PSS

Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

#1 30-11-2006 05:35:04

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

Dubaï va se doter d'"une tour tournante", une première au monde

DUBAI, 29 nov 2006 (AFP) - Dubaï, qui construit le plus haut gratte-ciel du monde, va se doter d'"une tour tournante", a annoncé mercredi le promoteur de cette nouvelle extravagance.

(...)

Le projet a été conçu par la firme Glenn Howells Architects, ( http://www.glennhowells.co.uk/ ) basée en Grande-Bretagne et impliquée dans la rénovation de Birmingham Rotunda, et la société Palmer and Turner, principal promoteur de la Cité d'Arabie.

Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, s'est imposé en quelques années en un centre d'affaires et de tourisme où s'élèvent des dizaines de projets grandioses, dont "Burj Dubai" (en arabe, la Tour de Dubaï), appelée à devenir la plus grande tour du monde lorsqu'elle sera terminée fin 2008.

L'article entier est sur:
[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2538


Version anglaise:

World’s first rotating tower launched
[Wednesday, November 29, 2006 3:20:00 pm]

Location, location, location. Any estate agent in the world will tell you that the three Ls are the most important in the world when investing in real estate.

So imagine a place where your views change, not every season, but every day. Imagine a place where on Monday you could awake to landscaped lakes, Tuesday the bustle of the largest shopping precinct in the world and Wednesday the unprecedented sight of dinosaurs grazing in their natural habitat.

Imagine no more as Time Residences have now made this dream a reality with the world’s first turning tower. A building that moves with the power of the sun. Solar energy is stored and used to drive the rotation mechanism, to provide 360-degree views to every resident, also to light communal areas in the building, moving 52 degrees in 24 hours.

(...)

In keeping with the holistic living concept behind the overall designs of the building a large emphasis has been placed on life’s other elements, such as earth (where she rotates), water (pool area), air (circulating around the safe balcony), space (open plan uncluttered living) and fire which ignites entertainment at the top of the building, a Moon Lounge shaped as a moon crescent, for people to sit in, a first of its kind open air roof-top theatre and observatory, while directly underneath is to be the ArK Lounge which will indulge the senses in its music café bar and billiards lounge.
Meanwhile the grounding qualities of the earth are available at the ground floor parking podium, with 24-hour concierge service for your apartment and car, plus a car-spa. And while your car is kept in shape, make sure to look after yourself on the social floors of the building where a gym, indoor and outdoor swimming pools, nursery/crèche, sauna, steam room, and running track will all be exclusively available to residents.

Tav Singh, Director of Dubai Property Ring, the developer of the building is convinced that this signature development will redefine the art of living in the region. “We didn’t want to build just another building or tower, we wanted to create something unique – a precious place to live – a genuine contender to be one of the great buildings in the world.

(...)

Construction is expected to start in June next year with projected completion in the first quarter of 2009.

James Abbott, Senior Architect of Palmer and Turner explained the unique challenges that they face in the coming months, “Time Residences will set new architectural and engineering benchmarks with the whole building turning a complete 360 degrees in the course of seven days.

“A distinctive time line runs down the building that meets 12 o’clock markings on the ground and the podium, allowing observers to use the building as a fully functioning time piece – it’s unique, it’s ambitious and it’s an honour to be involved from the start,” he said.

L'article entier se trouve sur:
http://business.maktoob.com/realestaten … amp;Pass=1

http://img91.imageshack.us/img91/8639/20061129061923rotatingon4.jpg
la seule photo que j'ai pu trouver! F8

Hors ligne

 

#2 30-11-2006 05:43:47

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

Voilà d'autres photos anciennes diffusées début le mois de Juillet:

http://img77.imageshack.us/img77/289/rotatingtowerqw5.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/6990/picture2aq8.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/6695/picture4py4.jpg

Dernière modification par archimonde (30-11-2006 05:47:42)

Hors ligne

 

#3 07-12-2006 07:56:36

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

L'idee d'une tour tournante, c'est plutot original mais, qu'est ce qu'elle est moche !!! On dirais un melange du style "la grande motte" avec un centre de reserche de SimCity 2000 !!! Enfin bon, si ca tourne ,... !


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#4 12-12-2006 20:09:54

dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 1357

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

c'est exactement cela.... dubaï ce ridiculise.... B7

Hors ligne

 

#5 13-12-2006 04:51:31

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

Dans ce projet, c'est pas la beauté qui est mise en valeur, c'est la technique, vu toute la technique qu'ils ont utilisé, c'était pas évident en plus d'en faire une superbe tour. Ceci-dit, je suis d'accord avec vous, vu les moyens qu'ils disposent ils auraient pu faire largement mieux.

Hors ligne

 

#6 13-12-2006 08:21:28

thoju75
Tour EDF
Date d'inscription: 14-03-2006
Messages: 474

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

@ Dalco & Aurelien : la tour que vous dites "sim city" est un ancien projet, le nouveau est celui posté par archimonde dans le 1er post.

Hors ligne

 

#7 13-12-2006 12:00:36

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

Soit, ca a l'air mieux mais, le rendu reste un peu vague.
Il est facile de rendre n'importe quoi beau avec des effets de lumiere et une forme elancee.
Mais bon, je veux bien ranger ma langue de vipere et attendre d'autres rendus plus clairs pour donner une opinion.
Voyons voir ce que vont nous pondre les dubaiottes (on dit comme ca ?).

J'ai juste un peu peur que, trop fier de construire une tour tournante (ce qui semble effectivement une belle prouesse), ils n'en oublient de faire travailler un architecte de talent.

Si quelqu'un a d'autres rendus, je suis tout de meme tres curieux a propos de ce projet.


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#8 13-12-2006 12:07:17

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

@Aurélien
malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres rendus de ce projet. Je te l'accorde c'est mieux mais ils auraient pu faire encore mieux.
et pour te dire, dans ce projet  plus d'un architecte, ils ont besoin d'ingénieur et de techniciens, c'est un projet complexe, comme ça ca a l'air facile mais, attendons voir comment ca évolue. A7

Hors ligne

 

#9 14-12-2006 07:42:07

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

@archimonde

Quand je disais qu'ils ne devaient pas oublier de faire bosser un architecte, je sous entendais qu'ils avaient deja sous la main les ingenieurs et techniciens qui peuvent construire une tour tournante, et que, trop fiers de la prouesse (je pense que c'est une reelle prouesse technique, sans precedent et particulierement delicate je l'imagine), il risquaient d'en oublier que, c'est pas plus mal si la tour est jolie aussi !

Comme tu dis si bien, attendons voir.


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#10 14-12-2006 08:31:37

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - Tour tournante

@Aurélien
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Je ne sais pas mais vu les quelques années ici, j'ai constaté que tous leurs projets sont faits à l'étranger. (ils aiment appeler ça design d'ailleurs pour dire bureaux d'études). Donc, une fois sur place ils n'ont pas forcément du personnel qualifié.
Et là, effectivement ils ont un peu négligé la beauté de la tour pour son coté technique qui pour eux allait attirer plus les regards vers ici.
Comme c'est une première mondiale pour eux c'est CA qui compte et rien d'autre!

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact