- 115, avenue du Général Leclerc
- rue Beaunier
- villa Virginie

Construit
Données techniques
24,00 m
À propos de cette fiche
- Nexity
Le bâtiment découpé en forme de « L », dressé à la verticale le long de l'avenue du Général Leclerc, enjambe les voies de la petite ceinture située en contre bas. La structure triangulaire et apparente des deux premiers niveaux laisse découvrir un espace commercial (200 m²) tandis que les étages supérieurs abritent 10 logements en accession libre. Des terrasses s'échelonnent sur la partie basse et sud du bâtiment tandis que des blocs rectangulaires extrudés et balcons rythment la façade de leurs formes aléatoires sur les différentes faces en élévation.
Ce bâtiment fait partie d'un ensemble totalisant 10 200 m² SHON1, se développant au-dessus des voies de chemin de fer, de part et d'autre de l'ancienne Gare de Montrouge elle-même réhabilitée. 129 logements furent ainsi programmés, répartis entre accession et logement social, ainsi que 104 places de parking et des commerces.
Les objectifs de certification étaient : profil A H&E - Habitat et Environnement - et label BBC - Bâtiment Basse Consommation.
PC n° 075 114 12 V 0001 en date du 29/06/2012.
Notes et références
- ↑ Voir les fiches des deux autres bâtiments sur PSS : le bâtiment 1-4 (19bis, rue Friant) et le bâtiment 6 (62-64, rue du Père Corentin).