En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : TroyesImmeuble : Les Berges …

Les Berges de Seine

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #64332
Nom Les Berges de Seine
Noms alternatifs Zenao Appart'hôtel, Ancienne usine Fra-For
Quartier Vassaules
Adresse(s)
  • 1, cours Jacquin
Statut

Construit

Construction 2016
Fonction(s) Logements
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+5
Hauteur totale estimée

≈18,00 m

Hauteur du toit estimée

≈18,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 29/04/2018
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • Aquarelia

Cette résidence seniors non médicalisée abrite 145 appartements (du studio au T3) répartis sur deux bâtiments. Elle est complétée par une petite résidence hôtelière de 22 logements (studios et T2), exploitée sous le nom « Zenao Appart'hôtel ».

Elle prend place sur le site de l'usine Fra-For, une ancienne bonneterie qui fabriquait notamment la marque Babygro, et qui fut désaffectée en 1999. L'usine avait été créée en 1902 mais les plus anciens bâtiments dataient de 1894.

Le projet de réhabilitation remonte à 2003, lorsque le promoteur Marianne Développement rachète le terrain et élabore un programme mixte regroupant 127 logements (lofts, maisons de ville et appartements), une résidence hôtelière de 20 chambres, un restaurant, des commerces et un centre de remise en forme (architecte : Studios d'Architecture Ory & Associés / Studio 36). La crise de 2008 aura raison de ce premier projet.

L'opération est reprise par le groupe Aquarelia en 2012, et le programme profondément modifié. Le volet patrimonial reste en revanche la priorité, puisque le projet conserve l'ensemble des bâtiments historiques et remarquables du site, tout en démolissant les ajouts ultérieurs et en construisant des volumes neufs dont les plus hauts montent à R+5.

La résidence seniors a ouvert ses portes le 1er novembre 2016. Elle est gérée par Obeo Résidences.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact