En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesImmeuble : 6, rue des …

6, rue des Tilleuls

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Ajouter une photo

Identifiant PSS #51996
Nom 6, rue des Tilleuls
Adresse(s)
  • 6, rue des Tilleuls
Statut

Construit

Construction ≈1977
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+3
Hauteur totale estimée

≈12,00 m

Hauteur du toit estimée

≈12,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 16/08/2015
Nombre de vues : 215
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • La Moselle

La ZAC intercommunale de Saint-Julien-lès-Metz–Vallières fut initiée dès 1966. Localisé sur l'ancienne commune de Vallières-lès-Metz (qui a fusionné avec Metz en 1961), sur un plateau surplombant le village, le programme d'origine prévoyait la construction de 1 635 logements répartis entre immeubles collectifs et pavillons. L'aménagement de la ZAC fut confiée à l'architecte Jean Dubuisson, assisté de Roger Gaertner. Les différents bâtiments furent construits pour le compte de plusieurs commanditaires, en particulier les sociétés HLM Logi-Est et La Moselle, le Crédit Immobilier ou encore GECM. Le plan initial établi par les concepteurs ne fut toutefois pas entièrement respecté.

L'immeuble du 6, rue des Tilleuls fait partie des 17 plots en R+3 répartis sur la ZAC et groupés par 3, 4 ou 5 autour d'une voie de desserte et d'une place dédiée principalement au stationnement. Il s'agit d'une copropriété d'une quinzaine d'appartements.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact