En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : NiceImmeuble : Avant-Scène…

Avant-Scène / Les Loges2

© Nexity
Identifiant PSS #56452
Nom Avant-Scène / Les Loges
Quartier Saint-Sylvestre
Ensemble L'Aparté
Adresse(s)
  • 78, avenue Cyrille Besset
Statut

En construction

Construction 2020
Fonction(s) Logements, Commerces et activités
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+6
Hauteur du toit

21,50 m

Surface du terrain 6 347 m²

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 31/12/2016
Dernière mise à jour par monmix le 09/04/2020
Maître(s) d'ouvrage
  • Nexity
  • SCI Nice Avenue Cyrille Besset

Le programme L'Aparté comporte trois immeubles (SDP globale : 12 912 m²) pour un total de 247 logements, dont 164 en accession classique et 83 en résidence sociale pour seniors cédés en VEFA au bailleur départemental Habitat 06. Il prend place sur un vaste terrain entre l'avenue Cyrille Besset et la montée Claire Virenque, en bordure du cimetière Saint-Barthélémy. Cette parcelle accueille jusqu'à présent un magasin de matériaux de construction sous hangar et à ciel ouvert (Chausson Express) ainsi qu'un petit immeuble à usage de bureaux (surface totale à démolir : 1 568 m²).

Un premier bâtiment en R+6 en « L » (objet de cette fiche) vient s'aligner sur l'avenue Cyrille Besset et abrite 113 logements privés dénommés Avant-Scène, 3 locaux commerciaux en rez-de-chaussée, ainsi que l'entrée du parking souterrain général. Il est prolongé à l'arrière par une petite partie de la résidence seniors qui prend ici le nom Les Loges.

Un second bâtiment en R+6, Côté Cour, poursuit l'alignement sur l'avenue jusqu'à la limite nord-est du terrain ; il accueille la second partie de la résidence seniors ainsi que la sortie du parking souterrain général.

Un troisième et dernier bâtiment s'implante en cœur d'îlot dans l'axe du précédent. Sous le nom Côté Jardin, il comprend 51 appartements en accession répartis sur 4 et 6 étages.

L'ensemble se structure autour d'une allée piétonne permettant de relier l'avenue Cyrille Besset et la montée Claire Virenque, prévue pour être accessible au public en journée puis fermée le soir par un portail à chaque extrémité. Par ailleurs, la villa ancienne existante à l'angle de la montée Claire Virenque sera conservée et devrait faire l'objet d'une réhabilitation en appartements dans une second phase de travaux.


Dates clés

- Dépôt du PC : 30 novembre 2016
- Délivrance du PC : 13 juin 2017
- Démarrage des travaux : janvier 2018
- Livraison prévisionnelle : 2e trimestre 2020


Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact