En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : ParisImmeuble : Siège socia…

Siège social de LVMH

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #39189
Nom Siège social de LVMH
Noms alternatifs Ex-Siège social de Rhône-Poulenc
Adresse(s)
  • 22, avenue Montaigne
Statut

Construit

Construction 1959
Fonction(s) Bureaux, Commerces et activités
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+9
Hauteur totale estimée

≈35,00 m

Hauteur du toit estimée

≈35,00 m

SHON 15 000 m²

À propos de cette fiche

Ajoutée par tertiaire le 07/05/2012
Dernière mise à jour par monmix le 07/05/2012
Maître(s) d'ouvrage
  • Mongoual
  • Rhône-Poulenc

En 1959 les architectes Réby, Saquet, Boyer et Dépussé livrent cet immeuble à ossature métallique à la société Rhône-Poulenc qui y installe son siège social.

En 1981, la chaîne de télévision Antenne 2 - devenue depuis 1992 France 2 - prend possession des lieux pour 17 ans. En 1998, la châine de télévision quitte ces bureaux pour s'installer dans le 15e arrondissement1.

Propriétaire des lieux, la société Mongoual (pour Montaigne, Goujon et Albert Ier, noms des rues mitoyennes) détenue par la Caisse des Dépôts et AXA opère un désamiantage dès 1999 - sept mois seront nécessaires. Une restructuration est dès lors engagée sous maîtrise d'œuvre de Jean-Jacques Ory. Alors que ces bureaux étaient voués à une commercialisation "en blanc", en avril 1999 le groupe LVMH se positionne pour occuper durant 10 ans la totalité de l'immeuble. La possibilité de développer des boutiques sur 770 m² en rez-de-chaussée conforte le choix de LVMH.

Aujourd'hui, l'immeuble est toujours occupé par le siège social de la holding et notamment les divisions "LVMH Wines & Spirits" vins et spiritueux, "LVMH Perfumes & Cosmetics" parfums et cosmétiques, "LVMH Watches & Jewelry France SA" montres et joaillerie et "LVMH Selective Distribution Group" distribution sélective.



Notes et références

  1. Pour plus d'informations sur ces bureaux de France 2, consulter cette fiche descriptive.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact