Publicité
ça fait quoi 20 étages?
Au moins 70 mètres, ce qui en ferait l'une des plus hautes de la métropole.
Si l'info venait à se vérifier, la tour Auchan qu'on a tant voulu à Euralille serait donc construite au milieu des pâtures (ou presque).
Quelqu'un peut passer dans le coin pour voir ce qu'il en est réellement ?
Publicité
le prix du foncier doit être bien moins cher!!!
c'est dommage que les grandes entreprises ne jouent pas le jeu de faire d'euralille une grande place dans l'echiquier français
auchan construit a gros batiment assez massif oui!...mais 20 etages..faut pas rever...jpense qu'il sont deja arrivé au plus haut..mais je l'ai vu alors qu'il faisait nuit et que je ne pensait pas a ca du tout..peut-etre 7 etages...pas sur du tout!mais loin de 20!
c'est pas le genre de la maison qui sont, comme on a pu le dire precedement, plutôt discret
C'est un gros batiment effectivement mais certainement pas 20 étages.
7/8 tout au plus, j'essairais de faire quelque photos en passant par la. Il est situé le long de la voie rapide menant à Roubaix Est.
Je me pose la question aussi!
Surtout qu'il écrivait "c'est déjà ça"... Un peu désinvolte, non?
Born and raised in the blue banana.
Effectivement c'est pas plus de 8 étages !
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
je n'ai pas lu l'article, mais ne parleraient-ils pas d'une nouvelle tour à construire?
Ce n'est pas un article, il s'agit juste du post d'un forumeur sur SSC : http://www.skyscrapercity.com/showpost. … tcount=450
Visiblement il a mal compté les étages…
ok, il me manquait cette partie du puzzle!
il y a au moins 25000 m2 de surface!
imaginez la tour qu'il aurait pu être? facile 100 m....
L'annonce d'une tour de grande taille à Toulouse est plutôt une bonne chose.
Aprés Lyon et Oxygéne (115m), Marseille et French line(145m), Toulouse Campus(+150m ?) on peut espérer avoir une bonne nouvelle courant 2008 sur chaude riviére ou la porte de Valenciennes...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous
Oui , je pense que c'est en réflexion patience.......
A+.
Une petite interview de J-L Subileau pour nous remettre du baume au coeur!! :
http://www.servirlepublic.fr.to/temoignage.php?ID=91
En effet voilà des paroles très interessante
Lemarcquois a écrit:
Bonjour à tous
A+.
Je suis sûr que notre ami Marcquois en sais plus !
Si c'est le cas dis le moi en Message Privé, promis juré que je garderais le secret !
VolKKoR a écrit:
Lemarcquois a écrit:
Bonjour à tous
A+.Je suis sûr que notre ami Marcquois en sais plus !
Si c'est le cas dis le moi en Message Privé, promis juré que je garderais le secret !
OK, s'il te dit quelque chose tu me le dis en MP et je le garde pour moi!
Bonsoir à tous
Rien que pour vs 2 et aussi pour tous les autres membres , je n'ai hélas pas de secret à vous livrer , mais une chose
est sure les tours sur EURALILLE sont en gestations ils suffit de lire les articles qui sont concernés aux grandes
métropoles dont fait partie LILLE pour en être convaincu.Je pense que c'est un passage obligé actuellement en quelque
sorte un signe extérieur de reconnaissance ( voyez ce que je veux dire , c'est dans l'air du temps ).
Patience donc.....
je pense que Lemarcquois a bien analysé l'actualité du moment, et que je suis convaincu que DES tours vont voir le jour. D'ailleurs le désir de construire la future tour de la LMCU a été confirmée de vive voix par le boss (P.M.) , la tour de chaude rivière est en pleine réflexion, la tour au-dessus de la gare a été évoquée, plus des tours vers la porte de Valenciennes......nous attendons que des confirmations, et oui il faut patienter jusqu'au moment ou des bruits de couloirs (sources sures) viendront jusqu'à nos oreilles... encore quelques mois d'attente
j'ai revu la vidéo de chaude rivière , et de la place des buisses, rue willy brant, il y aura une belle perspective avec comme point de mire la future tour
si la densité d'euralille fait débat, est-ce que les projets initiaux qui ne sont pas encore validés, peuvent être revus à la hausse comme le projet de bureaux perrault, la tour, le projet de bureaux/logements et la résidence lisbonne?
mais aussi les projets dans d'autres secteurs?
Le permis de construire de l'immeuble de Perrault a déjà été accordé, et peut-être aussi celui de l'immeuble Lisbonne. Étant donné que les chantiers doivent bientôt démarrer, je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient revus à la hausse.
Par contre, les autres projets du secteur Chaude Rivière sont encore à l'étude, donc ils pourraient bien sûr être plus hauts que sur la vidéo. Surtout que le sommet de la grande tour est transparent, ce qui montre bien que la hauteur n'a pas encore vraiment été décidée.
Pierre Mauroy disait il n'y a pas si longtemps qu'une ville durable est une ville dense.
Et les enjeux économiques/environnementaux abondent dans ce sens.
Le modèle de la ville à l'américaine qui s'étale horizontalement risque de ne plus être tenable.
La conclusion est simple : il faut construire en hauteur.
CQFD.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Publicité