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Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

#1201 26-05-2020 21:39:01

osin13
Hermitage plaza
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Sa marge de manœuvre est très mince d'un autre côté. Elle a mobilisé tous les moyens dont elle disposait (Métropole, Département...) pendant la campagne et elle accuse toujours du retard sur le PM. Elle a absolument besoin des voix supplémentaires pour l’emporter, et c’est dans ce secteur qu’elle a le plus de chances d’en récupérer. C’est du clientélisme on est d’accord mais c’est le jeu politique aussi. Si elle perd le 6/8, elle disparaît de l’échiquier politique. Elle joue son va-tout donc.
C’est pour cela que je serais moins catégorique. Les décisions du jour n’augurent pas forcement de ce qui se passera demain si elle est élue.
Ce qu’elle a fait en quelques années est tout de même remarquable et nullement comparable à la léthargie vécue sous Gaudin, et ce quel qu’étaient (je ne sais pas si c'est français D4 ) ses motivations.
Petite précision : je ne serais pas non plus mécontent que le PM l’emporte. Je pense qu’il y aura du changement quelque soit le vainqueur.

Dernière modification par osin13 (26-05-2020 23:14:13)


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#1202 27-05-2020 11:21:51

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

24h après j'en reviens toujours pas de ce doigt d'honneur de Vassal, malgré les insanités auxquelles elle nous a habitué.

Il faut bien voir le calendrier: je suis passé sur la piste mercredi 20 mai au matin, et ça n'était toujours pas complètement en place !! Cf. mon post ici:
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 99#p768399
Je pense que la pose des plots a été terminée dans la journée du 20 mai. Ensuite il y a eu les 4 jours (Je-Di) du pont de l'ascension, soit clairement une période pendant laquelle le trafic, qu'il soit automobile ou cycliste, n'est pas représentatif. La décision de supprimer la piste a été annoncée le lundi 25 (je pense qu'en fait elle a été prise le jour où la date du 2ème tour a été confirmée, soit vendredi 22) !

Autrement dit il n'y a pas eu un seul jour ouvrable normal avec piste 100% fonctionnelle au cours de laquelle la piste aurait pu être testée ! PAS UN SEUL !!! et ils osent dire que le trafic n'est pas à la hauteur des attentes !

et de quels tests parlent-ils ? allez voir les contre-allées, vous verrez qu'aux extrémités il y a des câbles posés en travers de la chaussée, qui ressemblent furieusement à un compteur de passages. Compteurs de passages qui n'ont jamais été posés sur les pistes jaunes au milieu. De qui se moque-t-on ??


Marseille change... ou pas.

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#1203 27-05-2020 12:23:50

Mars13004
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Çà a toujours était une personne pas sincère et dans les tons de l'hypocrisie... dans la politique (ou ailleurs) c'est loin d'être la seule, mais certains la voit comme le renouveau absolu  A10  ça me choque...

Faut être aveugle pour ne pas le voir, je connais une personne qui l'a connais personnellement depuis 20 ans pour confirmer mes dires...

Dernière modification par Mars13004 (27-05-2020 12:25:09)


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#1204 27-05-2020 13:07:43

osin13
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Mars13004 a écrit:

Çà a toujours était une personne pas sincère et dans les tons de l'hypocrisie... dans la politique (ou ailleurs) c'est loin d'être la seule, mais certains la voit comme le renouveau absolu  A10  ça me choque...

Faut être aveugle pour ne pas le voir, je connais une personne qui l'a connais personnellement depuis 20 ans pour confirmer mes dires...

Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue mais n'essaie pas de me faire passer pour un débile stp.
Je suis conscient des travers de Vassal, mais il y a aussi beaucoup de positif depuis qu'elle est en place. Ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi.
Ce n’est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais j’ai vécu longtemps en Algérie, et ce qu’on reprochait principalement aux dirigeants ce n’était pas de bouffer, mais de bouffer sans travailler, sans rien faire pour le pays.
Par analogie, Gaudin s’occupait des copains mais ne faisait rien pour sa ville. C’est le principal reproche qu'on pourrait lui faire. D’autres maires de la région usent des mêmes ficelles pour se maintenir au pouvoir, mais eux travaillent et obtiennent des résultats.
Ce que je veux dire c’est que Vassal&co, on sait comment ça fonctionne. Mais si elle continue à transformer le CV et qu’elle réalise les extensions annoncées (T3 et Catalans) durant le prochain mandat je serais relativement satisfait. C’est maigre pour les TC je sais, mais personne ne propose mieux, ni le PM, ni même EELV (un comble pour un parti écolo).
Si cette alliance de gauche passe, nous aurons peut-être plus de piste cyclables, plus de végétation mais rien ne nous garantit que ça n’explosera pas en vol et qu’il n’y aura pas de guerre des clans une fois l’élection passée. C’est très fragile. Mais je serais curieux de voir ce qu’une nouvelle équipe sera capable de faire.
C'est peut-être la première fois depuis très longtemps que je suis optimiste pour l'avenir de cette ville.

Dernière modification par osin13 (27-05-2020 21:32:25)

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#1205 27-05-2020 13:36:25

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Vassal le dit elle-même face caméra dans le très bon documentaire de Gilles Rof, elle n'est arrivée là que par pur copinage politique (fille d'un proche de Gaudin, qui cherchait là une occasion de mettre une femme quelque part). Gaudin ayant verrouillé le système qui permet d'être réélu sans cesse sans rien faire, pourquoi veux-tu que Vassal mette à bas ce système qui lui aura permis d'être élue si elle gagne ? Elle serait élue par un tiers des électeurs en opposition totale aux deux autres tiers totalement éparpillés entre partis et abstention, et elle changerait tout après les élections ? Ca n'a aucun sens, et tu le sais très bien.


Marseille change... ou pas.

Mars13004 a aimé ce post.

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#1206 27-05-2020 14:06:42

osin13
Hermitage plaza
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Vassal le dit elle-même face caméra dans le très bon documentaire de Gilles Rof, elle n'est arrivée là que par pur copinage politique (fille d'un proche de Gaudin, qui cherchait là une occasion de mettre une femme quelque part). Gaudin ayant verrouillé le système qui permet d'être réélu sans cesse sans rien faire, pourquoi veux-tu que Vassal mette à bas ce système qui lui aura permis d'être élue si elle gagne ? Elle serait élue par un tiers des électeurs en opposition totale aux deux autres tiers totalement éparpillés entre partis et abstention, et elle changerait tout après les élections ? Ca n'a aucun sens, et tu le sais très bien.

La grosse différence avec Gaudin c'est qu'elle fait. C'est ce que j'essayais de dire plus haut. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais il y a des résultats tangibles. Les travers dont je parlais perdureront sans doute mais si elle continue à transformer la ville de cette façon, ce sera tout benef. L'idéal pour moi serait qu'elle fasse un mandat pour terminer ses projets et qu'elle dégage.
Vous voyez le verre vide avec Vassal et plein avec le PM. Moi je le vois à moitié plein avec Vassal (alors qu'il était vide avec Gaudin). Et avec le PM j'espère qu'il le sera autant, voire plus.

Dernière modification par osin13 (27-05-2020 14:09:58)

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#1207 27-05-2020 15:46:47

reuze
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

osin13 a écrit:

La grosse différence avec Gaudin c'est qu'elle fait. C'est ce que j'essayais de dire plus haut. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais il y a des résultats tangibles. Les travers dont je parlais perdureront sans doute mais si elle continue à transformer la ville de cette façon, ce sera tout benef. L'idéal pour moi serait qu'elle fasse un mandat pour terminer ses projets et qu'elle dégage.
Vous voyez le verre vide avec Vassal et plein avec le PM. Moi je le vois à moitié plein avec Vassal (alors qu'il était vide avec Gaudin). Et avec le PM j'espère qu'il le sera autant, voire plus.

Le problème c'est que la frénésie de travaux de Vassal risque de s'arrêter ou de se ralentir sérieusement après les élections. Le rythme actuel n'est pas tenable, la dette du département explose et les élus des autres communes vont demander un rééquilibrage pour financer leurs promesses de campagne.
Dans le meilleur des cas, les chantiers suffisamment engagés seront poursuivis et terminés sur leurs tranches fermes uniquement. La 1re phase de l'extension de T3 devrait arriver fort à propos pour les prochaines municipales fin 2025 - début 2026, donc les projets comme le tramway aux Catalans seront pour le mandat suivant 2026-2032...


pierre yves a aimé ce post.

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#1208 27-05-2020 17:13:04

Geronimo
Tour Phare
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Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

osin13 a écrit:

La grosse différence avec Gaudin c'est qu'elle fait. C'est ce que j'essayais de dire plus haut. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais il y a des résultats tangibles. Les travers dont je parlais perdureront sans doute mais si elle continue à transformer la ville de cette façon, ce sera tout benef. L'idéal pour moi serait qu'elle fasse un mandat pour terminer ses projets et qu'elle dégage.
Vous voyez le verre vide avec Vassal et plein avec le PM. Moi je le vois à moitié plein avec Vassal (alors qu'il était vide avec Gaudin). Et avec le PM j'espère qu'il le sera autant, voire plus.

Je ne vois pas ce qu'elle fait bien, et pire je vois très bien ce qu'elle fait mal:

- niveau transports, c'est zéro de chez zéro. Evidemment je ne dis pas qu'elle aurait dû faire une 3ème ligne de métro, mais elle n'a strictement rien fait (ni même annoncé !) de nouveau par rapport à ce qui était déjà en cours avec Gaudin. Pire, elle a laissé massacrer des projets en cours comme les BHNS. Elle a lancé la piétonnisation du centre-ville sans l'accompagner d'un plan de mobilité, ce qui conduit à des aberrations comme Paradis/Vacon, ou bien les ridicules morceaux de PC sans aucune continuité, avec un plan vélo repoussé aux calendes grecques. Elle a laissé faire les bras cassés élus de secteur qui remplacent des PC par des voies motorisées (vers les Goudes) ou du stationnement (Blancarde)

- niveau logement c'est pire que zéro compte-tenu du drame inqualifiable que vivent des milliers de gens, je pense que personne n'oserait dire le contraire, pas même toi (au passage dans l'histoire l'Etat ne vaut pas mieux, avec le préfet et le ministre qui sont complètement à la ramasse). Comment qualifier autrement que d''ignoble et d'obscène la présence de Julien Ruas sur les listes de Vassal ?

- niveau urbanisme, alors OK à la faveur des élections elle a enfin acheté des pavés après 25 ans d'enrobé dégueulasse, mais ça s'arrête là. Est-ce que tu te rends compte que que les rues rénovées correspondent à ce qu'on trouve dans des villes quelconques depuis longtemps ? Ca n'est pas à la hauteur de la 2ème ville de France, de son histoire et de son site exceptionnel, surtout quand on réalise que tout ça va mourir très vite faute d'entretien, comme on le voit avec le laxisme généralisé autour des chantiers  (je ne crois pas que dans le cas d'un revêtement pavé neuf, il soit standard d'avoir à effectuer un hydrodécapage dès la livraison du chantier...) et l'absence totale de volonté de lutter contre les infractions routières qui dégradent toute la ville

- niveau urbanisme toujours, le scandale des subventions de ravalement, on dépense des millions au lieu de faire appliquer la loi, et après on vient chouiner qu'on n'a pas de moyens pour faire ci ou ça

- enfin la gestion et la politique, il est clair que Vassal n'a aucune intention de mettre fin au pouvoir mortifère de FO, ni de virer les bébés Gaudin, tous les Moraine, Bernasconi, Biaggi et autres qui ont tant brillé par leur incompétence crasse. Ce simple constat suffit à la disqualifier totalement

Je ne vois pas le verre plein avec le PM. Je sais simplement qu'on ne peut pas faire pire que Gaudin/Vassal.

Bon pour revenir au vélo, pendant ce temps à Paris:

- arrêt livraison à cheval entre PC et voie auto:
https://pbs.twimg.com/media/EZBfaF1X0AAw3Ki?format=jpg&name=360x360

- intersection avec protection contre les tourne à droite:
https://pbs.twimg.com/media/EZBfaE_XQAIxYG4?format=jpg&name=small

- surélévation des quais de bus (et il y a bien l'évacuation des eaux qui est prévue avec une conduite...)
https://pbs.twimg.com/media/EZBfaSaWAAACmDa?format=jpg&name=360x360

Quand on veut on peut, et ça coûte pas plus cher !

Dernière modification par Geronimo (27-05-2020 17:15:38)


Marseille change... ou pas.

Mars13004, Xanaska et reuze ont aimé ce post.

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#1209 27-05-2020 17:17:53

osin13
Hermitage plaza
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

reuze a écrit:

Le problème c'est que la frénésie de travaux de Vassal risque de s'arrêter ou de se ralentir sérieusement après les élections. Le rythme actuel n'est pas tenable, la dette du département explose et les élus des autres communes vont demander un rééquilibrage pour financer leurs promesses de campagne.
Dans le meilleur des cas, les chantiers suffisamment engagés seront poursuivis et terminés sur leurs tranches fermes uniquement. La 1re phase de l'extension de T3 devrait arriver fort à propos pour les prochaines municipales fin 2025 - début 2026, donc les projets comme le tramway aux Catalans seront pour le mandat suivant 2026-2032...

Nous aurons à minima l’achèvement de la phase 2 de REPCVM et l'extension de T3 jusqu'à Dromel durant le prochain mandat. Mais j'ai bon espoir que les autres projets annoncés par ju2mars aillent au bout (Etudes DIFRA par exemple), surtout avec la perspective des JO. Après, s'il n'y a plus de sous, ce sera le cas pour tout le monde.
Pour ce qui concerne l'extension vers les Catalans, j'ai bon espoir aussi car il ne s'agit pas d'un investissement lourd (80M€). Je ne serais pas étonné que les travaux démarrent avant la fin du prochain mandat.

Dernière modification par osin13 (27-05-2020 18:40:47)

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#1210 27-05-2020 17:27:28

osin13
Hermitage plaza
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

La grosse différence avec Gaudin c'est qu'elle fait. C'est ce que j'essayais de dire plus haut. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais il y a des résultats tangibles. Les travers dont je parlais perdureront sans doute mais si elle continue à transformer la ville de cette façon, ce sera tout benef. L'idéal pour moi serait qu'elle fasse un mandat pour terminer ses projets et qu'elle dégage.
Vous voyez le verre vide avec Vassal et plein avec le PM. Moi je le vois à moitié plein avec Vassal (alors qu'il était vide avec Gaudin). Et avec le PM j'espère qu'il le sera autant, voire plus.

Je ne vois pas ce qu'elle fait bien, et pire je vois très bien ce qu'elle fait mal:

- niveau transports, c'est zéro de chez zéro. Evidemment je ne dis pas qu'elle aurait dû faire une 3ème ligne de métro, mais elle n'a strictement rien fait (ni même annoncé !) de nouveau par rapport à ce qui était déjà en cours avec Gaudin. Pire, elle a laissé massacrer des projets en cours comme les BHNS. Elle a lancé la piétonnisation du centre-ville sans l'accompagner d'un plan de mobilité, ce qui conduit à des aberrations comme Paradis/Vacon, ou bien les ridicules morceaux de PC sans aucune continuité, avec un plan vélo repoussé aux calendes grecques. Elle a laissé faire les bras cassés élus de secteur qui remplacent des PC par des voies motorisées (vers les Goudes) ou du stationnement (Blancarde)

- niveau logement c'est pire que zéro compte-tenu du drame inqualifiable que vivent des milliers de gens, je pense que personne n'oserait dire le contraire, pas même toi (au passage dans l'histoire l'Etat ne vaut pas mieux, avec le préfet et le ministre qui sont complètement à la ramasse). Comment qualifier autrement que d''ignoble et d'obscène la présence de Julien Ruas sur les listes de Vassal ?

- niveau urbanisme, alors OK à la faveur des élections elle a enfin acheté des pavés après 25 ans d'enrobé dégueulasse, mais ça s'arrête là. Est-ce que tu te rends compte que que les rues rénovées correspondent à ce qu'on trouve dans des villes quelconques depuis longtemps ? Ca n'est pas à la hauteur de la 2ème ville de France, de son histoire et de son site exceptionnel, surtout quand on réalise que tout ça va mourir très vite faute d'entretien, comme on le voit avec le laxisme généralisé autour des chantiers  (je ne crois pas que dans le cas d'un revêtement pavé neuf, il soit standard d'avoir à effectuer un hydrodécapage dès la livraison du chantier...) et l'absence totale de volonté de lutter contre les infractions routières qui dégradent toute la ville

- niveau urbanisme toujours, le scandale des subventions de ravalement, on dépense des millions au lieu de faire appliquer la loi, et après on vient chouiner qu'on n'a pas de moyens pour faire ci ou ça

- enfin la gestion et la politique, il est clair que Vassal n'a aucune intention de mettre fin au pouvoir mortifère de FO, ni de virer les bébés Gaudin, tous les Moraine, Bernasconi, Biaggi et autres qui ont tant brillé par leur incompétence crasse. Ce simple constat suffit à la disqualifier totalement

Je ne vois pas le verre plein avec le PM. Je sais simplement qu'on ne peut pas faire pire que Gaudin/Vassal.

Bon pour revenir au vélo, pendant ce temps à Paris:

- arrêt livraison à cheval entre PC et voie auto:
https://pbs.twimg.com/media/EZBfaF1X0AA … me=360x360

- intersection avec protection contre les tourne à droite:
https://pbs.twimg.com/media/EZBfaE_XQAI … name=small

- surélévation des quais de bus (et il y a bien l'évacuation des eaux qui est prévue avec une conduite...)
https://pbs.twimg.com/media/EZBfaSaWAAA … me=360x360

Quand on veut on peut, et ça coûte pas plus cher !

Tu es plutôt en train de détailler le bilan de Gaudin, or elle n'est aux commandes que depuis 2016. Il suffit de se promener en ville ou de parcourir le thread "Centre Ville" pour constater les améliorations significatives apportées depuis (aménagements, ravalements, propreté...)
Pour ce qui concerne les TC, elle a remis sur les rails le tram Nord-Sud et vers les Catalans qui étaient rangées dans des cartons. Le programme de l'opposition ne propose guère mieux d'ailleurs...

Dernière modification par osin13 (27-05-2020 18:41:46)

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#1211 27-05-2020 18:53:47

Mars13004
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

osin13 a écrit:

Mars13004 a écrit:

Çà a toujours était une personne pas sincère et dans les tons de l'hypocrisie... dans la politique (ou ailleurs) c'est loin d'être la seule, mais certains la voit comme le renouveau absolu  A10  ça me choque...

Faut être aveugle pour ne pas le voir, je connais une personne qui l'a connais personnellement depuis 20 ans pour confirmer mes dires...

Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue mais n'essaie pas de me faire passer pour un débile stp.
Je suis conscient des travers de Vassal, mais il y a aussi beaucoup de positif depuis qu'elle est en place. Ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi.
Ce n’est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais j’ai vécu longtemps en Algérie, et ce qu’on reprochait principalement aux dirigeants ce n’était pas de bouffer, mais de bouffer sans travailler, sans rien faire pour le pays.
Par analogie, Gaudin s’occupait des copains mais ne faisait rien pour sa ville. C’est le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire. D’autres maires de la région usent des mêmes ficelles pour se maintenir au pouvoir, mais eux travaillent et obtiennent des résultats.
Ce que je veux dire c’est que Vassal&co, on sait comment ça fonctionne. Mais si elle continue à transformer le CV et qu’elle réalise les extensions annoncées (T3 et Catalans) durant le prochain mandat je serais relativement satisfait. C’est maigre pour les TC je sais, mais personne ne propose mieux, ni le PM, ni même EELV (un comble pour un parti écolo).
Si cette alliance de gauche passe, nous aurons peut-être plus de piste cyclables, plus de végétation mais rien ne nous garantit que ça n’explosera pas en vol et qu’il n’y aura pas de guerre des clans une fois l’élection passée. C’est très fragile. Mais je serais curieux de voir ce qu’une nouvelle équipe sera capable de faire.
C'est peut-être la première fois depuis très longtemps que je suis optimiste pour l'avenir de cette ville.

J'ai lu ta 1ere phrase et j'ai stoppé net.
Je ne te visais même pas... mais si tu te sens visé...  A10 on peu rien dire sur maman Martine
Visiblement t'es toujours sous sa jupe, continue, personne t’empêche   B6

Edit, je viens de voir en survolant tes lignes du post, "dans l'idéal c'est qu'elle fasse un mandat pour finir ses projets"  A10 . Ok t'es un militant Vassal, mais en meme temps tu critique son papa Gaudin et les autres, tout en votant pour elle..

Dernière modification par Mars13004 (27-05-2020 18:59:19)

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#1212 27-05-2020 18:55:19

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

osin13 a écrit:

Tu es plutôt en train de détailler le bilan de Gaudin

dis plutôt que t'as rien lu de ce que j'ai écrit


Marseille change... ou pas.

Mars13004 a aimé ce post.

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#1213 27-05-2020 19:12:12

Mars13004
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

2016 ?
Meme pour priorisé un BHNS à la noix (1ere ligne de la ville)... B1 c'est l'enfer, 30 minutes d'attentes en HP, combien de fois ça m'est arrivé ? Qui trouve ca normal ??? ensuite t'en as 5 qui débarquent.... arrêt et feu toute les minutes......
Elle se contrefiche des transports, ca aussi ca coute un milliard comme 2 lignes de métros ? C'est quoi qui empêche de programmer, quelques boitiers pour le B1 aux feux, de tout faire pour régulariser la 1ere ligne du réseau ?? le budget ? non, la volonté, si elle était si impliquée dans la vie quotidienne et des marseillais qui utilisent les transports collectifs, elle l'aurait tout fait pour améliorer ce BHNS, jamais cette ligne serait parfaite, mais on peu l'améliorer, elle n'a pas bougé le petit doigt, ca en dit long dans le domaine transport.
Le scandale de la piste cyclable en ajoute une couche, ça suffit là...

Ah encore, j'ai oublié, pour St Loup, pareil, comme par hasard, dossier capoté, faut arrêter de défendre son bilan et critiquer à la fois son partie et/ou Gaudin ou je ne sais pas quoi, c'est la meme vision, Vassal est là grâce a Gaudin.

C'est facile de dire tiens, on va refaire des rues moisies, cahier des charges, un cabinet d'études, des maitres d’œuvres et c'est fait, à force d'avoir des plainte de l'accessibilité PMR de la ville, c'était une obligation limite....
En même temps ces rues étaient tellement défoncée comme Lieutaud, que n'importe qui l'aurais fait, mais vraiment n'importe quel candidat aurait refait Lieutaud, franchement c'était le cahot total... même Gaudin aurait fini par le faire...

Dernière modification par Mars13004 (27-05-2020 19:15:25)


Geronimo et PNLL ont aimé ce post.

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#1214 27-05-2020 20:59:12

osin13
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Mars13004 a écrit:

osin13 a écrit:

Mars13004 a écrit:

Çà a toujours était une personne pas sincère et dans les tons de l'hypocrisie... dans la politique (ou ailleurs) c'est loin d'être la seule, mais certains la voit comme le renouveau absolu  A10  ça me choque...

Faut être aveugle pour ne pas le voir, je connais une personne qui l'a connais personnellement depuis 20 ans pour confirmer mes dires...

Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue mais n'essaie pas de me faire passer pour un débile stp.
Je suis conscient des travers de Vassal, mais il y a aussi beaucoup de positif depuis qu'elle est en place. Ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi.
Ce n’est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais j’ai vécu longtemps en Algérie, et ce qu’on reprochait principalement aux dirigeants ce n’était pas de bouffer, mais de bouffer sans travailler, sans rien faire pour le pays.
Par analogie, Gaudin s’occupait des copains mais ne faisait rien pour sa ville. C’est le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire. D’autres maires de la région usent des mêmes ficelles pour se maintenir au pouvoir, mais eux travaillent et obtiennent des résultats.
Ce que je veux dire c’est que Vassal&co, on sait comment ça fonctionne. Mais si elle continue à transformer le CV et qu’elle réalise les extensions annoncées (T3 et Catalans) durant le prochain mandat je serais relativement satisfait. C’est maigre pour les TC je sais, mais personne ne propose mieux, ni le PM, ni même EELV (un comble pour un parti écolo).
Si cette alliance de gauche passe, nous aurons peut-être plus de piste cyclables, plus de végétation mais rien ne nous garantit que ça n’explosera pas en vol et qu’il n’y aura pas de guerre des clans une fois l’élection passée. C’est très fragile. Mais je serais curieux de voir ce qu’une nouvelle équipe sera capable de faire.
C'est peut-être la première fois depuis très longtemps que je suis optimiste pour l'avenir de cette ville.

J'ai lu ta 1ere phrase et j'ai stoppé net.
Je ne te visais même pas... mais si tu te sens visé...  A10 on peu rien dire sur maman Martine
Visiblement t'es toujours sous sa jupe, continue, personne t’empêche   B6

Edit, je viens de voir en survolant tes lignes du post, "dans l'idéal c'est qu'elle fasse un mandat pour finir ses projets"  A10 . Ok t'es un militant Vassal, mais en meme temps tu critique son papa Gaudin et les autres, tout en votant pour elle..

T'as l'air bien excité. Détends-toi et pète un coup.   D4

Dernière modification par osin13 (27-05-2020 21:29:18)

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#1215 27-05-2020 21:04:04

osin13
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Mars13004 a écrit:

2016 ?
Meme pour priorisé un BHNS à la noix (1ere ligne de la ville)... B1 c'est l'enfer, 30 minutes d'attentes en HP, combien de fois ça m'est arrivé ? Qui trouve ca normal ??? ensuite t'en as 5 qui débarquent.... arrêt et feu toute les minutes......
Elle se contrefiche des transports, ca aussi ca coute un milliard comme 2 lignes de métros ? C'est quoi qui empêche de programmer, quelques boitiers pour le B1 aux feux, de tout faire pour régulariser la 1ere ligne du réseau ?? le budget ? non, la volonté, si elle était si impliquée dans la vie quotidienne et des marseillais qui utilisent les transports collectifs, elle l'aurait tout fait pour améliorer ce BHNS, jamais cette ligne serait parfaite, mais on peu l'améliorer, elle n'a pas bougé le petit doigt, ca en dit long dans le domaine transport.
Le scandale de la piste cyclable en ajoute une couche, ça suffit là...

Ah encore, j'ai oublié, pour St Loup, pareil, comme par hasard, dossier capoté, faut arrêter de défendre son bilan et critiquer à la fois son partie et/ou Gaudin ou je ne sais pas quoi, c'est la meme vision, Vassal est là grâce a Gaudin.

C'est facile de dire tiens, on va refaire des rues moisies, cahier des charges, un cabinet d'études, des maitres d’œuvres et c'est fait, à force d'avoir des plainte de l'accessibilité PMR de la ville, c'était une obligation limite....
En même temps ces rues étaient tellement défoncée comme Lieutaud, que n'importe qui l'aurais fait, mais vraiment n'importe quel candidat aurait refait Lieutaud, franchement c'était le cahot total... même Gaudin aurait fini par le faire...

J'ai déjà argumenté là-dessus et j'ai la flemme de te répondre. Chacun son opinion comme on dit.  B5

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#1216 27-05-2020 21:31:53

Fracasse
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien elle qui a choisi de reprendre sur ses listes dans chaque secteur, parfois en tête, des hommes et des femmes complètement éculés, qui ont déjà montré depuis des années à années leur incompétence, ou pire leur malhonnêteté, au poste sur lequel elle invite à les reconduire.

Dernière modification par Fracasse (27-05-2020 21:32:27)


Mars13004, Geronimo et hintertupf ont aimé ce post.

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#1217 28-05-2020 09:46:39

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Fracasse a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien elle qui a choisi de reprendre sur ses listes dans chaque secteur, parfois en tête, des hommes et des femmes complètement éculés, qui ont déjà montré depuis des années à années leur incompétence, ou pire leur malhonnêteté, au poste sur lequel elle invite à les reconduire.

Oui, c'est le point le plus important pour moi. Autant on peut débattre sans fin sur l'aménagement du centre-ville (spectaculaire ou simplement normal), sur les promesses sur les transports (Gaudin en faisait des mirifiques qu'il ne tenait pas, mais il a quand même fait un peu de tram et un peu de métro: les promesses de Vassal sont du niveau de ce qu'a fait Gaudin en réalité, c'est vous dire ce qu'il va se passer si elle ne les tient pas...), tout ça est un peu subjectif et on manque encore de recul.

Autant je ne comprends pas du tout l'aveuglement de certains sur le fait que Vassal a déjà commencé à se coucher devant les fous de FO et les dinosaures des CIQ, et qu'elle est principalement entourée des gens, aussi bien élus que fonctionnaires, qui ont conduit la ville au désastre (et dont certains vont se retrouver devant la justice dans les mois qui viennent, pour des faits extrêmement graves dont on aura du mal à trouver un équivalent ailleurs dans l'histoire récente).


Marseille change... ou pas.

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#1218 28-05-2020 09:49:18

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Je suis repassé sur le Prado, les compteurs de passage sur les contre-allées ont disparu. Alors soit c'est moi qui délire et ça n'était pas des compteurs de passage (deux câbles parallèles espacés de 30 cm, perpendiculaires à la chaussée), soit ils se sont plantés et ces compteurs devaient être placés sur les pistes jaunes au milieu pour évaluer le trafic... Votre avis ?


Marseille change... ou pas.

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#1219 28-05-2020 10:27:50

jesuralem
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Je suis repassé sur le Prado, les compteurs de passage sur les contre-allées ont disparu. Alors soit c'est moi qui délire et ça n'était pas des compteurs de passage (deux câbles parallèles espacés de 30 cm, perpendiculaires à la chaussée), soit ils se sont plantés et ces compteurs devaient être placés sur les pistes jaunes au milieu pour évaluer le trafic... Votre avis ?

La plupart du temps ces compteurs sont utilisés pour des campagnes et sont récupérés par la suite.
Le but n'est pas de les laisser à demeure, pour faire du comptage permanent il y a beaucoup mieux (boucles dans le sol, ou caméras).

Ils y etaient depuis longtemps ?

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#1220 28-05-2020 10:54:25

Fracasse
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Je suis repassé sur le Prado, les compteurs de passage sur les contre-allées ont disparu. Alors soit c'est moi qui délire et ça n'était pas des compteurs de passage (deux câbles parallèles espacés de 30 cm, perpendiculaires à la chaussée), soit ils se sont plantés et ces compteurs devaient être placés sur les pistes jaunes au milieu pour évaluer le trafic... Votre avis ?

Tu n'as pas rêvé, j'en ai vus aussi sur la contre-allée devant le Monoprix côté Castellane.


Geronimo a aimé ce post.

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#1221 28-05-2020 10:54:30

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

jesuralem a écrit:

Geronimo a écrit:

Je suis repassé sur le Prado, les compteurs de passage sur les contre-allées ont disparu. Alors soit c'est moi qui délire et ça n'était pas des compteurs de passage (deux câbles parallèles espacés de 30 cm, perpendiculaires à la chaussée), soit ils se sont plantés et ces compteurs devaient être placés sur les pistes jaunes au milieu pour évaluer le trafic... Votre avis ?

La plupart du temps ces compteurs sont utilisés pour des campagnes et sont récupérés par la suite.
Le but n'est pas de les laisser à demeure, pour faire du comptage permanent il y a beaucoup mieux (boucles dans le sol, ou caméras).

Ils y etaient depuis longtemps ?

installés en même temps que la coronapiste, ou peut-être quelques jours avant mais pas plus. J'ai du mal à croire que ce soit une coïncidence...


Marseille change... ou pas.

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#1222 28-05-2020 11:02:17

osin13
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Fracasse a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien elle qui a choisi de reprendre sur ses listes dans chaque secteur, parfois en tête, des hommes et des femmes complètement éculés, qui ont déjà montré depuis des années à années leur incompétence, ou pire leur malhonnêteté, au poste sur lequel elle invite à les reconduire.

Oui, c'est le point le plus important pour moi. Autant on peut débattre sans fin sur l'aménagement du centre-ville (spectaculaire ou simplement normal), sur les promesses sur les transports (Gaudin en faisait des mirifiques qu'il ne tenait pas, mais il a quand même fait un peu de tram et un peu de métro: les promesses de Vassal sont du niveau de ce qu'a fait Gaudin en réalité, c'est vous dire ce qu'il va se passer si elle ne les tient pas...), tout ça est un peu subjectif et on manque encore de recul.

Autant je ne comprends pas du tout l'aveuglement de certains sur le fait que Vassal a déjà commencé à se coucher devant les fous de FO et les dinosaures des CIQ, et qu'elle est principalement entourée des gens, aussi bien élus que fonctionnaires, qui ont conduit la ville au désastre (et dont certains vont se retrouver devant la justice dans les mois qui viennent, pour des faits extrêmement graves dont on aura du mal à trouver un équivalent ailleurs dans l'histoire récente).

Ce n'est pas un aveuglement de ma part. Je ne suis pas dupe et je ne vois pas Vassal plus belle qu'elle n'est. Je lui accorde simplement plus de crédit qu'à Gaudin même si la filiation est évidente, alors qu'ici on considère majoritairement que c'est kif kif. Ce n'est pas mon point de vue mais je respecte ceux qui ne le partagent pas et je comprends très bien leur raisonnement.
Et pour ne rien vous cacher, ma préférence allait à Berland avant la débâcle du 1er tour. Maintenant qu'il est éliminé, je n'ai plus de favori. D'un côté j'aimerais que les projets en cours et programmés aillent au bout et je crains qu'avec le PM certains d'entre eux passent à la trappe. D'un autre côté, j'ai envie de voir  de nouvelles têtes et le profil écolo de Robirola me botte. Après, cet agglomérat de partis/courants peut exploser à tout moment et ça pourrait freiner l'avancée de pas mal de projets.
Ça va probablement te surprendre, mais mon choix n'est pas encore arrêté. Et je pense sincèrement que la ville évoluera positivement quelque soit le vainqueur. Ce sera peut-être mieux avec le PM, mais il y aura du mieux aussi avec Vassal (je prends les paris pour 2026 si elle est élue). C'est la grande différence avec le règne de Gaudin sous lequel on a mangé de la merde pendant 20 ans.

Dernière modification par osin13 (28-05-2020 16:39:15)

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#1223 28-05-2020 11:32:08

Fracasse
Tour First
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Le Scan : pourquoi enlever une bande de circulation ne crée pas plus d'embouteillages ?
https://www.rtbf.be/info/societe/detail … d=10505657

Chez nos voisins belges aussi ça fait l'actualité !

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#1224 28-05-2020 11:44:42

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Fracasse a écrit:

Le Scan : pourquoi enlever une bande de circulation ne crée pas plus d'embouteillages ?
https://www.rtbf.be/info/societe/detail … d=10505657

Chez nos voisins belges aussi ça fait l'actualité !

Paradoxe de Braess https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Braess

J'ai lu un truc qui m'a fait rire (jaune comme la coronapiste): Gaudin était déjà conseiller municipal quand le paradoxe de Braess a été formulé mathématiquement...


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#1225 28-05-2020 13:47:04

Geronimo
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Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

10 idées reçues sur les pistes cyclables (en anglais)
https://www.theguardian.com/environment … eyre-wrong

[si vous n'avez pas accès à l'article, ouvrez-le en navigation privée]


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