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"Gard : une nouvelle dimension pour le pôle santé des Angles"
Un projet médical, Les Demoiselles d'Avignon, va sortir de terre.
En 2002, le scepticisme était de mise lors de l'ouverture, dans le Gard rhodanien, de la première maison médicale et du Centre de chirurgie ambulatoire (CCA), tout en haut de l'avenue Charles-de-Gaulle, aux Angles. Trop excentré, doublon avec Avignon, les interrogations étaient multiples. En 2016, force est de constater et d'apprécier les services rendus par cet ensemble : praticiens de qualité, grand...
[url=http://www.midilibre.fr/2016/07/08/une-nouvelle-dimension-pour-le-pole-sante,1363375.php#xtatc=INT-2-[home_col_gauche_A1]]Midi Libre 08/07/2016[/url]
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Le Grand Avignon se prépare à une année 2017 très chargée
Même si, par nature, il est susceptible d'évoluer, retenez ce chiffre : 190 834. C'est le nombre d'habitants qui, désormais, vit sur le territoire de la communauté d'agglomération du Grand Avignon.
..."Le bassin de vie se reconstitue"
Les chantiers : tram, opéra et Avignon Confluence
...L'objectif étant de savoir avec précision, dès le mois de juin, quelle sera la physionomie d'Avignon Confluence, conçu pour véritablement devenir l'Avignon de demain. Et cela plus encore peut-être que ne l'est Agroparc.
affaire à suivre
www.laprovence.com
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Grand Avignon : le Sud mise sur le Triangle d’or
Seize collectivités autour d'Avignon, Arles et Nîmes, regroupant plus d'un million d'habitants créent une association : aujourd'hui, le Triangle d'or est relancé mais cette fois à l'échelle intercommunale.
En observant une carte de France en relief, un enfant de 5 ans pourrait s'apercevoir de sa situation géographique exceptionnelle, à l'intersection de l'Italie et de l'Espagne de deux axes européens majeurs : l'arc méditerranéen et la vallée du Rhône, le littoral et le fleuve encore sous-exploité. De quoi développer un puissant pôle logistique dans un domaine, le transport, en pleine expansion avec deux gares TGV, deux aéroports (Nîmes et Avignon), et 150 kilomètres de voies navigables.
...Aux confins de deux régions, s'il ne veut pas se transformer en arrière-pays de l'Occitanie ou de Paca, le Delta rhodanien, selon le vieux principe de l'union fait la force, se doit de réussir concrètement son développement.Sous peine de voir encore une fois le Triangle d'or se dissoudre dans un Triangle des Bermudes.
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Bonjour !
Je suis avignonnais, voilà un moment (des années) que je consulte régulièrement ce forum et j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire.
Certains d'entre vous ont-ils des informations vis à vis des projets prévus à Courtine ? J'ai cru voir dans le budget primitif 2020 du Grand Avignon des mentions sur la commercialisation de dizaine d'hectares situés dans la ZAC, mais j'ai pas trouvé plus d'informations ni de rendus (hormis ceux disponibles sur les sites institutionnels).
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Photo lors de ma visite le 11 et 12 juillet :
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Avignon encadre le renouveau de son patrimoine
Avignon fait partie des 13 bénéficiaires du programme Action Cœur de Ville en région Provence Alpes Côte d’Azur. Le chef-lieu du Vaucluse conforte et amplifie une politique communale de revitalisation du centre-ville engagée en 2014.
La notoriété internationale n’implique pas la prospérité. Les plus de 90 000 habitants d’Avignon en font l’expérience, à l’ombre [...]
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Long article (article accessible) sur le projet de Courtine, et de son historique, il y a de l'ambition pour ce futur quartier :
20 ans après la gare TGV d’Avignon, l’aménagement de Courtine prend enfin son envol
Plus de 20 ans après la mise en service de la gare TGV d’Avignon, le quartier de Courtine devrait enfin connaître le développement que lui confère sa position stratégique pour l’ensemble du bassin de vie. L’opération, confiée aux aménageurs Icade et Primosud prévoit la réalisation de plus de 43 000m2 de logements, de commerces et de locaux d’activités et de services. De la réussite de ce programme, dont les premiers coups de pioche devraient avoir lieu courant 2025, pourrait dépendre l’avenir du dynamisme économique de l’ensemble du bassin de vie. Pour ce projet urbain sans précédent les défis de la mobilité et de l’accessibilité seront vitaux.
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