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Nice - Aménagement urbain et projets routiers

#1001 14-05-2020 09:29:41

monmix
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Quai des États-Unis en cours de modification. Sens unique Est > Ouest mis en place, hormis sur la portion entre Albert 1er et le parking Sulzer. La voie montante côté mer est devenue piste cyclable (avec des pochoirs "vélos" sans doute mal orientés B1 ).

[Photos Twitter]

https://pbs.twimg.com/media/EX7AGXQWoAEkjpH?format=jpg&name=4096x4096

https://pbs.twimg.com/media/EX7ArcWWkAEk4Ju?format=jpg&name=4096x4096


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#1002 14-05-2020 23:30:25

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

Quai des États-Unis en cours de modification. Sens unique Est > Ouest mis en place, hormis sur la portion entre Albert 1er et le parking Sulzer. La voie montante côté mer est devenue piste cyclable (avec des pochoirs "vélos" sans doute mal orientés B1 ).

[Photos Twitter]

https://pbs.twimg.com/media/EX7AGXQWoAE … =4096x4096

https://pbs.twimg.com/media/EX7ArcWWkAE … =4096x4096

Vivement que le quai des etats-unis soit embelli, surtout le trottoir nord, et pourquoi pas un vrai revêtement sur le trottoir sud, de jolis pavés se mariant avec le site historique. Et ces murets en béton et en plastique  G2 ça fait vraiment cheap en ce moment. Quelqu'un a une idée de quand exactement date ce revêtement rose de la prom' désormais démodé?  Années 60 ou 70? Sur des photos anciennes on peut apercevoir des vrais pavés couleur plutôt beige.

Dernière modification par Coulée verte (14-05-2020 23:34:09)

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#1003 17-05-2020 21:40:03

monmix
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Voilà l'aménagement complet du quai Lunel puis du quai des États-Unis (photos d'hier samedi) :

https://i.ibb.co/C7gPLLk/20200516-115131.jpg

https://i.ibb.co/rvDvWvS/20200516-115201.jpg

https://i.ibb.co/NN3RnR9/20200516-115216.jpg

https://i.ibb.co/DtPJ3Vp/20200516-115229.jpg

https://i.ibb.co/5WWggbg/20200516-115242.jpg

https://i.ibb.co/GscTfb1/20200516-115301.jpg

https://i.ibb.co/Zc0bJNK/20200516-115325.jpg

https://i.ibb.co/vYsKgP7/20200516-115349.jpg

https://i.ibb.co/y5dZKhQ/20200516-115411.jpg

https://i.ibb.co/fkQWVmc/20200516-115431.jpg

https://i.ibb.co/h9LJxtH/20200516-115441.jpg

D2


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#1004 18-05-2020 16:08:32

jcparis2
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

^^ Beaucoup plus réussi que la rue de Rivoli à Paris!


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#1005 20-05-2020 09:19:48

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

quelques informations intéressantes dans cet article concernant les nouvelles pistes cyclables

https://www.nicematin.com/politique/pie … tp=viewpay


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#1006 20-05-2020 10:14:20

monmix
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

L'article étant payant, en voilà les principaux points :

1) Concernant Gambetta, le maire parle de 1 700 usagers à vélos comptés vendredi dernier (des boucles ont été installées), sans préciser toutefois de quel tronçon on parle (haut ou bas ou les deux), à comparer avec les 1 200 usagers/jour de la piste du Paillon.

2) Toujours concernant Gambetta, l'article parle de la nouvelle ligne 23 Fontaine du Temple > St-Sylvestre > Cessole > Gambetta > Promenade > Félix Faure. « Il s’agit de voir si cela va faire descendre la fréquentation du tramway. Si c’est le cas, on pourra imaginer la mise en place d’un transport en site propre » ; à la question « un tram ? » le maire répond « Pourquoi pas! Ça dépendra des résultats de l’expérimentation. En général, entre 20 et 30 000 usagers, c’est un BHNS. Plus de 50 000, ça peut être un tram » ...

3) Pour terminer sur Gambetta, la requalification de la partie basse Thiers-Promenade semble bien engagée (réunion mi-juin avec les commerçants), avec création d'un site propre bus et pérennisation de la piste cyclable si tout le monde est OK. Dans l'immédiat, des points de livraisons seront installés « aux intersections ».

4) Quai des États-Unis : le « manque de cohérence » entre Ségurane et l'entrée du parking Lympia (piste restée sur le trottoir) pose problème, c'est pourquoi l'aménagement doit être modifié dès ce week-end : piétonnisation du quai Lunel entre l’accès au Port Lympia et la rue Foresta, et déviation du sens est > ouest par les rues Antoine Gautier, Emmanuel Philibert et Foresta... L'idée est donc de tester une piétonnisation partielle du quai Lunel, avec pérennisation si ça fonctionne.

5) Le calendrier des aménagements à venir :
- Thiers : mise en service la semaine prochaine (les travaux ont démarré)
- Lyautey-Gallieni : dans 2 semaines
- La Madeleine : aménagement différé car trop de contraintes, réaménagement global du boulevard en cours de réflexion


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#1007 22-05-2020 08:22:19

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

"La circulation au port de Nice totalement revue pour favoriser les piétons et les vélos, des résidents pointent "le risque d'asphyxier" le secteur"

Ce risque d'asphyxier consisterait en quoi exactement?

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … eur-514145

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#1008 22-05-2020 10:20:15

monmix
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

^^
Pour le sens est > ouest, le problème est que l'on fait désormais passer du trafic essentiellement de transit par une série de rues "urbaines", étroites et bordées d'habitations, qui n'ont jusqu'à présent jamais eu vocation à jouer ce rôle, et qui bien au contraire devaient être "apaisées" par les aménagements récents en lien avec la mise en service du T2 (Gautier et Ségurane). On a rétréci les chaussées, élargi les trottoirs, sécurisé les traversées piétonnes aux carrefours... tout ça pour finalement voir débouler des centaines de véhicules qui auraient du naturellement emprunter les quais du Port. Je ne pense (souhaite !) pas que cette configuration tienne bien longtemps, surtout pas cet été...


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#1009 22-05-2020 21:29:06

monmix
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Le quai Lunel a été "piétonnisé" à la hâte puisque la configuration avait déjà changé hier matin...

https://pbs.twimg.com/media/EYpQNwwXQAERYJ7?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EYpQO-dX0AcuC8S?format=jpg&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/EYpQPgxWoAcBDve?format=jpg&name=small

[Photos et plans relayés par M. Nofri sur Twitter]


En fait ça crée un gigantesque rond-point autour de la colline du Château et du Vieux-Nice... À voir à l'usage et dans le temps, surtout quand le trafic aura (malheureusement) repris son niveau "normal"... Et quand le Tunnel du Paillon sera fermé, notamment les jours d'alertes inondations, ce sera un carnage en centre-ville et le long de la Coulée Verte.


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#1010 23-05-2020 02:34:51

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

Le quai Lunel a été "piétonnisé" à la hâte puisque la configuration avait déjà changé hier matin...

https://pbs.twimg.com/media/EYpQNwwXQAE … ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/EYpQO-dX0Ac … me=900x900

https://pbs.twimg.com/media/EYpQPgxWoAc … name=small

[Photos et plans relayés par M. Nofri sur Twitter]


En fait ça crée un gigantesque rond-point autour de la colline du Château et du Vieux-Nice... À voir à l'usage et dans le temps, surtout quand le trafic aura (malheureusement) repris son niveau "normal"... Et quand le Tunnel du Paillon sera fermé, notamment les jours d'alertes inondations, ce sera un carnage en centre-ville et le long de la Coulée Verte.

ça a l'air très très sympa. Après il faut voir le côté pratique à moyen terme. Il faudra bien que la vie reprenne un jour à Nice et que la France rouvre ses frontières avec ses pays voisins au plus tard le 15 juin comme le reste de l'Europe. Ceci dit, à moyen terme il faudra absolument réduire de manière permanente la circulation sur le quai des Etat-Unis. Donc cet aménagement est une bonne initiative.

Et la couleur est très sympa, je me demande pourquoi ils ont gâché la trame verte en la peignant avec ce vert fluo vulgaire F9

Dernière modification par Coulée verte (23-05-2020 02:38:38)

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#1011 24-05-2020 20:07:45

doum
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Coulée verte a écrit:

"La circulation au port de Nice totalement revue pour favoriser les piétons et les vélos, des résidents pointent "le risque d'asphyxier" le secteur"

Ce risque d'asphyxier consisterait en quoi exactement?

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … eur-514145

peut etre parceque c'est fait en dépie du bon sens, en bloquant, ou en limitant fortmeent la circulation sur tout un tas de voie fortement frequenté (quai des etats unis et son prolongement au port, Pierre Sola, gambetta) sans rien prévoir du tout a coté

parcequ'estrosi croit que parceque tu mets des pistes cyclables les gens vont se mettre a faire du vélo et abandonner leur voiture ?

parcequ'il a oublié qu'on etait une ville 1/ a la géographie fortement éloigné de celui de la hollande 2/ avec une moyenne d'age importante, et que j'y crois pas du tout au vélo a nice en dehors d'un usage marginal, usage déja pratiqué par les adeptes de ce mode de transport, piste cyclable ou non

Bref tu sécurises les 3 pelés qui font du vélos, en faisant chier tout le monde a coté.

ajd c'est beau sur le papier, on sort d'une periode de confinement. Des gens encore massivement en télé travail, les ecoles remplis a 20% ,aucun touriste. On va bcp moins rigoler des que ca va reprendre.

Vendredi il y avait des bouchons sur Pierre Sola a 16h ! en plein pont....avec le retour d'un traffic normal a 18h, tu bloques le quartier.

Mais ouais c'est vraiment trop génial les pistes cyclables bravo cricri H1

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#1012 24-05-2020 21:41:59

Cab'Z
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Arguments totalement irrecevables.
Oui il y a des collines a nice.
Seulement la partie la plus dense et peuplée de la ville est plate ou presque. Donc on peut tout de même fortement augmenter la part modale du vélo et libérer de la place pour ceux qui viennent des collines ou d'ailleurs.
La moyenne d'âge est certes un peu plus élevée qu'ailleurs, on parle d'un objectif de 10% départ modale vélo donc largement inférieur la population "jeune" Niçoise
Par ailleurs le nombre de cyclistes sur Gambetta est  vraiment impressionnant depuis la création de la piste et témoigne d'un véritable regain d'intérêt pour ce mode de transport. On est loin des 3 pelés.
Évidemment la voiture est une nécessité pour énormément de personnes,mais plus on incitera ceux qui le peuvent a opter pour un autre mode de transport, plus ceux qui circulent en voiture pourront le faire aisément.

Cela permet également de requalifier des espaces, soutenir le commerce,... Il y a énormément de positi a diminuer la place de la voiture en ville !


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#1013 24-05-2020 22:06:02

Fracasse
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

doum a écrit:

parcequ'il a oublié qu'on etait une ville 1/ a la géographie fortement éloigné de celui de la hollande 2/ avec une moyenne d'age importante, et que j'y crois pas du tout au vélo a nice en dehors d'un usage marginal, usage déja pratiqué par les adeptes de ce mode de transport, piste cyclable ou non

Tu pourrais bosser à la mairie de Marseille, ils ont exactement le même argumentaire !


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#1014 25-05-2020 09:36:08

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Port de Nice piéton et cyclable. Nos itinéraires pour éviter les embouteillages
https://www.nicematin.com/info-trafic/p … ges-515548

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#1015 26-05-2020 01:24:39

doum
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Cab'Z a écrit:

Arguments totalement irrecevables.
Oui il y a des collines a nice.
Seulement la partie la plus dense et peuplée de la ville est plate ou presque. Donc on peut tout de même fortement augmenter la part modale du vélo et libérer de la place pour ceux qui viennent des collines ou d'ailleurs.
La moyenne d'âge est certes un peu plus élevée qu'ailleurs, on parle d'un objectif de 10% départ modale vélo donc largement inférieur la population "jeune" Niçoise
Par ailleurs le nombre de cyclistes sur Gambetta est  vraiment impressionnant depuis la création de la piste et témoigne d'un véritable regain d'intérêt pour ce mode de transport. On est loin des 3 pelés.
Évidemment la voiture est une nécessité pour énormément de personnes,mais plus on incitera ceux qui le peuvent a opter pour un autre mode de transport, plus ceux qui circulent en voiture pourront le faire aisément.

Cela permet également de requalifier des espaces, soutenir le commerce,... Il y a énormément de positi a diminuer la place de la voiture en ville !

en dehors des trajets est-ouest, rien n'est plat a nice
je mets au defi la moitié de la population nicoise de faire prom > ray sans arriver au bord de la mort

quant au nombre impressionnant de cycliste, j'attends de voir... j'habite a coté de pierre sola, et la piste est vide.

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#1016 26-05-2020 06:39:39

Cab'Z
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

La moitié ? C'est donc largement suffisant merci de me conforter dans ma position  G7
La piste de Pierre Sola est vide, c'est normal. Elle n'est raccordée a rien!

Il faut un réseau de pistes pour que cela fonctionne. Raccorde Pierre Sola au port par Riquier ou Arson, prolonge vers Saint roch et on verra la différence !


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#1017 27-05-2020 20:12:06

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ces nouvelles pistes cyclables

https://www.nicematin.com/debat/pour-ou … ons-516597

Dernière modification par Coulée verte (27-05-2020 20:12:33)

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#1018 28-05-2020 10:15:30

monmix
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Nice-Matin, 28/05/2020

Le plan est à revoir pour la piste cyclable du boulevard de la Madeleine à Nice

Le boulevard de la Madeleine a été emportée dans le mouvement qui a réaménagé et redéfini les boulevards Gambetta, Thiers, les quais Lunel et des États-Unis à Nice. La piste déconfinement a depuis été suspendue.

(...)

Le boulevard, côté piste cyclable est désormais sous l’œil d’un groupe de travail. Le président du comité de quartier CODEI Mad Sup est persuadé qu’une solution sera trouvée. « Une piste cyclable est possible. En redéfinissant la largeur des trottoirs, du terre-plein central, il est possible d’insérer un axe cyclable tout en préservant le stationnement et les deux voies de circulation. Il est d’ailleurs toujours question de la requalification du boulevard », souligne Christian Gagne.

https://www.nicematin.com/vie-locale/le … tp=viewpay


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#1019 29-05-2020 20:12:18

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

"On assiste à une hausse sans précédent de l'usage du vélo."
https://www.nicematin.com/environnement … ent-517919

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#1020 29-05-2020 22:08:07

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Piétonnisation du port de Nice: la mairie lâche un peu de lest face aux automobilistes

"[b]Premièrement, "Afin de faciliter la circulation automobile dans le sens Est-Ouest et pour alléger la rue de Foresta, la circulation automobile sur une voie sera rétablie à hauteur du quai Lunel. Cette disposition permettra de préserver la piste cyclable aménagée et toute l’emprise du trottoir piéton, élargie suite à l’aménagement de la piste."

Deuxièmement, "Dans le sens Ouest-Est: l’accès au port sera facilité à partir (des places) Toja et (...) Garibaldi, via la rue Ségurane et l’inversion de sens de la rue Robilant, permettant ainsi un accès direct au port et au parking Lympia.""

[/b]
https://www.nicematin.com/info-trafic/p … tp=viewpay

Dernière modification par Coulée verte (29-05-2020 22:08:54)

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#1021 16-06-2020 18:38:51

Coulée verte
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Ce qui va rester, changer ou disparaître: Christian Estrosi fait le point sur les pistes cyclables à Nice

La piste cyclable restera sur le quai des Etats-Unis  E3 - sans doute un bel aménagement à prévoir cet automne. Il faut espérer que tout le quai des Etats-Unis profitera de cet aménagement avec une séparation végétale de la piste cyclable, une végétalisation du trottoir nord élargi, et réfection de la promenade

Il faudra surveiller les marchés publics prochainement  D1

https://www.nicematin.com/vie-locale/ce … ice-526638

Dernière modification par Coulée verte (16-06-2020 18:39:45)


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#1022 17-06-2020 09:37:06

jcparis2
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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

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#1023 17-06-2020 22:10:51

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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Coulée verte a écrit:

Ce qui va rester, changer ou disparaître: Christian Estrosi fait le point sur les pistes cyclables à Nice

Pour résumer l'article :

- Les pistes pérénisées : États-Unis / Lunel (4 000 à 7 000 usagers/jour) ; Gallieni / De Lattre de Tassigny (1 700 usagers/jour) ; Thiers

- Madeleine : une réflexion semble en cours pour faire une piste cyclable en site propre sur le terre-plein central (mais bien entendu Nice-Matin ne pose pas la question pour évidente des arbres)

- Pierre Sola : abandonné, car peu de cyclistes et beaucoup de bouchons

- Gambetta : 3 600 usagers/jour sur la partie basse du boulevard, partie haute jugée trop dangereuse pour les cyclistes et inadaptée pour les voitures, bus et commerçants => abandon de la piste centrale provisoire. Le projet de requalification de Gambetta est évoqué, avec un démarrage par le bas du boulevard. Le maire parle aussi de « faire un mode de transport moderne qui permet de requalifier un territoire, comme un tram ou un BHNS. Le BHNS est plus simple, moins coûteux. 12 à 13 000 usagers jours empruntent la ligne 8 en temps normal. Le BHNS peut aller jusqu’à 30 000 usagers jours, et peut être aménagé rapidement ». Ça sent donc à terme un couloir de bus en site propre + une piste cyclable, de là à parler de BHNS...

- Axe vélos nord-sud : après l'abandon de Gambetta, la réflexion semble s'orienter vers la rue Abbé Grégoire sur laquelle l'une des deux voies serait donc convertie en piste cyclable bidirectionnelle. On aurait donc une continuité Gambetta-Abbé Grégoire après le pont SNCF, mais rien n'est précisé pour la suite, au nord. La seule solution semble être la rue Dabray (avec logiquement la perte d'une file de stationnements, quoique certains tronçons ont l'air assez larges pour juste rajouter la PC) puisqu'on a définitivement banni les vélos de Gambetta. Plus au nord encore, cela signifierait l'aménagement partiel de Joseph Garnier pour rejoindre Cessole et/ou Auguste Raynaud...


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#1024 18-06-2020 11:09:13

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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

jcparis2 a écrit:

Et concernant la voie Mathis : https://www.google.fr/amp/s/france3-reg … 842138.amp  B6

Des infos complètes sur l'avancement du projet et le calendrier : http://www.presseagence.fr/lettre-econo … ee-de-la8/

Notification du marché de la phase 1 prévue pour novembre 2020 (négociations-auditions à venir), pour une installation de chantier à la fin de l'année et donc un démarrage des travaux début 2021, une fois que le nouveau PRS (Poste relais à transit souple) aura été mis en service par la SNCF. Mise en service projetée pour l'été 2024.

Concernant la phase 2 (la poursuite de la trémie sous la route de Grenoble et son accordement direct à la bretelle de l'A8), on a désormais un calendrier prévisionnel, avec des travaux entre 2024 et fin 2026.


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#1025 02-07-2020 16:17:44

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Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Nice-Matin, 02/07/2020

La piste cyclable de Gambetta fait débat à Nice: a-t-elle vraiment du succès?

La grogne des riverains a eu la peau de la portion nord, mise en place pendant la crise sanitaire. Pourtant, les chiffres de fréquentation indiquent que l'aménagement a rencontré son public...

(...)

Quant à la partie sud, elle est chaque jour utilisée par 3.600 usagers, selon les chiffres de la municipalité.

À titre comparatif, c'est presque autant que la portion située au bord de mer, entre les Pochettes et le quai Lunel (4.000 usagers par jours, une fréquentation que le maire juge "énorme").

La piste de la Prom', sur laquelle débouche celle de Gambetta, en est, toujours d'après le maire, à 7.000 utilisateurs quotidiens. Un chiffre qui "explose".

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … ces-534820


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