PSS

Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

#1 29-11-2006 18:17:06

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

L'objectif de ce thread est de compiler une liste complète des immeubles de plus de 15 étages en Ile-de-France. Toutes personnes ayant des informations à partager qui ne seraient pas encore mentionnées sont donc chaleureusement invités à se manifester.  B2


Bon, j'ai déjà effectué un gros travail pour Paris intramuros. D'abord, j'ai recoupé et revérfié les listes d'immeubles de la plupart des listes que l'on peut trouver sur internet. Ces listes sont aux nombres de quatres, les voici:
- Liste de la Préfecture de Paris (liste exhaustive des immeubles classés IGH à Paris)
- Liste de Paris-Skyscrapers
- Liste d'Emporis
- Liste de Skyscraperpage

La liste de la Préfecture de Police ne suffit pas en elle-même puisque sont classés IGH les immeubles de bureaux de plus de 28 mètres, et les immeubles résidentielles de plus de 50 mètres. Ainsi, beaucoup d'immeubles de bureaux classés IGH font moins de 15 étages, mais beaucoup d'immeubles résidentielles de plus de 15 étages ne sont pas classés IGH.  F7

Chaque immeuble a été identifié avec l'aide des sites Photos de Villes et Paris en 3D des pages jaunes, ainsi que de Google Earth. Le site "Paris en 3D" m'a été particulièrement utile puisqu'il m'a permis d'identifier rapidement d'autres immeubles résidentielles de plus de 15 étages. Il suffisait pour cela de scruter les immeubles sortant de la masse (ça reste fastidieux tout de même).

En tout, 214 immeubles de plus de 15 étages ont été identifiés, auquel j'ai simplement ajouté le Centre Pompidou et la Cité des Sciences et de l'Industrie, qui font tous les deux près de 50 mètres en ayant moins de 15 étages. Cette liste est dynamique et donc elle n'est pas fini. J'ai pour objectif de rajouter l'ensemble des immeubles référencés sur Emporis qui ont plus de 15 étages en Ile-de-France. Mais comme je ne trouve pas la trace de certains immeubles listés sur Emporis, il faut que je fasse un gros travail de vérification.

Voilà le lien vers la liste dans son état actuel: paris_plus15.xls

A7

Dernière modification par Metropolitan (29-11-2006 18:19:03)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#2 29-11-2006 18:25:44

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Puisque je poste ceci, je suis curieux de savoir si vous n'auriez pas par hasard plus d'informations concernant deux immeubles. Il s'agit des immeubles suivants:

- Immeuble Potin : 89 mètres, 30 étages, construit en 1964.
- Caisse Centrale du Crédit Hotelier : 67 mètres, construit en 1972.

J'ai eu beau scruté Internet dans tous les sens, je les ai souvent trouvés référencés, mais il m'a été impossible d'obtenir leur adresse.  F8

Dernière modification par Metropolitan (16-02-2007 14:29:46)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#3 29-11-2006 18:26:53

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

On avait déjà une ébauche ici...

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=25776

(post #5 d'après la liste IGH de la Préfecture).

Ceci dit, c'est un boulot impressionnant. Je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une liste exhaustive... Il faudrait un genre de cadastre avec toutes les hauteurs de recensées pour vérif.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 29-11-2006 18:48:15

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1155

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Metropolitan a écrit:

La liste de la Préfecture de Police ne suffit pas en elle-même puisque sont classés IGH les immeubles de bureaux de plus de 28 mètres, et les immeubles résidentielles de plus de 50 mètres. Ainsi, beaucoup d'immeubles de bureaux classés IGH font moins de 15 étages, mais beaucoup d'immeubles résidentielles de plus de 15 étages ne sont pas classés IGH.  F7


A7

C'est parcequ'ils utilisent la définition "officielle" de l'immeuble de grande hauteur, qui sert pour déterminer notamment les règles en cas d'incendie...

Hors ligne

 

#5 29-11-2006 18:48:52

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

MyNight a écrit:

On avait déjà une ébauche ici...

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=25776

(post #5 d'après la liste IGH de la Préfecture).

Ceci dit, c'est un boulot impressionnant. Je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une liste exhaustive... Il faudrait un genre de cadastre avec toutes les hauteurs de recensées pour vérif.

Oui, j'ai eu le temps de prendre aussi connaissance de ce thread à force de chasser les informations. Cependant, je ne l'ai pas mentionné parce qu'il reprend la liste de la Préfecture. Ceci dit, tu as fait un boulot épatant en illustrant chaque tour par une photo des pages jaunes.  Merci de le mentionner.

En ce qui concerne une liste officielle, je suis surpris par le manque d'informations officielles dans ce domaine. Il semblerait qu'il n'y est pas encore de base de données en ligne référençant ses immeubles ainsi que leur hauteur et leur année de livraison. J'imagine que ces informations existent tout de même quelque part puisqu'elles sont assez essentiels, mais elles ne sont pas en ligne. Le site du Ministère de l'equipement et des transports semblent mentionner une base de donnée, mais elle n'est pas libre d'accès (ou payante).


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#6 29-11-2006 18:50:18

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

En ce qui concerne une liste officielle, je suis surpris par le manque d'informations officielles dans ce domaine. Il semblerait qu'il n'y est pas encore de base de données en ligne référençant ses immeubles ainsi que leur hauteur et leur année de livraison.

Bah en fait, pour tout te dire, on est en train d'en constituer une en off... Une grosse qui sera collaborative et qui ouvrira bientôt. Si tu es intéressé...  A5


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 29-11-2006 18:56:10

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Alvar Lavague a écrit:

C'est parcequ'ils utilisent la définition "officielle" de l'immeuble de grande hauteur, qui sert pour déterminer notamment les règles en cas d'incendie...

Oui en effet. La qualification d'Immeuble de Grande Hauteur (IGH) est juridiquement une catégorie spécifique des Etablissements Recevant du Public (ERP). Ces qualifications ERP et IGH existent juridiquement car elles obligent au respect de certaines normes spécifiques en matière de sécurité. Au passage, l'objet du .pdf de la préfecture de Paris que j'ai mis en lien est de déterminer les immeubles respectant ou non ces normes de sécurité.  A7

Dernière modification par Metropolitan (29-11-2006 18:59:50)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#8 29-11-2006 19:31:32

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

l'immeuble Potin??? c'est quoi ça?

Hors ligne

 

#9 29-11-2006 20:11:23

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

JP a écrit:

l'immeuble Potin??? c'est quoi ça?

Bonne question !

Cet immeuble Potin est mentionné dans le site du quid. Voici le lien vers la page : http://www.quid.fr/2006/Regions_Francai … e_France/2
L'information du Quid est relayé sur SSP : http://www.skyscraperpage.com/cities/?buildingID=49430

Voilà les sources. Il serait donc situé d'après le Quid rue de Flandre. Malheureusement, il existe une avenue de Flandre, un passage de Flandre, mais il n'existe pas de rue de Flandre. Le problème, c'est qu'il y en a des tonnes de tours avenue de Flandre. Aussi, comme je n'ai vu aucune photo de l'édifice en question, il m'est impossible de déterminer de quel immeuble il s'agit.

Dans le doute, je l'ai conservé... mais j'aimerai bien savoir de quel bâtiment il peut s'agir avant de l'effacer.

Je suis un peu dans la même situation vis-à-vis de la Caisse Centrale du Crédit Hotelier. Ce bâtiment a sa propre page ici-même sur Paris-Skyscrapers. Mais il m'a été impossible de trouver une quelconque adresse, ni même un arrondissement.  F3


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#10 30-11-2006 10:46:35

jb92
Membre
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 20

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

D'après cette page http://www.v1.paris.fr/CARTO/nomenclature/3659.nom.html
L'ancienne rue de Flandre est désormais l'avenue de flandre et l'avenue Corentin Cariou.
A vérifier..

Hors ligne

 

#11 30-01-2007 14:36:29

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Bon, j'ai fini hier soir un gros travail de collecte d'informations.

Dorénavant, la liste compte 540 immeubles de 15 étages ou plus en Ile-de-France.
Voici le lien: paris_plus15.xls

Malgré le chiffre élevé, je ne pense pas que l'inventaire soit complet. Pour les autres villes de la région (hors Paris), je n'ai fait que de reprendre la liste de Emporis en cherchant à vérifier au maximum l'information (ce qui n'est pas toujours facile).

Bon, je dois vous laisser maintenant (je suis super en retard pour retourner au boulot !), mais ce soir si j'ai le temps, je vous posterai quelques statistiques.  B2

Dernière modification par Metropolitan (30-01-2007 14:38:52)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#12 30-01-2007 15:40:58

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

sacré travail Metropolitan mais j'ai cherché les tours de Montreuil (à coté de la  mairie environ 2 x 80 m) ou de Rosny sous bois l'ensemble au carrefour de l'A3 et l'A86 vers Domus  par exemple et rien(9 tours d'au moins 25 à 30 étages  ).Donc je pense que cette liste n'est pas exhaustive meme si elle s'en rapproche .Bon courage et merci pour les infos en tous cas . B6

Dernière modification par Sinha (30-01-2007 17:40:15)

Hors ligne

 

#13 30-01-2007 19:45:41

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Sinha a écrit:

sacré travail Metropolitan mais j'ai cherché les tours de Montreuil (à coté de la  mairie environ 2 x 80 m) ou de Rosny sous bois l'ensemble au carrefour de l'A3 et l'A86 vers Domus  par exemple et rien(9 tours d'au moins 25 à 30 étages  ).Donc je pense que cette liste n'est pas exhaustive meme si elle s'en rapproche .Bon courage et merci pour les infos en tous cas . B6

En effet Sinha. L'exemple le plus éloquent est le département des Yvelines, pour lequel je n'ai enregistré que 4 tours de 15 étages au Pecq.   F9

Cette liste est évolutive, ce serait bien si tout le monde pouvait contribuer à l'enrichir. L'objectif étant de faire un inventaire des adresses pouvant permettre de les localiser rapidement. As-tu les adresses et le nombre d'étages des deux tours en question à Montreuil ? J'aimerai bien les rajouter à la liste. B2

Par ailleurs, si à tout hasard tu aurais accès à plus d'informations sur ces immeubles (architectes, date d'inauguration, etc...) n'hésite pas non plus à me les communiquer.


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#14 30-01-2007 20:04:48

Ypsilon
Tour Gan
Date d'inscription: 09-07-2005
Messages: 710

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Il y a à Cachan (94) une tour de 17-20 étages, nommée le Signal de la Plaine, elle est située à l'angle entre l'avenue  Vatier et la rue des Saussaies :

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … k&om=1

On la voit à droite sur cette photo :

http://farm1.static.flickr.com/124/3751 … 64ac_b.jpg

(au fond à gauche c'est l'institut Gustave Roussy à Villejuif)

A noter également qu'il y a à proximité (à gauche de la photo) 7 tours de juste 15 étages...qui ne semblent pas être répertoriées dans le tableau Excel. (elles sont situées sur la commune de Cachan dans le Val-de-Marne).

Dernière modification par Ypsilon (31-01-2007 05:50:02)

Hors ligne

 

#15 31-01-2007 10:54:04

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Pour Montreuil 1 tour de 30 étages Urssaf 3 rue Franklin 93100
                      1 tour de 28 étages rue  du général Galliéni   pour les services municipaux on peut les voir ici
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 69&p=4 sinon je regarderais exactement combien d 'étages possèdent celle de Rosny

Dernière modification par Sinha (31-01-2007 11:05:38)

Hors ligne

 

#16 01-02-2007 21:24:53

mas77
Membre
Date d'inscription: 16-04-2006
Messages: 12

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Félicitation Métropolitan pour toutes ces recherches. Je suis un peu comme toi, je recherche toutes les tours possible d'Ile de France et d'ailleurs. Je travail pour Emporis, c'est moi qui ai d'ailleurs lister toutes les tours de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Melun, Dammarie-les-Lys, Bagnolet, Colombes, certaines de Nanterre, ... et d'autres encore. Je commence à mettre des photos pour Boulogne et Bagnolet, bientôt j'en mettrais pour Issy-les-Moulineaux. J'ai donc du faire pas mal de recherche aussi.

Il est prévu aussi que je remette à jour la page de Paris sur Emporis (avec l'aide d'un ami qui se reconnaitra s'il lit ce thread) car il y a beaucoup d'erreurs et beaucoup de tours manquantes. Je m'aiderai donc de tes recherches. Je n'ai également rien trouvé sur les immeubles Potin et Caisse Centrale du Crédit Hotelier. Par contre je compte faire supprimer les tours "Belleville", "Bobigny", "Vigneux" qui sont, à mon avis, pour les 2 dernières, des tours situées dans ces 2 villes. Je vais également faire supprimer la tour "77 Allée du Forum" qui, je pense, fait référence à l'Allée du Forum de Boulogne-Billancourt, ainsi que la Tour Gamma C qui n'existe pas.

De plus si vous avez des tours que vous souhaité ajouter à Emporis, vous pouvez me contacter.

Ypsilon a écrit:

Il y a à Cachan (94) une tour de 17-20 étages, nommée le Signal de la Plaine, elle est située à l'angle entre l'avenue  Vatier et la rue des Saussaies

Il s'agit de la Tour le Signal de la Plaine comme tu l'as dit, elle est située au 20 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Cachan. Par contre je ne sais pas combien elle a d'étages exactement.

Sinha a écrit:

je regarderais exactement combien d 'étages possèdent celle de Rosny

J'ai trouvé plusieurs tours à Rosny de 19 étages situées Rue Newton, Rue de Broglie, Rue Lucien Piron, Rue Niepce, Rue Gay Lussac.

En tout cas merci pour vos informations  F5

Dernière modification par mas77 (01-02-2007 21:27:42)

Hors ligne

 

#17 01-02-2007 21:32:21

Ypsilon
Tour Gan
Date d'inscription: 09-07-2005
Messages: 710

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

mas77 a écrit:

Ypsilon a écrit:

Il y a à Cachan (94) une tour de 17-20 étages, nommée le Signal de la Plaine, elle est située à l'angle entre l'avenue  Vatier et la rue des Saussaies

Il s'agit de la Tour le Signal de la Plaine comme tu l'as dit, elle est située au 20 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Cachan. Par contre je ne sais pas combien elle a d'étages exactement.

Je pourrai aller compter, j'habite pas loin ;)

Hors ligne

 

#18 02-02-2007 12:02:50

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Beau boulot ! Metropolitan, pour toi 15 étages c'est quoi R+14 ou R+15 ?

Sinon pour Clichy la Garenne, aux 3 tours Fournier tu peux rajouter:
94 rue Martre (R+17) à vérifier:
http://www.semclichy.com/images/upload/clichy_contenu4/image3_gd_ensemble_02_126.jpg

Une tour place des Dr Bonamy...

Sinon il y a en d'autres en R+14. A Asnieres ausi surtout dans les "quartiers nord".
A Gennevilliers, il doit y en avoir quelques unes dont l'Hotel de Ville (des barres aussi), la cité rouge (ou 3F) en R+18, je crois...
http://www.92express.net/92ex/images_mairies/mairie_gennevilliers.jpg

http://cites92.skyblog.com/pics/604319982.jpg


Pour les tours de Vigneux sur Seine, ce sont celles-ci:
http://www.vigneuxhistoire.com/ctours.jpg
http://www.vigneuxhistoire.com/cblanche.html

EDIT: ah bah en fait elles sont deja dans ta liste donc l'immeuble de 73m a Vigneux, ce ne sont pas ces tours, par hasard ?

Dernière modification par marco (02-02-2007 14:43:37)

Hors ligne

 

#19 02-02-2007 17:47:16

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

mas77 a écrit:

Félicitation Métropolitan pour toutes ces recherches. Je suis un peu comme toi, je recherche toutes les tours possible d'Ile de France et d'ailleurs. Je travail pour Emporis, c'est moi qui ai d'ailleurs lister toutes les tours de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Melun, Dammarie-les-Lys, Bagnolet, Colombes, certaines de Nanterre, ... et d'autres encore. Je commence à mettre des photos pour Boulogne et Bagnolet, bientôt j'en mettrais pour Issy-les-Moulineaux. J'ai donc du faire pas mal de recherche aussi.

Il est prévu aussi que je remette à jour la page de Paris sur Emporis (avec l'aide d'un ami qui se reconnaitra s'il lit ce thread) car il y a beaucoup d'erreurs et beaucoup de tours manquantes. Je m'aiderai donc de tes recherches. Je n'ai également rien trouvé sur les immeubles Potin et Caisse Centrale du Crédit Hotelier. Par contre je compte faire supprimer les tours "Belleville", "Bobigny", "Vigneux" qui sont, à mon avis, pour les 2 dernières, des tours situées dans ces 2 villes. Je vais également faire supprimer la tour "77 Allée du Forum" qui, je pense, fait référence à l'Allée du Forum de Boulogne-Billancourt, ainsi que la Tour Gamma C qui n'existe pas.

De plus si vous avez des tours que vous souhaité ajouter à Emporis, vous pouvez me contacter.

Je suis content de rencontre un éditeur de Emporis ! A vrai dire, j'ai hésité à m'inscrire, puis j'y ai finalement renoncé par crainte d'y passer beaucoup trop de temps.

J'ai noté que pour une part importante des tours référencées sur Emporis, le site ne mentionne pas l'adresse exacte. J'ai fait un certain travail de ce côté là, aussi si tu pouvais rajouter l'adresse des tours en question, ce serait pas mal. Par ailleurs, j'ai trouvé pas mal de tours à Paris qui ne sont pas référencées sur Emporis. Pour trouver une photo de ces tours, il suffit d'aller sur le site "Photos de Villes" des Pages Jaunes, tu y tapes l'adresse et tu verras des photos des immeubles en question. Sur la liste Excel que j'ai compilé, il y a en tout 51 immeubles de 15 étages (R+14) ou plus qui ne sont pas référencés sur Emporis, mais pour lesquels je dispose de l'adresse exacte.

Quelques réflexions supplémentaires concernant des erreurs que j'ai noté sur Emporis et qu'il faudrait corriger:

- Tour Generali : A priori, cette tour devrait faire 318 mètres et non 300 mètres.
- Tour Signal : D'après les dernières nouvelles, il serait plus juste de l'appeler Tour Phare. Par ailleurs, elle se situera à Puteaux, et non à Courbevoie.
- Tour Sequoia : Comme la tour Phare, cette tour se situe à Puteaux, et non à Courbevoie.
- 4 rue des Mariniers, Paris 14 : Cet immeuble de 22 étages s'appelle la Tour Plaisance.
- 1-3 rue Henri Riviere, Paris 19 : Cet immeuble de 20 étages est en fait situé au 1-3 rue Henri Ribière avec un "b" et non un "v".
- Heron Building, Paris 14 : Cet immeuble apparaît 2 fois dans la liste d'IGH d'Emporis.
- 110 rue Curial, Paris 19 : Cette page fait référence à une tour de la Cité Michelet. En fait, l'ensemble inauguré en 1970 compte au total 16 tours de 19 étages (pas super romantique comme endroit  F8).
- 348-362 rue Lecourbe, Paris 15 : Cet immeuble de 17 étages s'appelle Le Grand Pavois.

Dernière modification par Metropolitan (02-02-2007 19:08:38)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#20 02-02-2007 17:53:10

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

@Sinha et Ypsilon :

Merci pour vos recherches, je vais rajouter tout ça à ma liste.  B6
N'hésitez pas à m'en dire plus.  B3


m@rco a écrit:

Beau boulot ! Metropolitan, pour toi 15 étages c'est quoi R+14 ou R+15 ?

Emporis comptabilise l'ensemble des palliers "overground", ce qui signifie que sont inclus les rez-de-chaussées. Ainsi, les immeubles de "15 étages" ou plus signifie en effet tous les immeubles R+14 et plus. Comme Emporis représentait une importante source, je me suis mis à ce standard.

Dernière modification par Metropolitan (02-02-2007 23:21:50)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#21 02-02-2007 18:52:31

mas77
Membre
Date d'inscription: 16-04-2006
Messages: 12

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Metropolitan a écrit:

Je suis content de rencontre un éditeur de Emporis ! A vrai dire, j'ai hésité à m'inscrire, puis j'y ai finalement renoncé par crainte d'y passer beaucoup trop de temps.

J'ai noté que pour une part importante des tours référencées sur Emporis, le site ne mentionne pas l'adresse exacte. J'ai fait un certain travail de ce côté là, aussi si tu pouvais rajouter l'adresse des tours en question, ce serait pas mal. Par ailleurs, j'ai trouvé pas mal de tours à Paris qui ne sont pas référencées sur Emporis. Pour trouver une photo de ces tours, il suffit d'aller sur le site "Photos de Villes" des Pages Jaunes, tu y tapes l'adresse et tu verras des photos des immeubles en question. Sur la liste Excel que j'ai compilé, il y a en tout 51 immeubles de 15 étages (R+14) ou plus qui ne sont pas référencés sur Emporis, mais pour lesquels je dispose de l'adresse exacte.

Quelques réflexions supplémentaires concernant des erreurs que j'ai noté sur Emporis et qu'il faudrait corriger:

- Tour Generali : A priori, cette tour devrait faire 318 mètres et non 300 mètres.
- Tour Signal : D'après les dernières nouvelles, il serait plus juste de l'appeler Tour Phare. Par ailleurs, elle se situera à Puteaux, et non à Courbevoie.
- Tour Sequoia : Comme la tour Phare, cette tour se situe à Puteaux, et non à Courbevoie.
- 4 rue des Mariniers, Paris 14 : Cet immeuble de 22 étages s'appelle la Tour Plaisance.
- 1-3 rue Henri Riviere, Paris 19 : Cet immeuble de 20 étages est en fait situé au 1-3 rue Henri Ribière avec un "b" et non un "v".
- Heron Building, Paris 14 : Cet immeuble apparaît 2 fois dans la liste d'IGH d'Emporis.
- 110 rue Curial, Paris 19 : Cette page fait référence à une tour de la Cité Michelet. En fait, l'ensemble inauguré en 1970 compte au total 16 tours de 19 étages (pas super romantique comme endroit  F8).
- 348-362 rue Lecourbe, Paris 15 : Cet immeuble de 17 étages s'appelle la Le Grand Pavois.

Ne t'inquiète pas Metropolitan, je suis déja au courant pour toutes ces erreurs et elles seront bientôt corrigées mais ça prend pas mal de temps car je ne suis que "photographe" pour Emporis, je n'ai donc pas accès à ces infos, je me contente de mettre des photos. Pour corriger tout ça, je dois le dire à un contact éditeur qui se chargera de les modifier. En ce moment, lui et moi avons pas mal de boulot de notre coté. De plus, à l'aide d'un contact (présent sur ce forum) nous ajoutons des photos de l'agglo de Lille. Mais on devrait bientôt s'attaquer à Paris.
J'ai aussi une belle liste d'immeuble à ajouter pour Paris (plus de 150) ayant 12 niveaux ou +.
Pour la hauteur de la tour Generali, as tu une source fiable? Emporis demande toujours les sources pour les hauteurs.

Voila, je suis ce thread de très près, chaque nouvelle tour que je verrais (il me faut au moins l'adresse et le nombre de niveaux), je demanderai à la faire ajouter sur Emporis. D'ailleurs si vous avez des photos persos que vous souhaitez diffuser sur Emporis, vous pouvez me les envoyer sur mon mail avec vos nom et prénom et je pourrais les poster.

Hors ligne

 

#22 02-02-2007 19:07:06

mas77
Membre
Date d'inscription: 16-04-2006
Messages: 12

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Metropolitan a écrit:

- Heron Building, Paris 14 : Cet immeuble apparaît 2 fois dans la liste d'IGH d'Emporis.

F8  Je ne vois pas les 2 tours sur Emporis, peux tu m'éclairer.

Hors ligne

 

#23 02-02-2007 19:21:51

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

mas77 a écrit:

F8  Je ne vois pas les 2 tours sur Emporis, peux tu m'éclairer.

Oui, cette erreur ne réapparaît plus, c'est bizarre. C'était peut-être un bug.

Au passage, j'ai oublié de le dire mais il faudrait aussi voir les municipalités enregistrées pour l'Ile-de-France. Pour citer un exemple, Les Espaces D'Abraxas de Pablo Bofill sont enregistrés dans la municipalité de Marne-la-Vallée. Bien évidement, Marne-la-Vallée n'est pas une municipalité. Les Espaces d'Abraxas sont en fait localisé à Noisy-le-Grand.

A ce sujet, je me demande si les limites communales sont vraiment significatives pour déterminer les "villes" françaises. Aussi, peut-être que Emporis devrait créer une page "Greater Paris" dans lequel chaque municipalité de l'unité urbaine est considérée comme un quartier. Il est quand même dommage qu'il soit absolument impossible sur Emporis d'obtenir une liste de l'ensemble des IGH de l'agglomération parisienne. A Berlin ou Londres, l'unité urbaine est plus petite que la commune donc ça n'est pas un problème, mais à Paris, ça l'est. Paris n'est pas organisée comme les autres villes du monde. C'est à Emporis de savoir s'adapter, et pas l'inverse.

Dernière modification par Metropolitan (02-02-2007 19:23:09)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#24 02-02-2007 19:26:02

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

mas77 a écrit:

Metropolitan a écrit:

Je suis content de rencontre un éditeur de Emporis ! A vrai dire, j'ai hésité à m'inscrire, puis j'y ai finalement renoncé par crainte d'y passer beaucoup trop de temps.

J'ai noté que pour une part importante des tours référencées sur Emporis, le site ne mentionne pas l'adresse exacte. J'ai fait un certain travail de ce côté là, aussi si tu pouvais rajouter l'adresse des tours en question, ce serait pas mal. Par ailleurs, j'ai trouvé pas mal de tours à Paris qui ne sont pas référencées sur Emporis. Pour trouver une photo de ces tours, il suffit d'aller sur le site "Photos de Villes" des Pages Jaunes, tu y tapes l'adresse et tu verras des photos des immeubles en question. Sur la liste Excel que j'ai compilé, il y a en tout 51 immeubles de 15 étages (R+14) ou plus qui ne sont pas référencés sur Emporis, mais pour lesquels je dispose de l'adresse exacte.

Quelques réflexions supplémentaires concernant des erreurs que j'ai noté sur Emporis et qu'il faudrait corriger:

- Tour Generali : A priori, cette tour devrait faire 318 mètres et non 300 mètres.
- Tour Signal : D'après les dernières nouvelles, il serait plus juste de l'appeler Tour Phare. Par ailleurs, elle se situera à Puteaux, et non à Courbevoie.
- Tour Sequoia : Comme la tour Phare, cette tour se situe à Puteaux, et non à Courbevoie.
- 4 rue des Mariniers, Paris 14 : Cet immeuble de 22 étages s'appelle la Tour Plaisance.
- 1-3 rue Henri Riviere, Paris 19 : Cet immeuble de 20 étages est en fait situé au 1-3 rue Henri Ribière avec un "b" et non un "v".
- Heron Building, Paris 14 : Cet immeuble apparaît 2 fois dans la liste d'IGH d'Emporis.
- 110 rue Curial, Paris 19 : Cette page fait référence à une tour de la Cité Michelet. En fait, l'ensemble inauguré en 1970 compte au total 16 tours de 19 étages (pas super romantique comme endroit  F8).
- 348-362 rue Lecourbe, Paris 15 : Cet immeuble de 17 étages s'appelle la Le Grand Pavois.

Ne t'inquiète pas Metropolitan, je suis déja au courant pour toutes ces erreurs et elles seront bientôt corrigées mais ça prend pas mal de temps car je ne suis que "photographe" pour Emporis, je n'ai donc pas accès à ces infos, je me contente de mettre des photos. Pour corriger tout ça, je dois le dire à un contact éditeur qui se chargera de les modifier. En ce moment, lui et moi avons pas mal de boulot de notre coté. De plus, à l'aide d'un contact (présent sur ce forum) nous ajoutons des photos de l'agglo de Lille. Mais on devrait bientôt s'attaquer à Paris.
J'ai aussi une belle liste d'immeuble à ajouter pour Paris (plus de 150) ayant 12 niveaux ou +.
Pour la hauteur de la tour Generali, as tu une source fiable? Emporis demande toujours les sources pour les hauteurs.

Voila, je suis ce thread de très près, chaque nouvelle tour que je verrais (il me faut au moins l'adresse et le nombre de niveaux), je demanderai à la faire ajouter sur Emporis. D'ailleurs si vous avez des photos persos que vous souhaitez diffuser sur Emporis, vous pouvez me les envoyer sur mon mail avec vos nom et prénom et je pourrais les poster.

Oui enfin bon, PSS n'est pas non plus une succursale d'Emporis...  F8


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#25 02-02-2007 19:32:32

mas77
Membre
Date d'inscription: 16-04-2006
Messages: 12

Re: Liste des immeubles de plus de 15 étages à Paris

Metropolitan a écrit:

Au passage, j'ai oublié de le dire mais il faudrait aussi voir les municipalités enregistrées pour l'Ile-de-France. Pour citer un exemple, Les Espaces D'Abraxas de Pablo Bofill sont enregistrés dans la municipalité de Marne-la-Vallée. Bien évidement, Marne-la-Vallée n'est pas une municipalité. Les Espaces d'Abraxas sont en fait localisé à Noisy-le-Grand.

Oui ça aussi devra bientôt être changé, ainsi que pour la ville nouvelle de Saint Quentin en Yevelines. Il manque également beaucoup de ville importante de l'agglo comme Bobigny par exemple.
En tout cas merci. Il y a tellement d'erreur !

Metropolitan a écrit:

A ce sujet, je me demande si les limites communales sont vraiment significatives pour déterminer les "villes" françaises. Aussi, peut-être que Emporis devrait créer une page "Greater Paris" dans lequel chaque municipalité de l'unité urbaine est considérée comme un quartier. Il est quand même dommage qu'il soit absolument impossible sur Emporis d'obtenir une liste de l'ensemble des IGH de l'agglomération parisienne. A Berlin ou Londres, l'unité urbaine est plus petite que la commune donc ça n'est pas un problème, mais à Paris, ça l'est. Paris n'est pas organisée comme les autres villes du monde. C'est à Emporis de savoir s'adapter, et pas l'inverse.

ça c'est le GRAND problème sur Emporis. Malheureusement je ne sais pas quoi faire. J'espère passer un jour "éditeur" et leur soumettre cette idée. J'en avais déja parler à un autre éditeur mais même lui ne pouvais rien faire. Peut être que si toutes les tours de l'agglo étaient listées (du moins un certain nombre), ils réaliseraient la nécessité de créer la page "Greater Paris".

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact