Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Oui mais ça peut aussi éviter que des gens de retrouvent sous le tram par mégarde...
Hors ligne
D'ailleurs, si l'un d'entre vous a les plans de voie du prolongement du T3 Nord et Sud, qu'il n'hesite pas à partager ces informations chez cartometro (je pense à ju2mars):
http://cartometro.com/documents/CartoMe … e.v2.0.pdf
Hors ligne
jesuralem a écrit:
Oui mais ça peut aussi éviter que des gens de retrouvent sous le tram par mégarde...
Ça n'a pas de sens. Il y a plein de places qui sont traversées par un tram et ça ne pose aucun problème de sécurité. Ce sera aussi le cas de la Canebière - même s'il ne s'agit pas d'une place - lorsqu'elle sera entièrement piétonne.
Dernière modification par osin13 (01-04-2020 14:53:09)
Hors ligne
Oui et puis les rames rouleront autour des 10 km/h à cet endroit donc peu de risques d'accidents avec des piétons... La vitesse commerciale est bien le problème de ce mode en centre-ville en comparaison du métro.
Hors ligne
Bonjour
Le banc de pierre autour de la fontaine a été supprimé a la demande de l’architecte des bâtiment de france .
La grille et l espace vert datant de la création de la fontaine il a considéré qu elle font partie de l oeuvre d'art
amicalement C
Hors ligne
Dommage, j'espère qu'ils conserveront les bancs (à la Gaudí) autour des arbres :
Passeig de Gracia à Barcelone
Dernière modification par osin13 (01-04-2020 18:03:08)
Hors ligne
Publicité
tram01 a écrit:
Bonjour
Le banc de pierre autour de la fontaine a été supprimé a la demande de l’architecte des bâtiment de france .
La grille et l espace vert datant de la création de la fontaine il a considéré qu elle font partie de l oeuvre d'art
amicalement C
Poisson d'avril j'magine
Hors ligne
Non, ça ne m’étonne pas, c’est presque une ineptie de supprimer les grilles d’un tel monument. Encore heureux qu’on ne puisse plus défigurer des éléments du patrimoine aussi facilement. Rien n’empêche d’aménager un banc ou des assises autour de la fontaine.
Le banc le long des rails est une idée encore plus bête, il crée un point de stagnation à proximité immédiate des rails et constitue un réel danger. Ça parait vraiment inimaginable.
Hors ligne
Hors ligne
Cette semaine sera marquée par la reprise d'une grande partie des travaux d'aménagement autorisés avant le confinement. La Préfecture est chargée de coordonner la relance en mobilisant les différents maîtres d'ouvrage.
Concernant l'opération de la bretelle Schloesing, dont les travaux devaient démarrer avant la fin mars, le mandataire GTM SUD du groupement d'entreprise conjointes précise qu'actuellement l'ensemble des conditions ne sont pas réunies pour assurer le démarrage du chantier.
A noter que depuis le début du confinement, la SMTPC accuse une baisse du trafic de près de 83% par rapport à l'année précédente.
Hors ligne
Les travaux ont repris sur Lyon et Allar
Hors ligne
Il y a une circulation alternée sur Augustin Aubert, ca a qqch à voir avec le tram ?
Hors ligne
Oui il s'agit des travaux de dévoiement par anticipation des réseaux ENEDIS et RTE.
RTE réalise le dévoiement et le renouvellement complet d'une liaison oléostatique 225kV par un câblage de nouvelle génération (+ Viton et Le Brix).
ENEDIS entreprend l'enfouissement des câbles électriques aériens de toute la rue. Cette opération est également menée sur l'avenue Viton.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Oui il s'agit des travaux de dévoiement par anticipation des réseaux ENEDIS et RTE.
RTE réalise le dévoiement et le renouvellement complet d'une liaison oléostatique 225kV par un câblage de nouvelle génération (+ Viton et Le Brix).
ENEDIS entreprend l'enfouissement des câbles électriques aériens de toute la rue. Cette opération est également menée sur l'avenue Viton.
J'ai rapidement parcouru les 5 pages A4 de l'arrêté affiché sur un poteau, et tout ce que je savais à la fin c'était que ces travaux étaient liés à l'extension du tramway (+ le détail des emplacements concernés et les dates de travaux).
En 2 lignes, ju2mars donne une info plus claire
Merci ju2mars !
Hors ligne
Super !
Va falloir éviter le secteur pendant quelques semaines quoi :)
Hors ligne
reuze a écrit:
J'ai rapidement parcouru les 5 pages A4 de l'arrêté affiché sur un poteau, et tout ce que je savais à la fin c'était que ces travaux étaient liés à l'extension du tramway (+ le détail des emplacements concernés et les dates de travaux).
En 2 lignes, ju2mars donne une info plus claire
Merci ju2mars !
Ces arrêtés sont toujours inintéressants...
Hors ligne
Bonjour,
ce matin j'ai constaté que sur les 200 derniers mètres de l'avenue Cantini (debouchant sur la place Ferié), tous les arbres bordants la route ont été abattus ainsi que ceux en léger retrait dans la montée.
Je dirai a vu d'oeil sur Maps une bonne trentaine d'arbres.
Je suppose qu'il s'agit des travaux de réaménagement de cette fin d'avenue pour le Tram mais tout de même, n'y avait il pas plus judicieux comme replanter dans le Parc du 26 ème qui manque cruellement d'ombre ?
Ou alors cela coûte trop cher et il vaut mieux en planter des nouveaux.
J'espère que de la végétation est prévu après travaux dans les 3-4 ans a venir.
Bien a vous.
Hors ligne
Bonjour,
Cet abattage est lié à l'opération de la bretelle Schloesing. L'ensemble de cet espace sera revégétalisé.
De plus, le projet de l'extension du tramway prévoit un double alignement d'arbres sur l'avenue Cantini avec une plateforme engazonnée.
Dernière modification par ju2mars (14-05-2020 12:11:45)
Hors ligne
bonjour,
merci pour cette réponse du coup ça fait le lien avec votre post de Nov 19 :
"dépose de la clôture du parc côté avenue Cantini et la réalisation du terrassement de cette zone. Les algeco de chantier seront installés à l’intérieur du Parc."
Du coup ça lance concrètement le chantier de la bretelle Shoelsing, en revanche sur les anciens post je n'ai pas retrouvé de calendrier de cette bretelle ? pourriez vous me rafraîchir la mémoire svp.
Pour ce qui est de l'extension T3 Castellane-Dromel, j'avais en tête début travaux Oct 2021 et donc Bretelle Shoesling en prérequis ou en parallèle ?
Je suis riverain de ce chantier (croisement Maillane - Cantini) et je pense qu'il va falloir que je me lance dans l'acquisition massif de garage(s) car le nombre de places le long de cette fin d'avenue de Cantini va drastiquement se réduire.
Autre chose: est ce que l'on sait ce que la ville de Marseille veut faire du Batiment qui fait l'angle entre Cantini et Rabateau, 2 place Ferrié, ancienement ASSEDIC des Bouches du Rhone je crois, qui est absolument hideux et qui est immense pour la surface au sol.
Merci d'avance.
Hors ligne
Le chantier Schlesing est prévu sur un peu plus de trois ans il me semble, sachant que le tramway devrait continuer un peu ensuite.
A très court terme Cantini va passer en sens unique de la place férié a la rue rege.
Hors ligne
Demande d'info personnelle :
Est ce que c'est vrai que Vassal a demandé d'étudier pour la réalisation de prolongement du tramway vers :
- St Charles via Arenc
- Belle de Mai (c'était pas le projet de Métro M3 à la base vers Belle de Mai ?)
- Raccord Prado - La Valentine
En plus des projets vers 4 Septembre, Rouvière, Castellane
Hors ligne
j'ai trouvé cette pétition:
https://www.mesopinions.com/petition/na … mway/75203
Hors ligne
greg59 a écrit:
Demande d'info personnelle :
Est ce que c'est vrai que Vassal a demandé d'étudier pour la réalisation de prolongement du tramway vers :
- St Charles via Arenc
- Belle de Mai (c'était pas le projet de Métro M3 à la base vers Belle de Mai ?)
- Raccord Prado - La Valentine
En plus des projets vers 4 Septembre, Rouvière, Castellane
Avancement des études à ce jour :
- extension T3 phase 1 : études de conception livrées
- extension T3 phase 2 : études de faisabilité livrées (lancement des études de MOE cette année)
- extension T2 4 Septembre : études de faisabilité livrées (lancement des études de MOE cette année)
- extension Blancarde-Dromel : études de faisabilité livrées
- extension Longchamp-Belle de Mai-Arenc/Plombières : études de faisabilité programmées
- extension Caillols-Valentine : études de faisabilité programmées
"Raccord Prado Valentine" ?
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Demande d'info personnelle :
"Raccord Prado Valentine" ?
Il parlait du raccord du Prado et de la Valentine, mais je ne sais pas de quoi il parlait, j'aurai le document assez vite, je dirai à ce moment là
Merci pour ta synthèse des études en cours
Pour le M3 St Jérôme - Belle de Mai - St Charles - Sud de Marseille, c'est toujours d'actualité ?
Hors ligne
ju2mars a écrit:
"Raccord Prado Valentine" ?
Cela correspond la ligne Dromel - Blancarde d'ou ce terme, prolongement du T2 vers Dromel par la ligne ferroviaire existante
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité