En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : DrancyImmeuble : Cité Gagari…

Cité Gagarine - Bât. A

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #45166
Nom Cité Gagarine - Bât. A
Adresse(s)
  • rue Saint-Stenay
Statut

Construit

Construction 1962
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+14
Hauteur du toit estimée

≈43,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 15/09/2013
Dernière mise à jour par monmix le 15/09/2013
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • OPHLM de Drancy

La cité Gagarine est l'un deux grands ensembles HLM du quartier de Drancy nommé L'Avenir Parisien, limitrophe de Bobigny et de La Courneuve. Elle est adjacente à la cité Résistance qui présente d'ailleurs les mêmes aspects architecturaux que cette dernière.

Elle a été construite en 1962-1963 par l'architecte Roger Gilbert pour le compte de l'OPHLM de Drancy. Elle regroupe 568 logements répartis à travers une tour de 14 étages, quatre barres de 10 étages et huit barres de 4 étages.


Le bâtiment A est le plus haut de cet ensemble HLM, ainsi que du quartier de L'Avenir Parisien, puisqu'il s'agit de la tour de 14 étages qui domine la rue Saint-Stenay ainsi que le gymnase Paul Langevin et le stade Guy Môquet, tous deux situés de l'autre côté de la rue. Il se distingue également de tous les autres bâtiments de la cité par la présence d'une cheminée sur sa façade nord.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact