PSS

Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Airbus - FAL A350Industrie35.00 m2011
Airbus - Usine Saint-Eloi - Atelier d'assemblage pour l'Airbus A350Industrie10.00 mR+12010
Airbus - Bât. D04Bureaux17.50 mR+42006
Airbus - Delivery Center SaurousCommerces et activités20.00 mR+32006
Airbus - Bât. M29Bureaux10.50 mR+22005

#1926 27-04-2020 00:01:45

elparis
Exclu
Date d'inscription: 19-02-2018
Messages: 214
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

oc31 a écrit:

Je rejoins votre avis sur votre sentiment de crise grave, mais de là à dire que Toulouse va perdre 100 000 emplois (1/6eme du total de son Aire urbaine), pourquoi ne pas dire que la France va perdre 5 millions d'emplois (1/6eme)...c'est absurde.

Je peux dire la même chose sur la France...
Et ce n'est sans doute pas si absurde que ça...

Nous avons 11 millions de personnes en chômage partiel.
On verra.

Mais ça va être épouvantable.

Hors ligne

 

#1927 27-04-2020 09:21:33

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

elparis a écrit:

Mais ça va être épouvantable.

Ce qui est épouvantable, c'est de contracter ce virus et de se retrouver sous respiration artificielle pour le reste......
Les conséquences économiques , sociales, psychologiques de cette crise sanitaire sont des facteurs dont nous avons ensemble la maîtrise. L'économie n'est pas une science "dure" dont les lois seraient indépassables et dont nous serions soumis sans remise en cause. L'économie est une science sociale dont l'objet d'étude: c'est nous......En réalité,  c'est de la politique sous couvert de sciences....On vous laisse croire qu'elle est neutre mais c'est faux. Bien souvent, elle cache les rapports de forces entre groupe humain.
Bref, les conséquences de cette crise seront  ce qu'on décide qu'elles soient. Ceci dit, si on laisse d'autres personnes décider à notre place, là je serais d'accord avec toi...On morflera....C'est à nous de se bouger!

Hors ligne

 

#1928 27-04-2020 10:21:14

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 21:12:33)

Hors ligne

 

#1929 27-04-2020 10:58:09

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Airbus invente la livraison électronique d’avions

Pour la première fois, Airbus a remis un avion à une compagnie avec une e-livraison en raison de la crise Covid. L’occasion de plonger dans les coulisses de la livraison d’un avion, un des secrets les mieux gardés de la firmetoulousaine.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/27/air … 864066.php

Hors ligne

 

#1930 27-04-2020 19:00:11

elparis
Exclu
Date d'inscription: 19-02-2018
Messages: 214
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

oc31 a écrit:

...

Moi je vous trouve désagréable.
Il me semblait que javais le droit d'aller poser mes thèse où bon me semble.
Quel est donc votre problème ?

Il faut se masturber devant la toute puissance Toulousaine pour venir poster ici ?

Je vous dis que Toulouse va souffrir de sa mono industrie.
Vous me répondez que non et d'aller voir chez moi si on fabrique encore du Papier Q.
Que voulez-vous que je vous dise ?

Bravo dans le sud. Vous êtes "crocroforts", conforme à votre image de sanguins à grande gueule.
Faut vous calmer hein, je pense ce que je veux.

Et oui, je vais regarder Toulouse au microscope.
Parce que je pense que dans le cas particulier de cette crise, vous allez dérouiller plus qu'ailleurs.
Va falloir vous habituer à d'autres façons de voir.


Samuel S et JoVtt33 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1931 27-04-2020 19:50:40

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Bienvenue au club des mal aimé du forum Toulousains  C7


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

JoVtt33 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1932 27-04-2020 20:43:23

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 21:12:07)

Hors ligne

 

#1933 27-04-2020 20:53:16

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4427
Immeubles: 20

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ! Ce n'est pas comme si l'ambiance était tellement délétère que quasiment tout le monde avait déserté, de peur/lassitude de se voir pris à parti par deux membres du forum qui n'acceptent aucune intervention qui ne soit pas dans leur ligne de pensée et/ou encensant Toulouse et sa région. Vous êtes clairement des anti-Toulouse primaires et ce n'est absolument pas de la faute de certains éminents membres de cette section du forum qui tiennent à l'écart les rageux haineux dont le seul but dans la vie est de dénigrer le paradis sur Terre qu'est Toulouse. Après tout, c'est connu qu'il y a des gens qui ont assez de temps à perdre pour dénigrer un territoire et leurs interventions sont uniquement mues par la jalousie. S'il n'y avait pas ces dénigreurs jaloux, tout le monde saurait que Toulouse est la meilleure ville de France et ne saurait souffrir de la moindre critique, comme le prouve cette section du forum remplie de personnes diverses et variées qui y contribuent, contrairement à toutes les autres sections qui sont tenues par seulement deux membres aux tendances chauvines et à l’orgueil mal placé ayant fait fuir les autres membres qui y contribuaient. Bref, un total soutien aux héros de ce forum qui bataillent chaque jour contre la jalousie maladive des autres qui tentent vainement de critiquer l'incritiquable.
C7


Genialo, greg59, bigorre, elparis et dark_daemon ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1934 27-04-2020 20:54:01

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 21:11:18)

Hors ligne

 

#1935 27-04-2020 20:56:05

Genialo
Membre
Date d'inscription: 04-10-2019
Messages: 32

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Je suis Toulousain, j'habite Toulouse, mais j'ai également eu la chance de vivre ailleurs et de voyager contrairement à vous.
Bref, je peux comparer la ville sans avoir de complexe d'infériorité comme vous.
A chaque message que vous postez, vous ajoutez une brique au fameux mur... D10  D10  D10


bigorre a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1936 27-04-2020 21:00:55

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 21:23:46)

Hors ligne

 

#1937 27-04-2020 21:15:52

Genialo
Membre
Date d'inscription: 04-10-2019
Messages: 32

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Toulouse : les sous-traitants d'Airbus au bord du gouffre

C'est ce qu'on appelle un beau retournement de veste... Effectivement difficile de ne pas évoquer cette nouvelle relayée partout dans la presse (qui doit donc être dans le fameux complot pour dénigrer Toulouse)
Cela ne m'étonnerait que vous soyez associé à un camp politique...
Ziegfried le mentionne bien: vous avez réussi à faire le ménage sur ce forum...
Mes apports au forum? faibles et vous? je parle en qualité pas en quantité... bien maigre également...
Bosser chez les "technocrates déconnectés de la réalité" à l'INSEE? pas pour moi... et vous? Où bossez-vous alors?

Hors ligne

 

#1938 27-04-2020 21:23:59

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 23:17:01)

Hors ligne

 

#1939 27-04-2020 21:25:19

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 23:16:35)

Hors ligne

 

#1940 27-04-2020 21:27:16

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 23:15:52)

Hors ligne

 

#1941 27-04-2020 21:35:46

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

ziegfried a écrit:

Bref, un total soutien aux héros de ce forum qui bataillent chaque jour contre la jalousie maladive des autres qui tentent vainement de critiquer l'incritiquable.
C7

Sur ce forum, je me répéte à longueur de temps face à 2 personnes et pourtant, je ne me lasse pas  A10
C'est fatiguant, mais ton soutien, me renforce dans mon engagement sur ce forum, comme celui de Pastis, venue récemment plaider son soutien, etc....
Merci à vous !  A7

Dernière modification par greg59 (27-04-2020 21:39:21)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Genialo et bigorre ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1942 27-04-2020 21:41:26

Genialo
Membre
Date d'inscription: 04-10-2019
Messages: 32

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Toulouse : les sous-traitants d'Airbus au bord du gouffre

Ben alors, on efface ses posts de peur de montrer que vous dites tout et son contraire?
Bon sur ce, bonne soirée aux courageux et bon vent aux voileux.


JoVtt33 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1943 27-04-2020 21:43:32

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

...

Dernière modification par oc31 (27-04-2020 23:15:16)

Hors ligne

 

#1944 28-04-2020 09:13:13

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Comme tout a été dit, avec calme, respect et sérénité, on va pouvoir en rester là de ces échanges et apprécier les conséquences de cette crise sanitaire, devenue crise économique, dans les mois et les années à venir, ici et ailleurs.


eiffel-ô a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1945 28-04-2020 12:13:21

elparis
Exclu
Date d'inscription: 19-02-2018
Messages: 214
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Genialo a écrit:

Toulouse : les sous-traitants d'Airbus au bord du gouffre

Autre phénomène à prendre en compte....
Quand un événement arrive dans les médias et est relayé, c'est que la situation est déjà bien moisie et hors de contrôle. Ils ne voient que la pointe de l'iceberg.
En aucun cas, les médias ne font de l'anticipation ni ne prennent la mesure de la réalité.
Ils ont toujours plusieurs coups de retard.
@+

Bon courage à tous.

Dernière modification par elparis (28-04-2020 12:13:48)

Hors ligne

 

#1946 28-04-2020 13:55:50

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

elparis a écrit:

Genialo a écrit:

Toulouse : les sous-traitants d'Airbus au bord du gouffre

Autre phénomène à prendre en compte....
Quand un événement arrive dans les médias et est relayé, c'est que la situation est déjà bien moisie et hors de contrôle. Ils ne voient que la pointe de l'iceberg.
En aucun cas, les médias ne font de l'anticipation ni ne prennent la mesure de la réalité.
Ils ont toujours plusieurs coups de retard.
@+

Bon courage à tous.

Franchement, je ne pense pas qui faille craindre plus pour Airbus que pour une autre industrie en particulier.
Airbus fait parti de ces rares  fleurons de l'industrie Européenne qui ont valeur d'exemple. Elle bénéficiera de soutien massif  de la part des États Européen. Il ne faut pas oublier que le groupe à des emplois chez nos amis Allemands (Hambourg notamment) et même Néerlandais où se trouve le siège à Amsterdam....Une entité comme çà , on ne la laisse pas crever, trop symbolique, trop stratégique....Il n'y a qu'a voir les aides Américaines pour Boeing...
Après, je suis d'accord qu'on est très certainement arrivé à la fin d'un  cycle de développement qui a vu  naître un poids lourd industriel sur l'agglo Toulousaine. Il est fort probable que dans les prochaines années , on  bénéficiera moins de cette courroie d’entraînement que représentait l'aéronautique.
Ceci dit, on parle d'Airbus mais perso, il y a d'autres secteurs qui me font d'avantage peur. Je pense notamment aux métiers du tourisme et de l'événementiel. Dans une ville comme Paris (première destination touristique au monde) ou des zones balnéaires comme la Côte d'Azur , la casse pourrait s'y révéler gigantesque et je ne pense que les milliers de petites structures (Hôtel , restaurant, camping,etc...) vont bénéficier du même soutien que peut espérer des groupes comme Air France , Renault ou Airbus....


Ptiloulou et elparis ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1947 28-04-2020 14:06:11

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Bien entendu que l'impact sur l'industrie aéronautique sera considérable, comme à chaque crise elle tardera en plus à se relever (elle a un cycle particulier qui n'est pas directement lié à l'évolution de la consommation) et les dommages seront bien souvent invisibles et toucheront les plus petits (intérimaires, précaires, CDD, boites sous-traitantes de bas d'échelle). Mais cette crise risque effectivement d'avoir des répercussions inédites sur des domaines d'activités qui généralement sont moins cycliques (tourisme, congrès, immobilier, culture, ...). La casse risque d'être assez invisible là aussi car on a souvent affaire à de petites structures ou des travailleurs indépendants. Je pense que l'impact va être considérable partout et qu'on va mettre plus de temps à s'en relever que l'on ne l'imagine, sauf si les collectivités publiques (Etats, Europe, Région, ...) portent à bout de bras des plans de relance ou des plans d'aide, mais ce levier risque d'avoir ses limites aussi.

Il y a aussi un élément que l'on ne peut appréhender dans toute sa latitude : quels seront les changements de comportements durables de nos concitoyens : on voit apparaître un soudain goût pour la campagne et la maison individuelle, est-ce que ce sera durable ? Le tourisme lointain est compromis pour cet été : est-ce que cela va également se confirmer les années suivantes ? Le télétravail vit un coup de boost : est-ce que cela va se confirmer durablement avec peut-être de nouvelles stratégies résidentielles à la clé ? Paris et sa banlieue ont tout particulièrement souffert du coronavirus : est-ce que cela va conduire à accentuer l'aspect "répulsif" que certains habitants manifestent à son endroit ? ... Très franchement, il y a plein de questions posées et d'incertitudes. C'est vraiment une crise inédite qui ne ressemble à aucune autre.

Hors ligne

 

#1948 28-04-2020 14:12:54

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Il y’a aussi un gros coup de bluff du patron pour faire pression sur l’état pour qu’il prolonge les aides au chômage partiel... «si vous arrêtez les aides on va devoir licencier» et faut pas oublier que l’état est actionnaire de Airbus aussi donc ça fait une grosse perte d’argent en cas de crash de la boîte... Tous les gros groupes français tiennent le même discours face à l’état pour faire pression. Maintenant oui, il va pas y avoir d’embauches avant un moment, les intérims et les sous-traitants vont manger leur pain noir un moment mais ça va pas s’effondrer du jour au lendemain. Et puis Airbus ne sait pas sortir des avions sans certains des leurs sous-traitants, eux aussi ayant l’état actionnaire... C’est une crise grave mais pas au point où il faut craindre la disparition d’Airbus  B6

Hors ligne

 

#1949 28-04-2020 14:19:18

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Ptiloulou a écrit:

Il y a aussi un élément que l'on ne peut appréhender dans toute sa latitude : quels seront les changements de comportements durables de nos concitoyens : on voit apparaître un soudain goût pour la campagne et la maison individuelle, est-ce que ce sera durable ? Le tourisme lointain est compromis pour cet été : est-ce que cela va également se confirmer les années suivantes ? Le télétravail vit un coup de boost : est-ce que cela va se confirmer durablement avec peut-être de nouvelles stratégies résidentielles à la clé ? Paris et sa banlieue ont tout particulièrement souffert du coronavirus : est-ce que cela va conduire à accentuer l'aspect "répulsif" que certains habitants manifestent à son endroit ? ... Très franchement, il y a plein de questions posées et d'incertitudes. C'est vraiment une crise inédite qui ne ressemble à aucune autre.

Là, est le soucis, nous avons pas de boule de cristal pour voir le futur, et ces changements se feront pas tout de suite, mais sur la durée, la précédente crise a développé une nouvelle économie, circulaire et solidaire (achat de produit frais chez les agriculteurs par exemple), chose qui n'était pas visible avant.
Mais on verra du changement, mais dans quel sens ?

Moi qui suis passionné de TC, j'avoue je suis inquiet pour les TC en général, va t'on continuer à développer les TC ? Ou bien non ? Les gens prendront toujours les TC ou iront vers le vélo et l'autopartage ? Des questions dont on connaîtra la réponse dans les prochains mois et années

Dernière modification par greg59 (28-04-2020 14:20:19)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Ptiloulou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1950 29-04-2020 10:06:00

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Toulouse Métropole - Économie et développement économique

Little Worker s’implante à Toulouse et signe l’ouverture de sa 4e agence

Après Paris, Bordeaux et Lyon, c’est à Toulouse que Little Worker a choisi de poser ses valises.

L’entreprise de conception-rénovation d’intérieur déploie son mix digital et physique à destination des primo-accédants qui constituent l’essentiel de sa clientèle. Une offre particulièrement adaptée à la capitale occitane connue pour son grand dynamisme.

Pour autant, cette situation particulière n’affecte en rien les débuts de l’antenne : «Little Worker est une entreprise digitalisée.

Installé dans le quartier Jean Jaurès, Little Worker vise à Toulouse un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros pour cette première année. Ingénieurs travaux, commerciaux et architectes viendront rapidement renforcer l’équipe pour répondre à la forte demande locale: en effet, depuis le 1er janvier 2020 (bien avant l’ouverture officielle de l’antenne!) plus de 100 demandes de devis ont déjà été réceptionnées.


https://www.petiterepublique.com/2020/0 … 4e-agence/


oc31 a aimé ce post.

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact