PSS

Bar à pastis (discussion libre)

#1 16-02-2016 21:49:49

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Bar à pastis (discussion libre)

Coucou, il me semble qu'il n'y ait pas de tel sujet dans le forum marseillais, j'en crée donc un.

Je voulais mettre en avant le sous-forum reddit qui existe pour notre territoire, et qui est peu utilisé. C'est un outil particulièrement intéressant pour faire remonter les avis et les opinions des gens, c'est pas linéaire comme le forum où nous nous trouvons, et pour faire remonter des infos ou des ressentis, c'est très percutant!

Voici le lien:
Reddit Aix/Marseille


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#2 26-03-2018 11:16:43

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Je recolle ici le message d'Alpin:

Salut les marseillais ,ça vous tente un vendredi soir en avril pour une rencontre entre membres du PPS et SKY;
HISTOIRE DE BOIRE UN COUP ENTRE MEMBRES


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#3 26-03-2018 12:07:03

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Bar à pastis (discussion libre)

marseillebouge a écrit:

Coucou, il me semble qu'il n'y ait pas de tel sujet dans le forum marseillais, j'en crée donc un.

Je voulais mettre en avant le sous-forum reddit qui existe pour notre territoire, et qui est peu utilisé. C'est un outil particulièrement intéressant pour faire remonter les avis et les opinions des gens, c'est pas linéaire comme le forum où nous nous trouvons, et pour faire remonter des infos ou des ressentis, c'est très percutant!

Voici le lien:
Reddit Aix/Marseille

Il y a un sujet sur les dinosaures en Provence... A10


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#4 26-03-2018 12:29:33

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

marseillebouge a écrit:

Coucou, il me semble qu'il n'y ait pas de tel sujet dans le forum marseillais, j'en crée donc un.

Je voulais mettre en avant le sous-forum reddit qui existe pour notre territoire, et qui est peu utilisé. C'est un outil particulièrement intéressant pour faire remonter les avis et les opinions des gens, c'est pas linéaire comme le forum où nous nous trouvons, et pour faire remonter des infos ou des ressentis, c'est très percutant!

Voici le lien:
Reddit Aix/Marseille

C'est toi qui anime ce sub ? Parce que c'est vraiment dommage qu'on ne trouve qu'aussi peu d'intervenants dessus car il y aurait matière à faire un truc bien.

Hors ligne

 

#5 26-03-2018 14:39:40

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Non non je participe quasiment par à Reddit, ça fait des mois que j'étais plus retourné voir d'ailleurs!
Mais le format est très très intéressant, bien plus que ce forum (ici)..


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#6 26-03-2018 16:59:39

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Pour parler d'actualités c'est clair que c'est l'idéal. Et c'est aussi cool de voir que là où Facebook a contribué à la mort de beaucoup de forums, on peut retrouver cet esprit sur Reddit.
Reste plus qu'à faire vivre le sub Aix-Marseille !

Hors ligne

 

#7 26-03-2018 20:33:05

Alpin51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-06-2011
Messages: 1196

Re: Bar à pastis (discussion libre)

j'ai laisser un message sur SKY ;le bar à pastis section marseille .Copieur A10

Hors ligne

 

#8 09-09-2019 09:23:34

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Petite anecdote amusante :

J'ai reçu ce week-end un courrier d'un cabinet d'huissier Toulousain, mandaté par la ville de Marseille, qui m'informe que ma voiture va être "mise sous séquestre" et vendue aux enchères suite à une contravention de stationnement datant de janvier 2019 qui n'a jamais été payée  A10 Rien que ça  A10

J'ai jusqu'au 12 septembre pour payer la contravention majorée sinon je vais devoir dire adieu à ma voiture de 2003 et continuer ma vie en trottinette électrique.

Ma caisse était immatriculée à l'époque en Occitanie mais je n'ai jamais reçu un courrier pour cette contravention, que je paie d'habitude illico lorsque cela m'arrive.

Ce n'est pas le montant qui pose problème ni même le fait d'avoir une contravention établie par un scancar (quoique) mais simplement, je trouve ça assez hallucinant qu'ils emploient de telles menaces pour un document dont ils sont incapables de prouver l'envoi et la réception.

Des immeubles s'écroulent, le patrimoine est massacré, certains agents municipaux se la coulent douce, la mairie ment éhontément sur certains dossiers, certains élus font de l'abus de pouvoir mais l'honneur est sauf, mon stationnement sur le Prado sera enfin payé  F10


Fracasse, Xanaska, reuze et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#9 09-09-2019 11:38:30

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Bar à pastis (discussion libre)

La seule question c'est est-ce que ta carte grise etait à jour avec la bonne adresse ?
Si oui et si tu n'as rien reçu il y a clairement un problème...

Sur le fond, on passe nos  journées a se plaindre ici d'une absence totale de rigueur dans cette ville donc on ne peut pas se plaindre des contrôles sur le stationnement payant.
Ils font clairement parti des outils pour permettre de résoudre en partie le problème du stationnement anarchique : en forçant une certaine rotation des voitures il est plus facile de trouver une place et donc on a moins tendance a se garer n'importe comment.

Le point paradoxal étant que sans contrôle du stationnement interdit, il devient moins risqué de se garer en pleine rue que sur un emplacement payant si on ne veut pas payer...


Nguyom et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#10 09-09-2019 12:01:10

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Bar à pastis (discussion libre)

jesuralem a écrit:

Le point paradoxal étant que sans contrôle du stationnement interdit, il devient moins risqué de se garer en pleine rue que sur un emplacement payant si on ne veut pas payer...

Ça a toujours été comme ça, même avant la scancar. Je pense que c'est volontaire.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#11 09-09-2019 12:20:56

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

jesuralem a écrit:

Sur le fond, on passe nos  journées a se plaindre ici d'une absence totale de rigueur dans cette ville donc on ne peut pas se plaindre des contrôles sur le stationnement payant.
Ils font clairement parti des outils pour permettre de résoudre en partie le problème du stationnement anarchique : en forçant une certaine rotation des voitures il est plus facile de trouver une place et donc on a moins tendance a se garer n'importe comment.

Le point paradoxal étant que sans contrôle du stationnement interdit, il devient moins risqué de se garer en pleine rue que sur un emplacement payant si on ne veut pas payer...

Je suis parfaitement d'accord. Ça me semble normal que de payer pour le stationnement. J'ai voulu faire mon kakou en me disant "j'en ai pas pour longtemps" mais avec ce système de scan ça devient risqué de faire ça, et c'est fondamentalement une bonne chose.

Je soulignais juste que les moyens employés me semblaient hyper radicaux et presque rigolo par rapport au "délit".

Concernant ma carte grise, elle était au nom et à l'adresse de mes parents en Occitanie, mais eux non plus n'ont rien reçu. J'ai appelé le cabinet mandaté, ils m'ont confirmé qu'effectivement, sans preuve de la bonne remise du courrier, ça ne valait pas grand chose et que je pouvais totalement contester après le règlement en étant certain de gagner.

Je vais payer de ce pas mais ne vais pas contester car dans l'absolu je ne suis pas clean car c'est moi qui suis en tord.


reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#12 09-09-2019 12:25:24

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Bar à pastis (discussion libre)

J'avais un pote smicard qui qui collectionnait les PV. A chaque fois qu'il en recevait un, il le déchirait. Il n'a jamais été inquiété car non solvable.

Hors ligne

 

#13 09-09-2019 13:17:36

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Ca n'est pas aussi simple mais ce qui est sur c'est qu'on peut s'organiser pour etre insolvable et ne pas payer un maximum de choses (les impots, les amendes, l'eau, l'electricité, etc...) pour peu qu'on s'organise un peu.

Évidemment ce n'est pas vraiment la panacée car tu auras forcément des aspects négatifs : ta voiture sera gagée donc tu ne pourra pas la vendre, tu peux oublier l'idée d'avoir une retraite ou des congés maladie, etc..

Pour bien connaitre la problématique pour le paiement des péages, il y a des gens qui passent sans payer plusieurs fois par jour. Au début on envoie des courrier à l'adresse de CG puis petit à petit ca escalade vers une plainte avec constitution de partie civile.
En général les prévenus ne se présentent pas au tribunal le jour du jugement, et sont condamnés à payer des amendes et un compenser les société d’autoroute. Derrière, le taux de recouvrement, d'un coté comme de l'autre, est quasi nul...

Hors ligne

 

#14 09-09-2019 20:36:23

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Au bout d'un moment, peut être faut il démanteler la personne pour pièces. Un rein, ça vaut cher de nos jours.
C7

Hors ligne

 

#15 09-09-2019 21:14:53

Chocolatsuisse
Tour EDF
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 454

Re: Bar à pastis (discussion libre)

C'est en partie a cause des PV que j'ai quitté Marseille pour ne pas aller trop loin non plus... Habitant Belsunce, je me suis dis qu'un abonnement au parking de la gare serrais parfais, sauf qu'il ferme la nuit, emmerdant pour quelqu’un qui fais les 3x8... Donc stationnement a l'arrache sans toutefois gêner et 2 à 3 PV par semaines, si je me garais vraiment mal je n'en avais pas ... J'ai du menacer l'huissier qui me harcelais pour me faire payer des PV déjà réglé de poser une bombe chez lui, mon nom et mon lieu de naissance en Corse à dus l’inquiéter, il ne m'as jamais rappeler.

Hors ligne

 

#16 10-09-2019 09:04:42

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Bar à pastis (discussion libre)

yaga a écrit:

Au bout d'un moment, peut être faut il démanteler la personne pour pièces. Un rein, ça vaut cher de nos jours.
C7

Franchement le seul espoir que je vois ce serait une appli mobile ou tu prends la photos et ca part horodaté à la police pour établissement du PV.
C'est pas très glorieux mais au moins ca ferait le ménage dans les rues...

En ce moment j'ai une voiture qui se gare toutes les nuits la : https://www.google.com/maps/@43.2864297 … bfov%3D100 , j'essaie de ne pas craquer et détériorer la voiture mais je vais finir par craquer...

Hors ligne

 

#17 10-09-2019 09:24:32

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Sans aller jusqu'à la détérioration de la voiture il y a des petites choses à faire pour se soulager:

- autocollant Garé Comme Une Merde (difficile à enlever). Ne pas le mettre dans le champ de vision du conducteur !

- crème pour bébé Mitosyl pour tartiner l'intérieur des poignées de portes: c'est très gras et ça sent très fort la morue  B1


Marseille change... ou pas.

jack de mars, Abomey, Nguyom et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#18 10-09-2019 10:02:18

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

jesuralem a écrit:

Évidemment ce n'est pas vraiment la panacée car tu auras forcément des aspects négatifs : ta voiture sera gagée donc tu ne pourra pas la vendre, tu peux oublier l'idée d'avoir une retraite ou des congés maladie, etc..

Le plus dingue c'est qu'ils menacent aussi de bloquer les comptes bancaires  A10

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910100834327936.png

Le trésor public en mode "Rends l'argent Nguyom"  A10

J'ai plus qu'à enfiler mon gilet jaune  F10

Plus sérieusement, j'ai payé les 75€ et basta, parce que je suis totalement solvable et que dans le fond, ça fait aussi partie des règles de vie en collectivité. Par contre la teneur de la menace je trouve ça totalement délirant et assez flippant par rapport à l'infraction.

Dernière modification par Nguyom (10-09-2019 10:04:51)

Hors ligne

 

#19 10-09-2019 11:24:54

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Nguyom a écrit:

Le plus dingue c'est qu'ils menacent aussi de bloquer les comptes bancaires  A10

J'ai eu un pote comme ça, qui à l'époque n'avait jamais reçu un certain avis d'imposition à la taxe d'habitation pour un logement étudiant occupé un an, des années après, bim suprise ! Gel des comptes bancaires pendant deux-trois jours, tout ça pour qu'au final l'administration réalise qu'il s'agissait d'une erreur et n'avait rien à payer.

F7


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#20 09-03-2020 12:08:56

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Marseille est le nom d'une société américaine qui produit des accessoires pour jeux vidéos !

Marseille mClassic review: Improved anti-aliasing for Nintendo Switch and Xbox One


https://www.marseilleinc.com/about/

Peut-être jouent ils sur le rôle de hub de Marseille par rapport aux cables sousmarins qui y arrivent ?

D'ailleurs Marseille commence à avoir une image plutôt impressionnante avec ces cables, par exemple ici Marseille est citée en titre d'interview d'un dirigeant d'un hub numérique américain, comme Bilbao le serait pour l'effet levier d'un musée dans une ville moyenne !

https://www.capacitymedia.com/articles/3824614/njfx-the-marseille-of-the-us


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

AkarSarren et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#21 17-03-2020 10:41:06

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Hors ligne

 

#22 17-03-2020 10:57:04

piere
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 149

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Nguyom a écrit:

À jamais les premiers ?

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1584392554

Petit délit de faciès, mais la photo semble être celle d'un savant du Groland

Ok, je sors ...

Hors ligne

 

#23 17-03-2020 11:25:48

piere
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 149

Re: Bar à pastis (discussion libre)

piere a écrit:

Nguyom a écrit:

À jamais les premiers ?

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1584392554

Petit délit de faciès, mais la photo semble être celle d'un savant du Groland

Ok, je sors ...

C'est une blague bien sûr !
Bonne nouvelle

Hors ligne

 

#24 17-03-2020 13:18:22

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1483

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Ah c'est sûr que le Pr Raoult ne fait pas l'unanimité et a de nombreux détracteurs et pas que dans la communauté scientifique...

Hors ligne

 

#25 17-03-2020 16:41:00

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Bar à pastis (discussion libre)

Galinat a écrit:

Ah c'est sûr que le Pr Raoult ne fait pas l'unanimité et a de nombreux détracteurs et pas que dans la communauté scientifique...

Ah oui ? Tu as des sources ? Je ne connais pas vraiment le bonhomme et ne suis pas calé scientifiquement. Si j'en crois ce site, que lui même relaie : http://expertscape.com/ex/communicable+diseases
Il a plutôt l'air d'avoir de l'écho, non ? (Colonne de droite).

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact