En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Appart'City Paris Vélizy

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Ajouter une photo

Identifiant PSS #53086
Nom Appart'City Paris Vélizy
Noms alternatifs Tour Morane, Ex-Siège social de Fougerolles
Adresse(s)
  • 3, avenue Morane Saulnier
  • allée Robert Schumann
Statut

Construit

Construction ≈1973
Fonction(s) Hôtel
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+9
Hauteur totale estimée

≈32,00 m

Hauteur du toit estimée

≈32,00 m

Surface de plancher 9 700 m²

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 08/11/2015
Nombre de vues : 601
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • Eiffage Immobilier
  • Fougerolles

La tour Morane fut édifiée dans les années 1970 afin d'accueillir le siège de l'entreprise de BTP Fougerolles (devenue Eiffage).

Implantée au centre de l'îlot triangulaire "Grange Dame Rose", ce fut l'unique bâtiment conservé lors de la réalisation du projet urbain sur cet îlot dont les autres bâtiments tertiaires ont été démolis à partir de 2010/2011, et qui a vu émerger des bâtiments résidentiels neufs sous l'égide d'Eiffage Aménagement et de l'architecte-urbaniste Pierre Gautier1.

La tour Morane fut ainsi réhabilitée en une résidence hôtelière 4 étoiles totalisant 159 appartements (119 studios et 40 T2), exploitée par Park & Suites sous l'enseigne Appart'City. Les façades d'origine de la tour, composées d'éléments en béton préfabriqués, ont été conservées et mises en valeur par une peinture blanche, tandis que l'intérieur de l'immeuble a été entièrement restructuré2.



Notes et références

  1. Pour plus d'informations sur ce projet urbain, consulter l'article du magazine Architectures CREE : Pierre Gautier conçoit l’îlot Grange Dame Rose (27/08/2015). Voir également la fiche de l'opération établie par Eiffage Aménagement.
  2. Voir le site de l'architecte Pierre Gautier.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact