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Comme cela répond aux demandes de certains d'entre vous, nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle section, dans l'atelier d'architecture, vous permettant d'exposer vos propres projets ou vos propres rendus.
N'hésitez pas à poser des questions, y compris sur l'aspect technique de l'imagerie 3D, puisque nous avons fait appel à un spécialiste de ces questions qui nous aidera en cas de blocage ou de souci technique sur les logiciels Sketchup, 3D Studio Max et PhotoShop, Laurent Brixius.
Nous restons à votre disposition concernant toute autre question du type archi ou urbanisme, dans la limite évidemment de nos compétances respectives
N'hésitez pas à participer ! Enjoy
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Est-ce possible d'importer 2 projets 3D, créés avec Sketchup, dans Googlearth. Car, à chaque fois que j'en importe un, l'autre disparait...
Merci d'avance pour vos réponses...
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Bon, je tâtonne depuis quelques jours. J'ai créé un modèle sur Sketchup et je cherche maintenant a obtenir un rendu plus réaliste.
Fichier original :
J'ai testé plusieurs Add-on ou logiciels. Le 1er, Thea Render : le soucis c'est les logos en filigrane.
Le second : Blender (mais entre les traits noirs et les les couleurs douteuses, c'est pas vraiment satisfaisant. Certes, je n'ai pas encore poussé les tutos jusqu'au bout !)
Et pour finir Kerkythea : le rendu est bon, mais la moitié des textures en herbe et enrobé a disparue (toute la partie en bas a droite par rapport au fichier skectchup).
Quelqu'un aurait-il des ptites astuces pour réaliser un rendu satisfaisant ?
Dernière modification par Maza (12-06-2015 19:59:33)
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Pour blender, que je connais un peu, je note plusieurs problèmes facilement corrigeables :
- Tout d'abord pour un rendu plus "facilement" paramétrable, passer sur cycles.
Dans la barre info "File - Render - Window -..." il y a un menu déroulant "Blender Render" sélectionner "Cycles Render"
- La lumière, dans la fenêtre 3D, un clique droit sur la "Lamp", dans le panneau tout à droite un onglet avec une croix jaune apparaît, dedans cliquer sur "Use Nodes", sélectionner le type de lumière juste au dessus : "Sun".
Pour jouer sur la luminosité du rendu il suffit de modifier le paramètre "size" pour la finesse des ombres, et "strength" pour l'intensité du soleil.
- Autre souci, les faces de tes volumes, elles ne sont pas orientées toutes vers l'extérieur.
Pour corriger cela, un clic droit sur un objet, sur la barre 3D view : "View - Select - Add - ..." dans le menu déroulant "Object Mode" sélectionner "Edit Mode" puis la touche A du clavier, juste à côté le menu "Objet" de la barre est devenu "Mesh"-> "Faces"->"Recalculate Normals" puis TAB (pour passer de "Object Mode" à "Edit Mode")
Puis tu peux lancer un rendu (F12) pour voir si ça a fonctionné au moins pour l'objet sélectionné juste avant
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