- 86, rue de Lourmel
- rue de l'Église
Construit
Données techniques
≈27,00 m
≈27,00 m
- SEMPARISEINE
La restructuration de ce cœur d'îlot - auparavant occupé par une vaste halle à voûte de béton - a permis d'édifier un ensemble regroupant :
- un EHPAD de 101 chambres, avec un centre d’accueil de jour et une halte-garderie ;
- 54 logements locatifs sociaux ;
- une résidence sociale de 25 logements.
Ces différentes entités se répartissent sur trois bâtiments distincts. Deux d'entre eux se développent en cœur d'îlot en formant un « U » autour d'une placette publique, et regroupent respectivement l'EHPAD, le centre d’accueil de jour et la halte-garderie (R+5 - bardage en verre émaillé), et la résidence sociale + 24 logements sociaux (R+6 - bardage bois). Le dernier immeuble est implanté à l'angle des rues de Lourmel et de l'Église, et accueille 30 autres logements sociaux ainsi qu'un commerce en pied (R+8 - bardage en verre profilé)1.
Le programme a été réalisé sous maîtrise d'ouvrage de la SemPariSeine, et intégralement cédé au bailleur Paris Habitat OPH. Les études de conception ont démarré en 2009, pour une livraison en mars/avril 2015.
Principaux intervenants
- Paysagiste : Base- BET TCE : Berim
- BET Acoustique : Lasa
- BET HQE : Franck Boutté Consultants
- Entreprise générale : Lainé Delau
Notes et références
- ↑ Plus de détails dans le Moniteur : TVK relève le défi de la mixité sociale, intergénérationnelle et architecturale à Paris (16/04/2015).