En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesImmeuble : Piscine Jos…

Piscine Joséphine Baker

Carte d'identité
Identifiant PSS#22260
NomPiscine Joséphine Baker
PaysFrance
RégionÎle-de-France
DépartementParis
Aire urbaineParis
CommuneParis (75000)
Quartier13e arrondissement
Adresse(s)21, quai François Mauriac
Coordonnées48° 50’ 10” N 2° 22’ 34” E
Année2006
Fonction(s)Autre
Statut Construit
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • Mairie de Paris / Direction de la Jeunesse et des Sports
Données techniques
NiveauxR+1
Hauteur totaleenv. 10.00 m
SHON1 800 m²
Liens associés
Site officielparis.fr/portail…

L'aventure de sa construction débute en juillet 2004 sur les chantiers navals d'Ostende (Belgique) et de Tulcea (Roumanie) pour la partie flotteurs, tandis qu'à Cormeilles-en-Parisis sont élaborés les caissons immergées. Les différentes pièces seront ensuite assemblées à Rouen où elles subiront les tests de flottaison nécessaires à leur homologation comme embarcation en mars 2005. Retour ensuite à Cormeilles-en-Parisis pour équiper les 7 barges qui constituent la base de la piscine dont le poids total en eau atteint les 5600 tonnes, avant de rejoindre en septembre 2005 leur port d'attache définitif aux pieds de la Bibliothèque François Mitterrand. Débuteront alors les aménagements, raccordements et essais avant une mise en service en 2006.

Largement découvrable, cet établissement s'inscrit dans la longue tradition des piscines flottantes parisiennes amarrées sur les quais de Seine. Disposant de 1800 m² d'espaces accessibles au public, il propose sur un vaste rectangle de 90 m sur 20 m un grand bassin, une pataugeoire, des plages, un solarium et un espace de remise en forme.

Fiche ajoutée par Chéricutz (4194)  |  Voir l'historique

Pied de page du site

Copyright © 2006-2018 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact