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Ted76340 a écrit:
Tout ceci accompagné d'un plan de relance du fret dans la région. Car si l'état est capable de mettre 245 millions d'euros, la région 157 millions et le département 22 millions, ça pourrait faire un paquet de millions (424M d'€) pour relancer le transport de marchandises par le ferroviaire (ou à investir dans les TEC), je rappelle qu'un train complet de fret représente 50 camions.
Voilà j'ai presque l'impression d'avoir fait une petite dissertation...
Question bête mais quand un train fret arrive a la gare, ce sont des camions qui vont livrer dans la metropole après, non ? Ca limite sur les autoroutes mais pas pour la zone de chalandise de destination ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Desserte terminale pouvant être effectuée avec des camions/fourgons électriques de petit gabarit voire en vélo cargo.
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C'était la première fois que j'allais dans la ZAC Innovation Santé pour prendre des photos, les deux importants projets immobiliers sur place avancent plutôt bien !
Lot A (Résidence étudiante/centre de santé/commerces):
Lots H et I1 (Immeuble de bureaux/crèche/centre de dialyse):
https://www.lemonde.fr/international/ar … L-32280270
Nous sommes en 2021 et on continue à construire des routes totalement inutile et on détruit des arbres par la même occasion. Je n'ai plus de mots
Quand je pense à la ligne Rouen - Elbeuf via Grand couronne qui est désormais inutilisée... Certes ça ne viderait pas la Sud III mais il y aurait sans doute moins de monde si on proposait un parking relais et qu'on rouvrait cette ligne avec un train qui irait jusqu'à Serqueux ou clères (Je sais que c'est pas forcément bien mais dans ce cas je pense que c'est souhaitable enfin + que le contournement Est quoi) surtout que le quartier de Flaubert est desservi par cette ligne.
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/n … 29385.html
Chaque semaine ça arrive. Du coup la solution c'est vraiment de construire un contournement EST pour éviter les bouchons. Brancher le cerveau des conducteurs ca ne suffirait pas ?
Aujourd'hui passage dans la ZAC Aubette pour la première fois depuis un an (voir post du 20/05/2021), et tout ce qu'on peut dire c'est que ça a bien changé !
Ce qui choque en premier c'est que l'entrée du quartier a été fortement apaisée avec d'importants travaux de voirie:
Au centre de ce nouvel aménagement, l'immeuble Kley Rouen est terminé et accueillera ses premiers occupants dans les semaines à venir:
Les bâtiments Anider sont en cours de finitions:
Un nouveau programme de trois immeubles en R+2 est prévu à l'opposé du quartier tout proche des nouveaux Jardins de Marais Marinox. La réalisation d'un gymnase et de la réhabilitation de la friche Léveillé sont aussi prévus.
Depuis quelques temps, je trouve qu'à Rouen il ne pleut plus autant qu'avant... Je viens de voir les chiffres c'est une catastrophe. Depuis le début de l'année on est systématiquement en déficit souvent autour de -50% avec un record de -93% à peine croyable. On risque d'avoir de gros impacts à Rouen à cause de la sécheresse...
Heureusement que 2021 avait été pluvieux
Bouygues avec Ameller et Dubois en archi pour la rénovation de l'hôtel de police
https://ameller-dubois.fr/projets/renov … -de-police
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Deux bâtiments en cours de travaux au Lycée Pierre Corneille:
A côté, le Parc des Mathurins porté par Sedelka sera construit sans son bâtiment qui a fait scandale:
La Villa Saint Maclou, dont le chantier touche à sa fin:
Future piscine des Hauts de Rouen : la Ville de Bihorel refuse de participer au financement
La mairie de Rouen devra faire sans Bihorel pour son projet de piscine sur les Hauts de Rouen. Le maire, Pascal Houbron, a annoncé vendredi 26 avril 2024 qu’il ne financera pas sa construction.
https://www.paris-normandie.fr/id517478 … ticiper-au
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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