En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : MetzImmeuble : Tour des Ma…

Tour des Marronniers

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #51972
Nom Tour des Marronniers
Adresse(s)
  • 21, rue des Marronniers
Statut

Construit

Construction ≈1972
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+18
Hauteur totale

50,00 m

Hauteur du toit

50,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par xw1ugk2h le 16/08/2015
Dernière mise à jour par monmix le 16/08/2015
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • Logi-Est

La ZAC intercommunale de Saint-Julien-lès-Metz–Vallières fut initiée dès 1966. Localisé sur l'ancienne commune de Vallières-lès-Metz (qui a fusionné avec Metz en 1961), sur un plateau surplombant le village, le programme d'origine prévoyait la construction de 1 635 logements répartis entre immeubles collectifs et pavillons. L'aménagement de la ZAC fut confiée à l'architecte Jean Dubuisson, assisté de Roger Gaertner. Les différents bâtiments furent construits pour le compte de plusieurs commanditaires, en particulier les sociétés HLM Logi-Est et La Moselle, le Crédit Immobilier ou encore GECM. Le plan initial établi par les concepteurs ne fut toutefois pas entièrement respecté.

La tour de la rue des Marronniers - objet de cette fiche - fut l'un des premiers bâtiments édifiés dans le cadre de la ZAC (achèvement en 1972/1973). Une tour similaire était prévue de l'autre côté de la rue, mais elle ne fut jamais construite.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact