa.db.files.1drv.com/y4muTIW23hSgDr9RAt98n4W8-He03YWpqYJXmCkMlJRBXGhz_KdEWmZub79Ma4Vjlj-_MqTW6NXjBE1AFGC-txjAG8vHpxKt_xYtynNQNk5bIN5oceFot5nWXfNsSkQlgCJIO6XvQ5dZBNfqeuzi7HfgcaYEqHAOzqFtS7CBja_0Rkt6SNHs3EDeyMiHOWDUDoCB0O4gc3n--WhwSyjj1BNAA?width=660&height=482&cropmode=none
Février 2020 - Place Baverel (Sainte-Anne)

https://nvshqa.db.files.1drv.com/y4mwNG3Ixay_jwRBtipl5rCPZz6_ZOBssIRt4VlriKfezKZy49F4jnuj0Y0YthSbc8udKeHQC8AaIRKREb1ihGqPcutNYJemKUTRcabdDy8-h0zf7RETXlMfTpE7DNHhxQjJzuRtFSkZXi8OaIEjbWajTmR9ZKWFCb4NOk5xrfxDK3a1KHNd89LkSCbWI8wcleE8RaWl2V5QQX23OX8ePDHEQ?width=660&height=495&cropmode=none

Dernière modification par ju2mars (18-05-2020 23:42:56)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1319 18-05-2020 23:46:36

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Plan d'aménagement de la place Emile Zola (Saint-Just) :

https://i.goopics.net/800/EAPkK.jpg

Dernière modification par osin13 (18-05-2020 23:54:58)


ju2mars, SylvainTag et AkarSarren ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1320 19-05-2020 09:19:32

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1717
Immeubles: 1

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

On ne trouve vraiment pas grand chose sur cette place. On est d'accord que c'est celle-ci ?

https://www.google.com/maps/@43.3190827 … 384!8i8192

Le coin est sympa je trouve.

Hors ligne

 

#1321 19-05-2020 09:47:32

reuze
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 30-03-2018
Messages: 637

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Ç'aurait été bien que le projet pour la place de St Just augmente un peu la largeur des trottoirs qui sont très étroits. Je me demande franchement s'ils ne sont pas trop étroits pour être aux normes, par exemple devant le cabinet de radiologie et le CIQ où il est prévu de maintenir deux places de stationnement.


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1322 19-05-2020 12:15:20

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1717
Immeubles: 1

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

reuze a écrit:

Ç'aurait été bien que le projet pour la place de St Just augmente un peu la largeur des trottoirs qui sont très étroits. Je me demande franchement s'ils ne sont pas trop étroits pour être aux normes, par exemple devant le cabinet de radiologie et le CIQ où il est prévu de maintenir deux places de stationnement.

Surtout qu'avoir deux voies de circulation est totalement disproportionné. Tu mets une voie + grands trottoirs, tu peux en plus garder les places de stationnement.

À Nice ou Toulon, on a aussi des aberrations à la pelle comme cela ?


osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1323 19-05-2020 12:39:07

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6327
Photos: 101

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Nguyom a écrit:

reuze a écrit:

Ç'aurait été bien que le projet pour la place de St Just augmente un peu la largeur des trottoirs qui sont très étroits. Je me demande franchement s'ils ne sont pas trop étroits pour être aux normes, par exemple devant le cabinet de radiologie et le CIQ où il est prévu de maintenir deux places de stationnement.

Surtout qu'avoir deux voies de circulation est totalement disproportionné. Tu mets une voie + grands trottoirs, tu peux en plus garder les places de stationnement.

À Nice ou Toulon, on a aussi des aberrations à la pelle comme cela ?

Oui

Hors ligne

 

#1324 19-05-2020 20:09:57

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3715

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Nguyom a écrit:

reuze a écrit:

Ç'aurait été bien que le projet pour la place de St Just augmente un peu la largeur des trottoirs qui sont très étroits. Je me demande franchement s'ils ne sont pas trop étroits pour être aux normes, par exemple devant le cabinet de radiologie et le CIQ où il est prévu de maintenir deux places de stationnement.

Surtout qu'avoir deux voies de circulation est totalement disproportionné. Tu mets une voie + grands trottoirs, tu peux en plus garder les places de stationnement.

La modification du profil de la rue Alphonse Daudet permettra la mise en accessibilité des trottoirs avec un élargissement à 1m70 jusqu'à la traverse des Cyprès.
A noter que pour permettre la giration du camion échelle, chaque entrée de rue au niveau du carrefour doit avoir une chaussée d'une largeur minimale de 6 m.
L'ensemble du stationnement au niveau de la place sera supprimé (hors PMR).

Dernière modification par ju2mars (19-05-2020 22:00:49)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

SebCer13 et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1325 19-05-2020 22:16:45

reuze
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 30-03-2018
Messages: 637

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

ju2mars a écrit:

La modification du profil de la rue Alphonse Daudet permettra la mise en accessibilité des trottoirs avec un élargissement à 1m70 jusqu'à la traverse des Cyprès.
A noter que pour permettre la giration du camion échelle, chaque entrée de rue au niveau du carrefour doit avoir une chaussée d'une largeur minimale de 6 m.
L'ensemble du stationnement au niveau de la place sera supprimé (hors PMR).

Le CIQ se trouve boulevard des tilleuls, la perpendiculaire à Alphonse Daudet.
Sur le plan d'osin13 il y a encore un emplacement de stationnement en bas à gauche, juste devant le CIQ (12 bd des tilleuls). Le trottoir y sera aussi élargi à 1m70 ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact