Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Basbel a écrit:
Un article de Sud Ouest qui pourrait un peu piquer à quelques jours des élections, si tant est que la majorité ait des électeurs cyclistes
Je trouve ce passage particulièrement scandaleux révélateur:
"Bref, c’est aux cyclistes de faire un détour pour passer ailleurs. Un choix, on ne peut plus, symbolique"
J'adhère totalement (sauf au placement hasardeux des virgules).
Hors ligne
C'est vrai que c'est très mal aménagé, mais revenons avant 2010 quand la ligne D a été décidée, la part du vélo était dérisoire, le Vcub émergent. Et un tram transporte plus de monde qu'un vélo.
Mais le souci surtout était la guérilla des commerçants radicalement opposés au tram et indemnisés, leur laisser des places de stationnement a servi à calmer le jeu...
Après Bordeaux dans ce cadran a peu d'axes larges. Chaban a bien élargi les rues Ornano et du pont long (Bonnac) mais rien ici donc le tram comme le B au sud passe là où il le peut...
am
Hors ligne
Nzo a écrit:
amart a écrit:
Et un tram transporte plus de monde qu'un vélo.
Et qu'une voiture. Donc ?
Le problème n'était pas là. On le sait bien.
Comme Amart a dit, les commerçants étaient furax. Et à Bordeaux, les commerçants sont rois.
Hors ligne
La Métropole dit avoir fait le choix de la mixité : les voitures et les vélos doivent se partager le même espace.
Mixité+++ puisqu'il n'y a pas que les voitures et les vélos qui doivent se partager le même espace. Il y a aussi un engin de 10 tonnes qui passe par là et qui pour rouler suppose la mise en place de rails... Mixité+++ sur un espace au confort---.
Dernière modification par MiKL-One (11-03-2020 16:45:06)
Hors ligne
A noter sur l'instagram de la métropole " Le trajet Eysines jusqu'à Quinconces en 15 secondes top chrono? C'est possible"
Il s'agit bien évidemment d'un timelapse parce que sinon c'est plutôt 30min...
Ils ont de l'humour les types^^!
Dernière modification par architectronik (11-03-2020 17:16:22)
Hors ligne
Publicité
architectronik a écrit:
A noter sur l'instagram de la métropole " Le trajet Eysines jusqu'à Quinconces en 15 secondes top chrono? C'est possible"
Il s'agit bien évidemment d'un timelapse parce que sinon c'est plutôt 30min...
Ils ont de l'humour les types^^!
Et personne pour faire une Cab Ride de la ligne D complète ?
En ligne
greg59 a écrit:
Et personne pour faire une Cab Ride de la ligne D complète ?
Il y a déja eu la premiere section faite (jusqu'a la mairie du Bouscat), l'experience fut tellement traumatisante que personne ne s'y risque plus.
Hors ligne
Basbel a écrit:
Un article de Sud Ouest qui pourrait un peu piquer à quelques jours des élections, si tant est que la majorité ait des électeurs cyclistes:
https://www.sudouest.fr/2020/03/11/-7305422-4583.php
Il est en accès libre.
Je trouve ce passage particulièrement scandaleux:De son côté, la Métropole justifie l’indigence des aménagements par l’étroitesse des voies. « Ce n’est pas un choix politique, c’est qu’on ne pouvait pas faire autrement », indique le cabinet du président Patrick Bobet. La Métropole dit avoir fait le choix de la mixité : les voitures et les vélos doivent se partager le même espace.
Voitures et vélos doivent se partager le même espace ! Donc à 90 % pour les voitures (fallait pas toucher au stationnement). Les cyclistes diront merci pour l’aumône !
l'article dit bien la réalité de la politique qui est menée à la ville et à la métropole: anachronique, déconnecté des problèmes actuels et incapable d'anticiper. Et ça fait 40 ans que ça dure...
Dernière modification par invité05 (05-10-2020 23:17:02)
yaga a écrit:
greg59 a écrit:
Et personne pour faire une Cab Ride de la ligne D complète ?
Il y a déja eu la premiere section faite (jusqu'a la mairie du Bouscat), l'experience fut tellement traumatisante que personne ne s'y risque plus.
Un peu de courage voyons !
En ligne
Pour info
le débat sur l’aménagement de la place Tourny avait évoqué la critique de la suppression du couloir de bus cours de Verdun
Bonne nouvelle cela à changé ils ont profité du confinement pour créer une voie de bus dans les chaque sens au niveau du cours de Verdun. Le haut du cours de Verdun est donc à 2x1 voie pour les voitures.
C’est un marquage blanc donc pas simplement de l’urbanisme tactique mais quelque chose de durable !
Hors ligne
Un an après les premiers trams D, alors comment se porte la ligne, est-elle fiable et pratique avec recul?
https://www.sudouest.fr/2018/03/27/chan … 4-5022.php
am
Hors ligne
Tram D : les plus et les moins de sept maires de l’agglomération bordelaise
La ligne D affichait une fréquentation de 30 000 voyageurs par jour en octobre 2020. Soit la moitié de ce qui était attendu. Lissée sur l’année, la fréquentation sera forcément très en retrait par rapport aux hypothèses affichées lors de la déclaration d’utilité publique (fréquentation moyenne de 60 000 voyageurs/jour).
En ligne
La ligne D a développé l'immobilier et facilité l'accès au cadran nord-ouest
https://rue89bordeaux.com/2021/02/le-tr … ons-rails/
am
Hors ligne
Ca fait déjà 1 an que la ligne D a ouvert, il faut que les confinements etc n'ont pas facilité la donne, reste l'eextension de la A aéroport avant de voir du tram je le crains pour un moment
https://www.sudouest.fr/archives/portfo … 446846.php
am
Hors ligne
amart a écrit:
Ca fait déjà 1 an que la ligne D a ouvert, il faut que les confinements etc n'ont pas facilité la donne, reste l'eextension de la A aéroport avant de voir du tram je le crains pour un moment
https://www.sudouest.fr/archives/portfo … 446846.php
am
Heureusement qu'on arrête toutes ces extensions de tram en zone pavillonnaire !
Il faut se concentrer sur un métro et en attendant des lignes de BHNS sur les grands axes
Hors ligne
On a définitivement un souci avec les parcs relais du tram?
https://www.sudouest.fr/gironde/eysines … 732235.php
am
Hors ligne
Photos de BX2030, L'ancien magasin habitat secteur Fondaudège a été joliment réhabilité
Le garage qui a brûlé est en cours de rénovation
Les appartements sont magnifiques aussi accolés à la halle rénovée de Marie Brizard, quand on compare à Brazza il n'y a pas photo, quand on y met les moyens on peut faire des immeubles beaux et intégrés au secteur environnant
am
Dernière modification par amart (07-05-2021 14:52:03)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Publicité