En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Résidence Maurice Nourel

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #44255
Nom Résidence Maurice Nourel
Quartier Lauricisque
Adresse(s)
  • rue Neil Armstrong
Statut

Construit

Construction 2013
Fonction(s) Logements
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+7
Hauteur du toit estimée

≈24,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 11/08/2013
Dernière mise à jour par nyc971 le 27/02/2014
Maître(s) d'ouvrage
  • Société Anonyme de HLM de la Guadeloupe (SIKOA)

La Résidence Maurice Nourel se situe à l'emplacement de l'ancienne cuisine centrale du quartier pointois de Lauricisque, démolie aux alentours de 2010 dans le cadre de la RUPAP (Rénovation Urbaine de Pointe-à-Pitre). Gérée par le bailleur social SIKOA, elle compte 44 logements répartis sur 7 étages. Elle domine la rue Neil Armstrong, servant de limite entre les quartiers de Bergevin et Lauricisque.

L'immeuble a été achevé en octobre 2013 (date de sa livraison). Il accueille les relogés des tours de la Gabarre promises à la démolition d'ici 20201. Les premiers locataires ont emménagé en novembre 2013.

L'immeuble porte le nom d'un Martiniquais ayant vécu dans le quartier et qui a consacré sa vie à ce dernier.

Le 14 décembre 2014, la résidence Maurice Nourel a été officiellement inaugurée en présence du maire de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou, du président du Conseil de surveillance de la SIKOA, M. Michel Brizard, et de Maurice Nourel en personne, soit le même jour que l'inauguration des résidences Manuela Pioche et Lynn Dorothée2, construites à proximité de l'église Notre-Dame de l'Annonciation3.



Notes et références

  1. Voir cet article publié le 22 janvier 2014 dans le journal France-Antilles Guadeloupe : Tours Gabarre : les derniers locataires quittent les lieux.
  2. Voir les fiches des résidences Manuela Pioche et Lynn Dorothée sur PSS.
  3. Voir les photos sur la page Facebook de la RUPAP : 14 décembre 2014 - Inauguration des résidences Nourel, Pioche et Dorothée.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact