En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

MAMAC

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #8975
Nom MAMAC
Noms alternatifs Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice
Quartier Carabacel
Adresse(s)
  • promenade des Arts
  • place Yves Klein
Statut

Construit

Construction 1990
Fonction(s) Musée
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+3
Hauteur totale

30,00 m

Hauteur du toit

30,00 m

SHON 4 000 m²

Liens associés

Site officiel mamac-nice.org Lien externe

À propos de cette fiche

Ajoutée par tertiaire le 20/09/2008
Dernière mise à jour par monmix le 31/12/2014
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre

Le Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice - ou MAMAC - est bâti en couverture du Paillon. Construit en même temps et par les mêmes architectes que le Théâtre National de Nice (TNN)1 voisin, les deux édifices sont reliés par une terrasse surélevée dénommée Promenade des Arts, sur laquelle plusieurs sculptures contemporaines sont installées, et qui recouvre un parking public du même nom. De fait l'accès au musée peut se faire via cette esplanade, mais aussi par la place Yves Klein que surplombe le musée, qui dessert également la bibliothèque Nucéra.

À partir de fin 2009, les façades du MAMAC et du TNN sont entrées en rénovation : il s'agissait notamment de changer la totalité des plaques de marbre de Carrare d'origine - abîmées et dont certaines s'étaient détachées - soit quelques 8 700 m² de façades à traiter au total pour les deux bâtiments. Les travaux pour le MAMAC ont été inaugurés le 19 avril 20132.



Notes et références

  1. Voir la fiche du TNN sur PSS.
  2. Pour plus d'informations sur cette rénovation, consulter l'article de Nice-Matin : Travaux du Mamac : encore un an et demi de patience (09/09/2011).

Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact