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tanaka59 a écrit:
Bonjour,
Mo95 a écrit:
Certes mais ca fera moins de bruits et n'émettra pas de gaz d'échappement.
C'est aller vite en besogne. Tu oublies la pollution suite au freinage (abrasion des freins) et des pneus sur la chaussée ...
Voir le site de : https://pumsd.fr/
Je les ai pas oublié j'ai juste cité ce que la voiture électrique fait mieux que la thermique, pour ce que tu as cité la voiture électrique ne fait pas mieux.
xouxo a écrit:
Il est vrai que pour les vitesses élevés type autoroute, (sauf cas particulier type zinzin en moto) le bruit de roulement devient supérieur au bruit du moteur lui-même.
Y'a pas de vitesses élevées dans les bouchons.
Dernière modification par Mo95 (12-08-2021 11:29:28)
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Il ne faut pas oublier la première nuisance des bouchons et de l'engorgement des transports, qui est économique.
Des millions d'heure de travail perdues, des opportunités ratées (p ex des offres d'emploi refusées pour cause de trajet trop long), du stress, de la fatigue, etc.
Tout cela, c'est de l'argent parti en fumée, qui aurait pu être utilisé ailleurs, y compris pour l'environnement.
Dernière modification par yb (16-08-2021 10:45:11)
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Jusqu'à ce 20 août, certaines portions des autoroutes A3 et A6 étaient fermées à la circulation pour cause de travaux. Concernant l'A3, la portion allant de la Porte de Bagnolet à l'échangeur avec l'A86 à Rosny-sous-Bois (93) était fermée en raison du chantier de démolition de l'ancienne autoroute A186 entre Romainville et Montreuil, en vue de son remplacement par un boulevard urbain qui accueillera également le futur prolongement du tramway T1 entre Bobigny et Val de Fontenay (94) jusqu'à ce mercredi 18 août et la bretelle d'accès dans le sens Paris/Province n'a rouvert que ce vendredi matin.
Pour ce qui est de l'A6, la portion allant de Wissous à Ris-Orangis (91) est également restée fermée à la circulation jusqu'à ce vendredi matin dans le sens Paris/Province, en raison de travaux de rénovation de la chaussée avec un revêtement censée la rendre plus écologique.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 17226.html
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Depuis le 30 août 2021, la vitesse est limitée à 30 km/h dans certaines rues de Paris, excepté sur des grands axes comme les Champs-Elysées ou les boulevards des Maréchaux où elle est limitée à 50 km/h et sur le Périph' où elle est limitée à 70 km/h ! Mais voilà que cette limitation à 30 km/h s'étend à la banlieue dès ce lundi 20 septembre ! C'est déjà le cas à Pantin (93), mais apparemment, ce n'est pas une première...
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d … _politique
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Oui, par exemple, il faut savoir que la vitesse est limité à 30 à Clichy (sauf route départementales) depuis déjà plusieurs années.
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Après l'instauration d'une ZFE (Zone à Faibles Emissions), voilà que la Ville de Paris veut mettre en place une ZTL (Zone à Trafic Limité) dans les arrondissements centraux de la capitale (1er, 2e, 3e et 4e) à partir du 2e semestre de 2022. Il y a donc une volonté de rendre Paname plus verte et plus vivable de la part de l'équipe de Mme Hidalgo !
https://www.caradisiac.com/paris-la-cir … 192062.htm
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Bruit à Paris : La fin des deux-roues thermiques plébiscitée lors de la consultation de la mairie
Totalisant 1.256 votes dont 944 favorables, il propose purement et simplement d’interdire « les deux roues-motorisées (scooters et motos) thermiques à Paris ». Une proposition qu’il justifie, entre autres, par le fait qu'« un 2RM peut réveiller plus de 10.000 Parisiens la nuit, selon une étude de BruitParif ».
Cette problématique est au cœur des préoccupations des Parisiens qui se sont exprimés puisqu’arrive en deuxième position en nombre de votes positifs (750), l’expérimentation des radars acoustiques, annoncée en octobre dernier, puis en troisième position (750 votes positifs) la proposition de la mairie de « favoriser les motorisations les plus silencieuses ».
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J'ai cru voir sur les réseaux sociaux que Paris a été élue la 2e ville la plus embouteillée du monde et cet article publié dans Le Parisien le prouve ! Circuler dans les rues de la capitale se révèle être un véritable enfer quotidien et je n'imagine pas la pollution atmosphérique générée par les bouchons...
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … NKHVUQ.php
Dernière modification par nyc971 (12-01-2022 14:53:30)
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nyc971 a écrit:
J'ai cru voir sur les réseaux sociaux que Paris a été élue la 2e ville la plus embouteillée du monde et cet article publié dans Le Parisien le prouve ! Circuler dans les rues de la capitale se révèle être un véritable enfer quotidien et je n'imagine pas la pollution atmosphérique générée par les bouchons...
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … NKHVUQ.php
Et malheureusement, rien n'est fait pour diminuer ce flux perpétuel de véhicules quasiment vides occupant chacun à l'arrêt une dizaine de m2 pour transporter un malheureux bipède (il pourrait être cul de jatte vu à quoi lui sert ses jambes).
Avec la même voirie, à l'échelle de la zone dense de l'agglomération (zone 1, 2 & 3 grosso modo), en restreignant la circulation aux piétons, aux transports en commun, aux vélos, aux véhicules d'urgence et aux livraisons dûment organisées cela circulerait fort bien. Avec nettement moins de pollution et d'accident qui plus est.
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^^Ou plutôt, tout est fait pour paralyser le trafic ce qui conduit à ces embouteillages permanents et au final ce surcroît de pollution !
Cette politique idéologique anti-voiture est contre-productive pour la santé des Parisiens au final (pour ne rien dire des heures perdues dans les bouchons, qui ont aussi un coût économique, et sur la qualité de vie des automobilistes).
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Bonsoir,
wanchun a écrit:
Cette politique idéologique anti-voiture est contre-productive pour la santé des Parisiens au final
Jusqu'en banlieue ... maintenant les problématiques remontent aussi en amont sur le réseau francilien ^^
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J'ai cru aussi comprendre que c'est le cas depuis des années, les pistes cyclables n'ont rien changé à la situation en fait ;-)
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Et avec ces embouteillages interminables, mais aussi la multiplication des transports collectifs ou des transports dits "doux" (trottinette électrique, vélo, etc.), pas étonnant que les Franciliens utilisent de moins en moins la voiture avec les années...
https://www.affiches-parisiennes.com/le … 93433.html
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Bonsoir,
nyc971 a écrit:
Et avec ces embouteillages interminables, mais aussi la multiplication des transports collectifs ou des transports dits "doux" (trottinette électrique, vélo, etc.), pas étonnant que les Franciliens utilisent de moins en moins la voiture avec les années...
https://www.affiches-parisiennes.com/le … 93433.html
Une étude paru fin 2021 montrait que le délai raisonnable allez <> retour compris entre le travail/étude et le domicile , ne devait pas dépasser 120 minutes.
Ce qui est considérer comme raisonnable c'est la 60/120 minutes . Au delà de 120 minutes par jour , on frise "la folie et l'absurde" .
Cela ne reste que mon point de vu personnel. Quand j'entends des franciliens , ou des personnes dans des grandes villes comme Lille , Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nice mettre 3 à 4h allez <> retour . Je trouve que c'est déraisonnable et impactant sur la santé/bien être.
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nyc971 a écrit:
Et avec ces embouteillages interminables, mais aussi la multiplication des transports collectifs ou des transports dits "doux" (trottinette électrique, vélo, etc.), pas étonnant que les Franciliens utilisent de moins en moins la voiture avec les années...
https://www.affiches-parisiennes.com/le … 93433.html
Oui enfin la voiture reste encore utilisée par 41,6% des Franciliens comme mode de transport principal pour se rendre au boulot (recensement 2018), contre seulement 2,5% qui utilisent le vélo, 7,2% qui marchent ou utilisent trottinettes et autres, et 3,0% qui utilisent des deux-roues motorisés. Il faut quand même remettre l'église au centre du village, même si ça déplaît à certains politiciens idéologues. On ne peut pas faire des politiques d'infras routières et viaires uniquement pour satisfaire les quelques pourcents de trottinettes, vélos et deux-roues motorisés, alors que 41,6% des gens utilisent les voies et axes routiers avec leur voiture.
Cette dictature de la minorité serait d'ailleurs impossible si nous avions un maire du Grand Paris et pas un maire de Paris intra-muros. Mais ça ne durera pas éternellement. Tôt ou tard il y aura fusion de Paris et sa banlieue, et la mairie de Paris devra écouter les banlieusards qui ont besoin d'utiliser leur voiture, sinon ça sera la défaite aux élections.
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wanchun a écrit:
^^Ou plutôt, tout est fait pour paralyser le trafic ce qui conduit à ces embouteillages permanents et au final ce surcroît de pollution !
Cette politique idéologique anti-voiture est contre-productive pour la santé des Parisiens au final (pour ne rien dire des heures perdues dans les bouchons, qui ont aussi un coût économique, et sur la qualité de vie des automobilistes).
Les embouteillages n'ont pas attendue les politiques actuelles ; ils sont intrinsèque à un mode de déplacement nécessitant une vingtaine de m2 pour déplacer un seul individu en zone dense.
Et contrairement à ce que croit @Tanaka59, la banlieue subit le déferlement automobile depuis très longtemps, même quand transports en communs ou distance très raisonnable permette de faire autrement.
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bertrand_cbv a écrit:
ils sont intrinsèque à un mode de déplacement nécessitant une vingtaine de m2 pour déplacer un seul individu en zone dense.
Et les apparts des célibataires, un seul individu qui occupe 40 m² en ville alors qu'il pourrait vivre en dortoir, on en parle ? Non mais !
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Bonjour,
bertrand_cbv a écrit:
Et contrairement à ce que croit @Tanaka59, la banlieue subit le déferlement automobile depuis très longtemps, même quand transports en communs ou distance très raisonnable permette de faire autrement.
Depuis une dizaine d'années les politiques anti voitures ont aussi contribué à aggraver le phénomène . La réduction d'une voie sur l'A1 vers Paris par exemple ...
Les encombrements s'étirent plus loin en banlieue tout simplement ... Même avec la non réalisation de la N406. Le tronc commun A4/A86 voit passer plus de 250 000 véhicules quotidiennement. Le pseudo bricolage d'une voie en plus n'a pas vraiment arrangé quoi que cela soit.
Les encombrements se reportent aussi sur le réseau secondaire aussi.
Cela n’émeut personne car cela ne se voit pas en cœur d'agglo ^^
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Ne vous inquiétez pas, on va diminuer le nombre de voitures en circulation, ce qui diminuera les bouchons ;-)
Pour faire ça, on va permettre aux habitants qui le peuvent de se déplacer à vélo ! Et pour ça, il faut absolument faire des pistes cyclables séparées des voitures, des camions et des bus, et interdire le transit sur les petites rues là où il n'y a pas la place de faire des pistes cyclables (ciao les raccourcis Waze !).
wanchun a écrit:
Et les apparts des célibataires, un seul individu qui occupe 40 m² en ville alors qu'il pourrait vivre en dortoir, on en parle ? Non mais !
D'ailleurs on pousse les célibataires à se mettre en couple par le prix de l'immobilier et les impôts qui sont élevés pour un célibataire.
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Je suis assez surpris de lire certaines interventions ici. A vrai dire ne m'attendais pas à trouver sur PSS des interventions défendant le tout voiture en IDF. A croire que l'esprit Pompidou rôde ici
A Paris 50 % de l'espace public est réservé à l'usage de la voiture alors même que la voiture ne représente que 13 % des déplacements. Je ne parle même pas du taux de motorisation des ménages qui ne cesse de baisser partout en IDF -2,2 % entre 1999 et 2015 (-7,8 dans la MGP et -19,7 % à Paris)
Certains ici ont probablement crié au scandale lors de la fermeture des voies sur berges, ils nous ont promis l'apocalypse, une thrombose de toute la région… On attend toujours et on ne les entend plus sur ce sujet. Ce sera bis repetita pour la future ZTL !
Ça pleure à cause d'une voie dédiée sur l'A1 mais faut-il vous rappeler ce qu'il y avait avant l'A1 ??
Ça pleure à cause des bouchons sur la 2*5 voies A4/A86 mais savez vous combien de pavillons rasés pour construire cette infrastructure ? Saviez vous que l'A4 à été construite en grande partie en lieu et place du magnifique canal de St Maurice ?
Pourriez vous dire combien de pavillons rasés et combien de rues mises en impasse pour construire l'A3 et l'ex A186 en Seine St Denis ?
Pourriez vous dire combien de cancers et morts prématurés chaque année à cause de la circulation automobile ??
Rien à voir mais savez vous que Berlin étudie sérieusement la création d'une zone sans voiture aussi vaste que Manhattan ? Paris aura sa ZTL fin 2022, Madrid a la sienne depuis longtemps. Londres, Milan et Stockholm ont préféré instaurer un péage urbain très dissuasif.
Bref, toutes les villes cherchent à restreindre et interdire la circulation automobile, toutes les villes cherchent à réparer les massacres urbanistiques engendrés par le tout bagnole du siècle précédent. Certains esprits chagrin restés bloqués dans l'ère Pompidou veulent nous faire croire que Paris doit rester figé dans les 70's pour satisfaire leur petit confort égoïste.
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bertrand_cbv a écrit:
Les embouteillages n'ont pas attendue les politiques actuelles ; ils sont intrinsèque à un mode de déplacement nécessitant une vingtaine de m2
Une voiture n'est tout de même pas si grande, c'est 7,5 m2 en moyenne.
bertrand_cbv a écrit:
pour déplacer un seul individu en zone dense.
Ou plusieurs ; c'est comme les TC, elle est dimensionnée pour le trafic max.
bertrand_cbv a écrit:
Et contrairement à ce que croit @Tanaka59, la banlieue subit le déferlement automobile depuis très longtemps, même quand transports en communs ou distance très raisonnable permette de faire autrement.
Il faut dire que la densité de population y est élevée. Même avec un usage important des TC, cela engendre forcément des flux VP conséquents.
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dicto a écrit:
A Paris 50 % de l'espace public est réservé à l'usage de la voiture
Et des deux roues motorisés et non motorisés et des bus, qui circulent aussi sur la route.
Dernière modification par Bilo (17-01-2022 10:11:46)
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Dépenser beaucoup d'argent pour élargir des autoroutes et permettre d'amener plus véhicules en cœur d'agglomération où ils causeront encore plus de nuisances à plus d'habitants (congestion, besoin de stationnement, bruit, pollution) ne semble pas vraiment une utilisation vertueuse de l'argent public.
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dicto a écrit:
Certains esprits chagrin restés bloqués dans l'ère Pompidou veulent nous faire croire que Paris doit rester figé dans les 70's pour satisfaire leur petit confort égoïste.
Réserver aux seuls habitants de certaines zones l'accès en voiture n'est pas égoïste peut-être...
Dernière modification par Bilo (17-01-2022 10:14:26)
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